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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 29 April 2006, 15:24:26

Title: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 29 April 2006, 15:24:26
(http://mustard02.free.fr/kouroucsg.jpg)


Papy et moi avons rallier nos efforts pour créer ensemble ce qui se présente comme un grand projet, long et difficile.

Nous nous attaquons donc à l'un des plus grand port spatial, le CSG, centre spatial de Kourou de l'ESA.
Etrangement cette base n'a jamais été très présente dans Orbier, il a fallu attendre l'addon de Thomas Ruth pour
avoir quelque chose sur le CSG. Cela dit en le regardant de plus près il commence à dater et est techniquement très
pauvre. Je ne critique pas son travail qui fut surement très dur car très complet mais il faut reconnaitre qu'on peut faire mieux. Bravo et merci à Thomas pour avoir été pour le moment le seul à nous proposer le CSG de Kourou.
Papyref et moi avons donc décidé de nous mettre au travail et de faire du CSG l'une des meilleurs base pour Orbiter.

Bien évidement le centre est énorme, avec ses 3 pas de tir ELA1-2-3 et ses futurs pad ELV (Véga) et ELZ (Soyouz),
sans oublier tous les batiments d'assemblage.
Pour commencer, nous avons décidé de nous attaquer au pas de tir le plus utilisé actuellement, l'ELA3 d'Ariane 5. Afin
de se faire la main nous commençons avec les batiments d'assemblage.

Actuellement Papyref s'est attaqué au batiment BIP (Batiment d'Intégration Propulseur), et moi au BIL (Batiment
d'Intégration Lanceur). Seul les batiments ont été réalisé, ils ne sont pas encore placé sur le lieu finale, et le mien n'a
pas encore été compilé sous Orbiter.

Papy et moi ayons chacun fini notre premier batiment, nous vous proposons en exclusivité et exceptionnellement les
premières images de nos travaux pour vous donner une idée de ce que cela apportera par rapport au scenario de
Thomas Ruth.

A noter que vous trouverez prochainement sur mon site une page dédié à ce projet, avec quelques images de temps
en temps, mais pas trop non plus.



Message modifié ( 29-04-2006 16:28 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 29 April 2006, 15:43:21
Quel beau projet!!!
Il doit y avoir du travail!!!
Je crois que je vais suivre de très près ce projet car il m'intéresse grandement!!!
Mais depuis combien de temps vous etes dessus? Et pour combien de temps pour le "finir"?
Je vous souhaite a tous les deux un bon courage et un grand bravo pour ce que vous réalisez!!!
Merci a vous!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 29 April 2006, 15:52:53
Le BIP par papyref

Avant tout, voici une photo du vrai batiment:
(http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/CSG/ELA3/BIP%2003.JPG)


Maintenant, une capture du BIP réalisé par Thomas Ruth pour Orbiter:
(http://img134.imageshack.us/img134/572/thomas4za.jpg)


Et à présent l'excellent travail de Papyref:
(http://img153.imageshack.us/img153/8458/yafss0066uv.jpg)

(http://img134.imageshack.us/img134/3760/bippapy0un.jpg)


Ne vous inquiétez pas du positionnement, c'est juste des captures lors d'essais.
Ce batiment est fini et un grand bravo à Papyref qui n'a pas été aidé du fait qu'il est difficile de trouver des photos du BIP, et que les rares que nous avons eu ne sont pas vraiment exploitables.



Message modifié ( 29-04-2006 17:09 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 29 April 2006, 16:03:17
Le BIL par mustard

En premier lieu, voici une photo du vrai batiment:
(http://img134.imageshack.us/img134/6413/minibil26xv.jpg)


Maintenant, une capture du BIL réalisé par Thomas Ruth pour Orbiter:
(http://img69.imageshack.us/img69/7654/bilthomas3mo.jpg)


Et à présent mon travail:
(http://img134.imageshack.us/img134/8426/bil075uq.jpg)

(http://img134.imageshack.us/img134/2621/bil080yp.jpg)

Ne vous inquiétez pas d el'aspect jaunatre des murs, c'est les effets de lumière d'Anim8or qui fait cela. Il n'en sera rien dans Orbiter. Les murs sont bien blancs. Idem pour les dimensions, mon batiments est basé sur les dimensions réelles du batiment, mais Anim8or ne gène pas les effets d'optique et d'écrasement. Dans Orbiter ce sera plus proche de l'effet visuel réel.
A noter que je n'ai pas encore exporter le batiment vers Orbiter car il est achevé à 99%.


Momo, nous avons commencé le projet Mercredi. Et il n'est pas évident de savoir combien de temps cela prendra
tellement la tache est énorme. Mais plusieurs mois c'est certains.



Message modifié ( 29-04-2006 16:25 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Charlotman on 29 April 2006, 16:26:14
8o ca a l'air d'etre enorme cet addon... Une collaboration Papyref - Mustard, ca va déchirer !

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: no matter on 29 April 2006, 16:36:36
Quote
ca a l'air d'etre enorme cet addon... Une collaboration Papyref - Mustard, ca va déchirer !
IDEM! 8o 8o

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 29 April 2006, 17:03:57
Que c'est beau dieux que c'est beau!!!!!
Bravo bravo!!!
Vivement la suite!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: tompouce on 29 April 2006, 20:17:08
bravo a papy et a mustard pour c'est 2 premiers batiment qui sont vraiment bien réaliser

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 29 April 2006, 20:25:28
Mustard est parti faire la java et me laisse tout à faire pendant le Week End !
Je n'aurai jamais fini lundi...

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 29 April 2006, 21:11:13
Bon ben on est pas préssé!!!
Il faut du temps pour réaliser un tel projet!!!
Merci Papy pour ton travail et aussi a Mustard!!!
Vous etes des vrais boss!!!
A++ Momo
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Tribersman_FR on 30 April 2006, 00:22:03
O___O


magnifique project :)

sa tournera sur de modeste machine (payer 1300€ XD )

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: DanSteph on 30 April 2006, 01:55:07
WOW !

Génial ! speechless 8o

Si vous voulez que je test sur O6 j'ai de nouveau ma carte de BT en passant ;)

A++

Dan
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: korben62 on 30 April 2006, 02:19:56
Waho! fabuleux, quel soucis du detail

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 30 April 2006, 10:24:47
Nous prenons en compte qu'il ne faut pas trop charger les vieilles bécanes en ne faisant quand même pas trop de
détails et en privilégiant si possible les textures par rapport aux formes.
Le BIP que j'ai réalisé ne compte que 1168 polygones ce qui n'est pas trop élevé vu ses formes. Quand nous aurons
avancé nous proposerons les travaux réalisés à des testeurs à PC lents pour voir ce que ça donnera.
Le maximum de détails et queques animations et éclairages sont réservés au pas de tir qui est l'utilisation essentielle
dans Orbiter. Les autres batiments sont pour le décor et il n'est pas nécessaire de trop les détailler.
Nous allons également tenter de faire une représentation plus réaliste du terrain mais il est certain que ça mangera
du FPS.
Le projet est ambitieux mais nous espérons pouvoir le mener à bien et vous satisfaire.

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: tompouce on 30 April 2006, 10:29:52
les portes du BIL et du BIP pourron t'elle souvrir?

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 30 April 2006, 11:06:28
Non nous gardons les animations pour le pas de tir pour ne pas surcharger car cela obligerait à intégrer les
batiments comme des vaisseaux dans un scénario et ça serait plutôt bizarre.
Nous créons un site pas une armada de batiments volants !
De plus il y a un nombre total d'animations possibles limitées dans un scénario et rendre les portes mobiles dans un
batiment secondaire n'aaménerait rien de mieux à l'ensemble

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Well on 30 April 2006, 16:00:08
Enfin le projet commence ! Je vois que c'est super bien partis !!
Vraiment un grand bravo à tout les deux, les premiéres images laisse présagé un grand addon !!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: ALDRIN on 01 May 2006, 14:55:06
Papyref et Mustard un très GRAND merci , superbe boulot ! ! !

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 01 May 2006, 19:40:25
Voici le BIL fini et compilé pour Orbiter.

A gauche de BIP, à droite le BIL
(http://img411.imageshack.us/img411/4078/bipbil9ym.jpg)

Pour info, la fusée parait plus grande que nos portes de batiments. Mais le BIP à gauche est destiné aux boosters, et le BIL à droite n'accueille que les Ariane5+boosters mais sanss a partie supérieure (étage supérieur). Elle s'arrete donc grosso modo au niveau du sommet des boosters.



Message modifié ( 01-05-2006 20:25 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 01 May 2006, 20:18:50
Bravo quel beau boullot!!!
Je reste bouche bée devant mon écran!!!!
Merci a vous deux!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 02 May 2006, 06:21:07
Oh que c'est beau !
Il y a des gars qui travaillent bien...

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: no matter on 02 May 2006, 10:14:30
Je sais bien que vous n'en êtes pas encore là mais comptez-vous faire le pad Soyuz qui doit être construit à Kourou?
BIP- BIL :top:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 02 May 2006, 10:21:15
Oui bien sûr. En fait l'addon sera probablement fait en plusieurs étapes. J'ignore si on livrera tout d'un coup, ou si on livrera pad par pad, ou
si on livre une première tranche ELA1-2-3, puis par la suite la tranche dite futuriste avec les pas de tir Vega et Soyouz.
On n'en discutera après avec Papyref.
Perso je préfèrerai pour la solution 2 tranches, "ELA1-2-3", puis "ELV-ELZ". Je verrai cela avec Papy mais pour le moment on est plongé dans
la modélisation. On attaque chacun un nouveau batiment.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 02 May 2006, 12:24:57
Quote
Papyref a écrit:
Oh que c'est beau !
Il y a des gars qui travaillent bien...

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Comme tu dis!!!
Combien d'heures de travail sur ce projet (actuelement et dans le futur)?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Charlotman on 02 May 2006, 19:20:58
prend garde a mon courou... :)


je sors...

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: tompouce on 02 May 2006, 19:28:25
vous allez faire combien de batiment tous?? meme ceux abandonner sur les vieux complexes

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 02 May 2006, 19:43:39
Il y aura différent earth.cfg créer selon l'époque.
On aura donc un earth.cfg qui gèrera l'époque Ariane1-2-3, un autre pour Ariane4-5, un autre pour les pas de tir futur.
Il est évident qu'il serait illogique d'avoir tout en meme temps sachant que ELA1 a été démonté pour faire place à ELV (Véga)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 02 May 2006, 19:56:25
Bien vu! ils pensent a tous!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 02 May 2006, 19:59:38
En effet, il suffit de faire 3 cfg
- Earth_ela1.cfg
- Earth_ela23.cfg
- Earth_ela23vz.cfg

Chacun incluant les mesh qui le concerne. Ca évite aussi de surcharger le CPU avec des pas de tir qui ne devrait pas être là.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 02 May 2006, 20:03:03
Bienvu!!! combien de batiments en tous a faire? il doit y en avoir des tas et des tas!!?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 02 May 2006, 20:10:12
C'est variable. ELA1 a peu de batiment alors que ELA3 en a beaucoup.
ELA 3 est de loin celui où il y en a le plus (5 ou 6 avec le pad) mais il a l'avantage d'être en service, on a beaucoup de photos. Pour ELA 1 et 2
on aura du mal pour modéliser et surtout je doute qu'on pourra les texturer par manque de photos (exploitables). Mais on fera notre
maximum pour améliorer l'aspect, tu peux nous faire confiance.
A deux on ira plus vite.

Title: Re:
Post by: Momo on 02 May 2006, 20:13:46
Je suis a vrais dire emérveillé!!!
Merci de nous faire rêvé d'un vrais Kourou pour orbiter!!
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 02 May 2006, 20:16:32
Un nouveau Kourou, une nouvelle Ariane (Well/No Matter). L'ESA a va reprendre une bonne place dans Orbiter.

Title: Re:
Post by: Momo on 02 May 2006, 20:25:12
Ouaip!! je vais très bien dormir ce soir...
Title: Re:
Post by: brainstorm on 03 May 2006, 00:18:41
Tout simplement hallucinant ! ;) C'est beau !! ;) :applause:

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 03 May 2006, 23:13:23
Ca progresse fort puisque Papyref et moi venons de finir deux nouveaux batiments:

Papyref s'est chargé du batiment S5 destiné aux satellites.
Ici le BIP à gauche, le S5 à droite:
(http://img52.imageshack.us/img52/3686/s57cp.jpg)

De mon côté j'ai fiinalisé le BAF (Batiment d'assemblage final).
Sur cette photo vous avez de gauche à droite, le BIP, le BIL, le BAF (avec une Ariane5 dans le hangar de montage):
(http://img474.imageshack.us/img474/6206/bipbilbaf1yy.jpg)


Bien évidement les batiments ne sont pas à leur positions finale, pour le moment on rassemble pour voir l'aspect.
aussi étonnant qu ecela peut parait chacun des batiments fait moins de face que chacun de mes addons. Mon FPS est à 42 avec ces 3
batiments + Ariane5.



Message modifié ( 03-05-2006 23:17 )
Title: Re:
Post by: Momo on 04 May 2006, 09:32:07
:love: :wor:

Title: Re:
Post by: Papyref on 04 May 2006, 10:22:34
Les quatre batiments réunis. Vous ne verrez jamais CSG comme ça !

(http://img208.imageshack.us/img208/7607/yafss0019gn.jpg)

(http://img77.imageshack.us/img77/9441/yafss0039vo.jpg)


Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re:
Post by: Momo on 04 May 2006, 11:10:42
:love::love::love:
vous avancez a grande vitesse!!! impréssionnant!!!
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 04 May 2006, 11:17:30
C'est vrai qu'en une semaine c'est du travail rapide.

Title: Re:
Post by: Momo on 04 May 2006, 11:44:48
Avez vous déjà fait des pads? je crois que vous avez commencés par sa mais on n'a pas vus de photos...
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 04 May 2006, 11:53:44
Pas encore, on se faisait la main avec les batiments d'assemblage. Mais ca commence aujourd'hui.

Title: Re:
Post by: Pascal_LSGC on 06 May 2006, 12:32:19
Impressionnant Mustard et Papyref!

Quote
Mustard a écrit:
En effet, il suffit de faire 3 cfg
- Earth_ela1.cfg
- Earth_ela23.cfg
- Earth_ela23vz.cfg

Chacun incluant les mesh qui le concerne. Ca évite aussi de surcharger le CPU avec des pas de tir qui ne devrait pas être là.



Avec la nouvelle version tu n'es plus obligé de changer le Earth.cfg:

Quote
Manuel p. 107:
Selective loading of bases

To provide more control over the loading of surface bases in for a given simulation scenario,
two conditional flags can be set with a DIR entry in the base list:

Specify a time interval with the PERIOD parameter. The corresponding directory will only
be scanned if the scenario start date is inside this interval. This allows to replace surface
bases only at specific time periods, for example to set up the Kennedy Space Center for
the Apollo lunar missions.

Syntax:
PERIOD
where and are the start and end dates of the period over which the base
folder will be scanned, in MJD (Modified Julian Date) format. Either can be set to ‘-‘ to
disable the limit at one end.



Salut!

Pascal



Message modifié ( 06-05-2006 12:37 )
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 07 May 2006, 11:51:29
Merci pour ces précicions, on va étudier le cas.
Il est vrai que je n'ai pas encore vraiment utiliser O2006. J'ai juste essayé deux ou trois nouveautés. Je suis trop à fond dans Kourou.

Au fait, les nouvelles photos à venir dans peu de temps vont vous époustouffler.

Title: Re:
Post by: Momo on 07 May 2006, 13:37:57
Elles doivent être plus que superbes!!! vivement les prochaines news!!!
Title: Re:
Post by: brainstorm on 07 May 2006, 16:05:23
c'est clair ! ;) J'ai hâte de voir ça! ;)

Title: Re:
Post by: Papyref on 07 May 2006, 17:10:57
Je suis en forme et je viens de faire un bel ensemble !
Mais chut je suis tenu au secret par Mustard qui est trés dur avec moi !!!!

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re:
Post by: Momo on 07 May 2006, 18:13:32
Bah allé Mustard laisse Papy nous montrer les photos!!!
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 07 May 2006, 18:18:02
On va le faire à la Martin, les photos seront dispo qaund elles seront dispo :) :) :)
Plus sérieusement je pense que demain on pourra vous fournir les images des batiments et les premières images du pas de tir (pas
totalement fini cela dit). Vous allez tomber de haut car on a bien bossé. A ma connaissance aucun port spatial n'est aussi abouti.
Il nous manque principalement une vu satellite ou aérienne du site, prise bien à la verticale. C'est notre soucis actuel.

Title: Re:
Post by: Momo on 07 May 2006, 18:37:13
Quote
Mustard a écrit:

Vous allez tomber de haut car on a bien bossé. A ma connaissance aucun port spatial n'est aussi abouti.
Il nous manque principalement une vu satellite ou aérienne du site, prise bien à la verticale. C'est notre soucis actuel.


Vivement demain!!!

Sinon pour la vue il ne devrais pas avoir de soucis... un tir d'ariane puis une photo!

Juste piote question...

Les pads sont animés?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 07 May 2006, 18:38:51
Quote
Momo a écrit:
Les pads sont animés?

Un pas de tir sans animation c'est comme un repas sans fromage.

Title: Re:
Post by: Momo on 07 May 2006, 18:43:39
et sans vin!!!

super nouvelle encors!!!!
Merci a vous 2!
Title: Re:
Post by: Pagir on 08 May 2006, 02:17:42
Pour Kourou, je présume que celle-ci conviendrait? :badsmile:

(http://www.nvva.nl/renekrul/catalogs/bellin.entree.riviere.kourou.ll.39.jpg)

Sérieusement, quelle altitude, environ?

Pagir

Title: Re:
Post by: Papyref on 08 May 2006, 09:39:57
Belle vue mon cher Pagir mais tout est à construire et nous n'aurons pas le temps ! Il vaut mieux rester dans l'actualité

Une vue à 25 à 30000 pieds me paraitrait convenable mais je ne pense pas que l'on puisse en trouver.

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 10:27:37
Ma crainte c'est quele CSG soit une zone interdite de survole ou zone dite "sensible" et que toutes diffusion de photos soit interdite.

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 12:58:04
Voici la nouvelle série d'images sur les travaux en cours.
Pour le moment, concernant la zone ELA3, le pas de tir n'est pas fini (texture du sol à faire).

Le BEAP, batiment d'essai des accélérateurà poudre (Papyref)
(http://img223.imageshack.us/img223/8485/beap013pz.jpg)

Le BES (Papyref)
(http://img105.imageshack.us/img105/5843/bes2vj.jpg)

Le S5, batiment de montage satelite  (papyref)
(http://img223.imageshack.us/img223/3040/s58ut.jpg)

Le BIP, batiment d'intégration propulseur à poudre (Papyref)
(http://img105.imageshack.us/img105/6083/bip9ie.jpg)

Le BIL, batiment d'integration lanceur (Mustard), à droite sur la photo
(http://img105.imageshack.us/img105/8960/bipbil5dz.jpg)

Le BAF, batiment d'intégration final (Mustard), à droite sur la photo avec Ariane5 inside
(http://img138.imageshack.us/img138/244/bipbilbaf8tk.jpg)

Vue d'ensembe de tous les batiments:
(http://img138.imageshack.us/img138/8707/ensemblesanszl36yi.jpg)

Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 13:01:17
Vraiment chouette boulot !

Vous avez prévu une texture sol ?
Via google earth par exemple ca doit être possible ?

Dan
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 13:04:18
Maintenant le pas de tir ELA3. Il est le fruit d'un travail commun entre papy et moi.
A noter qu'il n'est pas fini, reste les textures du sol.
Les bras du portique serotn animés et les 2 cordons tomberont en meme temps.
Sur mon PC à 3000MHz j'ai un FPS de 40, avec la maquette Ariane5 présente qui est tiré de l'addon CVEL Ariane5. Nous aovns tout de meme du diminuer les détails et les textures pour garder un FPS correct.
Cela dit j'ai actuellement des soucis de CTD (lors d'accélération du temps) et d'application textures sur le sol.
Testé sous Orbiter 2005.

(http://img133.imageshack.us/img133/2382/zl3013dp.jpg)

(http://img222.imageshack.us/img222/3584/zl3024im.jpg)

(http://img133.imageshack.us/img133/4165/zl3038fv.jpg)

Tout ensemble.
(http://img133.imageshack.us/img133/7907/ensembleaveczl38yl.jpg)

Bietôt une page sur mon site ouvrira pour présenter les photos et l'évolution de l'addon.

Ca vous plait tout notre travail ?



Message modifié ( 08-05-2006 13:15 )
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 13:07:17
Dan, là est notre gros problème, on n'a pas de vue aérienne ou sat. Kourou sous Google earth est sous les nuages et sous Worldwind c'est
pire.
J'ai ecrit à l'ESA, au Cnes, à Arianespace mais pas de réponse.
Faudra ou s'en passer ou bricoler.

Title: Re:
Post by: Momo on 08 May 2006, 13:28:52
ha bon... ya pas d'image de Kourou l'ors d'un tir... Bon sa doit etre secret defense sa...
Mais ya des photos des batiments... donc ces un peux paradoxal...
Title: Re:
Post by: no matter on 08 May 2006, 13:34:14
:applause: beau boulot!!

Title: Re:
Post by: brainstorm on 08 May 2006, 13:38:51
Absolument superbe ! ;)

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 14:27:08
Tout ça en 13 jours, pas mal quand même.

Title: Re:
Post by: Pagir on 08 May 2006, 14:47:39
Dommage qu'il y a des nuages, parce que c'est pas si mal en haut à droite, me semble-t-il...

(http://www.chrisimages.net/JPG%20Archive/PR%20Images/5E92_ESA-Kourou-GY_2005-11-04.jpg)

Pagir

Title: Re:
Post by: apo on 08 May 2006, 14:48:57
Si un jour l'envie de faire un gros batiment avec 2 grosse portes qui s'ouvre sur le toit, laissant décoller un gros engin qui fait de gros
ronronnement  et qui carbure un max au décollage, prévient moi.

Sinon superbe travaille, surtout au vue des anciens batiments

Title: Re:
Post by: Pagir on 08 May 2006, 15:03:58
Une photo en infrarouge:

http://www.educnet.education.fr/orbito/lanc/bases/bases11.htm

Pagir

(Curieux, j'ai l'impression que celle que j'ai posté plus haut n'est pas au même endroit :wonder: )

Pagir

Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 15:31:44
Quote
Mustard a écrit:
Dan, là est notre gros problème, on n'a pas de vue aérienne ou sat. Kourou sous Google earth est sous les nuages et sous Worldwind c'est
pire.
J'ai ecrit à l'ESA, au Cnes, à Arianespace mais pas de réponse.
Faudra ou s'en passer ou bricoler.


Je vais contacter un pro dans ce domaine (France VFR), il fait des scenery payant
pour FS2004 et connait justement très bien le domaine des textures sols.
Si quelqu'un peut dire ou les trouver c'est lui.

Mail envoyé, Je vous tiens au courant...

Dan



Message modifié ( 08-05-2006 16:01 )
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 16:13:05
Merci bien Dan, ça nous rendrait bien servir.
J'ai beaucoup cherché et j'avais déja trouvé celle que vous donnez tous ici mais il y a toujours quelques choses qui ne vas pas.
Merci à tous pour votre aide.

J'ai testé sous O2k6 mais c'est CTD direct. Quelqu'un a-t-il déja testé des addons pour savoir si spacecraft3 est bien compatible O2k6 ?



Message modifié ( 08-05-2006 16:24 )
Title: Re:
Post by: Papyref on 08 May 2006, 17:05:15
Mustard avait laissé un blanc dans son scénario après BEGIN_SHIPS et je pense que le CTD venait de là.
Pour moi ça fonctionne impec sous O2006 et avec Spacecraft1 2 et 3 il n'y a pas de problème avec O2006
Project Apollo 6.2 et LandMFD fonctionnent également.

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 17:14:56
Ca marche impecc sous O6. Merci Papy

Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 17:49:19
Première réponse:

il les a en 50cm mais il faut une licence IGN pour les utiliser.
la licence c'est 40 euro pour 4kmx4km il faudrait combien ?
10km ? 20km ?

Laurent m'a dit qu'en gratos ca va être très dur à trouver.

Moi je dépense déjà des sous pour orbiter (le serveur c'est cher) ca ne
me choque pas trop de payer si c'est pour obtenir un super résultat mais
je me demande si les membres ici seraient d'accord de ce cotiser ?
genre 5 ou 10 euro par tête, c'est pas exagéré. Je veux bien mettre 40 euro
si les gens cotisent aussi.

pour les plus:
-les textures sont super, j'ai vu le resultat sur un scenery de laurent
dans Fs ca donne vraiment d'enfer.
-les vrais textures de kourou ca aurais quand même une autre gueule.

-les moins:
-prix de deux paquets de clope par tête.

J'attend la réponse de laurent pour savoir si il à celles de kourou
j'ai pas trouvé sur le site IGN et je suis pas sur d'avoir capté la réponse
de laurent: elle existent pas ou sont pas dispo sur le site ?

Si elle existent je posterais un sondage pour savoir si certains seraient
d'accord de cotiser :)

Dan



Message modifié ( 08-05-2006 18:21 )
Title: Re:
Post by: Papyref on 08 May 2006, 19:11:43
Le site s'étend sur environ 8 km est ouest et 2km nord sud.
 En se référant à Paris, si on placait la zone ELA3 vers la Défense, le BEAP se trouverait à la Bastille et la bande contenant les autres
principaux batiments irait de la Madeleine à la Chambre des Députés
Ce serait donc à peu prés 20 km2 à couvrir ce qui représente 80 euros (deux carrés de 4x4) aux tarifs que tu cites Dan.
Ce n'est pas exhorbitant mais avant de se payer une licence il faudrait savoir si nous pouvons exploiter correctement ces images ?

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 19:13:56
Je suis en train de regarder et me renseigner.
Picto avait fait un tuto sur les tiles dans Orbiter
et le format devrait être exploitable of course.

Sinon j'ai été regarder sur spotimage: 2800 euro une
photo moche mais j'ai du me planter :)

Par contre pour IGN kourou n'est definitivement pas dispo
sur le site, j'attend la réponse de laurent à ce sujet.
Si elle n'existent pas ou ne sont pas dispo pour le grand
publique va falloir ce debrouiller autrement.


Dan



Message modifié ( 08-05-2006 19:16 )
Title: Re:
Post by: Pagir on 08 May 2006, 20:21:50
La license est pour les droits de reproduction, ou uniquement pour acheter la photo?

Côté sondage, je serais dans les "oui" pour une cotisation, sans problème: au contraire!

Pagir

Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 21:17:21
Quote
Pagir a écrit:
La license est pour les droits de reproduction, ou uniquement pour acheter la photo?
Côté sondage, je serais dans les "oui" pour une cotisation, sans problème: au contraire!
Pagir

Laurent les achète et les diffuse légalement dans ses addons payant donc
ca doit être une licence de publication ou dans le genre.

Je note ta participation, à la case "montant" je met "mirifique" :)

Si elle sont pas dispo ca nous fait une belle jambe :sad:

Dan
Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 21:38:04
J'ai contacté l'IGN directement... on verra si ils répondent.
J'ai donné l'adresse de ce thread alors restez poli  hein ? :)

Dan
Title: Re:
Post by: Momo on 08 May 2006, 22:34:24
Ok promis!
Ils sont très gentil et on les aimes bien!!!
Bisous bisous...
Vive kourou!
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 08 May 2006, 22:42:16
J'avais ét évoir IGN car comme vou sle savez ils vont proposer toute la france e tles DOM TOM en photo aérienne gratuitemen tdès cet été. En
attendant c'est payant et j'avais ocnstaté que le CSG n'y était pas. C'est ce qui me faisait dire que la zone est peut être classé en
zone "sensible" ou de sécurité nationale.

Maintenant il faudrait effectivemen tune trè slarge zone car le centre est très étalé. Payer 40 euros juste pour 4 km² c'est trop cher pour
l'effet que ça donnera. Perso je suis assez pessimiste.

Pour ce uqi est d'une licence c'est rentable quan dderrière on vend un produit. Et coté droit la licence pour un produit à diffusion commerciale
est elle la meme que celle pour une diffusion non commerciale ?
Attention aussi à ne pas confondre car Kourou c'est la ville, le centre porte son nom car c'est la ville la plus proche mais il est loin quand meme (j'y suis allé en 95). Bref une photo de Kourou ne veut pas forcément dire photo du centre. Mefiance.



Message modifié ( 08-05-2006 22:44 )
Title: Re:
Post by: DanSteph on 08 May 2006, 22:49:25
On cherche pas la rentabilité mais à avoir un résultat qui fait honneur à votre travail,
un sandwich c'est aussi non-rentable c'est pour ce faire plaisir ;)
On parle de 200 euro grand max pas de quoi nous ruiner non-plus surtout
si on cotise. Je dirais que ca vaut le coup.

Mais comme toi je suis assez pessimiste, peut-être pas classé (ya les photos détaillées
de tout les batiments et pleins de doc dispo sur kourou ce serait idiot de classer
une vue d'ensemble) mais plutôt que ca n'a pas été fait ou pas dispo.

Ou alors une sombre histoire de loi "à la con" comme la france en a le secret !?
T'a les plans détaillé d'un truc en poster à la fnac mais il est interdit de prendre
des photos à cause d'une loi de 1857 ? possible.

En fait si tu paie tu acquière un droit de publication mais commercial ou pas
je ne crois pas qu'il y aie une différence de prix chez IGN.

J'ai bien posé la question pour le centre et plutôt 20km x 5km

Dan
Title: Re:
Post by: MisterC on 09 May 2006, 08:37:30
En provenance du site du CNES : "Un badge d'identification avec photo vous est remis à votre arrivée par le Responsable Presse du
CNES/CSG. Le port de ce badge est obligatoire.

Votre reportage photo, cinéma ou vidéo doit faire l'objet d'une demande d'autorisation soumise conjointement aux services de Presse et
Sauvegarde.

Les prises de vue aériennes, panoramiques ou d'un point élevé sont réglementées.

Important : Le survol du Centre Spatial et des Zones de Lancement est réglementé par décret du gouvernement français. "

Ceci explique peut-être la difficulté à trouver des images...

Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 09:36:54
Voila une photo pour toi avec l'emplacement des batiments...

(http://img133.imageshack.us/img133/3456/capture020zf.jpg)

Image tiré de google earth...

Sa te vas? ces gratuit en plus! :lol:
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 09:42:38
les batiment sont:

S5 = satellite preparation facilities
UPG = guiana propellant plant
ZLA = ariane launch zone
ZLV = vega launch zone
BIL = launcher integration building
LOX / LH2 = propellant plants
BIP = booster integration building
BEAP = booster engime test stand
BAF = final assembly building

Voila j'ai pas mieux...
Title: Re:
Post by: Papyref on 09 May 2006, 10:05:06
Merci

Nous avons modélisé la plupart des batiments mais il nous reste du travail

Pour te récompenser, voilà en exclusivité la photo du tir inaugural. Le pad est encore en travaux mais il fallait essayer !

(http://img174.imageshack.us/img174/2513/yafss0016gt.jpg)
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 10:26:14
Que c'est beau!!!!
Je vais voir pour vous trouvé les coordonés exates des batiments!!!
Juste histoire d'avoir une autre récompense... :lol:
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 10:37:37
Alors voila j'ai trouvé!!!

"S5" lat=5.18082427538, lon=-52.716075233
"UPG" lat=5.18421358459, lon=-52.7614541141
"BEAP" lat=5.18324707814, lon=-52.7757419445
"BIP" lat=5.19477699688, lon=-52.7764237865
"LOX / LH2" lat=5.21655336464, lon=-52.7839193061
"BIL" lat=5.21860102827, lon=-52.7732633668
"BAF" lat=5.21575596165, lon=-52.7683388971
"ZLV" lat=5.23344606814, lon=-52.7752313261
"ZLA" lat=5.23696034277, lon=-52.7692285457

La ya tous de tous au millimetre près!!!
Là je peu pas faire mieux...
Désolé...
Si je peux envoyé les photos a 100m du sol pour voir comment ils sont orientés...



Message modifié ( 09-05-2006 10:38 )
Title: Re:
Post by: Papyref on 09 May 2006, 13:51:57
Merci encore pour ces précieux renseignements et voici une deuxième récompense avec cette photo prise à H-10

(http://img366.imageshack.us/img366/4640/yafss0011jt.jpg)


Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 14:24:55
bon ben allé une derniere photo "just for you"
Car ya pas les autres batiment apart le BAF qui est masqué par un allo noir mais je crois au pire que sa peux vous intéréssez...
La photo est...


(http://img205.imageshack.us/img205/6114/capture014sa.jpg)

je ne l'ais pas coupé pour bien voir ou es le nord! même si on sait qu'il es en haut... mais bon...
alors ma petite 3 récompenses... elle va etre belle hien?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 14:29:40
Comment se fait il que tu ais cette qualité d'image sous Google ? chez moi le CSG est de très mauvaise qualité. tu a sune version payante ?

Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 14:44:49
Non je l'ai téléchargé ce matin juste pour voir si je trouvé 1 ou 2 truc pour vous et j'ai trouvé sur le forum de earth google un fichier spécial kourou
avec tous les rens que je vous ai donné... mais en haute résolution il n'y a que ce batiment... pour les autres batiments il faut deviné un peu car la
résolution n'ai pas bonne.
tu peux le téléchargé sur ce lien directement:http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=67781
Bon ben fini pour moi les belles recompence...snif...
bon allé bon courage et j'espere plus que tous que mes 2-3 tuyaux vous on aidé...
Title: Re:
Post by: Pagir on 09 May 2006, 15:19:32
Y'a quelque chose qui me dit qu'il y a un Mustard et un Papyref qui sont bien contents!!!

:applause:

Allez Momo!

Pagir

Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 16:03:31
Oui surment!
C'est bien pour eux et super pour nous!
Car plus vite fini et plus vite dispo... 3-4 jours de gagné et quelque cheuveux blanc en moin c'est mieux!!!
Ma fois... juste comme sa "si ils cherchent un Beta-testeur pour l'add-on je suis là..."
Je l'ai dis fort hien?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 17:18:12
Je planche actuellement sur la superbe doc de Lovell sur les textures au sol. Beau boulot si tu nous lis et merci pour ce travail bien précieux.



Message modifié ( 09-05-2006 17:18 )
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 18:10:58
Bah allé c'était juste un coup de pouce!! rien d'autre!!
Comme je t'avais dis sur un des premiers msg, je suis de très près ce projet et en plus quand on peut aider c'est mieux...
Title: Re:
Post by: brainstorm on 09 May 2006, 18:56:03
Bien joué momo ! ;) Toujours là pour l'info !! ;)

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 19:02:00
Désolé Lovell mais ta doc est obsolète. Le système d'implantation des bases et texture a completement changé. Va falloir s'adapter mais on
a l'habitude

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 19:42:46
Bon y a un gros soucis avec les textures au sol.
La nouvelle classification de martin ne change pas grand chose et la doc de Lovell reste une bonne source. Le nouveau classement est plus simple c'est tout.
Par contre nos textures faite via DxTex ne passent plus. Les textures d'origine (d'Orbiter) passent bien mais pas celle faite par dxtex.
quelqu'un a-t-il une idée ?



Message modifié ( 09-05-2006 20:06 )
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 20:01:32
Le systeme de rajout de tuiles de Picto n'est pas adécquat? je pense pas mais c'est pour faire les routes?
Perso là apart sa je vois pas... je suis dépasé sur ce coup la...
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 20:27:20
non mais là la texture est appliqué à un objet. C'est là que ça me fait peur car cela signifie que le projet est en danger. Si le pad est placé en
objet au sol (et non ocmme Ship) nos textures ne s'appliqueront pas. Et là ça craint.

Title: Re:
Post by: Charlotman on 09 May 2006, 20:29:47
Quote
Mustard a écrit:
Bon y a un gros soucis avec les textures au sol.
La nouvelle classification de martin ne change pas grand chose et la doc de Lovell reste une bonne source. Le nouveau classement est plus simple c'est
tout.
Par contre nos textures faite via DxTex ne passent plus. Les textures d'origine (d'Orbiter) passent bien mais pas celle faite par dxtex.
quelqu'un a-t-il une idée ?


je m'y connais pas trop , mais es-tu sur d'utiliser le bon format dds ? (DXT1, DXT2, DXT3...)

sinon essaie DXTbmp, il est gratos
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm

sinon j'ai une version de DXTex qui fonctione sans le SDK de DirectX. Les autres versions n'affichent pas les textures si le SDK n'est pas
installé...et c'est un peu em...betant d'installer le SDK (250 Mo de tete) juste pour ca...



Message modifié ( 09-05-2006 21:03 )
Title: Re:
Post by: Momo on 09 May 2006, 20:31:23
Oui je vois... ya déjà le prb sur d'autre base comme baikonur qui reste tous gris et sans détail...
Je pense qu'il faut voir sa avec Martin car la moi je suis plusque séché...
Après un kourou CSG gris sa marche mais bon...
Je suis de tous coeur avec vous pour que vous trouviez une solus...
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 09 May 2006, 20:54:40
Oui charlotman j'ai essayé de DXT1 à DXT5 mais rien n'y fait. Idem pour le soft que tu donnes.
J'ai l'impression qu emartin nous a fait un mauvais coup là.

Ca me gonfle de plus en plus ce truc. J'ai passé la moitié de l'après midi pour ça et ça coince toujours. Dxtex, DXbmp, et Photoshop n'y font rien.
Et cette satanée fermeture d'O2006 qui met 3 plombes à se fermer et qui me bloque tout mon PC, c'est agaçant. Y a des moments où on regrette O2005.



Message modifié ( 09-05-2006 21:13 )
Title: Re:
Post by: Charlotman on 09 May 2006, 21:17:35
j'ai pas tout compris: tu narrive pas a mettre des textures (autres que celle par défaut) sur des objets au sol, c'est bien ca ?

question bete, as-tu pensé a declarer tes textures dans le fichier base.cfg ?

Title: Re:
Post by: Papyref on 10 May 2006, 09:50:23
Ce n'est pas encore parfait mais ça montre qu'on peut le faire !

(http://img61.imageshack.us/img61/4125/yafss0013ih.jpg)

:turning: Papyref

Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 10:32:08
Pas mal!
Avez trouvez une solus pour le prb des textures...?
Title: Re:
Post by: Papyref on 10 May 2006, 12:33:53
Que crois tu voir sur le sol ? C'est la texture GoogleEarth...

:turning: Papyref
Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 13:15:44
Oui pour sa je vois mais je parle du prb que Mustard a évoqué... pour les batiments...
Sinon je trouve la texture sol térrible!
Title: Re:
Post by: Papyref on 10 May 2006, 17:56:21
Le pad sur le terrain. Il n'est peut être pas à sa place mais il faut avoir la foi !

(http://img305.imageshack.us/img305/9961/yafss0026zz.jpg)

:turning: Papyref

Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 18:02:26
Courrage!!!! on croit en vous!!!
Car sa doit pas être évident de tous mêtre en place...
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 10 May 2006, 18:05:22
De mon côté j'ai trouvé comment placer nos batiments en MESH basé au sol, et non plus comme SHIP.

(http://img167.imageshack.us/img167/7215/image19jf.jpg)

Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 18:26:24
Super nouvelle!!!
Tu dois être soulagé? non?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 10 May 2006, 18:34:23
Oui on a progressé mais un problème subsiste. La texture sat est appliquée sur un mesh de sol. Or dans Orbiter les ombres ne s'appliquent
pas sur les mesh. Ce qui signifie qu'on aura aucune ombre au sol et ça ça me dérange beaucoup.
Je pense que la solution pourrait venir des tuiles au sol. A étudier.

Title: Re:
Post by: Charlotman on 10 May 2006, 18:52:20
Quote
Mustard a écrit:
Oui on a progressé mais un problème subsiste. La texture sat est appliquée sur un mesh de sol. Or dans Orbiter les ombres ne s'appliquent
pas sur les mesh. Ce qui signifie qu'on aura aucune ombre au sol et ça ça me dérange beaucoup.
Je pense que la solution pourrait venir des tuiles au sol. A étudier.



essaie l'option UNDERSHADOWS sur ton mesh au sol dans le fichier cfg de ta base

par example:

MESH
   FILE mesh_au_sol
   POS 0 0 0
   SCALE 1 1 1
   ROT 0
   OWNMATERIAL
   UNDERSHADOWS
END



Message modifié ( 10-05-2006 18:53 )
Title: Re:
Post by: Papyref on 10 May 2006, 19:34:27
Tintin peut maintenant partir de ELA3

(http://img156.imageshack.us/img156/3633/yafss0046rs.jpg)

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re:
Post by: tompouce on 10 May 2006, 20:09:44
et ben moi je di vivement la sorti pour qu'on puisse tous décoller de kourou en direction du papy's bar des dizaine de DG ce serai bien non
o et y'aura t'il rachambo l'aeroport

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 10 May 2006, 20:28:36
C'est pas prévu mais Rochambeau est à Cayenne, c'est loin de Kourou.

Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 20:32:15
Sa donne bien au sol la texture!!!
Apres pour tintin il doit etre jaloux!
Title: Re:
Post by: Pagir on 10 May 2006, 22:30:07
Quote
Mustard a écrit:
C'est pas prévu mais Rochambeau est à Cayenne, c'est loin de Kourou.


Je veux pas mettre de pression indue, mais ça serait pratique de pouvoir, ultimement, faire atterrir Hermès ailleurs qu'au Kazakhstan ou qu'à
KSC...

Pagir

Title: Re:
Post by: Momo on 10 May 2006, 22:35:08

[/quote]

Je veux pas mettre de pression indue, mais ça serait pratique de pouvoir, ultimement, faire atterrir Hermès ailleurs qu'au Kazakhstan ou qu'à
KSC...

[/quote]

Oui je suis d'accord sur le principe mais je crois qu'ils travaillent sur la vrai base de lancement française de Kourou...
Donc je ne sais pas si vous êtes ok mais sur une autre version futuriste de Kourou pourquoi pas!?
Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 11 May 2006, 05:37:04
Plus tard sans doute. Une piste c'est vite fait.
Par contre la piste de rochambeau n'étant pas excessivement longue, est ce que Hermès était vraiment prévu d'y attérir ? j'en doute un peu.

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 11 May 2006, 19:39:42
On a encore des batiments à ajuster en hauteurs et positions mai sne gros ELA3 donnera cela

(http://img127.imageshack.us/img127/2269/image20ir.jpg)

Title: Re:
Post by: Momo on 11 May 2006, 19:42:21
bien bien! sa avance a grand pas maintement!!!
Title: Re:
Post by: brainstorm on 11 May 2006, 20:41:11
Super !! ;)

Title: Re:
Post by: jacquesmomo on 12 May 2006, 00:25:29
Cela fait un petit moment que je ne me manifeste pas, faute de temps...
pour vous dire, je n'ai meme pas eu le temps de tester le nouvel'Orbiter...

kilukru...

Je tiens par contre à remercier Mustard et Papyref car cela fait des années que je reve d'un CSG de Kourou
d'abord dans flightsim 5.1 (eh oui..) puis fs98, 2000 etc et Orbiter depuis 2002...
et là, vous nous fabriquez un truc génial!!!

Eh oui j'ai passé 2 ans à Cayenne (1979/81) et vu les 3 premières Arianes, plus une fusée Europa abandonnée dans un champ (surréaliste :
j'ai les photos!!!) et je m'étais promis d'y retourner pour le premier vol habité d'Hermes... Eh oui à l'époque on y croyait...

Bref j'attend avec impatience votre réalisation.
Ah! Il y a une petite colline à 2 km de Kourou et à environ 10 km de la tour de lancement : cela serait bien de la "fabriquer" avec une vue
caméra...

bon je suis avec impatience votre travail.
Tiembé raid' pamolli

Jacques

Title: Re:
Post by: Pagir on 12 May 2006, 03:38:09
On attend les photos, Jacques!!!

Pagir

Title: Re:
Post by: Profil supprimé on 12 May 2006, 07:38:20
La colline c'est celle qui a à son sommet la station de poursuite ?

En tout cas Papyref et moi sommes ravi que nos efforts vous plaisent à tous. On a travaillé dur (et vite). Mai son a encore du boulot avec
ELA1 et 3 et ELV et ELS
Perso j'ai moi aussi été au CSG en 95 lors du vol Ariane4 V95, ce qui fait que ce scenario me tiens aussi beaucoup à coeur.

Au fait pour info suite à une demande précédente de momo je crois, Hermès était prévu de revenir à Istres en france et pas à rochambeau.
La piste Rochambeau (qui est à Cayenne et non pas Kourou) n'est pas indispensable.

Title: Re:
Post by: Papyref on 12 May 2006, 11:27:48

Une petite vue du centre de lancement dont la construction vient de s'achever. Derrière lui, le pas de tir ELA3
Comme je suis épuisé je ne pense pas pouvoir terminer le travail et avec Mustard qui est également trés fatigué  nous envisageons de
reporter la sortie de CSG pour la fin de l'année

(http://img137.imageshack.us/img137/8701/yafss0019xs.jpg)

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re:
Post by: jacquesmomo on 12 May 2006, 11:53:40
Quote
Pagir a écrit:
On attend les photos, Jacques!!!
OK!!
Je vais essayer de les retrouver ce week-end.

Quote
Mustar a écrit:
La colline c'est celle qui a à son sommet la station de poursuite ?
Ah non, celle dela station de poursuite est plus loin.
Je vais essayer de faire un plan pour la situer. (elle est au niveau du carrefour kourou/csg)
c'est une petite colline qui était bien tranquille, maintenant "ils" y ont mis des gradins et pour y aller maintenant il faut être vieille pie...heu je
veux dire V.I.P. :)

Jacques

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: jacquesmomo on 12 May 2006, 13:49:39
Voici quelques image de la dernière fusée Europa qui n'a jamais décollé de Kourouen raison des échecs précédents :

(http://img125.imageshack.us/img125/5013/europa016lw.th.jpg)
Premier étage et une jonction je crois

(http://img103.imageshack.us/img103/5589/europa024xt.th.jpg)
C'est moi en haut : qui a eu comme moi le privilège de marcher sur Europa ? :)

(http://img132.imageshack.us/img132/479/europa039pv.th.jpg)
la meme vue 3/4 arrière.

Ces clichés datent de 1979. Plus tard le premier étage a été récupéré par quelqu'un et placé dans un champ, debout. Dès que je trouve la
photo je vous la montre.

Jacques

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: jacquesmomo on 12 May 2006, 13:53:19
Au fait... Question : pourquoi mes photos apparaissent si petites ???

Merci d'avance
Jacques

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 14:12:18
Pour Jacquemomo:

Si tu utilises http://www.imageshack.us/ ne coches pas resize image! et ta photo seras au même format que sur ton PC...

Pour Papyref et Mustard:

Je vous comprend... sa doit être plus que dur!
Mais que reste t'il encors a faire!? vous avez avancés a une vitesse folle!! ya plus qua pofiné non? ou ya encors trop de batiments a faire? ou vous
voulez rajoutés d'autre textures au sol comme les vois ferrées ou autre chose?!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 12 May 2006, 14:49:40
Plein de choses restent à faire mais c'est top secret défense et nous n'avons pas l'autorisation de MAM pour en parler

:turning: Papyref
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 15:05:35
Ha bon! Ben moi réelement je suis encors tenue par le "secret défense" article 14 du devoir du militaire ou un truc comme sa...
Donc il me reste 4 ans pour femé ma g....!
Alors je peux savoir moi...? :lol:
Bon allé bon courage!!! et merci!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Pagir on 12 May 2006, 15:27:00
Quote
Papyref a écrit:

Une petite vue du centre de lancement dont la construction vient de s'achever. Derrière lui, le pas de tir ELA3
Comme je suis épuisé je ne pense pas pouvoir terminer le travail et avec Mustard qui est également trés fatigué  nous envisageons de
reporter la sortie de CSG pour la fin de l'année




Diantre!

Il faut les envoyer au bagne jusqu'à la fin des travaux!

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 15:29:38
Ben non!!! ils sont gentils!!! je plaide la relanxe!!!
2 ou 3 heures de repos et hop! de nouvelles photos et un jolie discour de nos créateurs!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 12 May 2006, 18:05:23
Petit image de nuit que nous envoi Papyref

(http://img131.imageshack.us/img131/9216/yafss0045br.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Pagir on 12 May 2006, 19:06:07
Sorcellerie que tout cela...

:applause:

Quel impact au FPS à ce moment-ci?

Pagir

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 12 May 2006, 19:12:34
Par Papyref
(http://img527.imageshack.us/img527/7259/yafss0020rv.jpg)

Pour l'impact je ne sais pas j'ai pas encore installé les lumières chez moi mais ça devrait être mineur.
Mais je vous rassure l'ensemble est présent eun FPS assez bon. Je suis à 40 FPS alors que je suis à 11FPS avec le pad de tir LC39 de la
navette de Slat.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 19:28:02
:applause::applause::love:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: tompouce on 12 May 2006, 21:54:14
il reste encore combien de pad et de batiment a cobstruire?
super votre boulo les gars

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 12 May 2006, 22:12:24
Quote
tompouce a écrit:
il reste encore combien de pad et de batiment a cobstruire?
super votre boulo les gars


Pour le moment on est sur ELA3. Les batiments principaux sont finis. On va surmeent ajouter des petits batiments tout simple ici et là pour faire un peu moins isolé.
Par la suite ELA1-2 puis ELV-ELS suivront.
Je doute qu'on fasse un pack global une fois tout fini car ce sera trop gros, surtout pour les RTCistes. Il est probable qu'on sorte "Kourou-CSG: ELA3" tel quel et les autres ensuite.



Message modifié ( 12-05-2006 22:53 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 22:48:30
Dommage... sinon a quand le lancement officiel du 1° volé?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 12 May 2006, 22:56:24
Rien n'est décidé car on bosse encore dessus ocmme des bagnards. Après on aura une petite doc à faire et puis la période beta test.
Donc pas de date mais je doute fortement que ce soit plus tard que la fin du mois.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 12 May 2006, 23:11:31
Heum... et le bete testeur sera qui...? vous avez déjà décidé?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 13 May 2006, 00:35:31
L'animation des bras et des cordons ombilicaux.

(http://img103.imageshack.us/img103/7091/image241rz.jpg)

(http://img105.imageshack.us/img105/305/capture0356px.jpg)

(http://img62.imageshack.us/img62/3986/capture0365dq.jpg)

(http://img62.imageshack.us/img62/8383/capture0375xk.jpg)



Message modifié ( 13-05-2006 00:45 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 13 May 2006, 09:20:42
Pas de problème pour moi avec le FPS. Je tourne à plus de 100 en vue extérieure avec les animations et la lumière.
Avec mon pack Tintin qui charge beaucoup je ne tourne qu'à un peu plus de 20 au départ de Syldavie

Il semble donc que nous avons bien optimisé et qu'avec un PC moins puissant l'ensemble devrait être satisfaisant.
Voici quelques vues avec affichage des performances. La fusée est une Ariane5 CVEL en attendant le résultat des travux en cours

(http://img87.imageshack.us/img87/1176/yafss0019hr.jpg)

(http://img90.imageshack.us/img90/734/yafss0023sd.jpg)

(http://img81.imageshack.us/img81/7065/yafss0045qt.jpg)

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 13 May 2006, 10:31:00
E tune de plus. On va finir par vous saouler avec nos photos ;)

(http://img138.imageshack.us/img138/7493/capture0386ag.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 13 May 2006, 10:47:49
Quote
Mustard a écrit:
E tune de plus. On va finir par vous saouler avec nos photos ;)


On va pouvoir faire un addon payant après toute cette pub ! Ils bavent de désir...


Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 13 May 2006, 10:49:12
Quote
Papyref a écrit:
On va pouvoir faire un addon payant après toute cette pub ! Ils bavent de désir...


Je crois qu'on est des sadiques pour les torturer comme ça :)



Message modifié ( 13-05-2006 15:51 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 13 May 2006, 10:52:12
Oui nous sommes sadiques et ils n'ont pas encore tout vu !

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 13 May 2006, 10:56:36
Heu... les photos sont plus que belle et moi sa me saoul pas...
Mais faut pas faire payé... ou si pour un version poster geant pour metre dans la chambre!:lol:
Sinon faites :hot: d'autres photos!

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 13 May 2006, 11:42:18
Allez ! Encore quelques vues pour la bonne bouche.... Un projecteur supplémentaire éclaire le ventre

Cette vue à travers le pylone est géniale n'est ce pas ? Il m'a pris plus d'une journée à fabriquer mais je sui content du résultat...

(http://img126.imageshack.us/img126/2600/yafss0060st.jpg)

H-3mois (c'est le temps qu'il va nous falloir avant la diffusion...)

(http://img163.imageshack.us/img163/7172/yafss0079lb.jpg)

(http://img163.imageshack.us/img163/5893/yafss0086op.jpg)

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 13 May 2006, 12:25:20
:applause:   :applause:   :top:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: brainstorm on 13 May 2006, 13:09:54
Franchement, c'est fabuleux ce que vous avez réalisé ! Splendide ! En tout cas je ne me lasse pas des photos ! ;)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Charlotman on 13 May 2006, 14:42:36
C'est vraiment superbe, vous faite un travail remarquable....

il faudrait vous eriger une statue ! :wor:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 13 May 2006, 14:45:07
Oui, c'est magnifique, bravo ! Continuez ainsi !

J'ai hâte de lancer une mission depuis cet ELA3 là :)



Message modifié ( 13-05-2006 15:13 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: no matter on 13 May 2006, 18:56:10
Quote
L'animation des bras et des cordons ombilicaux
Yes, les cordons ombilicaux!!! :applause:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 13 May 2006, 19:15:56
Quote
no matter a écrit:
Yes, les cordons ombilicaux!!! :applause:

Oui enfin c'est très sommaire. Juste pour éviter que les cordons restent en l'air après le décollage.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 13 May 2006, 22:25:18
Quote
Mustard a écrit:
Quote
no matter a écrit:
Yes, les cordons ombilicaux!!! :applause:

Oui enfin c'est très sommaire. Juste pour éviter que les cordons restent en l'air après le décollage.


C'est très bien pensé et surtous très réaliste!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 14 May 2006, 07:50:51
Juste une question comme ça (c'est une question en l'air, ne le prenez pas pour une critique de votre travail qui est excellent !)

Sous Orbiter 2006, puisque les vaisseaux rentrent dans l'ombre des planètes, et qu'ils subissent des effets de lumières au coucher et au
lever du soleil, c'est qu'ils sont réceptifs aux conditions d'éclairage, non ? Donc ce doit être possible de créer de vrais projecteurs qui
éclairent ?

Je ne pense pas tellement à cela pour votre pas, car il n'y aurait pas les jolis faisceaux lumineux...

Mais par exemple pour quand on travaille en orbite du "coté obscur" de la planète...

Le SDK d'O2006 évoque-t-il cette possibilité ?

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 14 May 2006, 10:55:29
A dire vrai je n'en sais rien mais je pense que Martin à utiliser le point centrale du systelme solaire, le soleil, comme source lumineuse (rappellons que le soleil n'est pas modélisé). Il est donc probable que ce ne soit pas possible d'ajouter une seconde source lumineuse de type solaire. Mais cela reste à confirmer.
Cela dit la remarque est intéressante et mérite qu'on jete un oeil sur ce cas là. Mais un tel point solaire aurait un champ d'éclairement dans tous les sens alors que le mesh "Light" permet un faisceaux lumineux directionel plus réaliste, surtout sur un pad.



Message modifié ( 14-05-2006 10:56 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 14 May 2006, 11:09:42
En effet. Pour un pad, ce n'est pas adapté, votre méthode est bien plus jolie.

Par contre, pour du travail en orbite... A voir.

Mais ce que tu dis au sujet de la directionnalité des projecteurs est judicieux... Pas sûr que ce soit possible.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 14 May 2006, 19:05:07
Heum... c'est un peu enbétent d'avoir juste 1 seul point de luniere...
M'enfin... je n'ai jamais utilisé de pad illuminé comme celui des navettes STS... donc je ne sais pas quel rendu ecrans sa donne...
Sinon j'ai "juste" vue sur un add-on "Stars-wars" une planéte avec 2 soleils... mais y a t'il 2 points lumineux...?
Donc (juste un point de vu perso) esqu'il ne serait pas possible de crée quelques "soleils miniature" pour avoir des petits rayons lumineux...?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 15 May 2006, 00:04:49
Voila, la page dédié au projet Kourou-CSG est ouverte. Vous y trouverez des photos, le lien de téléchargement (non active pour le moment),
et toute sorte di'nfo su rles projets à venir (ELA1, ELA2, ELV, ELZ).

http://mustard02.free.fr/orbiter.htm

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: no matter on 15 May 2006, 00:29:52
C'est sympa la page avec les comparaison mesh / batiment réel permet de constater que vous avez fait un super boulot!

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: brainstorm on 15 May 2006, 07:29:58
Tout simplement énorme !!!  ;)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 09:16:50
Super! c'est vraiment super bien fait!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Charlotman on 15 May 2006, 18:39:10
Ca déchire grave sa mère, de la mort qui tue  ! :lol:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 18:51:37
Esque le lancement de l'add-on sera pour bientôt?
Car si tu en parle sur ton site cela pourait faire pensé que...
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 15 May 2006, 19:03:02
Oui, on a hâte maintenant... :)

Sachant que je prépare V505, qu'ensuite j'ai planifié un vol Energya et peut-être un vol de navette, est-ce-que V506
a un echance de partir de votre Kourou ?

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 15 May 2006, 19:03:52
En raison d'un échange malheureux de fichiers nous avons tout perdu et il faut recommencer. La diffusion va être
retardée de deux mois. C'est dommage mais vous avez au moins vu les photos...

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 19:07:21
Oui puis en plus d'ici 3 ou 4 lancement de l'ASV y aura une série de tir d'ariane5!
Ben c'est juste pour dire qu'on bave un max sur votre super travail et une proche sortie ma foie...
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Pagir on 15 May 2006, 19:22:31
Quote
Papyref a écrit:
En raison d'un échange malheureux de fichiers nous avons tout perdu et il faut recommencer. La diffusion va être
retardée de deux mois. C'est dommage mais vous avez au moins vu les photos...

Papyref

Hmmmmmmmmmmm.......

ça frise l'insolence et la provocation... :rant:

Si la menace du bagne ne suffit pas, on va s'arranger pour vous cloîtrer jusqu'à ce que ça soit fini. Et ça ne marche
pas non plus, on coupe l'électricité à partir d'un moment qui reste à déterminer...

Pagir

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 15 May 2006, 19:39:44
Déjà que Papyref a dit qu'il voulait vendre leur add-on :)



Message modifié ( 15-05-2006 19:39 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 20:05:32
Mouaip!!!
ils jouent avec nos nerfs là!!!
Mais ya toujours pas de réponse!!!
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 15 May 2006, 20:14:32
Franchement j'ai les boules. Avoir tant bossé pour tout perdre comme ça c'est rageant et décourageant.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 15 May 2006, 20:44:27
:)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: tompouce on 15 May 2006, 21:09:38
et il s'y met tou les deux en plus :):)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 22:17:12
Ils me font peur!!!
C'est pas vrai!!!
Vous me foutez réelement les jetons!!!
Bon sans dec!
Avec on sans panne on peut experé a quand votre lancement de votre Kourou?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 15 May 2006, 22:24:31
Bah quand on aura tout refait, disons dans un ou deux mois. J'ai déja le morale à zéro.
Ou alors on vous refait un truc rapide sans texture. Au choix ?

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: brainstorm on 15 May 2006, 22:30:15
Question : Aucun de vous 2 n'avait de sauvegarde perso ??? Tout était uniquement sur serveur ???

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 22:35:49
Bon... étes vous sérieux...? si vous l'etes réelement je ne comprend pas comment vous n'avez pas "entre vous" echangé les
differents fichiers... donc cela est possible que si toi et Papyref avez formatés votres disque dur...
Donc si tu me dis 1 ou 2 mois pour tous refaire en réalité vous etes près d'ici 1 semaine pour le lancement...
Mais alors si c'est pas vrais... vous allez d'ici peux prossédé a un test sur un beta testeur...?
Si je me trompe pas...



Message modifié ( 15-05-2006 23:16 )
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 15 May 2006, 23:38:45
Je vien de voir en 1 heure passé Mustard 3 fois par se lien... et toujours pas de réponse... il nous cache quelque chose!?
De nouvelles photos ou une bonne nouvelle?
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Charlotman on 15 May 2006, 23:38:51
Quote
Papyref a écrit:
En raison d'un échange malheureux de fichiers nous avons tout perdu et il faut recommencer. La diffusion va être
retardée de deux mois. C'est dommage mais vous avez au moins vu les photos...

Papyref  (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Quote
Mustard a écrit:
Franchement j'ai les boules. Avoir tant bossé pour tout perdre comme ça c'est rageant et décourageant.



Quote
Mustard a écrit:
Bah quand on aura tout refait, disons dans un ou deux mois. J'ai déja le morale à zéro.
Ou alors on vous refait un truc rapide sans texture. Au choix ?



Tres drole :) On n'est pas le 1er avril pourtant :badsmile:


Moi franchement je ne vais pas vous mettre la pression, ca sera pret quand ca sera pret.... Je trouve déjà super que vous
vous cassiez le c... pour nous concoter un ce sublime addon.

Soyons patients et laissons nos amis Mustard et Papyref respirer un peu

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: jacquesmomo on 16 May 2006, 00:26:26
:wonder::doubt:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: korben62 on 16 May 2006, 01:47:26
ARF MDR PAPY Mustard

je dirais méme plus ROFLMAO

Mon beauf qui bosse au CHR, il appelle ça "faire mousser la biére"


quand on leur ramene des pochards  un peut trops violents , avant de les coller au déchoquage
y secouent la çiviére pour "faire mousser la biére"

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 16 May 2006, 08:44:56
Restons ZEN ! Les voies du ciel sont impénétrables comme le dit Confuref le philosophe bien connu....

Voici deux photos qui me sont restées. Quel dommage d'avoir fait cette erreur ! C'était quand même bien ce que
nous avions fait !!!

(http://img129.imageshack.us/img129/8771/yafss0020ej.jpg)

(http://img129.imageshack.us/img129/6032/yafss0037ta.jpg)

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Profil supprimé on 16 May 2006, 09:45:37
Ca peut toujours servir commebase pour reconstruire tout. Toutes les photos précédentes sont de bonnes sources
comme modèles.

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: korben62 on 16 May 2006, 13:45:24
Oups c'etais pas une blague alors !!!

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 16 May 2006, 14:13:19
... :wall:
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: MisterC on 16 May 2006, 15:41:34
Mais si, je suis sûr que c'était une blague...

On les verrait autrement plus déprimés si leur super boulot était parti à la poubelle...

En plus, c'est impossible de perdre des fichiers lors d'un échange !

Allez les gars, au boulot, arrêtez de déconner :)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: mahzel on 16 May 2006, 15:52:21
la bonne vieille blague des développeurs, on repousse de trois mois, et le lendemain soir on a une release ^^

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: jacquesmomo on 16 May 2006, 23:55:14
mustard => :bug:  <= papyref______________________________:badsmile:

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: brainstorm on 16 May 2006, 23:57:51
Ca peut arriver... personne n'est infaillible ... en temps que codeur, je sais de quoi je parle ;)

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 17 May 2006, 08:52:42
J'ai pu récupérer un bout du travail pour vous offrir ce lancement au crépuscule vu du CDL

H-10

(http://img149.imageshack.us/img149/7900/yafss0016kk.jpg)

Départ....

(http://img149.imageshack.us/img149/9356/yafss0028qa.jpg)

Et ça grimpe ...

(http://img149.imageshack.us/img149/7394/yafss0038yh.jpg)

Si Mustard bricole de son coté, peut être pour la cloture du Festival de Cannes ?

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Momo on 17 May 2006, 09:40:57
Belle photos!:applause:
Mais que je suis triste pour vous pour le travail perdu...:cry:
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Pagir on 17 May 2006, 14:54:23
C'est terrible tout ce travail perdu...

surtout qu'il y a des fantômes de bâtiments qui vous hantent et vous narguent sur les photos récentes de Papy... ;)

Pagir

Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: endeavour63 on 18 May 2006, 16:24:37
il y a le moyen de telecharger kourou
Title: Re: Kourou-CSG par Papyref & Mustard
Post by: Papyref on 18 May 2006, 16:59:54
Sous peu le téléchargement sera possible sur le site de Mustard. xxxxxxxxxxxxxxxx
Un message donnera le top
Il va y avoir environ 10Mo en zip. Faites chauffer les modems !

(http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)




Mustard: J'efface le lien car il n'est pas bon.