See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème étrange...vers une solution?  (Read 6213 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
04 September 2006, 21:17:35
Actuellement avec le projet CTV je rencontre un problème que je n'arrive même pas à comprendre réellement.
Je m'explique: lorsque je suis en vue interne si je quitte  et que je reprend mon (Current state).scn tout se passe
normalement et je me retrouve dans le CTV en vue interne avec le VC.
Si je renomme ce même (Current state) et que je lance le scénario renommé --> CTD Why? Why me? Why such a cruel
world? ^^
Le CTV est en spacecraft3 avec un cockpit virtuel donc. Quelqu'un a-t-il par hasard rencontré un problème identique?

Ce qui me surprend le plus c'est que j'ai une install sur laquelle l'addon fonctionne parfaitement. De plus, si il
manquait un fichier rien ne marcherai alors que là tout marche très bien sauf si je renomme ma sauvegarde.
Que se passe-t-il? Franchement je n'y comprend absolument rien!!!

:help:



Message modifié ( 07-09-2006 12:19 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 04 September 2006, 22:15:30
Essai de quitter totalement ORbiter avant de relancer le scenario. Les modules d eVinka necessite cela souvent.
Peut être aussi qu'Orbiter requière un fichier Current state pour sa stabilité au lancement , meme vierge.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 04 September 2006, 23:16:45
Oui, çà c'est déjà testé malheureusement, je crois que le problème est beaucoup plus sérieux.
Je garde également un (Current state).scn (c'est un copié-collé que j'avais renommé).
Je viens de refaire une installation neuve, je lance un scenario avec le VC actif et tout se lance
correctement!
je reprends donc le (Current state).scn  qui a été renommé mais là j'ai un CTD.
Bon, c'est pas grave me disai-je, je n'ai qu'a repredre mon scenario VC actif qui vient de fonctionner juste
avant.
Oui, mais là il ne marche plus alors qu'il fonctionnait il y a même pas deux minutes!!!!

Celà fait trois jour que je suis bloqué la-dessus. Ce problème surpasse ma logique.


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 04 September 2006, 23:44:47
Biensur je rajouterai que je rencontre le même soucis que No matter sur mon ordinateur...
Si quelqu'un pouvais nous aidez, que la vie est
cruelle !!

L'addon en lui même fonctionne mais ce sera un soucis car nos cher orbinaute ne pourrons pas faire de sauvegarde
et les reprendre facilement...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 04 September 2006, 23:45:31
Juste par curiosité, si tu renommes ton Current State en quelque chose d'autre puis le renomme en Current state, ça
marche ou pas?

Est-ce possible que le spacecraft3 ou Orbiter garde en mémoire des données d'une manière ou d'une autre? Si tu
rebootes d'ordi, ça marche ou pas?

Peut-être est-ce Windows qui renomme pas comme il faut?

Je lance ça comme ça...

Pagir


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 04 September 2006, 23:53:56
Quote
Well a écrit:
Biensur je rajouterai que je rencontre le même soucis que No matter sur mon ordinateur...
Si quelqu'un pouvais nous aidez, que la vie est
cruelle !!

L'addon en lui même fonctionne mais ce sera un soucis car nos cher orbinaute ne pourrons pas faire de sauvegarde
et les reprendre facilement...


Faudrait que tu pose la question à Vinka, il est francophone. Il pourra sans odute t'expliquer comme c'est générer.

Sinon pour les sauvegardes il y a la possibilité des sauvegardes rapides (Shift S ou CTRL S, à voir dans la doc). tu
peux en faire plusieurs dans le jeux, sans sortir de la partie, et le nom est incrémenté.  C'est sauvé dans
Scenario/quicksave.
Ce problème de toute façon est soi d'Orbiter soi de smodules d eVinka alors ne te focalise pas torp là dessus. Ceux
qui veulent des sauvegardes qui marchent peuvent faire des sauvegardes normales en y donnant un nom ou des
sauvegardes rapides. Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez à renommer le "current State.scn", perosnne ne
fait comme ça.
Par ocntre si tu fais une sauvegarde et que tu veu xla reprendre il faut généralement quitte rOrbiter puis le rouvrir.
Mais ça c'est un bug Spacecraft3



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #6 - 05 September 2006, 00:12:19
Quote
Juste par curiosité, si tu renommes ton Current State en quelque chose d'autre puis le renomme en Current
state, ça
marche ou pas?

Oui çà marche du moment que le fichier se nomme (Current state).scn même si il avait été renommé auparavant.

Si je supprime les lignes BEGIN_VC et END_VC, la sauvegarde renommée marche et ceci semble indiquer un problème
avec le VC ou carrément spacecraft voire orbiter!
Celà dit ces deux lignes ne gêne pas le fonctionnement lorsque le scenario se nomme (Current state).

Quote
Sinon pour les sauvegardes il y a la possibilité des sauvegardes rapides (Shift S ou CTRL S, à voir dans la doc).
tu peux en faire plusieurs dans le jeux, sans sortir de la partie, et le nom est incrémenté. C'est sauvé dans
Scenario/quicksave.

Je n'avais pas précisé mais le phénomène se produit à l'identique si je renomme ou change de répertoire les
sauvegarde rapide par CTR+S. C'est vraiment ... (je n'ai plus de mots)

On vas livrer l'addon sans VC ^^

Quote
Par ocntre si tu fais une sauvegarde et que tu veu xla reprendre il faut généralement quitte rOrbiter puis le
rouvrir. Mais ça c'est un bug Spacecraft3

J'ai respecté également cette condition.

Bref, on va devoir expliquer qu'il faut soit sauvegarder en vue externe soit en cockpit traditionnel.
Et en prime nous avons un souci avec l'anim, le même problème qu'avec l'ATV CVEL. Tu sauvegarde, tu relance et
l'anim est complètement détruite. Çà fait beaucoup trop pour moi, si quelqu'un me sortait un addon autant buggé je
ne l'utiliserait pas!

Merci pour vos idées ;)



Message modifié ( 05-09-2006 00:13 )

------------

no matter.

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 September 2006, 01:59:27
Ben je sais pas mais , mais j'essayerais de faire une copie du   (Current state).scn et de renommer la copie




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 05 September 2006, 11:22:37
J'ai dèjà essyé çà (j'ai directement lancé le fichier qui donc se nomme Copie de (current state).scn et çà ne marche
pas. Le pire c'est qu'à l'installation du pack, j'ai 1 scenarios en VC qui fonctionne (j'ai testé plusieurs fois
avec des installs orbiter toutes neuves). Mais si jamais je veux créer un autre scenario grâce à mes CTRL+s ou en
renommant le current state, une fois que tout celà me conduit vers un CTD , le scénario qui marchait à l'install du
package refuse lui aussi de se lancer.

Je pense autant à un  bug qu'à une erreur de ma part dans la config (pas super bien maitrisé encore l'histoire du VC).
Celà dit, j'ai une install O2K5 où çà fonctionne mais j'ai aussi testé mon pack sur une install O2005 neuve et là le
problème survient. Pourtant autant Well que moi sommes d'accord pour dire que le pack ne comporte pas de fichiers
manquants.

Tout ce que je peux dire c'est que si je retire les lignes BEGIN_VC et END_VC çà remarche. Seul les scenarios nommés
(Current sate).scn acceptent ses deux lignes indiquant que le vaisseau comporte un cockpit virtuel.

Merci pour votre aide ;), je vais chercher sur le forum anglais et sans doute finir par demander des précisions sur le
VC à Vinka en espérant ne pas trop le déranger.



Message modifié ( 05-09-2006 11:24 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #9 - 05 September 2006, 11:56:08
A mon avis je pense que le cockpit virtuel est garder en memoire, quand on reprend un current state, orbiter quand il
lit les lignes VC, il sais ou trouver en memoire le cockpit virtuel... mais une fois que le scénario n'est plus en current
state, le VC n'est pas garder en memoire... donc plantage.... Moi je vois ça comme ça.



Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #10 - 05 September 2006, 12:54:35
Vraiment, c'est un problème étrange (si je comprends correctement) ! Mais......mon add-on "Hayabusa", il a un
VC "drôle" (la salle de commande de Uchinoura Space Centre ;) ) mais il n'a pas le même problème avec (Current
state).scn + BEGIN_VC  END_VC.....cela fonctionne bien.

Vous employez spacecraft3.dll, oui?

Peut-être c'est l'ordinateur - j'ai Windows XP.
Si c'est l'ordinateur, vous pouvez l'examiner en essayant un vaisseau spatial différent avec VC - Hayabusa ou ARD par
exemple. Ont-ils le même problème ? Si "Oui", je pense que c'est l'ordinateur.

Si le Hayabusa et ARD fonctionnent bien, alors il est spécifique à CTV .



Deux idées -

1. faites un VC très simple, juste un rectangle par exemple - il a le même problème ?

2. changez le paramètre CAMERA dans le CTV.ini - il a le même problème ?

Je n'ai plus d'idées à l'heure actuelle - bon chance!

BrianJ


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 05 September 2006, 14:10:05
Hello Brian!
le CTV utilise spacecraft3. ARD fonctionne bien sur mon install --> problème spécifique au CTV.

I will now continue in english (désolé mes amis francophones!):
The problem is very difficult to understand for me, there is one installation where CTV is working perfectly, no CTD at
all! But when we try to install the pack on another installation (no missing files in the pack, we have checked this
many times,both Well and me) we are experiencing a strange behaviour:

Let's say that I quit orbiter with VC active in internal view. As usually, I quit Orbiter before trying to restart. If i launch
the (Current state).scn, there is no worries but if I rename this same (current state).scn before launching then Orbiter
gives us a CTD (but as far as I can see everything seems to be loaded, the CTD happens only when Orbiter is going
to display the "thing"). Very dissappointing for me.

I tried to change the position of camera without success. I think we must redraw the VC as the first version didn't
give any CTD!

There is one thing i forgot to mention , i'm using Win2000 and well is using WinXP so i think we can exclude OS
related problems.

I'm  going to test with Hayabusa (i must admit that my current Orbiter2006 install is really "poor" due to lack of time,
and I neglected to test other addons with a VC)

Thanks for your help ;)


------------

no matter.

Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #12 - 05 September 2006, 15:30:30
Bizarre :???: I don't understand why changing the scenario name makes a difference :wonder: does Orbiter load the
(Current state).scn in a different way to the other scenarios??? I don't know..... I hope you can find a solution.

Good luck.
BrianJ



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #13 - 05 September 2006, 17:32:46
moi j'y comprend rien...
enfin.... pfuuuuuu. s'il vous plais est que vous pourai parler en francais, merci

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 05 September 2006, 22:15:58
J'ai le même oucis. Premier lancement d'orbiter au démarrage pc, et CTD. Puis ensuite, aucun soucis. Je ne m'explique
pas non plus. J'ai cru à un soucis d'addon, mai ce n'est visiblement pas le cas car ça me le fais pour tous les scénars.



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #15 - 06 September 2006, 01:42:35
Comme  Brian je ne comprend pas bien  pourquoi le changement de nom fait planter
j'ai essayé sur un de mes addon en ajoutant les deux instructions
 
begin_vc
end_vc

et en changeant le nom, rien ne c'est passé
par contre dans mes addons je n'ai pas d'affichages des MFD sur les mesh 125 126 127
et je n' utilise pas le spacecraft3
et de plus mon vc fait partis du mesh

Si tu as créé 2 mesh et que tu a mis les instructions correspondante dans le fichier ini
de ton CTV
j' essayerais de supprimer les instructions correspondantes du fichier ini pour voir si ça se reproduit
(ce dont je doute , puisque si tu les supprime tu n'auras plus ces deux instructions dans ton current state)

noter les reglages vidéos des 2 config
resolution fullscreen fenetré, profondeur 16 bit 32 bit ATI NVIDIA (au cas ou......ex : j'ai un probléme d'affichage
du HUD sur une radeon mobility X700 en mode fenétré 16 bit et pas sur une geforce 7800 dans le méme mode)

Comme j'ai l'intention d'utiliser le Spacecraft3 pour mes 2 barges (et quelles ont toute les 2 un VC)
je vais bientot voir si j'ai un probléme comme le tiens.
ce qui pourrais mettre en cause le SP3 ou le fichier ini. On ne sais jamais, quelque fois que le
Sp3 ne supporterais pas de VC à un seul mesh ou l'inverse.




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 06 September 2006, 02:05:24
çà fait çà pour lequel de tes addons? Un addons en C++ avec vc? Quoiqu'il arrive notre problème ne semble pas
pouvoir être solutionné sans intervention au niveau du mesh VC, ne serait -ce que pour le repositionner. Ce qui me
chagrine c'est que j'ai une install où tout fonctionne, la solution sous les yeux donc sans pour autant la comprendre.

Et dire que le projet CTV a commencé il ya si longtemps, lorque nous faisions Ariane5... c'est bel et bien dans la
dernière ligne droite que les problèmes surviennent.

Il vas me falloir un nouveau déclic (il m'en avait déjà fallu un avant de comprendre comment implanter les MFD). Çà
peut être long mais je trouverai la solution. Un jour je l'aurais...^^

Bon, faut que j'aille dormir :drunk: :zzz:


------------

no matter.

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #17 - 06 September 2006, 02:15:51
BOA NOTE




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #18 - 07 September 2006, 12:19:14
Vers une solution?
J'utilise le même cockpit virtuel pour la capsule que pour l'ensemble capsule + module de service.
Avec la capsule pas de CTD, çà semble bien confirmer le fait qu'il faut repositionner le mesh pour l'ensemble.
Celà dit bouger la caméra ne suffit pas à éliminer le CTD (je pensais pourtant....).


« Last Edit: 07 September 2006, 12:19:14 by no matter »
------------

no matter.