See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [RESOLU]panne d'O2 en vol vers mars  (Read 2161 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
16 April 2012, 22:30:58
Bonsoir j'ai un Os!

DGIV 320, 2 ans d'O2 carbu ok.Je suis parti du sol Lunaire vers Mars.Aprés alignement parfait des plans (Carbu 36.2% et O2  68 mois sur A et 68 mois sur B,avec juste le Pilote à Bord),j'ai enclenché IMFD pour un Vol Direct vers Mars.Et en cours de Vol,plusieurs fois,j'ai une alerte O2:les reservoirs sont pleins à ras-bord,la conso O2 determinée par les parametres automatiques,et pourtant aprés l'alerte O2,je check:il n'y a plus rien,en réserve de temps d'utilisation,bien que les reservoirs affichent le plein complet!!mes deux reservoirs sont branchés en Auto,et pleins ,je vous le rappelle!

Que faire?

Merci de votre aide!:help::help::help::help::help:



Message modifié ( 01-05-2012 16:09 )



Gagarine

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 17 April 2012, 02:28:52
Est-ce que ton Ummu manque réellement d'O2 ou c'est seulement une "fausse alarme"?



Joffrey

  • Guest
Reply #2 - 17 April 2012, 15:33:59
Bonjour,

Quand tu dis que tu as une alerte O2, où est elle affichée sur le tableau de bord ?

> Si c'est le voyant rouge en haut à gauche du middle panel qui clignote, cela doit être un bug vu que tes niveaux d'O2 sont plein ..
> Mais si l'alerte O2 apparaît uniquement dans le system message à droite sans qu'il y ai le voyant O2 qui clignote et que tu entends "warning oxygen low", ça veut dire que tu as oublié un UMMU quelque part dans le système solaire et qu'il va mourir en raison du manque d'oxygène, ou bien un équipage dans un autre DGIV qui arrive à la fin du réservoir d'oxygène ..



Message modifié ( 17-04-2012 15:40 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 17 April 2012, 15:44:46
Salut,

1) pour mars, tu devrais prendre un DGIV pour mars et pas pour Jupiter, t'auras toujours des reserves si tu fais un Hohmann classique a une bonne date, car tu as un an de reserves O2 pour 5 personnes

2) combien de temps dure ton voyage en question ?
ça ne doit pas exceder 24 ou 25 M secondes, plus communément, ça fait 21 a 23M sur ton plan de vol calculé automatiquement par IMFD, quelque soit le mode (source /target /etc..).
Donc ~8 mois donc il te reste toujours 2 ou 3 mois de rab tranquille sur ce vol.

Verifier aussi que les "life support system" du O2 et N2 de A et de B sont sur "auto".
Tableau de bord du bas du DGIV.



Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #4 - 17 April 2012, 21:28:27
Merci à tous et je reponds a chacun...

OrbiterMat:C'est pas ummu ,c'est l'equipage a bord (un seul homme par prudence avant de faire mieux) qui manque d'O2

Joffrey,je pense que tu es dans le mille:j'ai fait plusieurs scenarios sur mon petit vol KSC->Brighton Beach->Olympus Base et retour à KSC,avec des DG différents parqués sur BBeach.En revenant sur BBeach avec ma derniere version ,y avait un os sur l'un d'entre eux ou le pilote alleit mourri...Ok je vais supprimer les DG nnexes de Scenario Editor...

Carcharodon:lors de vols précédents,ayant toujours ce probleme O2,je suis dis "Y a du Vent dans la Corde à Noeud,donc pars blindé" :ce que j'ai fait,a tort ,le probleme ne semblant pas retrospectivement au vu de ce qu'a dit Joffrey.je suis parti avec ,en plus ,un Vol de environ 18 M de kms!
Les life support system sont bien sur Auto,c'est qui m'a aussi interpellé!

Merci a vous ,les Copains;););););););)


Je vais reessayer et vous tiens au courant




Gagarine

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 17 April 2012, 21:47:32
Quote
gagarine2004 a écrit:
je suis parti avec ,en plus ,un Vol de environ 18 M de kms!

18M de secondes
En km parcourus dans le système, ça fait plutôt ~3UA (plus de 400M km)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #6 - 17 April 2012, 22:33:30
Quote
gagarine2004 a écrit:
OrbiterMat:C'est pas ummu ,c'est l'equipage a bord (un seul homme par prudence avant de faire mieux) qui manque d'O2
Ouais, mais l'équipage, ce sont des Ummus! ;)

Mais bon, content de voir que tu as peut-être trouvé la solution.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 18 April 2012, 09:26:23
Quote
gagarine2004 a écrit:
(Un seul homme par prudence avant de faire mieux)
Ben c'est vraiment inhumain ça. Tu passerais autant de temps tout seul toi ?


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #8 - 19 April 2012, 22:24:09
Bonsoir à tous ,mouise intégrale!

J'ai encore une panne d'o2 vers mars avec un seul homme a bord en partant de 101 mois d'O2 au sol lunaire,mes reservoirs etant cependant plein a ras bord!

plus rien ne traine sur le sol lunaire ,pas un Ummum...(je ne sais ce que celà veut dire ,car j'ai peu essayé les sorties spatiales et pour moi un Ummm etc etait un voyaguer out-board),pas un DG amoché qui traine ,tout est clair et Net:
-les reservoirs paraissent pleins
-le temps utilisable en O2 est à zero!

Voili,Voilou,tout ceci sur un DG IV avec 4 ans d'O2 et plein de reserve carbu.Mon choix comme me l'a dit Carcharodon,et je suis d'accord avec lui mais j'ai essayé de blinder le DGIV, est il inadapté et crée des problemes...?

:sunk::sunk::sunk::sunk:


Merci de votre aide!




Gagarine

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 19 April 2012, 22:42:25
Ton orbiter semble avoir des soucis.
Re-installe ou telecharges l'orbiter_jsmge... la t'auras plus de souci : si tu choisis un vol vers mars, il sera configuré pour :)



Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #10 - 20 April 2012, 22:52:15
Bonsoir à Tous,

Panne résolue:c'etait orbiter qui dikonnait.J'ai reinstallé Orbiter et mon vol se passe sans probleme,jusqu'à présent (Batterie faible)je vais donc etre bref ,excusez moi!

-Carcharodon:j'ai lu plein de truc sur ce que tu as fabriqué sur un orbiter avec jsmge,qui parait super:Ou peut t'on telecharger  tout ce que tu as concocté.Je me suis perdu sur le site que tu as cité.
Quand aux distances du Vol Lune Vers Mars ,j'ai du me planter en les exprimant car j'avais reduit mon temps de Vol auparavant!

-orbitermat:les Ummu...c'est quoi?

-Joffrey:effectivement ce sont les alarmes en haut et a gauche qui clignotent ,plus une alarme en haut et a gauche de l'ecran affichant 599 minutes de temps d'o2 restant ,l'equipage ayant endossé son scaphandre

-nulentout:Effectivement,je tyranise mon petit personnel;);););)c'est mon Droit,je suis le Chef ,Ah Mais!;););)

Bons vols ,mais aidez moi!




Gagarine

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 21 April 2012, 17:39:41
Quote
-Carcharodon:j'ai lu plein de truc sur ce que tu as fabriqué sur un orbiter avec jsmge,qui parait super:Ou peut t'on telecharger tout ce que tu as concocté.Je me suis perdu sur le site que tu as cité.

=> http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6849.msg107384#msg107384



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #12 - 22 April 2012, 23:36:11
Les UMMU (UniversalMMU) sont des gars qui "glissent" sur les planètes et peuvent te servir en équipage avec un vaisseau compatible (comme le DGIV). Ca et UCGO et ton "Orbiter experience" est au top !

Si ton équipage (euh, ton pauvre célibataire ^^) endosse le scaphandre après l'alarme, c'est que les gauges d'O2 ne suivent pas, car tout le reste réagit.
As-tu une autre install d'Orbiter avec le DGIV ? Si oui, alors il y a peut-être un conflit de configurateur (il se trouve dans 'Sound/deltagliderIV') et après, Orbiter ne charge pas les bons fichiers. Check en bas à droite sur le lower panel, la config actuelle.



Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #13 - 29 April 2012, 22:18:52
Bonsoir à tous,ce probleme est resolu!

Ma version utilisée d'Orbiter ,a ,pour une raison obscure,cessé de fonctionner parfaitement.J'ai tout reinstallé,ce qui ne m'a pris que peu de temps,in fine et tout va bien!

Merci de votre aide et bons vols!


« Last Edit: 29 April 2012, 22:18:52 by gagarine2004 »


Gagarine