See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Kourou-CSG par Papyref & Mustard  (Read 38206 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #100 - 09 May 2006, 20:54:40
Oui charlotman j'ai essayé de DXT1 à DXT5 mais rien n'y fait. Idem pour le soft que tu donnes.
J'ai l'impression qu emartin nous a fait un mauvais coup là.

Ca me gonfle de plus en plus ce truc. J'ai passé la moitié de l'après midi pour ça et ça coince toujours. Dxtex, DXbmp, et Photoshop n'y font rien.
Et cette satanée fermeture d'O2006 qui met 3 plombes à se fermer et qui me bloque tout mon PC, c'est agaçant. Y a des moments où on regrette O2005.



Message modifié ( 09-05-2006 21:13 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4624
  • Karma: 16
Reply #101 - 09 May 2006, 21:17:35
j'ai pas tout compris: tu narrive pas a mettre des textures (autres que celle par défaut) sur des objets au sol, c'est bien ca ?

question bete, as-tu pensé a declarer tes textures dans le fichier base.cfg ?



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4971
  • Country: France fr
  • Karma: 243
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #102 - 10 May 2006, 09:50:23
Ce n'est pas encore parfait mais ça montre qu'on peut le faire !



:turning: Papyref



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #103 - 10 May 2006, 10:32:08
Pas mal!
Avez trouvez une solus pour le prb des textures...?


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4971
  • Country: France fr
  • Karma: 243
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #104 - 10 May 2006, 12:33:53
Que crois tu voir sur le sol ? C'est la texture GoogleEarth...

:turning: Papyref


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #105 - 10 May 2006, 13:15:44
Oui pour sa je vois mais je parle du prb que Mustard a évoqué... pour les batiments...
Sinon je trouve la texture sol térrible!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4971
  • Country: France fr
  • Karma: 243
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #106 - 10 May 2006, 17:56:21
Le pad sur le terrain. Il n'est peut être pas à sa place mais il faut avoir la foi !



:turning: Papyref



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #107 - 10 May 2006, 18:02:26
Courrage!!!! on croit en vous!!!
Car sa doit pas être évident de tous mêtre en place...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #108 - 10 May 2006, 18:05:22
De mon côté j'ai trouvé comment placer nos batiments en MESH basé au sol, et non plus comme SHIP.





Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #109 - 10 May 2006, 18:26:24
Super nouvelle!!!
Tu dois être soulagé? non?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #110 - 10 May 2006, 18:34:23
Oui on a progressé mais un problème subsiste. La texture sat est appliquée sur un mesh de sol. Or dans Orbiter les ombres ne s'appliquent
pas sur les mesh. Ce qui signifie qu'on aura aucune ombre au sol et ça ça me dérange beaucoup.
Je pense que la solution pourrait venir des tuiles au sol. A étudier.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4624
  • Karma: 16
Reply #111 - 10 May 2006, 18:52:20
Quote
Mustard a écrit:
Oui on a progressé mais un problème subsiste. La texture sat est appliquée sur un mesh de sol. Or dans Orbiter les ombres ne s'appliquent
pas sur les mesh. Ce qui signifie qu'on aura aucune ombre au sol et ça ça me dérange beaucoup.
Je pense que la solution pourrait venir des tuiles au sol. A étudier.



essaie l'option UNDERSHADOWS sur ton mesh au sol dans le fichier cfg de ta base

par example:

MESH
   FILE mesh_au_sol
   POS 0 0 0
   SCALE 1 1 1
   ROT 0
   OWNMATERIAL
   UNDERSHADOWS
END



Message modifié ( 10-05-2006 18:53 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4971
  • Country: France fr
  • Karma: 243
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #112 - 10 May 2006, 19:34:27
Tintin peut maintenant partir de ELA3



Papyref  



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #113 - 10 May 2006, 20:09:44
et ben moi je di vivement la sorti pour qu'on puisse tous décoller de kourou en direction du papy's bar des dizaine de DG ce serai bien non
o et y'aura t'il rachambo l'aeroport


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #114 - 10 May 2006, 20:28:36
C'est pas prévu mais Rochambeau est à Cayenne, c'est loin de Kourou.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #115 - 10 May 2006, 20:32:15
Sa donne bien au sol la texture!!!
Apres pour tintin il doit etre jaloux!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #116 - 10 May 2006, 22:30:07
Quote
Mustard a écrit:
C'est pas prévu mais Rochambeau est à Cayenne, c'est loin de Kourou.


Je veux pas mettre de pression indue, mais ça serait pratique de pouvoir, ultimement, faire atterrir Hermès ailleurs qu'au Kazakhstan ou qu'à
KSC...

Pagir


Pagir

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #117 - 10 May 2006, 22:35:08

[/quote]

Je veux pas mettre de pression indue, mais ça serait pratique de pouvoir, ultimement, faire atterrir Hermès ailleurs qu'au Kazakhstan ou qu'à
KSC...

[/quote]

Oui je suis d'accord sur le principe mais je crois qu'ils travaillent sur la vrai base de lancement française de Kourou...
Donc je ne sais pas si vous êtes ok mais sur une autre version futuriste de Kourou pourquoi pas!?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #118 - 11 May 2006, 05:37:04
Plus tard sans doute. Une piste c'est vite fait.
Par contre la piste de rochambeau n'étant pas excessivement longue, est ce que Hermès était vraiment prévu d'y attérir ? j'en doute un peu.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #119 - 11 May 2006, 19:39:42
On a encore des batiments à ajuster en hauteurs et positions mai sne gros ELA3 donnera cela





Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #120 - 11 May 2006, 19:42:21
bien bien! sa avance a grand pas maintement!!!


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #121 - 11 May 2006, 20:41:11
Super !! ;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 6248
  • Country: France fr
  • Karma: 350
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #122 - 12 May 2006, 00:25:29
Cela fait un petit moment que je ne me manifeste pas, faute de temps...
pour vous dire, je n'ai meme pas eu le temps de tester le nouvel'Orbiter...

kilukru...

Je tiens par contre à remercier Mustard et Papyref car cela fait des années que je reve d'un CSG de Kourou
d'abord dans flightsim 5.1 (eh oui..) puis fs98, 2000 etc et Orbiter depuis 2002...
et là, vous nous fabriquez un truc génial!!!

Eh oui j'ai passé 2 ans à Cayenne (1979/81) et vu les 3 premières Arianes, plus une fusée Europa abandonnée dans un champ (surréaliste :
j'ai les photos!!!) et je m'étais promis d'y retourner pour le premier vol habité d'Hermes... Eh oui à l'époque on y croyait...

Bref j'attend avec impatience votre réalisation.
Ah! Il y a une petite colline à 2 km de Kourou et à environ 10 km de la tour de lancement : cela serait bien de la "fabriquer" avec une vue
caméra...

bon je suis avec impatience votre travail.
Tiembé raid' pamolli

Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #123 - 12 May 2006, 03:38:09
On attend les photos, Jacques!!!

Pagir


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #124 - 12 May 2006, 07:38:20
La colline c'est celle qui a à son sommet la station de poursuite ?

En tout cas Papyref et moi sommes ravi que nos efforts vous plaisent à tous. On a travaillé dur (et vite). Mai son a encore du boulot avec
ELA1 et 3 et ELV et ELS
Perso j'ai moi aussi été au CSG en 95 lors du vol Ariane4 V95, ce qui fait que ce scenario me tiens aussi beaucoup à coeur.

Au fait pour info suite à une demande précédente de momo je crois, Hermès était prévu de revenir à Istres en france et pas à rochambeau.
La piste Rochambeau (qui est à Cayenne et non pas Kourou) n'est pas indispensable.