See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Trailer]Arrow Odyssey - An Orbiter D3D11 Film  (Read 2149 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
06 November 2012, 13:11:30


Et voilà ! La surprise est dévoilée, un peu plus tôt que prévue, mais bon, dévoilée quand même ...
J'arrive pas à garder les secrets ... :sad:

Donc oui, ce n'est qu'une "bande d'annonce" de ma prochaine vidéo sur Orbiter, vu que je n'ai pas les moyens pour la faire complètement, vous comprendrez pourquoi.

Cette future vidéo est donc la surprise donnée dans mon post sur la demande de voix, d'ailleurs dans le trailer vous entendrez Bibi Uncle introduire de sa voix (sisi !) le projet.

Mais alors, pour quoi était destiné la surprise ? Eh bah c'est en récompense à l'énorme travail fourni par Dan pour l'adaptation et l'amélioration de ses add-ons vers une compatilité complète des clients OVP (D3D9/D3D11). Je pensait lâcher ça une fois tout les add-on en "public release", mais Dan ayant déjà fourni un énorme travail et mon incapacité à tenir en place m'ont précipité à mettre en ligne ce post et la vidéo sur Youtube.

Donc vous l'aurez compris, la vidéo sera à base de DGIV, d'arrow et d'UMmu ! De plus il y aura un petit clin d'oeil sur un projet dont je participe (je suis dans le "B-Crew" ;) ) que j'aime bien, et qui utilise aussi UMmu et UCGO.
Le coup du post sur Blender, Cycles et le DGIV y sera aussi dans la vidéo finale, ainsi que deux-trois autres choses ...

Mais bon, trêve de paroles, une image vidéo vaut 1000² mots (oui car il y a plusieurs images dans une vidéo):
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_0-K9B3j1AE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_0-K9B3j1AE</a>

Et surtout bon vols et bonne attente ;)



Message modifié ( 06-11-2012 13:11 )


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 06 November 2012, 18:45:28
j'attends patiemment :bave:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #2 - 06 November 2012, 18:56:57
J'aime bien !
Merci pour cette intro, il m'arrive assez souvent de me "perdre" avec des videos concernant orbiter.
Tu prévois quelle durée ?


Joffrey

  • Guest
Reply #3 - 06 November 2012, 19:29:43
J'ai hâte de voir le résultat, après tout ce temps :eek:
Quote
MerciMartin a écrit :
Tu prévois quelle durée ?
Moi aussi ça m’intéresse de savoir :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 06 November 2012, 19:57:14
Pour l'instant avec ce que j'ai pu en préparer, c'est env. 18 minutes de vidéo, dont 4 minutes de génériques et 2 d'intro, ce qui nous ramène au total à 12 minutes de film "pur":


(A gauche la prévisualisation n'est pas encore le résultat final: manque de correction colorimétrique, d'effets de tremblements, de (peut-être) 2-3 ajouts Blender et surtout un pas de tir en 3D.



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #5 - 11 November 2012, 12:55:54
Superbe travail solarliner, bravo!

Une belle vidéo de promotion d'orbiter que méritent amplement nos développeurs et créateurs d'addons favori pour leur extraordinaire bénévolat.

J'ai une question:
 dans ta vidéo, mars a du relief, j'ai vu une autre vidéo en D3D11 de la lune où le relief avait l'air d’être généré. Au final est ce que le nouveau client graphique D3D11 génère le terrain?

Je te pose cette question car impossible pour moi, de faire fonction le client graphique D3D11 avec la beta "orbiter P2"


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 11 November 2012, 15:30:41
En fait pour Mars j'ai utilisé Space Engine, un logiciel planétarium en OpenGL beau et bien fait. Mais D3D11 va permettre l'ajout de terrain, cette feature est en développement mais il est possible de demander à asmi sur le forum international les liens de téléchargement des fichiers pour les planètes (mais qui font environ 2Go chacunes ...)



Offline Fizzy

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 160
  • Karma: 0
Reply #7 - 11 November 2012, 18:39:57
Je ne sais pas si c'est mes réglages audio, mais je trouve que la musique écrase un peu trop la voix.

Soyez réaliste ! Demander l'impossible.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #8 - 11 November 2012, 18:47:59
Quote
Fizzy a écrit:
Je ne sais pas si c'est mes réglages audio, mais je trouve que la musique écrase un peu trop la voix.

Si tu parle de la saturation c'est le fichier original, mais je ne me plains pas car c'est pas désagréable et puis Bibi est généreux d'avoir prété sa voix ;)

Si tu parle de la balance Musique/VOix, peut être oui que la musique est trop forte. Mais tout y est audible, c'est passable ! En attendant merci pour la critique, j'essaierai de la prendre en compte lors de la vidéo finale.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #9 - 12 November 2012, 02:21:42
Désolé pour la saturation. Habituellement, je fais attention, mais là, il faut croire que je ne l'ai pas réécouté au complet :badsmile:

Très beau montage. On dirait un gros blockbuster américain :badsmile:.

Faudrait juste corriger oddysey par odyssey.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #10 - 12 November 2012, 22:32:14
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Désolé pour la saturation. Habituellement, je fais attention, mais là, il faut croire que je ne l'ai pas réécouté au complet :badsmile:

Très beau montage. On dirait un gros blockbuster américain :badsmile:.

Faudrait juste corriger oddysey par odyssey.


C'est pas grave ça passe très bien ;)
Merci, je dirais pas un blockbuster quand même :turning:
Ah merde pu**** j'ai vérifié à deux fois le coup des deux "s" eh bah non... C'est mon ordi qui va travailler de nouveau ^^
J'espère que ça se voit pas trop, que ça fasse pas trop tâche...


« Last Edit: 12 November 2012, 22:32:14 by SolarLiner »