See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Projet Exploreur] Le vaisseau d'exploration ultime  (Read 19413 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #25 - 17 November 2006, 19:09:12
Bon, alors une photo (depuis le temps qu'on en parle...)



ça m'a prit plus d'une heure pour l'uploader, donc vous comprendrez qu'il n'y en a qu'une ! :)
Le radiateur est fermé sur cette photo. Il se déploit à l'arrière en corrole juste avant les réservoirs.

A noté que c'est seulement une première ébauche du mesh, sans texture et sans matériau.
La partie arrière en particulier à besoin d'être encore pas mal travaillée.



Message modifié ( 17-11-2006 19:19 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 17 November 2006, 19:53:32
ca marche pô

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #27 - 17 November 2006, 20:31:44
Joli forme de "X" rouge, ton vaisseau... :lol:

:sad:

Trop dommage de télécharger une image pendant une heure pour un X rouge...

Manifestement, la haute vitesse n'est pas ukrainienne!

Pagir


Pagir

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #28 - 17 November 2006, 23:29:15
doublon
HEIN ! OU ça , j'en veut des doublons




Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #29 - 26 November 2006, 14:00:07
Wooooohooooooo  !!!!!!!!

Laserpithium tu est juste en train de crée le type de vx que j'aurais toujours voulu crée ... j'avai même essayer de le
décrire a Korben62 (c'est toi qui cherchais une idée de vx un jour non ?), mais c'était pas trop possible de le dessiner
facilement puisque je m'enferme facilement dans les détails multiples.


en même temps un vaisseaux .....

Quote
.... "brique-volante" capable de se ré-organiser toutes les plaques de boucliers qui le compose pour faire sortir des
soutes de nul part, un ou plusieurs Bras mécanique un bouclier anti-chaleur sur toute la structure quand tous est fermé, sans
compter que tous les propulseur du vaisseaux devait être placé en "biais" (exeption pour les propulseurs principaux) c'est la
forme rectangulaire du vx qui devait permettre de garder le centre de gravité stable et de les utiliser de la même façon que
des RCS classiques ET POUR FINIR (il n'y a pas de limite a mon imagination mais fallais bien s'arreter quelque part) les
aérofreins qui sorte des plaques du vaisseaux pour seconder les retrofusés...

... c'est ni très réaliste (critère de style oblige)

Quote
il possede des hoover et est capable de faire une rentrée athmosphérique puis un redécollage même si le décollage
d'origine depuis la terre devait utiliser un étage de propulsion suplémentaire et un tremplin pour économiser du
carburant

- encore moins facile a concevoir en tant que "premier projet"
- on doute que ca reste faisable pour un habitué du modding

et le pire c'est que c'est pas le gars qui a imaginé qui pourra un jour le crée (même si j'avais la motivation pour le faire
il me faudrait un nouvel ordi et des cours accéléré de C++)


ps: ce bon j'ai fini de rever ..... je sors
belle idée en tous cas Laserpithium.



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #30 - 27 November 2006, 23:48:13
Quote
Laserpithium tu est juste en train de crée le type de vx que j'aurais toujours voulu crée ... j'avai même
essayer de le
décrire a Korben62 (c'est toi qui cherchais une idée de vx un jour non ?), mais c'était pas trop possible de le dessiner
facilement puisque je m'enferme facilement dans les détails multiples.

Fallait me l'dire que ton vaisseaux c'etait une chtite croix rouge !!!!!!!





JE RIGOLE!!!!!




Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #31 - 28 November 2006, 13:58:44
On a un smiley fait pour çà...  :badlink:



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #32 - 28 November 2006, 14:17:34
Je crois que laserpithium ne répond plus, je suis inquiet.. aux dernières nouvelles il était en Ukraine sur çà...

... une tentative pour rentrer en France ?



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #33 - 28 November 2006, 20:39:19
Argh, un espion !

C'est vrai que je ne passe plus trop sur le forum, car j'ai comme connexion internet une simple ligne modem qui saute toutes
les 30s... Très mauvais pour les nerfs.

L'image est uploadé, mais je ne sais pas comment l'afficher.
Je m'explique :
J'ai un nom de domaine sur internet, et j'ai créer sur le répertoire racine un dossier "stockageImages", dans lequel j'ai
uploader l'image ("/stockageImages/monImage.jpg").
Quel URL je dois mettre pour l'afficher ?



Edit : ça marche !
Bon, je rappelle que le mesh n'est pas fini, toute la partie arrière ainsi que le dock extensible seront retravaillés.


Merci !



Message modifié ( 28-11-2006 20:48 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #34 - 28 November 2006, 21:24:28
Superbe!!!!!!! grand travail! magnifique! terrible!!! Bravo!!!


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #35 - 28 November 2006, 23:37:42
Woooaaaaah !!!! Ca va vraiment être le vaisseau ultime pour explorer le système solaire.... faut dire que dans le
deltaglider on se sent un peut à l'étroit pour des voyages de plusieurs mois !

:lol:



Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #36 - 29 November 2006, 13:15:26
sa va ertre super quand il sera fini :bave: continue !


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #37 - 03 December 2006, 14:37:31
Bon, ça avance pas mal !

J'ai bien avancé dans la réalisation des panels du vaisseau. Et j'espère que vous aimez devoir appuyer sur 50 boutons avant
de pouvoir allumer les moteurs, car vous allez être servi !  :)

Le vaisseau est construit pour être piloté par 3 personnes simultanément (ce qui sera peut être possible un jour avec OMP ?).
Il y a donc 3 panels indépendants :
- Le panel principal, qui réunit les instruments classiques : 2 MFDs, commande moteurs, commande RCS... Equivalent en gros du
panel central d'un DG.
- Le panel propulsion, pour l'ingénieur propulsion. Affichage des températures, contrôle du système de refroidissement,
contrôle fin des moteurs, gestion des alarmes en cas de surchauffe ou de pannes (8 alarmes en tout).
- Le panel systemes, pour l'ingénieur système. Encore à définir, mais comprendra des informations sur la structure du
vaisseau, la gestion des sas, la gestion des sondes d'exploration, et la gestion des réparations (j'ai d'ailleurs quelques
très bonnes idées à ce sujet !).

Les 3 panels sont fait pour être utilisés ensemble. Par exemple, chaque panel dispose d'un bouton go/no go. Les 3 doivent
être activés pour que les moteurs principaux puisse être mis à feu.

La gestion des pannes n'existe encore que sur le papier, mais je commence le codage sous peu. J'espère ne pas avoir vu trop
compliqué, histoire de pouvoir arriver au bout, mais voici l'idée de base:
- Les principaux système (moteurs, cage à écureuil, antenne...) possèdent un compteur de point. Initialement, ce compteur est
à 0. Plus le temps passe, plus chaque système gagne des points. Et plus un système possède de points, plus il a de chance de
tomber en panne (vieillissement des systèmes).
- Pour les moteurs, en plus du compteur précédent, il y a un second compteur incrémenté lorsque le moteur est mis à feu. Si
les paramètres du système de refroidissement ne sont pas bons (T°c trop élévées par exemple), le moteur gagne très vite des
points. Un premier seuil déclenche une alarme "Engine malfunction". Le moteur fonctionne encore, mais il gagne toujours des
points et commence aussi à affecter les systèmes environnant (turbo pompes...) Le seuil suivant déclenche la panne moteur. Le
moteur est coupé et les systèmes environnant sont également affectés (le nombre de points augmente).
Des EVA de réparation permettront de faire baisser le nombre de points acquis.

Voili voilou, release dans 6 mois environ !  :)

Laserpithium



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #38 - 03 December 2006, 16:40:09
6 mois !!!   AAAAARRRGGG, tout ca a atendre, aaaarrrrggggggg, uuuuhhhhaaaarrrrrkkkk, aaarrrrkkkk, aaaaarrrggggg
gggrrrooooooaaaaaaaahh  (la je me transforme en HULK...  telement énervé d'atendre...  :lol:  )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #39 - 06 December 2006, 21:23:11
Panels 1 et 2 terminés à 90%
Panels 3 5%
Codage Panels 1 et 2 à 50%

Le seuil des 2000 lignes a été officiellement franchi aujourd'hui. Je commence un peu à paniquer, parce que vu comme c'est
parti, ça va aller taper dans les 10 000 lignes facile à la fin. Et 10 000 lignes dans un seul fichier, ça va pas être le
pied pour s'y retrouver... Va falloir s'organiser (ce que je déteste faire, j'ai une vilaine tendance quand je programme à
programmer ce que j'ai envie comme j'ai envie, et au final c'est un merdier complet).

Prochaine grosse étape, la programmation des pannes.
J'ai fini ce soir la commande des moteurs, j'espère que vous aimez devoir appuyer sur 10 boutons avant de pouvoir allumer les
moteurs ! (moi j'adore). Plus qu'un méchant petit CTD à la fermeture à éliminer.

++,
Laserpithium



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #40 - 06 December 2006, 21:50:28
Et ben bon courage !! ;)



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #41 - 06 December 2006, 22:40:51
Ben dis donc !! C'est sacrément ambitieux tout ça !! En attendant, c'est le genre de RPG que j'ai toujours rêvé
d'avoir : un truc dans l'espace, avec ton propre vaisseau à bichonner et à entretenir....

En tout cas , y'a l'air d'avoir vachement de truc à faire en ukraine pour combler ton temps libre... :ptdr:


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #42 - 06 December 2006, 23:31:49
Bon Courage A toi, O Valeureux Travailleur immigré dans les plaines de l'Est !!



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #43 - 08 December 2006, 21:02:08
Quote
Jekka a écrit:
En tout cas , y'a l'air d'avoir vachement de truc à faire en ukraine pour combler ton temps libre... :ptdr:
Ben effectivement... :)

ça avance tranquillement !
Commande moteur 100%
Commande RCS 90%
MFD 100%
Panel 1 80%
Panel 2 90%
Panel 3 5%

J'attaque ce WE la gestion des pannes.
Pour l'heure, les réparations devraient se passer de la manière suivante:
- Il y a panne.
- Sortie en EVA, le pilote doit se diriger jusqu'à la zone de la panne (signalée par une sphère semi-transparente centrée sur
la panne).
- Le MMu doit se trouver dans cette sphère, et appuyer sur une touche
- Durant 1 minute (en gros), bruits de réparations
- Puis gentille voix féminine (faut que je demande à ma soeur) annonçant la fin de la réparation
- Retour dans le sas, fin MMu

Avez-vous des désidératas particulier à ce sujet ? Des idées, des trucs que vous aimeriez avoir ? C'est le moment ou jamais !

++ les amis,
Laserpithium



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #44 - 08 December 2006, 21:47:16
Ce serais sympas  de passer avant au magasin chercher par ex , la piece à remplacer, un poste a souder, une
batterie de secour, des cables etc .... en fonction de la panne
Ou simuler un accident EVA (un random) avec une autre EVA pour aller chercher l'accidenté

Désolé toujours mon idée derriére la téte qui me gratte serieux




Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #45 - 09 December 2006, 10:21:55
atention, avec les bons de sorties hun ...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #46 - 10 December 2006, 19:47:05
Bon, entre un peu de patin à glace et un peu de sauna, ça a encore avancé ce WE.

Pas tellement dans le nombre de lignes tapées, mais un certain nombre de "breakthroughs" ont été accomplis.

- J'arrive à faire communiquer ensemble mes DLL et à exporter des fonctions (c'est tout con quand on s'est comment faire,
mais ça m'a pris 2 heures).
- Algorithme de détermination des pannes OK sur le papier. Je suis assez content de mon truc. Pour ceux qui touchent en
proba, c'est basé sur un mix de loi exponentielle (le truc basique) et l'usine à gaz qu'est la loi de Weibull. Brèf, j'ai pas
un truc aussi rigoureux mathématiquement parlant qu'un Weibull, mais ça se code en 10 lignes et ça reproduit pratiquement
parfaitement les phénomènes d'usure des systèmes. (k>1 dans Weibull).

Cette semaine, je code tout ça.

++ les amis,
Laserpithium
Demain, comment ça demain ? Ah, vous voulez dire aujourd'hui++ !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #47 - 10 December 2006, 22:35:02
Quote
J'arrive à faire communiquer ensemble mes DLL et à exporter des fonctions

La chuis intéressé, car ça j'ai pas réussis, et c'est vraiment fondamental pour ce que je veut faire.

Quote
(c'est tout con quand on s'est comment faire,
mais ça m'a pris 2 heures).

Surement mais voila faut etre familier du c++, je connais que le LISP sur le bout des doigts,
le c j'apprend au fur et à mesure




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #48 - 10 December 2006, 22:38:26
J'avoue que comme korben, je serais curieux de voir comment tu t'y prends ! ;) En tout cas, ça promet !! ;)



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #49 - 11 December 2006, 19:26:57
Quote
korben62 a écrit:
Quote
J'arrive à faire communiquer ensemble mes DLL et à exporter des fonctions
La chuis intéressé, car ça j'ai pas réussis, et c'est vraiment fondamental pour ce que je veut faire.
Vu que ça a l'air d'en intéressé plusieurs, plutôt que de mettre un message ici à l'arrache qui sera perdu dans 1 mois, je
vais écrire un micro tuto sur la question.

Parce que c'est vrai que quand on s'est pas faire, on peut passer des heures à trouver les 5 pauvres lignes qui suffisent.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !