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Author Topic: Bras de Schimz pour son DGex  (Read 4898 times)

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Offline Papyref

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11 February 2006, 10:46:57
Notre ami Schimz m'a fait parvenir un bras qu'il a conçu et qui est repliable sur lui même ce qui permet de lui donner
une plus grande longueur totale.
J'ai réalisé son animation grâce aux travaux en cours de Vinka et voici quelques photos du résultat.
Le bras sert aussi de module d'attachement pour les charges embarquées si on le souhaite.
Diffusion dès que possible







:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #1 - 11 February 2006, 11:18:09
Merci Schimz ! Merci Papyref !
Encore une fois le travail en équipe fait des merveilles !!

Le Dgex va être beaucoup plus utilisé avec ce bras magnifique !
Je crois d'ailleurs que je vais l'utilisé pour faire ma prochaine station !
Merci à vous car vous faîtes de nous des Orbinautes Heureux !



Offline Schimz

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Reply #2 - 11 February 2006, 11:51:30
:) bravo senseï
il est pas un peu long pour les gros objets ?



Offline Papyref

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Reply #3 - 11 February 2006, 12:04:21
Quote
Schimz a écrit:
:) bravo senseï
il est pas un peu long pour les gros objets ?


Non on peut basculer suffisamment le Shoulder et il n'y a pas de problème. Il me reste à régler les valeurs d'angle
affichées pour que ce soit parfait.
On peut saisir sans difficultés le gros module de Mustard ou le petit Carina. Il serait amusant de faire un mesh de
berceau pouvant se placer dans la cale pour situer les emplacements des points d'attachement possibles suivant ce
que l'on configurera en final dans le fichier ini du bras. Il est facile de positionner des points d'attachement mais ça
serait pas mal d'en prévoir un certain nombre standards.
On pourrait par exemple en placer 3 dans l'axe longitudinal et 3 à droite et 3 à gauche de cet axe en décalage.
Si on trouve un pas correct on doit pouvoir charger n'importe quoi avec ce maillage. Qu'en pensez vous ?

:turning: Papyref


Offline Schimz

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Reply #4 - 11 February 2006, 12:13:30
Y'en a 3 sur Z. J'avais pensé en mettre 6 autres décalés, alors oui pourquoi pas.



Offline picto

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Reply #5 - 11 February 2006, 12:34:24
C'est beau et le design Schimzien toujours plus parfait ....
J'aime bien l'aspect " Alu anodisé " de la texture :applause:

Papy, pour justifier la texture du fond de cale du DGex, Schimz avait
prévu un truc du genre boite à outils ... ( Y'a de la place dessous :) )...
Est il possible d'animer quelques panneaux pour faire la rue Michel et que l'idée soit une réalité ?
 
Bravo en tout cas pour toutes ces animations ... c'est splendide ! :applause:



Message modifié ( 11-02-2006 12:39 )

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Offline Schimz

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Reply #6 - 11 February 2006, 18:46:12
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picto a écrit:
Papy, pour justifier la texture du fond de cale du DGex, Schimz avait
prévu un truc du genre boite à outils ...
tieng oué, y'a a pas sur le coté :wonder:



Offline Papyref

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Reply #7 - 12 February 2006, 11:24:43
Variante bras à l'arrière.
Schimz examine le module Novae avant de le larguer !



:turning: Papyref



Offline Well

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Reply #8 - 12 February 2006, 11:35:04
Le dgex a le bras long didonc ^^
Je prefère la version bras devant.


Offline picto

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Reply #9 - 12 February 2006, 11:41:58
Et moi, la version " bras dessus, bras dessous " ...
Ca c'était le post à côté ....  :)


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Offline Profil supprimé

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Reply #10 - 12 February 2006, 11:41:58
Moi je le trouve génial ce bras.



Offline Well

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Reply #11 - 13 February 2006, 11:52:51
alors en fait, comment ce contrôle le bras robotique ? Je ne me souviens plus...

Est-ce par raccourcis clavier, comme certains autres add-ons utlisant le module vinka ?
Ou comme la navette, grace au panneau de controle (beaucoup plus pratique !) ?


Offline Papyref

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Reply #12 - 13 February 2006, 12:26:13
Quote
Well a écrit:
alors en fait, comment ce contrôle le bras robotique ? Je ne me souviens plus...

Est-ce par raccourcis clavier, comme certains autres add-ons utlisant le module vinka ?
Ou comme la navette, grace au panneau de controle (beaucoup plus pratique !) ?

Commande par raccourci clavier.Il n'y a pas de panneau de controle mais c'est assez simple.

- Prise en compte de la commande du bras par Spacebar
- LShift + Numpad 4 ou 6 pour cycler sur l'élément à contrôler dont le nom et la position angulaire s'affichent en bas à
gauche de l'écran
- LShift + Numpad 2 ou 8 pour le mouvement de l'élément sélectionné (suivant le cas pich, yaw ou roll)
- Lshift + Numpad 0 pour saisr ou lacher

De plus il y a un mode Attach commandé par Q dans lequel on peut cycler de la même façon sur les points
d'attachment associé au bras et LShift + Numpad 0 permet de détacher l'élément sélectionné dont le nom est par
ailleurs affiché en bas de l'écran
Dans ce mode, LShift + 5 affiche les points d'attache possible pour l'objet sélectionné.

C'est déjà bien de pouvoir faire tout ça ! Merci à Vinka

:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #13 - 13 February 2006, 12:46:24
Quote
C'est déjà bien de pouvoir faire tout ça ! Merci à Vinka

Pas de soucis ! C'est certain que cela n'enléve en rien l'aspect utilitaire du bras, je le trouve vraiment genial.
Je voulais juste avoir une precision sur le mode de manipulation.
Je pense qu'avec un peu d'entrainement les racourcis clavier vont vite être memorisé.
Merci pour la précision.


Offline Papyref

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Reply #14 - 13 February 2006, 14:24:29
Un point très positif par rapport au mode de commande du bras de la navette et que l'on peut zoomer et se déplacer
en vue extérieure tout en gardant le contrôle du bras

:turning: Papyref


Offline Well

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Reply #15 - 13 February 2006, 17:07:27
Exact, et aussi un peu plus "personnalisable" pour la vitesse par exemple si je me souviens bien.
Grace au fichier ini...


Offline Papyref

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Reply #16 - 13 February 2006, 17:55:37
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Well a écrit:
Exact, et aussi un peu plus "personnalisable" pour la vitesse par exemple si je me souviens bien.
Grace au fichier ini...

Oui on peur régler la vitesse à son gout


Offline JLuc

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Reply #17 - 13 February 2006, 19:08:58
Dites les gars,

Peut-on "fixer" une vue sur le bout du bras pour simuler ce que verrai une caméra? Il me semble qu'il y en a au moins une sur
le vrai bras de la navette.

Le rêve, pourrait-on immaginer une réplication de cette vue sur un MFD????

JLuc

Nota : j'ai plein d'idées, mais alors pour les réaliser, j'ai du mal...


Offline Well

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Reply #18 - 13 February 2006, 20:03:38
Oula ! oui ce serais bien mais est-ce réalisable...?
Le bras etant geré comme un "vaisseau" a part entiére, il doit être possible de lui affecter une vue de cockpit à un
endroit précis... mais il me semble quelle restera fixe, la vue ne suivra pas le mesh du bras, car je crois qu'elle doit
utiliser le point zero du mesh pour definir la camera...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre la !? ^^


Offline Papyref

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Reply #19 - 14 February 2006, 08:21:04
J'ai pensé essayer de faire quelque chose comme ça. Créer une vue de cockpit affectée a la caméra de bout de bras.
Mais j'ai peur qu'on ne puisse effectivement pas lui faire suivre le mouvement.
C'est quand même à voir ! Je tenterai pour ne pas mourir sans savoir...


Offline JLuc

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Reply #20 - 14 February 2006, 20:09:31
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Papyref a écrit:
Je tenterai pour ne pas mourir sans savoir...

Dans ce cas, ça presse pas!!!!!

JLuc


Offline Tribersman_FR

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Reply #21 - 20 February 2006, 18:29:18
la soute a outils du DGex au fait ...

tu sais ce que tu va mettre dedans Schimz ??
on avait déjà parler de la caméra mobile, de sonde, de grosse réserve de biere ... :D


« Last Edit: 20 February 2006, 18:29:20 by Tribersman_FR »