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Author Topic: Module Octopus  (Read 11867 times)

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Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
22 February 2006, 09:49:22
Mon projet avance.
C'est un module avec 6 points de docking (il vaudrait mieux l'appeler Sextopus mais j'aime mieux la pieuvre)
La couleur et les textures sont provisoires mais à vrai dire j'aime bien le rouge qui est ma couleur astrale et en
ajoutant une croix blanche je pourrai faire plaisir à Dan !

Deux points sont plus particulièrement équipés pour recevoir un bras, mais celui ci peut être affecté à n'importe quel
point de docking sur ce module ou sur un autre.

Voilà en images une idée de ce que l'on peut faire genre "Guerre des Mondes" en mettant 5 bras et en se dockant  
sur un module Galaxy pour manipuler un module Novae. Bien sur, chaque bras est commandable séparément.

Le bras sera transportable séparément et pourra être saisi pour être docké ou l'on voudra







Amusant n'est ce pas ?

:turning: Papyref la pieuvre


Offline Profil supprimé

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Reply #1 - 22 February 2006, 09:56:19
C'est que cela fait très Guerre des mondes :)



Offline Well

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Reply #2 - 22 February 2006, 13:40:09
Genial papy,
C'est vrai que l'on dirais la guerre des monde !

En tout cas j'aime beaucoup le concept de bras totallement adaptable, on peut l'apporter par la navette et le mettre
ou l'on veut ! genial quoi !!!!


Offline apo

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Reply #3 - 22 February 2006, 13:57:52
Original :)



Offline eagle113

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Reply #4 - 22 February 2006, 14:48:28
Je trouve ca génial et en plus c'est pratique.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline no matter

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Reply #5 - 22 February 2006, 16:12:12
Bravo papy! La pieuvre en action!
Quote
C'est que cela fait très Guerre des mondes
En effet, étonnant!...non?


------------

no matter.

Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 22 February 2006, 16:29:35
Un essai de manipulation réussi.
Le DGex s'est arrimé à Octopus et a amené un bras. Avec le bras du DG j'ai manipulé le bras pris dans la soute pour
équiper Octopus.
Le concept m'a l'air bon et ça doit marcher avec n'importe quel point de dock. Il faudra peut être créer deux ou trois
petits modules d'adaptation pour l'axe du bras pour faire plus joli avec n'importe quel module ?

Le bras en soute va être saisi...


Puis présenté au point de mise en place sur Octopus...


Il est largué et se docke, prêt à l'emploi


Merci encore à Vinka qui je l'espère va sortir bientot son dernier module qui vous permettra ces manips.

:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #7 - 22 February 2006, 16:37:28
Tout cela me parais trés interessant !!! vivement que vinka sorte son module ^^
En fait papy tu joue au beta testeur si je ne m'abuse ?


Offline Schimz

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Reply #8 - 22 February 2006, 18:00:48
ah oui tiens au fait, faut que je te fasse le bras avé-le-truc-en-plus-qui-fait-que-c'est-plus-mieux



Offline tompouce

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Reply #9 - 22 February 2006, 20:29:41
on sirai une araigné mais ca va etre pratique
une petite idée: si tu rajouté des moteurs de rotation et de translation sa ferai une modul-bras-construction et on
pourrai le lancer avec une fusées et faire des correction avec?


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Offline Papyref

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Reply #10 - 23 February 2006, 09:42:00
Pas de problème pour les moteurs RCS j'en ai pour faire mes essais et il suffit que je les conserve.
Je peux même agrémenter le module avec une coupole de conduite.
Le module Octopus rentre dans la navette ou le DGex et en l'accompagnant de son (ou ses)bras on peut le placer en
orbite et l'équiper sur place.

:turning: Papyref


Offline eagle113

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Reply #11 - 23 February 2006, 18:32:11
heu là ca ferait avec la coupole vraiment engin de science fiction =)


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Riko

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Reply #12 - 23 February 2006, 21:42:14
Mustard : "Houston on a un problème"
Houston (qui a vécu les problèmes à bord de Apollo 13, de STS-114...) : "Quoi encore?"
Mustard : "C'est tout rouge... Ca s'approche.... Oui ça a plein de tentacules blancs...Mon dieu c'est quoi??????"

Grand silence...

Houston : "Mustard, la mission c'était de lancer un satellite B.A.R (biological arithmetical rendering)", pas se souler au
Papybar"
Mustard : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH NAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Silence radio

Houston : "Octopus, ici Houston"
Papy (qui emporte avec lui les surplus du Papybar) : "hips ou-ou-ou-oui"
Houston : "Arrête de jouer avec NOS Canadarm que t'as piqué à NOS navettes et reviens sur Terre"



Message modifié ( 23-02-2006 21:43 )

Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Papyref

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Reply #13 - 24 February 2006, 09:20:20
Une variante d'Octopus avec sas latéraux mobiles pour faciliter l'arrimage et permettre l'observation du bras grâce à
quatres espaces vitrés.
On croirait le Nautilus du capaitaine Nemo !

J'étudie une autre possibilité un peu moins folklorique pour échapper aux sarcasmes de certains béotiens qui hantent
ce site...





Pour les esprits chagrins je précise que les formes sont un peu anguleuses et les mains courantes carrées pour
limiter le nombre de polygones. Je peux faire mieux mais il faudra muscler vos PC !

:turning: Papyref en plein délire créateur (j'ai déjà fumé 1m2 de moquette)


Offline MisterC

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Reply #14 - 24 February 2006, 10:08:47
A mon avis, c'est une chose très intelligente de savoir limiter le nombre de polygones dans le but de garder des perfs
honorables sur la majorité des PC.

En ce moment, je suis retombé dans FS (la faute à Dan, y a pas idée aussi). Il existe des add-ons terribles permettant
de recréer de façon très réaliste la France que j'ai l'habitude de survoler, même en VFR. Mais j'avoue que c'est un
peu "pénible" (sans critiquer le travail, évidemment, ca reste très bien) quand les auteurs essaient de recréer les
aérodomes avec le moindre bout de grille, le moindre arbuste, la voiture du président du club etc...

Parceque même si c'est super joli, la simulation de vol à 10FPS, c'est pas terrible... Pourtant, pour FS2004 j'ai une
machine qui tient la route.

A mon avis, sous FS et Orbiter, il ne faut pas perdre de vue que la fluidité, même au détriment de l'"eye candy",
comme disent les anglophones, est un atout majeur de la simulation... Le but n'est pas de créer de "visuels" sympas,
mais que ca tourne, tout ca, de façon acceptable. Tout est affaire de compromis...

Surtout qu'une fois en vol, à mon avis, les mains courantes carrées, ca ne choque pas.

En tout cas, bravo Papyref, ton boulot là-dessus est réellement impressionnant...




Offline no matter

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Reply #15 - 24 February 2006, 12:09:04
Bah , le réel problème c'est qu'on ne peut développer que sur sa propre machine et difficilement prévoir que tout vas
marcher sur toute les machines existante.
 J'ai la chance d'avoir pu garder un pentium2, c'est génial pour les tests petite config mais parfois je suis surpris
d'obtenir de meilleur résultats avec ce vieil ordinateur qu'avec des PC du type AMD Duron sans ram et mauvais disque
dur (pourtant presque 3x+ de MHz)
Tout est affaire de compromis mais ce n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait le croire.

Quote
Il existe des add-ons terribles permettant de recréer de façon très réaliste la France

Je n'ai que FS2002 mais pour la France il en va de même que pour FS2004. Il y a de superbe add-ons presentant un
terrain modélisé à partir des données obtnues lors de la mission SRTM de la navette US. Le terrain est
merveilleusement réaliste et même si il me ralenti un poil le fps je le préfère de loin à la laideur originale.

Sinon bravo papy! Trés interressant cette pieuvre de la guerre des mondes :)



Message modifié ( 24-02-2006 12:10 )

------------

no matter.

Offline MisterC

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Reply #16 - 24 February 2006, 12:42:04
C'est ca l'art de la programmation et/ou de la modélisation... C'est aussi de  tenir compte de configs qu'on a pas
personnellement, ou de créer quelquechose de "modulable", pour que l'utilisateur puisse configurer en fonction de
ses possiblités (enfin de celles de sa machine :) )




Offline Papyref

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Reply #17 - 24 February 2006, 18:14:18
HI guys ! comme on dit sur M6

Cette fois ci je me suis éclaté ! Voilà ma dernière version avec sas latéraux extensibles pour faciliter le transport et
l'arrimage et coupole avant protégée par demi coquilles mobiles en acier
En option j'ai manipulé le EVAEMU de Mustard pour m'amuser en lui ajoutant un point d'attachement aux pieds (un
peu loin des semelles il est vrai !)

Coupole fermée et sas latéraux rentrés...


Sas latéraux étendus...


Coupole ouverte et astronaute manipulé par le bras ...


Astronaute vu de la coupole (touche F1 et panoramique)


Exemple d'assemblage


Maintenant je suis épuisé et je ne ferai plus de modules...sauf si j'ai des cadeaux (bonbons, chocolats, petites
femmes, bonnes bouteilles...)

:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #18 - 24 February 2006, 19:59:56
Super papyref !!
Des nouvelles de vinka pour la sortie ?
Tu va garder cette couleur rouge ?

Je crois qu'il doit me rester quelques chocolat de noël que j'ai pas manger !


Offline Papyref

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Reply #19 - 24 February 2006, 22:08:23
Quote
Well a écrit:
Super papyref !!
Des nouvelles de vinka pour la sortie ?
Tu va garder cette couleur rouge ?

Je crois qu'il doit me rester quelques chocolat de noël que j'ai pas manger !

J'aime bien le rouge mais on peut envisager de le décliner avec plusieurs livrées. Je me suis plus attaché à l'aspect
fonctionnel qu'à la texture.

Je ne sais pas quand Vinka sera prêt ?

:turning: Papyref


Offline tompouce

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Reply #20 - 24 February 2006, 22:10:42
le rouge sa fait bien sa donnera un peu plus d'envie de ragardé une sation avec plein de couleurs


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Reply #21 - 24 February 2006, 22:26:15
C'est une texture le rouge du corp central ? si c'est une texture ont pourra changer la couleur comme on veut donc la
ce serais bien...

Vinka ne te tiens pas au courant de l'état de la nouvelle version ?

Enfin soit rassuré tu aura un cadeau bientôt !


Offline Papyref

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Reply #22 - 25 February 2006, 14:05:33
Quote
Well a écrit:
C'est une texture le rouge du corp central ? si c'est une texture ont pourra changer la couleur comme on veut donc la
ce serais bien...

Vinka ne te tiens pas au courant de l'état de la nouvelle version ?

Enfin soit rassuré tu aura un cadeau bientôt !

Le corps est une texture à dominante rouge

Papyref


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Reply #23 - 25 February 2006, 17:01:09
Faire plusieurs livrées est une bonne idée je trouve.


« Last Edit: 25 February 2006, 17:40:58 by Mustard »

Offline Papyref

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Reply #24 - 25 February 2006, 17:35:18
Quote
Mustard a écrit:
Faire plusieurs livrées est une bonne idée je trouve.


Oui c'est une bonne idée mais ça me fatigue !

Surtout que quand on retouche un 3ds on risque de décaler les mesh des éléments mobiles et il faut éventuellement
corriger. Dans le cas d'Octopus c'est heureusement une seule texture à modifier mais j'avoue en avoir un peu marre
compte tenu du boulot que ces bidouillages m'ont donné.
Je vais tenter de faire une variante tout acier inox comme une SEB et je l'appellerai OCTOSEB

J'ai fait des docs d'accompagnement franco anglaises et j'ai la migraine. La tour de Babel n'était pas une bonne idée !
Quelle vie ont les malheureux développeurs qui font ça à longueur d'année ....

:turning: Papyref

« Last Edit: 25 February 2006, 17:40:58 by Papyref »