Je te passe ceci quand même mais à revenir sur ce topic après avoir écrit tout ce qui suit, je vois que la fenêtre dont
je parle à plusieurs reprises est probablement une version plus ancienne que celle qui t'apparaît à la sauvegarde.Et donc ,
ces infos ne te seront peut être d'aucune utilité.
J'écrivais :
" Bon, ce qui suit c'est peut être encore un coup pour rien pour ceci "qu'en cours de route" j'ai réalisé que DXT_Tools
était probablement le plug in Nvidia dont j'ai entendu parler plusieurs fois ici et dont je ne doute pas que tu l'aie déja
installé.
Mais tout de même : sur les liens qui suivent - que j'ai essayé de mettre en ordre pour un bon développement du propos -
apparaissent quelques informations qui semblent donner une réponse à ta question . Et si ce n'était pas le cas, ben...tu
aurais peut être quand même découvert deux ou trois trucs nouveaux au passage suceptibles de te resservir par la suite.
J'y connais que couic et j'ai juste fait une recherche Goog avec "calques alpha dds photoshop".
Premier topic , général , sur le skinning. En milieu de topic, évocation d'une fenêtre qui doit s'ouvrir - fenêtre avec
bandeau Nvidia - lors d'une sauvegarde en .dds dont le commentateur ne dit quasiment rien, mais qui à peut être son
importance pour la suite...
http://www.unreal.fr/tutoriaux.php?tutorial=21 Deuxième topic : pas grand chose sinon tout la fin ou il est question de transparence, de sauvegarde et de format targa.
A priori sans rapport avec ton sujet mais...Là y'a que toi qui...
...mais deux trois rappels sur le principe de création d'une couche Alpha. A mon sens, tu sais déja ce qui est dit là.
http://www.unreal.fr/tutoriaux.php?tutorial=13 Troisième topic. Si j'ai décroché dans les autres, là je suis complètement perdu, à ceci près que, en milieu de topic, il
est question de DXT3 ARGB (Explicit Alpha) et que , à rebours, ça m'évoque quelque chose que j'ai vu dans le zip DXT_Tools-
et présent, mais illisible, dans l'image NVidia du premier topic - et qui vise une option de sauvegarde - parmi cinquante-
dans cette fenêtre NVidia dont il est question depuis le début.
http://www.otaugames.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=9225 Il y en a bien un ou deux encore mais qui n'évoquent rien de bien précis.
J'en viens à cette fenêtre. Lorsque j'ouvre le fichier DXT_TOOLS : je trouve un fichier 'Usage.txt',un fichier
'Compression.htm' et un fichier 'dds.jpg', parmi d'autres choses destinées à Photoshop. Les trois sont probablement à lire
mais le fichier .jpg présente une fenêtre, celle évoquée plusieur fois précédemment, et qui semble destinée à la sauvegarde
en .dds , la j'en sais rien, mais en tous cas aux paramètres .dds avec notamment des options concernant l'Alpha ( mais pas
l'Oméga, non ).
Est-ce que la réponse est là ? Je n'ai pas vu sur tes captures d'écran cette fenêtre....
( écrit plus tard : ben si,
mais pas la même...) Voila.
Charge DXT_Tools ( 200KO )- le lien est dans le second topic (cf: "...disponible ici...")- ou regarde dans ton fichier
DXT_Tools.zip original si tu retrouves ces informations ( cf : dds.jpg , entre autres...) et vois si ça t'est utile."
Au final , je te montre cette fenêtre :
Comme dirait Schimz, c'est parce que l'on est forgeron que l'on forge... ou Lycée de Versailles ...
C'est pas parce que le chat se met à nager lorsque tu le jette à la rivière que tu en déduiras qu'il aime l'eau . Bon : c'est pas le même sujet non plus