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DanSteph a écrit:Grillé par Momo, je savais que j'aurais du faire plus court Dan
linuxman a écrit:Peut on aussi passer du format mesh au format 3ds ?Bon je vais scrutter le forum pour trouver le site de Mustard
linuxman a écrit:Je modélise sous 3dsmax et je l'exporte en WRML, ensuite j'importe le fichier sous Accutrans 3d et le réexporte au format 3ds.
Je modélise sous 3dsmax et je l'exporte en WRML, ensuite j'importe le fichier sous Accutrans 3d et le réexporte au format 3ds.Le modéle fonctionne sans pb dans celestia mais le souci c'est qu'on ne peut pas le ré-ouvrir dans 3dsMax.
Ce programme en cours de construction crée les fichiers ssc qui permettent de faire voler les vaisseaux dans celestia, je nesais pas si l'on peut s'en servir dans orbiter.Grace à ce programme on peut voir dans celestia en direct et en temps réell'amarrage des soyouz 4 et 5 en 1969 ou de soyouz 11 avec saliout 1 en 1971.Vous pouvez faire un essai en cliquant sur "nouvelle orbite" mais attention, ne modifiez pas les fichiers existants
linuxman a écrit:Mes vaisseaux ont des textures en jpg mais j'ai les outils pour les transformer en dds (dxt1/2/3/4 ?), les textures hautes résolution de mes planétes sont en dds (star wars 16384 x8192)
DXT1 si tu n'a pas besoin d'alpha.
Certains s'amusent d'ailleurs à reproduireles missions réels avec le timing et tout.
linuxman a écrit:Je dois dire que je ne maitrise pas les éclairages dans Max.En tout cas, j'ai importé 2 de mes vaisseaux au format orbiter et ils pésent 3 fois plus lourd qu'en 3ds.Comme ils sont assez détaillés à l'origine il pésent déja 1.5 mo pour Spoutnik 1 et 4 mo pour Soyouz 4....Y'a une manip ? J'ai utilise le script de conversion et son gui pris sur le site de dan en laissant les options par défaut
DanSteph a écrit:Quotelinuxman a écrit:Je dois dire que je ne maitrise pas les éclairages dans Max.En tout cas, j'ai importé 2 de mes vaisseaux au format orbiter et ils pésent 3 fois plus lourd qu'en 3ds.Comme ils sont assez détaillés à l'origine il pésent déja 1.5 mo pour Spoutnik 1 et 4 mo pour Soyouz 4....Y'a une manip ? J'ai utilise le script de conversion et son gui pris sur le site de dan en laissant les options par défautTu les sort à combien de polys ?Tu a du prendre le script sur le site de Mustard je pense ?moi j'en ai un autre qui export directement de Max ... c'est celuila que tu a ?Hello désolé un peu débordé ces derniers temps alors réponse tardive:En fait, je sauvegarde en triangles et non en poly avec accutrans 3d, mon probléme du changement de textures est du à desnoms de fichiers trops longs.Je commence à piger comment alléger un peu mes vaisseaux et progresse à petits pasPour l'exportation je n'ais pas utilisé l'outil qui exporte directement depuis 3ds mais un autre outil que j'ai du trouversur le site de mustardDepuis ma dernière intervention sur ce forum, j'ai continué quelques créations avec 3ds: toujours des vaisseaux russes:Le lunakhod 1 et Luna 17 que l'on peut voir sur mon site (images celestia)Puis lorsque j'ai vu un décollage de fusée sur orbiter avec la fumée et les flammes itou itou et je suis résté pantoisAlors, j'ai décidé d'essayer de faire pareil dans celestia, j'avais déja quelque éléments:-Le Soyouz Lok ( module lunaire orbital)-Le LK (Module d'alunissage)et j'avais commencé à bidouiller une fusée N1Mon compére Gilles morére qui s'occupe des calculs m'a incité à réaliser la fusée étage par étage, au final , il y a unequinzainne d'éléments qui illustrent une mission fictive sur la Lune.Les différents élements sont en bonne voie de finalisation mais les calculs ne sont pas évidents, cependant nous sommesarrivés à faire un décollage avec le larguage des étages et l'allumage des moteurs.Pour l'instant, les étages largués continuent de monter pendant un certain temps puis descendent s'ecraser sur terre ( lebloc A est laché à 47 km d'altidude et continue à monter jusqu'a 230 km avant de redescendre)N'y conaissant rien en astronautique, je penses que c'est normal qu'il remonte mais pas aussi haut.En fin bref, y'a des calculs dans l'air. Je vais tacher de trouver le pluggin d'export qui fonctionne sous 3ds et voir de quoi il en retourne.Sinon, quelqu'un a t'il essayé d'adapter un de mes vaisseaux sous orbiter?J'ai pas trop avancé avec orbiter car j'ai des plantages avec windows et sous linux j'arrives à le lancer mais je ne vois pasles missions dans le menu alors je ne peux aller plus loin.C'est le pack complet du site de Mustard que j'utilise.Allez voir les images sur mon site, un pack nommé N1-beta -2 est dispo pour ceux qui utilisent celestia un sript illustre lamission jusqu'a la Lune avec le cosmonaute Léonov.Le pack en question est trés simplifié et la fusée n'est que d'un seul tenant.Linuxman