See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Kourou-CSG par Papyref & Mustard  (Read 35691 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #25 - 02 May 2006, 19:28:25
vous allez faire combien de batiment tous?? meme ceux abandonner sur les vieux complexes


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 02 May 2006, 19:43:39
Il y aura différent earth.cfg créer selon l'époque.
On aura donc un earth.cfg qui gèrera l'époque Ariane1-2-3, un autre pour Ariane4-5, un autre pour les pas de tir futur.
Il est évident qu'il serait illogique d'avoir tout en meme temps sachant que ELA1 a été démonté pour faire place à ELV (Véga)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #27 - 02 May 2006, 19:56:25
Bien vu! ils pensent a tous!!!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #28 - 02 May 2006, 19:59:38
En effet, il suffit de faire 3 cfg
- Earth_ela1.cfg
- Earth_ela23.cfg
- Earth_ela23vz.cfg

Chacun incluant les mesh qui le concerne. Ca évite aussi de surcharger le CPU avec des pas de tir qui ne devrait pas être là.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #29 - 02 May 2006, 20:03:03
Bienvu!!! combien de batiments en tous a faire? il doit y en avoir des tas et des tas!!?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 02 May 2006, 20:10:12
C'est variable. ELA1 a peu de batiment alors que ELA3 en a beaucoup.
ELA 3 est de loin celui où il y en a le plus (5 ou 6 avec le pad) mais il a l'avantage d'être en service, on a beaucoup de photos. Pour ELA 1 et 2
on aura du mal pour modéliser et surtout je doute qu'on pourra les texturer par manque de photos (exploitables). Mais on fera notre
maximum pour améliorer l'aspect, tu peux nous faire confiance.
A deux on ira plus vite.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #31 - 02 May 2006, 20:13:46
Je suis a vrais dire emérveillé!!!
Merci de nous faire rêvé d'un vrais Kourou pour orbiter!!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 02 May 2006, 20:16:32
Un nouveau Kourou, une nouvelle Ariane (Well/No Matter). L'ESA a va reprendre une bonne place dans Orbiter.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #33 - 02 May 2006, 20:25:12
Ouaip!! je vais très bien dormir ce soir...


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #34 - 03 May 2006, 00:18:41
Tout simplement hallucinant ! ;) C'est beau !! ;) :applause:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 03 May 2006, 23:13:23
Ca progresse fort puisque Papyref et moi venons de finir deux nouveaux batiments:

Papyref s'est chargé du batiment S5 destiné aux satellites.
Ici le BIP à gauche, le S5 à droite:


De mon côté j'ai fiinalisé le BAF (Batiment d'assemblage final).
Sur cette photo vous avez de gauche à droite, le BIP, le BIL, le BAF (avec une Ariane5 dans le hangar de montage):



Bien évidement les batiments ne sont pas à leur positions finale, pour le moment on rassemble pour voir l'aspect.
aussi étonnant qu ecela peut parait chacun des batiments fait moins de face que chacun de mes addons. Mon FPS est à 42 avec ces 3
batiments + Ariane5.



Message modifié ( 03-05-2006 23:17 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #36 - 04 May 2006, 09:32:07
:love: :wor:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4896
  • Country: France fr
  • Karma: 223
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #37 - 04 May 2006, 10:22:34
Les quatre batiments réunis. Vous ne verrez jamais CSG comme ça !






Papyref  


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #38 - 04 May 2006, 11:10:42
:love::love::love:
vous avancez a grande vitesse!!! impréssionnant!!!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #39 - 04 May 2006, 11:17:30
C'est vrai qu'en une semaine c'est du travail rapide.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #40 - 04 May 2006, 11:44:48
Avez vous déjà fait des pads? je crois que vous avez commencés par sa mais on n'a pas vus de photos...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #41 - 04 May 2006, 11:53:44
Pas encore, on se faisait la main avec les batiments d'assemblage. Mais ca commence aujourd'hui.



Offline Pascal_LSGC

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #42 - 06 May 2006, 12:32:19
Impressionnant Mustard et Papyref!

Quote
Mustard a écrit:
En effet, il suffit de faire 3 cfg
- Earth_ela1.cfg
- Earth_ela23.cfg
- Earth_ela23vz.cfg

Chacun incluant les mesh qui le concerne. Ca évite aussi de surcharger le CPU avec des pas de tir qui ne devrait pas être là.



Avec la nouvelle version tu n'es plus obligé de changer le Earth.cfg:

Quote
Manuel p. 107:
Selective loading of bases

To provide more control over the loading of surface bases in for a given simulation scenario,
two conditional flags can be set with a DIR entry in the base list:

Specify a time interval with the PERIOD parameter. The corresponding directory will only
be scanned if the scenario start date is inside this interval. This allows to replace surface
bases only at specific time periods, for example to set up the Kennedy Space Center for
the Apollo lunar missions.

Syntax:
PERIOD
where and are the start and end dates of the period over which the base
folder will be scanned, in MJD (Modified Julian Date) format. Either can be set to ‘-‘ to
disable the limit at one end.



Salut!

Pascal



Message modifié ( 06-05-2006 12:37 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #43 - 07 May 2006, 11:51:29
Merci pour ces précicions, on va étudier le cas.
Il est vrai que je n'ai pas encore vraiment utiliser O2006. J'ai juste essayé deux ou trois nouveautés. Je suis trop à fond dans Kourou.

Au fait, les nouvelles photos à venir dans peu de temps vont vous époustouffler.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #44 - 07 May 2006, 13:37:57
Elles doivent être plus que superbes!!! vivement les prochaines news!!!


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #45 - 07 May 2006, 16:05:23
c'est clair ! ;) J'ai hâte de voir ça! ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4896
  • Country: France fr
  • Karma: 223
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #46 - 07 May 2006, 17:10:57
Je suis en forme et je viens de faire un bel ensemble !
Mais chut je suis tenu au secret par Mustard qui est trés dur avec moi !!!!

Papyref  



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #47 - 07 May 2006, 18:13:32
Bah allé Mustard laisse Papy nous montrer les photos!!!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #48 - 07 May 2006, 18:18:02
On va le faire à la Martin, les photos seront dispo qaund elles seront dispo :) :) :)
Plus sérieusement je pense que demain on pourra vous fournir les images des batiments et les premières images du pas de tir (pas
totalement fini cela dit). Vous allez tomber de haut car on a bien bossé. A ma connaissance aucun port spatial n'est aussi abouti.
Il nous manque principalement une vu satellite ou aérienne du site, prise bien à la verticale. C'est notre soucis actuel.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #49 - 07 May 2006, 18:37:13
Quote
Mustard a écrit:

Vous allez tomber de haut car on a bien bossé. A ma connaissance aucun port spatial n'est aussi abouti.
Il nous manque principalement une vu satellite ou aérienne du site, prise bien à la verticale. C'est notre soucis actuel.


Vivement demain!!!

Sinon pour la vue il ne devrais pas avoir de soucis... un tir d'ariane puis une photo!

Juste piote question...

Les pads sont animés?