Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
Module Nebulus [en cours]
Print
Pages:
1
[
2
]
3
4
Author
Topic: Module Nebulus [en cours] (Read 28315 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #25
- 20 March 2006, 08:38:46
Papy: on peux effectivement envisager une version à bras fixe. En fait on pourrait faire plusieurs variante. Une avec
un bras à ajouter par dock point une avec un bras fixe. Par contre il est clair que concernant l'encombrement c'est
encore une inconnu. Faudra voir une fois dans la navette mais vu la longueur du bras du modarm ça me parait mal
parti.
Pour le rail ce serait une excellent idée, mais j'ai peur qu'on ne puisse le faire dépasser un portique (pour rappel sur
la dernière photo c'est un assemblage de 3 portiques. Ce sera à voir. Je t'envoi le 3DS sous peu mais attention ce
n'est pas fini.
MisterC: Concernant le module Nebusus (partie cylindrique) oui on aura 2 ports CBM + 1 port dédié à recevoir le
portique supérieur. Attention sur la dernière photo ci dessus, j'ai fait un assemblage de 3 portiques, mais là aussi tu
peut en rajouter d'autres encore en bout. Tu pourras aussi inclure le Modram, Polaris (radiateurs), Solaris (panneaux
solaires). Donc chaque portique aura 2 docking ports aux extrémités, un docking pour recevoir un bras robotique de
Papyref. Et peut être par la suite une version avec un rail pour le bras comme le propose Papyref ci dessus.
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #26
- 20 March 2006, 09:04:59
Modarm équipé de son bras rentre dans la navette. Ce n'est pas un problème de longueur mais de largeur ou
hauteur hors tout.
Je peux facilement créer un bras translatable amovible comme pour Modarm ou on peut utiliser aussi le bras sans
translation comme pour Octopus. Cette solution permet de transporter le bras séparément et de le docker sur
Nebulus à l'endroit prévu (au centre je pense ?)
L'intéret d'un bras transportable translatable et de donner plus de champ d'action une fois monté sur Nebulus. Si
celui ci mesure dans les 6m par exemple le bras repliable et translatable permet de couvrir a peu près dans un rayon
de 15 m par rapport au centre de Nebulus ce qui n'est pas mal.
Je propose en un premier temps de prévoir Nebulus équipable soit d'un bras translatable comme Modarm, soit d'un
bras fixe comme pour Octopus et d'étudier en un deuxième temps la possibilité de créer un module Nebulus avec un
bras translatable sur rail extensible si c'est faisable.
Papy
Papyref
Clic pour voir mes addons
Well
Legend
Posts: 2722
Karma: 46
Reply #27
- 20 March 2006, 09:08:42
Super ! ^ ^
J'aime beaucoup !, et avec les structures portatrice en plus, cela donne une assez bonne modularité, trés sympa !
Merci Mustard !
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #28
- 20 March 2006, 09:17:42
Pour le bras j'avoue ne pas pouvoir te donner de réponse tant que je n'ai pas regardé ce que cela donne dans la
soute.
Sinon l'ensemble est constitué de plusieurs parties:
- le module cylindrique Nebulus (ce nom changera peut être)
- le portique principal (central) "PPC"
- des portiques d'extension "Pex"
Le PPC n'aura aucun point pour fixer un bras car un bras au centre ce n'est pas pratique vu que Nebulus gênera pour
les manouvres
Les Pex pourront avoir ces compléments pour un bras. J'enviage un Pex1 (bras fixe sur docking point), un Pex2 (bras
fixe intégré), et un Pex3 (bras intégré sur rail). Dans la mesure d'une faisabilité évidement.
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #29
- 20 March 2006, 09:28:59
Pex2 est sans problème je te le fais dès que je peux mais il vaut mieux que tu ais fini complétement ton portique
pour que j'intègre le bras et que ça marche. Pour le controle des parties mobiles, c'est diabolique si on modifie la
structure en cours de mise au point. J'en sais quelquechose avec Modarm !
Je vais commencer à faire un essai de présentation. Veux tu le bras implenté au milieu ou a un bout ?
Pex3 ne pose pas de gros problème et si je peux faire un rail extensible en plus ça serait la cerise sur le gâteau pour
le bricolage !
En avril on doit voir quelquechose pour les cloches (je parle de celles de Paques bien sur)
Papy l'homme au bras
Papyref
Clic pour voir mes addons
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #30
- 20 March 2006, 09:29:22
Pex2 est sans problème je te le fais dès que je peux mais il vaut mieux que tu ais fini complétement ton portique
pour que j'intègre le bras et que ça marche. Pour le controle des parties mobiles, c'est diabolique si on modifie la
structure en cours de mise au point. J'en sais quelquechose avec Modarm !
Je vais commencer à faire un essai de présentation. Veux tu le bras implenté au milieu ou a un bout ?
Pex3 ne pose pas de gros problème et si je peux faire un rail extensible en plus ça serait la cerise sur le gâteau pour
le bricolage !
En avril on doit voir quelquechose pour les cloches (je parle de celles de Paques bien sur)
Papy l'homme au bras
Papyref
Clic pour voir mes addons
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #31
- 20 March 2006, 09:35:42
Absolument, le mieux est d'attendre que ce soit fini.
Pour le bras, le mieux est qu'il soit au centre du portique sur la face avant (la plus large). Mais comme je te le disais le
portique PPC (central) ne recevra pas de bras, seul les portique Pex l'auront et ceux ci ne sont pas encore fait, meme
si ce sera une variante du PPC.
Lemieux dan sl'immédiat est d'attendre que j'ai fini, meme si en attendant tu peux regarder la faisabilité.
Pour info dans je converti je met s=0.170
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #32
- 20 March 2006, 10:27:33
Bonne méthode. On fait comme ça vénérable concepteur.
Je reste un humble moustique attendant de pouvoir prendre son envol dans l'univers Mustardien !
Papy
Papyref
Clic pour voir mes addons
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #33
- 20 March 2006, 10:31:08
Fait gaffe ces temps ci les moustiques n'ont pas la vie facile, surtout à la Réunion
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #34
- 20 March 2006, 11:19:09
Je ne comprends pas que les amis des betes ne protestent pas quand on parle d'exterminer ces pauvres petits
insectes ?
Ce n'est pas égalitaire !
Papyref
Papyref
Clic pour voir mes addons
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #35
- 20 March 2006, 11:48:46
Faut dire qu'à la réunion ces sales bêtes nous refilent le chihuahua. C'est teigneux un chihuahua.
MisterC
Legend
Posts: 2508
Karma: 0
Reply #36
- 20 March 2006, 14:22:18
Super, par rapport à mon projet, ce module pourrait-être indispensable... Bravo !
Papyref
Legend
Posts: 5369
Country:
France
Karma: 357
Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #37
- 20 March 2006, 17:13:28
Une idée de ce que donnerait le portique avec un bras
La taille de l'ensemble est à ajuster mais je pense que ça rentre dans la navette (s=0.17)
Papyref
Papyref
Clic pour voir mes addons
tompouce
Legend
Posts: 1214
Karma: 0
Reply #38
- 20 March 2006, 18:13:28
ce que je voulais dire mustard (désoler de ne pas avoir été assez complets): esqu'un ou une astronaut passe par le
ppc pex... pour rejoindre un ortre module
___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN
MisterC
Legend
Posts: 2508
Karma: 0
Reply #39
- 20 March 2006, 18:42:42
En tout cas, bravo tout le monde (encore une fois) car ce qui me plait dans tout ca, comme le souligne well, c'est qu'ilk
y a un soucis de modularité, de conception réalistico-futuriste, ce n'est pas juste de la poudre aux yeux ou de la
démonstration technologique...
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #40
- 20 March 2006, 21:55:56
Excellent Papy, ça donne une bonne idée.
Tompouce, non les portique, tout comme sur ISS, ne permettent pas de faire passer un homme. Ce sont uniquement
des structure de support pour des objets non habités. normalement sur de telles structure on y met des panneaux solaires et des radiateurs. Pas de modules habités.
MisterC, merci
j'espère qu'on pourra aire de belle construction avec ça.
Message modifié ( 20-03-2006 22:07 )
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #41
- 21 March 2006, 23:08:24
J'hésite à renommer Nebulus en Copernic. Qu'en pensez vous ?
1) Nebulus
2) Copernic
brainstorm
Legend
Posts: 2694
Karma: 0
Reply #42
- 22 March 2006, 09:36:39
Superbe ! Bravo, je suis à chaque fois en admiration devant tes réalisations !!
En tout cas, ça promet !! Vivement la mise en place !
Well
Legend
Posts: 2722
Karma: 46
Reply #43
- 22 March 2006, 10:32:02
Nebulus et pas mal, tu pourra toujours garder le nom Copernic pour un autre addon...
Bonne continuation en tout cas !
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #44
- 22 March 2006, 10:56:43
Depuis hier soir je suis passé au stade de la conversion vers Orbiter et je travaille en ce moment sur les différents
docking point.
voici un résumé del'ensemble des objets de c epack
Le module Nebulus
Nebulus + le MCT (main central truss, portique central principal)
Nebulus + MCT + Tex (Truss extension: portique d'extension)
Nebulus + MCt + 2 Tex + le bras de Papyref
voila un aperçu du statut actuel de l'addon. Reste encore du travail. Notamment un segment Tex avec le bras monté
sur rail du Modarm de papyref.
picto
Legend
Posts: 5014
Country:
France
Karma: 24
Criiii Crii Crii
Reply #45
- 22 March 2006, 11:00:07
C'est très, très beau !
Impressionnant Must !
Pic
Well
Legend
Posts: 2722
Karma: 46
Reply #46
- 22 March 2006, 12:08:39
Vraiment super sympa Mustard !
Quand même les progrés de la communauté francophone on vraiment été surprenant ces derniers temps !
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #47
- 22 March 2006, 12:17:04
Merci les gars
Non seulement on a progressé mais on s'entraine beaucoup et ça c'est très bon.
no matter
Legend
Posts: 2826
Karma: 1
Reply #48
- 22 March 2006, 12:44:58
çà va faire un super pack tout çà!
------------
no matter.
Profil supprimé
Newbie
Posts: 1
Karma: 0
Reply #49
- 23 March 2006, 00:13:42
Euh, Houston ... we have a problem ...
Print
Pages:
1
[
2
]
3
4
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
Module Nebulus [en cours]