See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter JSMGE en cours  (Read 12943 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 14 December 2011, 10:55:19
Merci pour toutes cette explication !

Sinon il y a bien aussi le New York TMSO de Dagoo
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=102
mais il fait quand même ses 60 Mo.
( et toujours pas le quartier de Algonpin Liberty City Mannhatan. que j'avais commencé de mon côté )



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #26 - 14 December 2011, 21:19:18
Quote
Merci pour toutes cette explication !

je m'entraine pour le lisezmoi LOL !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #27 - 16 December 2011, 18:24:37
bien, j'approche de la fin : il ne reste qu'un match d'escrime avec le baikonour qui me pose quelques problèmes et c'est terminé au niveau de la construction de l'orbiter.

Ensuite, c'est les scénarios a travailler, avant d'avoir la première version prête... a être testée.
Dansteph m'a proposé d'heberger, c'est donc avec un grand plaisir (et honneur) que j'ai accepté, c'est avec lui que je verrais comment opérer un beta test de ~15 jours, pour lever les problèmes eventuels, avant la mise a disposition publique.



Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #28 - 19 December 2011, 07:24:07
Félicitation Carcharodon, au départ je ne voyais pas l'interêt d'un tel projet mais avec tes dernières explications je suis convaincu.
ce qui est interressant est de n'avoir qu'une seule version d'Orbiter plutôt qu' une version pour chaque addon's.
Je suis très très très mais alors très fana......
Une question cependant, le tout sera toujours utilisable depuis une clé USB?


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #29 - 19 December 2011, 07:48:07
Salut Thrawn,

Certainement, mais comme JSMGE sauve ce que tu écrases a chaque validation d'un MOD (pour revenir a l'origine quand tu deselectionne ce MOD), l'installation des MOD va prendre plus de temps que sur un DD.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #30 - 19 December 2011, 11:32:18
Quote
Une question cependant, le tout sera toujours utilisable depuis une clé USB?

en théorie OUI ...
en pratique :

1 - Orbiter se configure par rapport à la carte graphique du PC, et si l'on copie colle un répertoire Orbiter d'un PC à l'autre, sans rien faire d'autre, ça va simplement planter.
Pour Orbiter 2006 il fallait simplement effacer le fichier Orbiter.cfg et simplement relancer, de façon à ce que la nouvelle carte graphique soit prise en compte au premier démarrage.

Pour le 2010 normalement c'est aussi le cas. il faudra que sur les 2 ou 3 ou N machines il y ait bien C++ v.2005 d'installé. Et la version 2010 au premier lancement doit faire un test de DirectX.

2 - y'a clé USB et clé USB.
Avec de l'USB 3 logiquement ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Avec de l'USB 2 et une clé donnée gratuitement en promotion sur un salon, j'ai des doutes concernant la possibilité de passer en x10 ou en x100 pour zapper le temps de chargement des meshs avec les mods les plus fous d'activés......
  et en ce cas, un petit copier coller ni vu ni connu en arrière plan sur ton PC du KGFBI où tu bosses, sera de mise.
( ou pas !  non non pas ça, le monde est déjà assez instable comme ça actuellement .... )



Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #31 - 19 December 2011, 15:57:32
Quote
cslevine a écrit:
  et en ce cas, un petit copier coller ni vu ni connu en arrière plan sur ton PC du KGFBI où tu bosses, sera de mise.
( ou pas !  non non pas ça, le monde est déjà assez instable comme ça actuellement .... )

EH EH Eh, il est filou le Cslevine, il a compris mon interêt pour la clé USB :)

Merci pour vos explications...


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #32 - 19 December 2011, 17:01:02
Il est clair que je n'ai jamais exécuté orbiter a partir d'une clef USB.
Par contre j'ai déjà fait 2 copier/coller de cette version JSGME vers 2 portables (sous W7 et XP) et je n'ai pas eu de problème.
Bien entendu, je fais toujours un check des options graphiques avant de lancer orbiter sur une nouvelle becane.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #33 - 21 December 2011, 18:06:16
Point sur la situation :
J'ai du mal a intégrer le baikonour hires qui ne présente pas d'avantage significatif sur celui qui y est déjà : juste un poil plus joli sur certains tir, et affreux sur d'autres.
Je voulais donc garder ce qui est joli et virer ce qui est horrible, et je galère.
Je passe plus de temps la dessus que sur le MOD entier ISS/MIR/Shuttle/Soyouz, donc je ne sais pas si je ne vais pas l'envoyer au diable.

en tout cas, je vais switcher dès ce soir sur les scenarios, afin d'offrir un  panel très large.
exemple : un DGIV sur chacune des bases martiennes (4) et terrestres (10), idem DGX1/XR2/XR5.
Sur les bases martiennes, au moment d'une fenêtre vers la terre (comme ça on peut faire du trans-atmosphérique martien et de l'interplanétaire avec le même scenario), sur les bases terrestres, au moment d'une fenêtre vers mars, mais aussi venus/mercure/jupiter (dans des répertoires spécifiques, calés aux bonnes dates de départ).
Ça semble copieux mais c'est facile, juste un peu long.
Le but c'est quand même de faire un orbiter pour "jouer" directement sans trifouiller les fichiers.
C'est donc dans cet esprit que je vais rajouter des scénarios.

Pour les dates, la beta va sortir pour mercredi prochain, et la V1 pour maximum le 10 janvier.



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #34 - 22 December 2011, 00:15:35
Un mardi?


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 22 December 2011, 04:48:08
Quote
Thierry Duhagon wrote:
Un mardi?
:applause:


Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #36 - 25 December 2011, 20:20:22
Shuttle fleet 4.8 intégré a la place du 4.7
l'élaboration des scénarios prend plus de temps que prévu.
Mais "l'offre de vols" sera énorme.
par exemple, il y aura des dizaines de vols trans-atmosphériques possibles, sur terre et sur mars, avec toute la famille XR.
Avec des XR réglés pour le vol atmosphérique seulement.
Sur terre, y aura des belles bases un peu partout pour faire ça, et sur mars, en 3D, entre 4 sites superbes.
Ces vols atmosphériques sont très sympa, surtout sur mars en 3D avec le relief.

Le DGIV est plus orienté vol spatial "pur" et aura donc une grande quantité de port de départ et de destination interplanétaires possibles.
les XR auront ici (interplanétaire) une offre plus restreinte.

je ne touche pas aux vols ariane / soyouz / shuttle d'origine déjà très bien fournis, sauf pour rajouter des versions avec ISS3.2 quand c'est possible, en complément des vol "ISS traditionnelle" (exemple : ATV vers l'ISS3.2)

Enfin bon, c'est pas fini quoi (sauf l'intégration des addons et mod qui est terminée)
C'est toujours pour mardi, on sait juste pas lequel.
:pfff:



Message modifié ( 25-12-2011 20:24 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #37 - 25 December 2011, 21:07:30
gloire a orbiter.log !
En installant le addon skylab qui va avec le shuttle 4.8, tout les scénarios skylab plantaient.
Un oeil sur l'orbiter.log m'a fait voir qu'il lui manquait un engin nommé CMG...
je regarde les scénarios, et effectivement, il réclame un engin nommé CMG.
Or, après avoir fouillé dans les fichiers (que je commence a connaitre maintenant), aucune trace de lui
donc requête orbithangar => CMG, et je le trouve, je l'installe, et ça fonctionne nickel.

La seule question étant : pourquoi david413 n'indique pas qu'il faut ce truc là pour faire fonctionner son addon skylab, et qu'il ne livre pas avec ??
Ca c'est un mystère pour moi !
je pense qu'il a du oublier, mais personne le lui a fait remarquer que ça ne fonctionnait pas ?!
Des fois c'est assez difficile a installer, car il y a plein de dépendances d'autres addons, mais là, il n'est même pas mentionné, ou alors c'est très bien caché.

En tout cas, toutes les missions skylab fonctionnent.
Et je vais dire ça a david.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #38 - 25 December 2011, 21:26:42
Je suis une mauvaise langue, cette information se trouve en page 3 (sur 4) du manuel skylab.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #39 - 26 December 2011, 14:27:27
Pour tester, j'ai sélectionné tout les addons afin de savoir combien il y a de scenarios.
J'en suis a 1053 fichiers dans le repertoire scenarios !
la dedans, une très faible minorité de .txt
Il reste ~une trentaine a quarantaine de scénarios a finir pour que le panel soit complet.
Tout est facile a sélectionner, le classement est évident et il est facile de trouver le type de vol qu'on veut.
De plus, les scenarios indiquent dans leur description les MOD necessaires pour ne pas se tromper (même si c'est évident a le savoir).
Sachant que sans aucun mod, ça fait 348 fichiers quand même (beaucoup de scenarios DGIV rajouté)
Vous comprendrez pourquoi y en a autant en mettant le nez dedans : y a quand même 15 bases (10 sur terre, 4 sur mars, 1 sur la lune) et les XR et DGIV ont plusieurs scenarios qui partent de chaque base, un pour chaque type de vol (atmosphérique - sauf sur la lune- / RDV LEO / interplanétaires aux bonnes dates de départ).
J'approche de la fin.
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai strictement aucun plantage et que tout ce que j'ai testé fonctionne comme prévu.
la deuxième bonne nouvelle c'est qu'il est impossible d'avoir un conflit, quelque soit les MOD que vous sélectionnerez => quand un fichier se fait ecraser, c'est que c'est le même que lui (mais inclus dans un autre MOD, afin de les rendre indépendants) qui l'écrase.
J'ai laissé le base.cfg en racine orbiter qui contient tout ce qu'il faut, donc lui ne se fait jamais écrasé, donc si l'envie vous prend de mettre tout les mods a la fois (ça ne sert a rien cependant, mieux vaut sélectionner uniquement ce qui est utile pour la mission) ben tout fonctionne quand même !
Magique ce JSMGE...

Tout ce que je sais c'est que c'est pour un mardi, mais pas celui-là
:badsmile:   

Encore quelques heures de bidouillage scenario et c'est bon !



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #40 - 27 December 2011, 18:34:14
Quote
Carcharodon a écrit:
Tout ce que je sais c'est que c'est pour un mardi, mais pas celui-là
:badsmile:   

ça me rappelle un truc...

Bon courage à toi...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #41 - 27 December 2011, 21:24:29
Noooon.... tu veux dire que tout fonctionne, y compris si on active le mod Shuttle Fleet, et qu'on oublie de le désactiver, par exemple, et bien un vol avec l'atlantis de base fonctionnera quand même ???
Wouaw...



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #42 - 27 December 2011, 22:59:49
Quote
cslevine a écrit:
Noooon.... tu veux dire que tout fonctionne, y compris si on active le mod Shuttle Fleet, et qu'on oublie de le désactiver, par exemple, et bien un vol avec l'atlantis de base fonctionnera quand même ???
Wouaw...

Je confirme.
Même si on essaye de tout peter, effectivement.
Car tu admettras, avec tout le respect que je te dois,  que c'est vraiment chercher les ennuis de faire ça, et pourtant tu ne les trouveras pas ! (nananère ! :ptdr: )
Car quand un MOD ecrase une partie d'un autre, c'est toujours des fichiers strictement identiques, et les fichiers critiques (en particulier le base.cfg) sont en racine d'orbiter et contiennent tout ce qu'il faut pour tout les MOD a activer.

Ceci dit, je te souhaite bien de la volonté pour utiliser le shuttle de base avec son pad tout laid et son ISS "antédéluvienne" (j'en fais un peu trop peut-être ? lol) au lieu du shuttle 4.8 + pad hires + ISS hires des missions de construction de l'ISS (repertoire international space station).

Y a quand même un truc a faire pour utiliser ce système la "sérieusement", cad dire en ne sélectionnant que ce qui est utile pour le vol qu'on veut se faire : a chaque fin d'utilisation de cet orbiter, aller dans JSMGE et appuyer sur << (double fleche) qui vire tout les mod d'un coup dans l'ordre ou ils ont été installé, en 3 secondes gros maximum.
Et on se retrouve avec l'orbiter tout nu de base, et le MOD rangés dans leur répertoire, prêt a l'action pour la prochaine session.

je n'avais pas idée de ce que ça donnerait, cet orbiter JSMGE "de base" au départ, mais je peut vous dire que ça n'a plus rien a voir avec simplement un orbiter "de base"...
Dnas tout les pack que j'ai essayé, je n'ai jamais vu autant de scenarios disponibles.
carrément des milliers d'heures de vol unique !

Il me reste a "soigner" l'offre interplanétaire en DGIV (a ce moment il y a déjà 101 scenarios pour lui, avec tout ceux d'origine, bien entendu, comptez les votres pour comparer ;) ) et Arrow (3) =>
Des scenarios avec l'Arrow en orbite et le DGIV au sol, le tout en partance pour chacun des systèmes sans base (mercure/venus/Jupiter), histoire de pouvoir visiter et revenir au cours de la même mission sans ravitaillement.
Chaque mission a sa configuration d'engin adaptée au plus près des exigences de la mission : faudra pas déconner mais ce sera toujours possible de la faire), certains vont être surpris avec le XR2 en vol atmosphérique !
rien que pour monter a 20 km avant d'allumer le stato, on se retrouve avec 45% de coco seulement !
Je n'en dit pas plus.
Sauf que 'jai "découvert" le vol atmosphérique sur cet orbiter JSMGE (y a 10 bases autour du monde en hires, ça aide) et que j'adooore ça, il faut être précis a chaque étape, mais c'est hyper amusant du début a la fin du vol.

Besoin de votre aide svp : sur les planètes ou il n'y a pas de bases (Mercure et Venus en particulier) j'ai vraiment envie d'en rajouter au moins une, comme sur la Lune.
Etant donné que je suis un impotent de la création d'addon/mod, j'ai cherché sur orbithangar sans rien trouver d'interessant sauf un addon de bases du système solaire de 2005...

bon, en résumé =>
Quote
Noooon.... tu veux dire que tout fonctionne, y compris si on active le mod Shuttle Fleet, et qu'on oublie de le désactiver, par exemple, et bien un vol avec l'atlantis de base fonctionnera quand même ???
Ta mission, lorsque tu l'accepteras (tu remarqueras que j'ai pas dit SI tu l'accepte LOL), cslevine, sera justement de TOUT PETER.
je suis très sérieux, t'as l'air d'un bon peteur d'orbiter (LOOOL) et le but de cette version c'est de ne pas être petable.
"On my left, to the red corner, Ci...ES...LEVIIIIIIiiiine (accent US), former orbiter creator and destroyer (re lol), on my right, onto the blue corner, Orbiter_jsmge... and here-we-go !!!"
(je suis un gros fan des annonces de Bruce Buffer et de l'UFC lol).



Message modifié ( 27-12-2011 23:10 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #43 - 28 December 2011, 12:31:47
Je me rend compte qu'il faut que j'incorpore les caps de départ pour l'ISS et MIR des 10 bases terrestres...
Les tirs au pif, ça le fait vraiment pas du tout.
Et y a des différences significatives en fonction du lieu de départ.
Or, seul le DGIV permet de faire le calcul "live" avec les instruments de bord.
Donc autant le mettre directement dans la description du vol.

Le cas de MIR m'ennuies un peu et je vais devoir tester les scénarios qui partent des bases les plus au nord pour voir si ça passe, car pour le LEO, j'ai mis des configs LEO, donc short fuel.
Si ça ne passe pas, ou trop juste, je mettrais des configs plus copieuses quand nécessaire.
Ça concerne quand même 40 scénarios (10 pour chacun : DGIV, XR 1 / 2 / 5).
C'est le même scenario qui permet d'atteindre l'ISS ou MIR hires.

Je me rapproche sérieusement de la fin.
Le seul truc qui m'ennuie, ça va être le "lisezmoi" en pdf, mais je pense que ça va aller et que ça ne va pas trop retarder la sortie.
Sortie qui devrait intervenir au début de l'année (je sais je repousse sans cesse, désolé, je n'arrête pas d'implémenter des trucs et des scénarios, mais le plan de construction est désormais bouclé, j'ai juste à le finir).
A l'origine, je pensais mettre une quinzaine a faire tout ça, mais j'espère que votre patience sera récompensée.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #44 - 28 December 2011, 14:27:55
Bonjour,
Quote
Carcharodon a écrit:
Besoin de votre aide svp : sur les planètes ou il n'y a pas de bases (Mercure et Venus en particulier) j'ai vraiment envie d'en rajouter au moins une, comme sur la Lune.
Etant donné que je suis un impotent de la création d'addon/mod, j'ai cherché sur orbithangar sans rien trouver d'interessant sauf un addon de bases du système solaire de 2005...
Je pense à 2 solutions :
_ Tu installes une base Prélude II où bon te semble.
_ Tu crées un clone d'une autre base qui existe déjà. N'oublies pas de retirer les tuiles, parce que se retrouver sur Vénus avec le sol lunaire, ça ne le fait pas ! Tu fais une copie du .cfg de la base et tu la colles dans les dossiers \Mercury\Base et Venus\Base que tu auras créés auparavant.
Tu peux également rajouter (ici pour un clone de Brighton Beach) :
Code: [Select]
; === Fixed surface observation points ===
BEGIN_OBSERVER
Brighton Beach:Tower: -33.4375 +41.125 120
END_OBSERVER
dans Config\Mercury.cfg et/ou Config\Venus.cfg.
Sur Vénus, ne pas oublier que le décollage se fait vers l'Ouest.


Milouse



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #45 - 28 December 2011, 15:47:00
J'ai tenté mon premier décollage de la surface de Vénus en DGIV tout a l'heure : un massacre...
J'ai défoncé 4 DGIV en quelques secondes et j'ai abandonné.
La prélude sur mercure, ça va être bien, effectivement, ce choix s'impose.
Mais franchement sur vénus, je me demande si je dois mettre une base.
c'est quand même la planète tellurique la plus infernale du système.
Et le sol est très beurk, même en level 8 comme je l'ai mis : un orange vif bien laid et totalement uniforme.
Mon idée était de proposer des vols vers vénus et mercure en Arrow + DGIV, donc avec un master ship et un lander.
De toute façon, toutes les planètes auront un vol programmé avec ça.
Y compris Saturne avec slingshot Jupiter (date de cassini-huygens).

Ta suggestion sur les points de vue me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà, car effectivement, a part KSC (et Wideawake que j'ai rajouté) il n'y a pas de point de vue du sol.

Merci pour tes suggestions Milouse.
:top:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #46 - 28 December 2011, 21:10:15
Re,

Pour décoller de Vénus, il faut y aller en douceur. Les hovers sont fragiles, donc décollage comme un avion : on met les gaz en douceur, jusqu'à atteindre 30 m/s. Oui, je sais, ce n'est pas beaucoup, mais ça suffit pour décoller ; de toute façon, le train d'atterrissage est détruit à 33 - 34 m/s, donc on le rentre rapidement. Ensuite, on peut accélérer, cap au 270, avec 70 - 80° d'incidence. L'emploi de la turbo-pompe me paraît superflu, au moins jusqu'à 30 km d'altitude. Au-delà, on peut commencer à baisser l'incidence pour prendre de la vitesse horizontale. Avec une réserve de carburant "light", il faut absolument une station-service en orbite. Je ne sais pas si on peut y arriver avec une réserve "extra-light" (just for ISS)...


Milouse


« Last Edit: 28 December 2011, 21:10:15 by Milouse »