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Author Topic: Quoi de neuf ?  (Read 6074 times)

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27 April 2006, 20:13:43
Petite question à Well et No matter, avez vous un projet en cours ? ça fait un petit moment que vous ne nous
proposez plus d'addon ? Nous cacher vous quelque chose ?



Offline no matter

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Reply #1 - 27 April 2006, 22:43:25
;)
J'ai continuer à travailler sur le Lego mais en C++, il fonctionne mais j'ai encore énormement de choses à apprendre
donc pas de sortie avant juillet 2030 ou 2060...


Sinon, j'ai effectivement un projet en cours, Well aussi............ çà avance (pas trop en ce moment)




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no matter.

Offline La brique volante

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Reply #2 - 28 April 2006, 11:20:14
Ouarf! Un lego! J'y aurait pas pensé! Sympa en tout cas :)
Tu penses faire le petit bonhome en lego à l'interieur aussi?




Offline no matter

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Reply #3 - 28 April 2006, 11:52:48
Je pourrai le faire sans problème (merci MLCAD) mais le mesh est déjà très lourd en polys.

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no matter.

Offline Well

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Reply #4 - 28 April 2006, 12:30:33
Je n'ai pas trop eu le temps de bidouiller sur Orbiter ces derniers temps...
Cela fait même quelques temps que je n'était pas venu sur le forum !


Offline DanSteph

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Reply #5 - 28 April 2006, 13:06:38
Vraiment original le lego:top:

Dan


Offline korben62

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Reply #6 - 28 April 2006, 13:20:13
Ah LEGO toute ma tendre jeunesse
éh pourquoi pas une station spaciale rien qu'en pieces LEGO
à assembler une par une
Des briques , des tuiles, des ronds, de toute les tailles et de toutes lers coulleurs
je me rappelle quand j'etais tout petits, c'etais pendant la guerre,
de la fusée TINTIN en LEGO que j'avais vu au FURET



DU VIETNAM .....LA GUERRE   je vous vois tous venir avec vos gros sabots !!!!!!!!!!!




Offline Profil supprimé

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Reply #7 - 28 April 2006, 15:45:32
Vraiment superbe le Lego.



Message modifié ( 28-04-2006 16:02 )


Offline Charlotman

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Reply #8 - 28 April 2006, 16:30:04
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no matter a écrit:




8o excellent !!!! :turning:



Message modifié ( 28-04-2006 16:30 )


Offline Tribersman_FR

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Reply #9 - 28 April 2006, 18:24:53
pffff .... dire que j'ai un projet génial de Frégate d'exploration

que je n'arriverai probablement jamais a crée :D

en même temps vu la forme elle ferai dans les 2 millions de polygone  XD



Offline korben62

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Reply #10 - 28 April 2006, 23:05:09
Hey Tribes tu veut que je te la fasse ta fregate ?




Offline Riko

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Reply #11 - 29 April 2006, 00:42:34
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Eh mais on dirait un CEV, tu ne bosserais pas là dessur par hazard no matter?


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Tribersman_FR

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Reply #12 - 29 April 2006, 11:13:07
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Hey Tribes tu veut que je te la fasse ta fregate ?


O____O


** musique divine de l'arrivé du miracle **


bien sur que oui :D
mais en même temps j'ai vraiment vu très grand et elle n'est qu'imaginaire :D

mais si sa t'interresse de crée une Frégate rien qu'a la description
tu peut être sure que je te dirai tous dessus

la derniere foi que j'en avai parler je l'avait introduit dans un Fils monstre sur Orbiter en 2086 (de bon sourvenir ^^)

c'est dans le genre "Brique Volante" au niveau de la forme mais dans le genre Ultra-DGex-III+Appolo+navette spatial
dans les capacités, et au niveau du disigne exterrieur
c'est comparable (si on se place très loin) de la surface de l'étoile noir

et sous cette "forme" elle ne rentre pas dans l'athmosphere mais selon un "AUTRE forme" si :D
on appui sur un bouton miracle et la structure devient totalement lisse
(recouvrant par la même occasion la porte du Hangar latéral et des zone de dock)

d'ailleur je te fais la version "Orbiter" parce que sinon tu est bon pour apprendre a côder un systeme de 4 énorme bras
méchanique ultra giant qui intégre la structure de l'engin :D

sa t'intéresse toujours ou tu te rend compte que je n'ai pas lésiner sur la bete ?

mon adresse MSN est dans la zone Email

la premiere fois que j'ai penser a un truc pareil c'était sur 2/3 idées
- Fregate d'exploration capable d'effectuer un atterrissage terrestre
- vaisseaux entierement modulable capable de s'adapté a n'importe quelle surface (via un attérrissage sur flanc de montagne
grace au 4 bras mechanique; ou même pour ce déplacer dans une grotte ou sur un astéroide :) )
-  le STYLE !!! (au détriment total du réalisme bien sur)

j'en connai un qui va regrétté de m'avoir dis sa quand il aura lu le message ^^



Offline no matter

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Reply #13 - 29 April 2006, 17:02:40
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Eh mais on dirait un CEV, tu ne bosserais pas là dessur par hazard no matter?

Ce n'est pas tout à fait un CEV (...). Je ne suis pas l'initiateur du projet donc je laisse le soin à Well d'en faire
l'annonce.
Ce projet comporte d'ailleur plusieurs engins...


------------

no matter.

Offline korben62

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Reply #14 - 29 April 2006, 22:11:09
Bref la fille naturelle d' un croiseur imperial  et d' une valkyrie c'est ça hein tribes
avec une coque style "NOSTROMO" convertible en carosserie sexy

C'est le  SDF1 ? que t'est en train de decrire



et son  nom c'est  "cosmotransformosaure"




Offline Tribersman_FR

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Reply #15 - 30 April 2006, 00:20:33
merde ....

va falloir que je trouve des images qui ressemble a ma fregate parce que la sa se rapprochai du but mais après sur certain
détail sa part a l'Ouest

quand je parlai de Brique Volante je parlai au sens propre ^^
après tous le vaisseaux est modulable n'importe quant mais cette forme est celle que je préfère

et quand je parlai de "module" on va aller un peut plus loin que le jeux de légo ou que les transformeur
c'est a la limite des Nanites .... des morceaux varié de petite taille (environ 30cm3) qui sont controlé par le vaisseaux
pour se replacer elle même selon les besions

la salle de contrôle consiste en une petite vitre (blinder sa va de sois) a l'avant qui se ferme au moment de la
transformation ( 6 angles minimum sur les bords de la vitre :D pas un simple carré inesthétique)

au fait ... juste comme sa : c'est possible des transformations pareil dans Orbiter :p ?

on peut faire simple pour la surface on va dire que j'aime beaucoup le genre du Metal Gear
et des vaisseaux d'Homeworld 2 et on laisse tel quel pour la rentré athmosphérique

http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/e8958455.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/dfe2226b.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/12fc5836.jpg

il y a toute une batterie de hovers  en dessous de l'engin ^^
et des grosses tuyères (ronde) a l'arriere

pour les moteurs de manoeuvre je ne les avait pas vraiment imaginé "droit" mais plus nombreux et en diagonale (pour le style)
mais bon la on va en mettre des normal sa ira très bien, surtout qu'en diagonale sa donnerai un pilotage totalement aléatoire

sur la version imaginaire il y a plusieur type d'attérrisseur
dont des multiples trains d'atterrissage ou patin (ultra blindé)
pour le freinage il y a des retropropulseurs ( 4 placé sur les "arrete" du rectangle et orienté légèrement en biai )

mais j'avais aussi penser a des propulseurs "parachute"  je n'arrive pas a me souvenir du nom d'une sonde réelle qui a
utilisé un systeme comme celui la; enfin des gros bloc rattaché a des points "solide" sur la structure qui se largue pour
ralentir l'engin sur la piste

en fait je pense que je vais te laisser me dire jusqu'ou tu pense pouvoir aller :D
après tous quand on connait pas la difficulté réelle de la tache on a toujours tendance a être ambitieux

mais l'objectif de la science est déjà de comprendre le sens de la vie !!! ^^

ps: et sinon gadget, il y a 4 aillerons sur les 2 bords (plus centré sur le millieu des côtés)
très près de l'arriere du vx

ps²: faudrai que je relise sa demain pour voir si sa me parait toujours aussi claire :D
si sa se trouve j'ai juste donné de quoi donné la migraine


Offline korben62

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Reply #16 - 30 April 2006, 02:14:18
Quote
la salle de contrôle consiste en une petite vitre (blinder sa va de sois) a l'avant qui se ferme au moment de la
transformation ( 6 angles minimum sur les bords de la vitre :D pas un simple carré inesthétique)
ça , ça s'appelle un diaphragme, style obturateur d'appareil photo (a part que dans un appareil photo il y a plus de 6
opercules et elles forment un polygone)


tu vois qq chose qui t'inspire la dedans











sinon, tu peu pas faire un crobart, se serais plus facile!




Offline Tribersman_FR

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Reply #17 - 02 May 2006, 15:31:25
Quote
ça , ça s'appelle un diaphragme, style obturateur d'appareil photo (a part que dans un appareil photo il y a plus de 6
opercules et elles forment un polygone)

et merde .... c'est pas ce que je voulai dire ....
bon on va dire que c'est rectangulaire sans avoir des bords a angle droit (^^)

et en parlant de diaphragme tu doit parler du bouclier qui proteger le post de pilotage
je pense plutôt a un systeme ou les plaques vienne de tous les côtés sans ordre préci ou symétrie
(sans aucune barre de limite peinte sur les bords, car les plaques sont réutilisé en continu)

pour les Textures !!

va pour le genre Homeworld 2 (premieres images)
le truc intérressant serait d'avoir des plaques asser petite pour pouvoir faire sortir une soute (ou n'importe quoi d'autre) de n'importe où
sans aucune trace sur la paroi (et sans que ce soit trop uniforme comme sur les vx de stargate)


Quote
sinon, tu peu pas faire un crobart, se serais plus facile!

je sais pas vraiment dessiner c'est pour sa que je préfèrai ne pas proposer (-_-)
mais je vais essayer

j'vais mi mettre maintenant tien ....

juste une question comme sa: c'est sympa de vouloir réaliser le vaisseaux de mes rêves
mais ... vu la prise de tête que sa risque d'être, je me demande si ce que je décrit a des chances de t'intérésser
c'est toujours plus motivant quand le vx lui même donne envi d'être utilisé


Offline korben62

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Reply #18 - 03 May 2006, 01:13:28
ben, c'est à dire que des truc dans le genre

Quote
bon on va dire que c'est rectangulaire sans avoir des bords a angle droit (^^)
j'ai un peu de mal a voir ce que ça peut bien etre comme figure géometrique.
comme un rectangle dont les angles ne font pas 90° est un parallélogramme maintenant si les cotés ne sont pas //
ce n'est ni l'un ni l'autre
donc une brique dont les faces sont des paraléllogrammes je peut comprendre, si les faces sont quelconques
c'est plus dans le genre "patatoïde de rotation" et la j'ai un peu de mal a me faire une idée

Dans le dessin du vaisseau tubulaire qui est en fait un "transporteur des navigateurs de la guilde" dans le roman "DUNE"
c'est l'idée des plaques flotantes qui ressemble a ton idée de modules deplaçables

Je trouve aussi interessante la configuration du JSS valiant avec ses piste de lancemment laterales et son habitat deployable

maintenant ton engin me fait penser a un RUBBIKs CUBE dissymétrique




Offline Tribersman_FR

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Reply #19 - 03 May 2006, 22:19:26
houla houla ^^

c'est dingue c'ette mani que j'ai de m'autocontredire avec des expliquations aléatoire >__<

argh et moi je me casse la tête sur mon PROPRE dessin ...
je rale quand on me demande de copier un style que je trouve horrible
mais je fais encore pire sur mes propres creations
je gomme toutes les 5 minutes car je n'arrive jamais a retranscrire mes pensés

pitié dite moi que sa arrive a d'autre !!!
 
Quote
Dans le dessin du vaisseau tubulaire qui est en fait un "transporteur des navigateurs de la guilde" dans le roman "DUNE"
c'est l'idée des plaques flotantes qui ressemble a ton idée de modules deplaçables

il a quel taille ce vaisseaux ??
parce que les modules déplacable on l'air d'être des compartiment entier
sur mon plan c'est vachement plus petit
(et si des panneaux solaire pose déjà probleme a déployer je te souhaite bon courage quand j'aurai fini mon "gribouillage"


concernant le JSS Vaillant :

avec le systeme que je propose tu peut lancer n'importe quoi de n'importe ou !!
une sonde éjecté en Biai a travers tous le vx ...
ou même faire ressortir la sonde dans le cokpit pour y ajouter des néons perso ou y peindre a la mode Hippi

bon bien sur  il faut quand même que je garde a l'esprit qu'un truc pareil sa ne se modélise pas comme sa >__<


Offline korben62

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Reply #20 - 04 May 2006, 11:11:53
Ce transporteur fait plusieur kilometres de long (une vingtaine si je me souviens bien, j'ai lu le romans il y a un moment deja)
En fait ce n'est pas un vaisseaux a proprement parler, plutot un gigantesque conteneur muni uniquement de propulseur sorbitaux.
Les navigateurs de la guilde utilisent les pouvoir mentaux, qui leur sont donnée par la consomation de l'épice (une drogue), pour replier
l'espace, et faire coincider le point de depart et le point d'arrivée.
C'est un gros "CAR FERRY" les vaisseaux transportés se rangent a l'interrieur, pendant que leurs passager passent du bon temps
dans les cabines ( les fameux modules ).

voici un site trés interessant  avec les dimention comparées de vaisseaux réels et fictifs
http://www.merzo.net/




Offline Tribersman_FR

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Reply #21 - 06 May 2006, 09:56:33
effectivement quand je regarde ton site

beaucoup de série de science fiction on fait dans la démesure !!

j'ai même retrouvé le systeme de colonie spatial a "3 îles"
que l'on retrouve dans la Série Gundam ^^

je me demande si quelqu'un a déjà essayer de faire une colonie de ce genre dans Orbiter
dans la Série Gundam elle est placé sur des points de lagrange



Offline Tribersman_FR

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Reply #22 - 07 May 2006, 12:45:31
rhhaaaa ... j'arrive a rien sur mon croquis ....

finalement on va faire comme si j'avai jamais voulu crée ma frégate >__<

** moi et mes ambitions démesuré **


« Last Edit: 07 May 2006, 12:45:31 by Tribersman_FR »