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Author Topic: Faire une texture...  (Read 7961 times)

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Offline Tribersman_FR

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Reply #25 - 01 March 2005, 11:30:54
je desespererai rien qu'avec le manuel !! ha .. et dire qu'un jour ou je m'était mis en tête de modeler avec Maya 5
... j'était fou a l'epoque ...

mais est ce que j'ai beaucoup changer depuis (O_o)



Offline picto

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Reply #26 - 01 March 2005, 11:48:00
Quote
et dire qu'un jour ou je m'était mis en tête de modeler avec Maya 5
... j'était fou a l'epoque .....mais est ce que j'ai beaucoup changé depuis (O_o)

Nan, tu n'as pas ccchhannnnnggééééé.... ;)
Ouais, ben des fois, je me demande si j'ai bien fait de vouloir apprendre ce truc là.....:doubt::fool:....
Mais il y a des tas de petits tutos sur Google... pour chaque étape...

Au fait, c'est quoi Maya 5 ?


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Offline picto

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Reply #27 - 01 March 2005, 13:08:22
Mustard,
J'ai un fichier *.msh de Venera 1....  :)
Que faut'il d'autre pour pouvoir le faire fonctionner avec orbiter?


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Offline no matter

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Reply #28 - 01 March 2005, 15:17:12
Salut Picto !
Pour faire fonctionner le . msh c'est assez simple si tu utilise spacecraft.dll par le biais d'un fichier .ini.
En revanche pour le C++ , c'est loin d'être mon truc.

moi je procède ainsi:
-je recupère des infos (tel que le volume etc...) sur le .msh en question grace à Shipedit (orbiter sdk)
-j'ouvre un fichier .ini qui me servira de base pour créer le nouveau en fonction des paramètres que j'ai obtenu
-Ensuite on peut aussi rajouter des docking points et des exhausts.

Si tu n'est pas trop mauvais en anglais le fichier d'aide de spacecraft.dll est plutot bien fait.

Pour faire appel à ton vaisseau il faudra ensuite mettre dans le scénario:

BEGIN_SHIPS
Nom du fichier ini:Spacecraft/Spacecraft
 STATUS Orbiting Earth
...

Sinon il faut un fichier config et une dll pour la méthode C++.
Et bien sûr les textures :)



Message modifié ( 01-03-2005 15:31 )

------------

no matter.

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Reply #29 - 01 March 2005, 15:20:37
Quote
picto a écrit:
Mustard.....
Ca va venir sur Orbiter...
Je ne sais pas quand.... :)
Mais ça va venir....

Super :)
Merci bien. J'attend ça avec impatience.
Le gros du travail avec les modélisations 3D étant déja faite je pense que ce devrait être assez rapide à faire, ou en
tout cas plus simple.



Offline picto

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Reply #30 - 01 March 2005, 15:34:33
Merci pour l'aide, No matter... je vais aller potasser ça...
A+


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Offline picto

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Reply #31 - 02 March 2005, 14:34:34
Mustard, mauvaise nouvelle.
ça ne va pas les fichiers VRML
Faut tout refaire.

Exemple
Venera-3-8
descent module

26030 polygones......:doubt:

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Reply #32 - 02 March 2005, 15:54:20
Et y a pas moyen de réduire le nombre de polygones ? sinon tant pis et merci quand même.



Offline picto

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Reply #33 - 02 March 2005, 16:28:32
Si,  mais autant dire qu'il faut modeler le truc de A à Z...
Remarque, c'est pas très compliqué....mais pas tout de suite...  ;)

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fort

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Reply #34 - 02 March 2005, 17:04:15



     Picto, bonjour, ( ou tout autre)...

      Je cherche, mais vraiment sur mon seul temps de loisir, c'est dire si c'est accessoire, et,si quelqu'un me
répondait,dans quelle relative mesure il aurait à s'engager et à donner son temps ( à moins qu'il le sache d'emblée), je
cherche à savoir avec quel logiciel - ou quel type de...- on peut accéder , en 'visuel' , au panneau du Dragonfly- hors
Orbiter soi même (et le panneau lui même avec ses inscriptions , et non pas les . bmp de ses différents boutons)- pour, au
besoin, y modifier des inscriptions.J'ai cherché dans les .dds et j'ai rien vu, comme dans les .bmp non plus. Je n'y connais
rien : est-ce la dll qui peut 'porter' ça ou un fichier plus général d'Orbiter, présent pour ce type d'implémentations. Est
'dessiné' ou codé avec repérage de position, codé lui aussi( mais dans quoi ?) et texte de l'inscription en clair cette fois
dans le fichier concerné???

     J'ai des elements ici pris sur le site de Radu il y'a quelque temps , qui sont des documents et des outils pour tout
aventurier du panel, mais avant de plonger dans ces docs, si la réponse à mon info- et la procédure- est facilement accessible...

     Je sens néanmoins l'ombre des langages de programmation planer là dessus et mes membres se glacent:)


Offline Schimz

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Reply #35 - 02 March 2005, 17:48:16
Y'a tout les BMPs dans le SDK.


fort

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Reply #36 - 02 March 2005, 18:06:33



   Merci Schmiz, réellement. Le truc , mais je vais y realler voir pour la 3è ou 4è fois depuis un mois , c'est que les BMP
du SDK( j'avais même teléchargé le SDK, dans un premier temps, sur le site de Radu) présentent des tas de trucs mais pas le
'fond' de panneau lui même avec ses inscriptions( je parle du panneau du'haut'), ou alors j'ai pas assez cherché, ou alors
pas avec le bon logiciel.En théorie et à la base, Paint mais j'en ai aussi d'autres plus spécialisés, y compris conçus pour
Orbiter. Bon, j'y retourne demain et je reviendrais peut être avec des infos plus précises sur ce que j'emploie et comment,si
je ne trouve pas (est-ce que je passe à coté d'un dossier?).C'est simple mais j'aurai bien voulu- faut vraiment que j'ai du
temps à perdre-que cryo soit écrit cryo et non pas cyro ( sirop?:),).D'un autre coté , et même si je commence à connaître
bien cet engin, y'a déja tellement de trucs ( d'accord je suis pas familier de Appolo sinon on pourrait me demander de quoi
je me plains:),) que j'aimerai, très accessoirement encore, que tout soit bon. Outre que je peux peut être au passage
apprendre deux ou trois autres choses.


fort

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Reply #37 - 02 March 2005, 21:45:07


     Schmiz,j'ai trouvé.Les textes du panneau sont dans la dll pour laquelle j'avais un programme pour accéder aux bmp mais
dont j'ignorais qu'il pouvait l'ouvrir dans sa présentation en hexadécimal ( j'emploie ce terme mais je comprends que couic à
tout ça). Mais j'ai compris comment ça fonctionnait pour les rapports valeurs numériques/texte.  C'était 52 59 dans mon cas
alors que ce devait être 59 52 ( ou Lycée de Versailles).Bcp moins ardu que je le pensais heureusement , je me voyais pas
passer des heures pour ça) mais c'est fortuit ...C'est ma première et dernière modif d'un fichier tel.


           

    Merci et bonne journée

« Last Edit: 02 March 2005, 21:45:07 by fort »