See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter JSMGE en cours  (Read 12946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
05 December 2011, 14:02:49
MAJ 08/12/11 a 0:08

Salut a tous,

Suite a une précédente discussion, j'avais commencé une version d'orbiter GSMJE prête a l'emploi, puis j'avais ce projet de coté.
J'y suis revenu, et la version est quasi prête.

voici les composants :

base =>
orbiter100830.zip
Orbitersound35.exe
DeltaGliderIV2_20100114.exe
UCGO20_100114.exe
Planets_and_moons.zip
Level 8 Jupiter.zip
baikonur surface tiles v1.1.zip
jsgme-french.zip
jsgme_setup.exe

mods =>
AeroBrake0.96.2.zip
BaseSyncMFD23.zip
BurnTimeCalculator-v-2.32.zip
IMFD55.zip
ISS_v3.2_07.09.10.rar
launchmfd-v.1.4.6-2010.zip
LolaMFD_08112010.zip
Proton_LV_R2.2_01.09.10.rar
SF_tex_V3.zip
ShuttleFleetV4.7R1.zip
Snd_EXP_Pack v1.zip
Soyuz_FG(U)_v1.2_25.10.10.rar
DeltaGliderXR1-1.9.zip
XR2Ravenstar-1.4.zip
XR5Vanguard-1.7.zip
MOD Spacecraft 1 à 3 (intégré par nulentout)
MOD STAGE et MULTISTAGE (intégré par nulentout)
AMSO-121.zip
AMSO-ExpSndPack-A11-110.zip
PackCSG_ELA_140211.zip
PackCSG_ELS_120310.zip
Guyane_HiRes_tuiles.zip
Kourou-ELA_HiRes_13.10.2011.zip
Orlan.zip
mir_photoreal.zip
Mir_v1.3.1_patch.rar
SoyuzTMA0_6.zip
Mir_Station_27.07.08.rar

complément de doc en français =>
Align_Plane_II-VF.zip
IMFD5.3_tuto_fr.zip
IMFD_5.5_FACILE.zip
INSTALLER_ORBITER_2010.zip
LES_SECRETS_DU_DG4.zip
Livret_de_DIVERS_MFD_2010.zip
Livret_XR2_XR5.zip
naviguer.zip
Orbiter_2010_(Manuel Fr).zip
rendezvous.zip
Theorie_HTO.zip
DOC-FR-AMSO.zip
Manuel de Pilotage AMSO.zip

Tous les scénarios proposés avec les docs sont déjà installé, le but étant d'avoir un orbiter pleinement fonctionnel dès la décompression.

l'ensemble fait actuellement 765 Mo compressé (2Go sur le DD avant de selectionner des MOD) (08/12/11 a 12h40)

J'ai très envie de rajouter Ariane et Kourou en hires, ce que je n'ai pas encore fait, mais j'ai un peu peur de la complexité de l'install.
Je pense néanmoins que je m'en sortirais sans problème.

j'ai donc rajouté un certain nombre de doc en fr que j'ai pioché sur le site de tuto fr, en éliminant seulement ceux qui étaient vraiment trop ancien et qui proposaient des scenarios obsolètes.

Nulentout, Papyref et Jacquesmomo sont les principaux pourvoyeurs de ces tutos, je vais donc leur envoyer une demande d’autorisation de les incorporer dans cette version.

Le but est de mettre a disposition de tous une version assez complète et bien ficelée, avec un très large panel de scenarios qui fonctionnent tous (je suis en train d'y rajouter des versions personnelles).

j'ai réussi a surmonter pour l'instant tout les obstacles, cad que tout fonctionne parfaitement ensemble sans plantage, et de toute façon, si un mod pose problème il sera aisé de le virer avec le JSMGE.

j'ai rajouté quelques textures hires, pour baikonour et pluton, principalement, car elles restent très légères et donnent un bien meilleur rendu visuel.

par contre, je laisserais (ce sera indiqué dans le "lisez-moi") l'utilisateur final installer les hires pour la terre, mars et la lune (beaucoup trop lourd a incorporer, sinon).

L'air de rien, je viens de me faire la version orbiter la plus complète que je n'ai jamais eu, et le tout ne produit aucun bug, donc je trouve ça satisfaisant et utile.
Un nouveau en aura pour plusieurs années d'apprentissage juste avec cette version, et des centaines de pages de doc, dont une grande partie en fr, a lire pour s'améliorer.

Il me reste donc a rajouter Kourou/Ariane (en demandant aux auteurs l'autorisation) et a faire un .nfo (ou un "lisez-moi") qui va être assez conséquent...

Je pense que je vous mettrais une version a disposition dès que j'aurais intégré ariane/kourou, avant d'avoir fait le looong .nfo

voilà, travail en cours...



Message modifié ( 08-12-2011 12:40 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 05 December 2011, 14:15:41
oopss...

J'ai oublié AMSO !!!
honte a moi !
Ça va être réparé...

c'est réparé :

rajout de AMSO en mod avec doc (premier topic actualisé)



Message modifié ( 05-12-2011 14:47 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 05 December 2011, 20:20:55
Quote
Carcharodon a écrit:
oopss... J'ai oublié AMSO !!!
aaaaaargh:doubt:
Quote
Carcharodon a écrit:
c'est réparé :
AAAAAAAAAh!!!:applause:


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 06 December 2011, 00:40:49
J'y repense : faudra aussi demander l'autorisation à Dansteph pour UCGO, DG4, Orbitersound, et je crois que c'est là qu'li y avait un frein...
A cause du fait que les auteurs aiment bien pouvoir mettre à jour leurs addons + l'histoire des compteur de downloads.

mais l'idée en soi est très bonne.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 06 December 2011, 07:10:43
En fait, je crois que je n'ai pas été très clair sur les but de cette release : c'est avant tout pour moi que je la fait.
Mais comme elle sera faite, autant que d'autres en profitent.
Le seul truc que je fais de plus que pour moi, ce sera un .nfo + .txt pour expliquer ce qu'il y a dedans. (et j'avoue que ça, ça me gave déjà contrairement a la construction)

Quote
faudra aussi demander l'autorisation à Dansteph
oops exact !
J'avais oublié le Dansteph alors que je met toute sa panoplie dont je me sers tout le temps depuis des années !
ca doit être pour ça : a force, je crois que c'est a moi ! LOL !

Quote
et je crois que c'est là qu'li y avait un frein
Un frein avec Dansteph ?
On doit pas parler du même, celui que je connais est partageur par nature.

On va préciser un truc : si il y en a 100 qui téléchargent cette version d'orbiter dans la prochaine année, je change de pseudo pour "le dieu de la release" (arff), car j'y crois pas un instant.
Maintenant, on compare ce chiffre avec celui des téléchargements des addons de dansteph, acsoft, nulentout, papyref, jacquesmomo, profil supprimé etc. (entre autre, pardonnez moi ceux que j'oublies) et on rigole bien quand même.
C'est pas ça qui risque de faire "baisser les compteurs".
Car ça fera ~1Go quand même a telecharger...

Je rappelle que si je demande l'autorisation, ce n'est pas pour mon usage personnel, car ils sont justement faits pour mon usage personnel (comme celui de tous), mais pour que d'autres puissent éventuellement en profiter (j'en suis quand même a un petit paquet d'heure a construire ça), simplement parce qu'un gars a un peu plus d’expérience qu'un bleubite de base et qu'il en profite juste pour ne pas le garder pour lui seul.

J'avoue que cette release m’enthousiasme déjà en tout cas : j'ai pu essayer un tas de trucs que j'avais jamais essayé !
Comme la famille de lanceurs russes par exemple.
Un  truc qui m'a collé, c'est la nouvelle ISS... woooow elle est tellement puissante que j'ai jamais trouvé comment m'y docker LOL !
J'ai pas encore tout compris mais je vois que j'ai des PA super pour tous les engins qui se rendent a la nouvelle ISS, je vais creuser pour comprendre (en tout cas c'est top facile a utiliser).

Mais un vol en shuttle 4.7 vers l'ISS 3.2, en partant du pad 39 hires mois je dis WWOOWW, splendide de A a Z.
Ça n'a jamais été aussi superbe.
Il ne me reste plus qu'a lire les docs pour que je puisse docker mon satané Shuttle a cette station après l'avoir arrêté a 630m... (pas de port de docking actif: IDS -- il doit falloir les activer ou virer les caches ou je ne sais quoi que j'ai pas encore lu)
Je n'étais plus habitué au moteurs orbitaux asthmatiques des shuttle, ça m'a fait tout drôle d'avoir une accélération de 150 sec pour freiner de quelques dizaines de m/s seulement !
et j'ai même découvert qu'on peut modifier l'inclinaison en cours d'injection orbitale avec le Shuttle, alors que je croyais qu'on ne pouvait toucher a rien jusqu’à la création de l'apogée.

bon, je sens que je vais avoir un rencard (en PM) avec le jacquesmomo (qui m'y a incité gniark gniark) au sujet de kourou/guyane/ariane(s).
J'ai un poil peur de kourou, dans le sens ou ça a l'air touffu !
Mais il faut l'installer, comme ça, il y aura les 3 plus grand cosmodromes du monde en hires...
et puis zut, je vais tout de même pas zapper le cosmodrome français ! pour une fois qu'on est bien équipé !
mais pour ça (que j'avais déjà installé il y a 1 année) il va me falloir un guide je pense.
Car, bien entendu, il est exclus qu'un scenario proposé ne fonctionne pas.

... en fait c'est a cause de ça que je me retrouve a faire cette version : la haine des scenarios qui ne fonctionnent pas !
le mal est profond et oblige a faire beaucoup de manipulations pour se soulager.
LOL !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 06 December 2011, 10:07:32
Ayé !
Je pense que j'ai mis tout ce qu'il faut pour faire un orbiter copieux (mais évidemment jamais complet, se sera a vous de rajouter des mods sans problème avec JSMGE)

il reste donc a peaufiner les scenarios et a faire un .nfo/.txt pour expliquer coment on s'en sert et citer tout les créateurs de toutes ces merveilles.

D'ici 3 ou 4 jours, cette version sera a disposition pour ceux qui veulent.
franchement, si vous n'avez pas trop l'habitude de contruire votre orbiter, ça vaudra le coup d'essayer.
Je suis personnellement bluffé par la richesse de cette version, donc un grand merci a nulentout qui m'a incité a le faire en donnant cette excellente idée d'utiliser JSMGE.
En plus je rappelle qu'a l’intérieur, y a une grande quantité de tutos en français.
De quoi occuper un être normalement constitué pour plusieurs années lol !
Et franchement, c'est magnifique...

Que ce soit les tirs en Shuttle 4.7 vers la nouvelle ISS a partir du pad hires sublime, ou bien les tir de baïkonour avec les engins russes, ou même le top : les tirs d'ariane de kourou en Hires, c'est absolument somptueux, et pas le moindre conflit !
A condition simplement de lire ce que dit JSMGE : si il dit conflit, il n'y a qu'a retirer les trucs conflictuels jusqu’à ce qu'il n'y en ait plus avant de sélectionner le mod voulu (exemple : entre le Shuttle 4.7 et le mod guyane_kourou_ariane)
ca prend 30 secondes au grand maximum et c'est totalement évident a comprendre quand on l'a sous les yeux.
J'expliquerais ça en détail dans le lisez-moi, vous verrez, c'est facile comme tout a gérer !

Cette version ne sera que la mise en lumière du génie des créateurs d'orbiter regroupés au sein d'un seul programme.
Mais là, c'est du concentré !

Une dernière chose : je n'ai mis que ce qui me paraissait incontournable, ça ne signifie pas que certaines choses que je n'ai pas mis n'y ont pas leur place ça signifie qu'au bout d'un moment, je dois m'arrêter, sinon le truc va faire un poids trop lourd (déjà, là, ça va être copieux).
Je pense en particulier a cslevine, qui a réalisé un grand nombre de textures et de mesh de qualité, mais je n'ai intégré que les textures des 3 principaux spatioports mondiaux : KSC, Baikonour et Kourou.
Il suffira de rajouter ce que vous désirez (je vous conseille de le faire sous forme de mods pour alléger orbiter au chargement en ne sélectionnant QUE ceux utilisés pour le vol désiré).

Je pense donc que ce sera disponible pour ce WE.

Merci a tous pour votre aide et vos commentaires.

Et longue vie a orbiter !



Message modifié ( 06-12-2011 10:08 )


Offline mackyLaffranchi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Karma: 0
Reply #6 - 07 December 2011, 09:08:38
carcharodon l'acharné d'orbiter !!! :) en tout cas tes tutaux video sont au top ! et ont en apprend beaucoup .  thanks !


la tete dans les nuages dans mon coeur c\'est l\'orage

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #7 - 07 December 2011, 14:53:54
ha j'ai des crises, celle la a tendance a durer LOL !
De toute façon faut que je finisse tout (cette version d'orbiter + tuto ravenstar vers la lune) avant le 12 janvier, après je disparais 2 mois !
Vous allez avoir la paix :badsmile:

Merci pour tes commentaires élogieux,  mackyLaffranchi, je n'ai fait que transmettre ce que j'ai appris, ici même, au cours du temps.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #8 - 07 December 2011, 17:43:29
Un problème que je viens de voir :

il existe un fichier dont l'intitulé est en cyrillique !
=> Копия r7_concrete2.dds

donc, JSMGE ne l'aime pas et le duplique lorsqu'on retire le mod !
Il est tout petit : 86 ko
mais a chaque fois qu'on selectionne le MOD ISS3.2+proton+soyouz PUIS qu'on le deselectionne, JSMGE fait une copie de ce fichier dans son repertoire !backup, s'il ne s'y trouvait pas auparavant.
il le renomme donc en Копия r7_concrete2.dds.ISS_v3.2 + proton LV + Soyouz FG a l'intérieur de ce répertoire !backup, et une fois qu'on deselectionne le mod il y reste (mais il repart aussi avec le MOD, il est donc dupliqué une fois)

Ca ne porte nullement a conséquence, il ne le copie qu'une seule fois pour toute.
il reste donc ce petit fichier dans MODS/!BACKUP/Textures/r7_SZ
une fois qu'on a utilisé une seule fois ce MOD, il y reste a jamais.
détail... en fait on s'en fout complètement, mais c'est le seul bug que j'ai trouvé pour l'instant dans la version actuelle de cet orbiter JSMGE, donc je le cite.

Quelle idée de nommer un fichier en cyrillique...

S'il vous dérange, vous pourrez le virer de ce repertoire !BACKUP sans problème (SEULEMENT après avoir désactivé le MODS, bien entendu, surtout pas avant !) mais il se réinstallera a cette place a la prochaine sélection de ce MOD pour y rester en cas de désactivation.

bon... il ne fait que 86ko, et y a que lui, c'est vraiment un détail.
Mais je cherche évidemment tout ce qui pourrait bugger.
pour l'instant y a que ça qui bug (excepté le MIR hires, mais c'est une autre histoire, et si je ne m'en sort pas, elle ne sera pas présente et puis voilà).

Ça rassure presque de trouver un bug !
Parce que le reste fonctionne a la perfection.
Je sens que cette version va faire des heureux parmi toutes les personnes qui n'ont pas 20 ou 30 heures a consacrer a la construction d'un orbiter si dense et complet !
Vous verrez !



Message modifié ( 07-12-2011 18:36 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 08 December 2011, 12:36:35
Etat des lieux : le montage d'OrbiterFR_JSMGE (orbiterFR car il est blindé de documentations en fr) est terminé.

reste :

1) peaufinage des scénarios
exemple : rajouter des version ISS hires pour tout les vols vers l'iSS qui sont seulement en ISS normale (y compris ceux de l'ATV d'ariane), vérifier les description des scenarios et y ajouter un blabla sur les MOD necessaires a selectionner avec JSMGE le cas échéant.
~5 heures

2) faire un fichier de présentation de cette version d'orbiter JSMGE et de la façon de s'en servir (qui est simple, mais qui demande de la connaitre pour une utilisation optimale)
Sur ce point je ne sais pas encore quel format de fichier choisir : je n'ai jamais produit de pdf...
Evidemment, c'est ce point qui est le plus pénible pour moi, mais il est absolument incontournable, et ce fichier comprendra aussi, evidemment, la liste (longue comme un jour sans pan) des créateurs dont j'ai utilisé les addons, mods et documentations.
durée impossible a estimer, entre 5 et 10 heures pour un gros naze de la création de documents comme moi.

Donc sortie de cet OrbiterFR_JSMGE_V1.0 dans le courant de la semaine prochaine.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 09 December 2011, 18:31:07
Quote
Carcharodon a écrit:
Donc sortie de cet OrbiterFR_JSMGE_V1.0 dans le courant de la semaine prochaine.
Mardi ? :):):):)


Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 09 December 2011, 18:53:23
Les release sont toujours le mardi, le tout c'est de connaitre le mois.
Ancien proverbe de releaser
:)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #12 - 09 December 2011, 19:58:40
Alors au fait, puisque tu en seras à plus de 1 Go, que penserais tu de quelques 20 Mo de plus dans ton pack ?
...

Simplified Paname v 4.0  = 14 Mo
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4472


Simplified Etretat  v 2.0 = 1.4 Mo
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4629

Simplified France  v 1.5 = 2 Mo
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4630



Message modifié ( 09-12-2011 20:33 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #13 - 11 December 2011, 07:49:03
! BEAUCOUP DE SCREENS !

Je me suis dit que t'avais pas tort, cslevine, histoire d'avoir de belles bases pour faire du transit atmosphérique, du coup j'ai aménagé pas mal de trucs...
Pour les astres significatifs (terre / mars / lune), ceux qui reçoivent le plus de visite, j'ai adopté un système =>

un mod Hires, ou on met le hires earth/mars/moon respectif =>
Earth_hires
mars_hires
moon_hires

et, pour chacune de ces 3, un "enhanced"
earth_enhanced
mars_enhanced
moon enhanced


et j'ai craqué :
pour la lune, j'ai fait un brighton beach accueillant avec une somme de addons =>





total pack moon_enhanced : 8.71 Mo

Mars : j'ai trouvé une perle qui est un retexturage de pleins d'autres addons.
Le problème : il faut installer tout le reste qui est un foutoir
Alors j'y ai été par petit bouts, et au final, je me retrouve avec un mars enhanced en 3D qui dechire franchement :

La station Olympus améliorée, avec le mont Olympe derrière !


un magnifique cratère 3D superbe vu d'orbite :


une montagne 3D grandiose :


Une excellent base (bien équipée) dans un cratère sous un mont :


Une belle vallée, avec une base au fond qui a un point de vue imprenable : falaise a 360° !
Arrivées et départs spéctaculaires.



et deux petits Valles Marineris pour la route, absolument somptueuse vue d'orbite ou en se baladant dedans :



total pack mars enhanced : 44.4 Mo


En ce qui concerne la terre, y a les packs de cslevine (france etretat paname), plus deux bases =>
Sofia et mount moroto

Paname et ses nombreuses pistes, site idéal pour des vols transatmosphériques :


la piste de Sofia :


et la piste africaine de Mount Moroto :


total pack earth enhanced : 90 Mo

les planètes ont aussi recu toute une cure de level 8 nouvelles textures, pour un total de ~80Mo directement inclus au noyau (pas de mod)
Elle sont franchement plus belles, sauf mercure (j'ai rien trouvé).

Voilà comment une suggestion de cslenive part en sucette de MOD lol !

Le principe d'utilisation est simple :
on decolle de la terre : on met le hires_earth, texture 11/14 quand même minimum
après, si on utilise un pack kourou avec les arianes, on ne choisit que lui.
Mais si on veut se faire un vol transatmopshétrique, ou un départ de n'importe lequel des sites enhanced, il suffit de sélectionner le mod earth enhanced (2 seconde de mise en place).
Et ensuite de choisir un scenario qui part d'une de ces bases (elles seront toutes fournies en différent matos).
Puis, quand on arrive sur mars, par exemple, on vire le earth hires et enhanced pour mettre le mars hires et enhanced (si on veut).
C'est assez rapide (sauf pour les hires de planète qui font jusqu'a 600Mo qui prennent 20 secondes), et on a toujours tout ce qu'il faut et rien que ce qu'il faut, avec des planètes fournies de trucs sympa.

Mars 3D c'est une tuerie, on ne voit aucune différence de progressivité, c'est exactement les même teintes.
C'était un gros taff de suivre les indications du addon, mais le résultat est stupéfiant !
Encore pire en jeu qu'en screen, on s'y croirait !



Message modifié ( 11-12-2011 07:56 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #14 - 11 December 2011, 08:02:57
travail en cours : intégration de tuiles baikonour hires pour avoir un truc beau sur une grande étendue (pas que le pad de tir qui est déjà super), genre comme le fabuleux guyane/kourou => http://orbithangar.com/searchid.php?ID=4885



Message modifié ( 11-12-2011 08:05 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #15 - 12 December 2011, 00:31:51
Ben là... chapeau!!!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 12 December 2011, 02:15:38
J'avoue que tout ça, c'est pas mal: bravo pour le choix des bases sur la Lune et Mars : surtout pour les débutants, ton idée est géniale, car bcp de travail sera épargné...


Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #17 - 12 December 2011, 08:48:51
C'est vrai que les images de la Lune et de Mars donnent vraiment l'envie d'y aller.
Clap clap clap :applause:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #18 - 12 December 2011, 15:50:39
ben je viens de me faire un aller vers mars de la terre (port dao) puis un vol vers la base du cratère, je vous rassure, c'est aussi beau et spectaculaire que le laissent deviner les screens !
Un regal !
j'ai vraiment eu de la chance qu'un acharné ai fait ça (regardez l'install et imaginez un peu le bordel ! c'est rien de le dire, j'ai mis plusieurs heures) =>
http://orbithangar.com/addonpics/Preview%5B4%5D.jpg

mais je me rend compte que j'ai omis le Gusev crater !
...
je vais le rajouter, bien entendu.

Quand on regarde les commentaires, y a rien : pas étonnant c'est si chiant (appellons un chat un chat) a installer que pas grand monde n'a du le faire.
En fait, lorsqu'on installe les éléments avant d'y rajoter son patch, on a vraiment aucune idée de ce que son patch va radicalement changer => tout les mesh 3D sont alors horribles car tous d'une couleur différente, ça fait des gros patés très laids tout autour de mars.
Et dès qu'on pose ses textures, le miracle apparait => tout les mesh se fondent alors exactement dans la texture de mars hires et ça devient féérique !
Je n'hesites pas a dire que c'est une nouvelle expérience fabuleuse en terme de vol atmosphérique martien (surtout avec plusieurs bases bien sympa et très différentes de ce qu'on connait en terme de look) !
Et en orbite, c'est somptueux.
pour quelques Mo de plus (3 ou 4).
Y a juste un petit artefact de temps a autre qui n'est pas bien génant (des fois on voit un petit squelette de mesh a travers la planète, sous des angles particuliers)

je vais donc penser a remercier chaleureusement ce gars auquel personne n'a prêté attention et qui a fait un travail remarquable d'intégration de tous les mesh 3D de mars pour ensuite corriger leurs textures afin qu'on ne remarque même pas que c'est des mesh !

pour selectionner ce mars enhanced, il suffira de selectionner le mod qui contient tout, hyper simple.
Ou alors il suffira de ne pas le sélectionner si ça fait mal aux yeux (quand c'est trop beau, ça peut atteindre la rétine :) )
ca reste léger : 44Mo pour tout mars enhanced

Les talents ne manquent pas sur orbiter, le seul problème c'est qu'ils sont parfois si discrets qu'il faut chercher pour les trouver...
Mais je suis ravi d'avoir débusqué celui là !

mon problème maintenant va être de savoir m'arrêter...
Mais il serait trop bête de passer a coté de trucs aussi forts, donc je cherche, j'accumule, je stocke, je teste (en mod indépendant évidemment) et j'intègre ou je jette.
La release va donc être repoussée pour l'instant.
D'ailleurs, avant elle je demanderais sur ce forum de tester un peu une beta qui sera publique, avant de sortit la V1.

le "cosmétique" est bientôt fini (gros morceaux avec les tuiles de baikonour "a la guyane" -très grande surface- quand même), puis je m'attaque aux scenarios.
La aussi y a du taff, mais je sais déjà exactement ce que je vais rajouter, surtout pour DGIV et la famille XR, : je vais en poser partout a des bonne dates de transit.

le but de cet orbiter jsmge sera d'être une machine a jouer sans rien toucher aux entrailles, juste choisir ses mods puis ses nombreux scenarios disponibles avec ces mods.

je viens de changer phobos et deimos d'ailleurs, et donc replacé la base prélude de phobos, car le mesh est plus précis qu'avant, donc la base prélude flottait en l'air.
=> Avec JSMGE, lorsqu'on installe le mars enhance, il remplace donc le fichier "Whats Cool - Prelude II an advanced base.scn" par un nouveau adapté au nouveau mesh de phobos.
c'est magique JSMGE, l'idée du siècle pour orbiter !
Donc, si vous voulez utiliser le phobos de base avec la prélude installée dessus, il suffit de ne pas selectionner le mod mars_enhanced, et dès que vous selectionnez le mars enhanced, le nouveau scenario Whats Cool - Prelude II an advanced base.scn est installé sur l'ancien et l'efface (provisoirement, le temps que le mod reste en place) celui ci en posant la base la ou elle doit être, au nouvel emplacement.
les vieilles becanes pourront donc tout a fait utiliser cet orbiter sans selectionner les earth/moon/mars enhanced
je vous rassure, je n'ai pas d'impact sur mes fps, sauf dans la région parisienne, quand même très fournie en meshs.
ca reste tout a fait acceptable sans problème, je passe de 300 (quasiment partout) a 80 fps.
Alors que le simple fait de mettre fraps avec le XR2 me fait tomber a 15 fps a cape canaveral.


voici la prelude sur l'ancien phobos =>


et sur le nouveau =>


une photo de phobos avant =>


et après =>


Deimos a reçu le même traitement aussi.
=> Mesh plus précis et belles textures.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #19 - 13 December 2011, 16:14:21
C'est de plus en plus somptueux  !
et de plus quand on sait que 1 Go aujourd'hui pour un jeu, c'est une taille tout à fait normale, Orbiter prend vraiment de la noblesse. avec un peu de pub de ça, un lien vers le joli site des addons francophones, et là ça pourrait faire vraiment beaucoup de nouveaux émules !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #20 - 13 December 2011, 18:51:02
1 Go, j'y suis toujours pas, et on y sera pas !
On va rester a ~3/4 de ça.
Je viens de compacter pour voir : 775Mo
2.5 Go décompressé sans les textures hires mars/earth/moon (qu'il faudra bien entendu télécharger soi même en plus).
Quote
et là ça pourrait faire vraiment beaucoup de nouveaux émules !
En plus de l’objectif initial de permettre un accès facilité (donc effectivement de permettre d'augmenter les adeptes), cette version est en train de s'orienter vers un orbiter "prêt a jouer sans se prendre la tête" avec énormément de types de vols différents, parfois le même en plusieurs versions (exemple avec ou pas l'ISS 3.2).
Le nombre de vols possibles est déjà impressionnant, et avec quelques compléments, l'offre de scenario disponible pourra permettre de se faire n'importe quel vol avec une bonne palette d'engin et le plus beau décor possible.
Juste a sélectionner les mod voulu, qui sont en nombre réduit et d'une logique évidente, donc 30 secondes de préparation de vol, et on se retrouve avec un environnement adapté spécifiquement a ce qu'on veut faire, et un orbiter qui n'est pas plus lourd qu'il ne devrait être pour ça.
Et sans aucun problème de conflit.

Je viens de rajouter des aéroports terrestres (les plus beaux que j'ai trouvé) afin de compléter le panel en vue de rendre le vol atmosphérique logique au niveau de la répartition géographique des bases.
Je vais ouvrir un topic spécifique la dessus sur le forum création francophone, car le sujet est copieux.
heureusement, ça c'était du gâteau a faire, mais le résultat est encore vraiment impressionnant de changement : c'est beau de voir ce dont on dispose comme addons orbiter en fouillant bien !
Encore un enrichissement radical d'orbiter... impressionnant support de création personnelles a découvrir sans cesse, terrain d'expression d'une richesse rarissime pour les créateurs.
Même si certaines limitations peuvent irriter certains, bien entendu, ça reste un soft magique.



Message modifié ( 13-12-2011 18:56 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #21 - 13 December 2011, 19:25:56
Avec tout ce nombre de scénarios différents, à mon avis il serait bon, alors, d'imaginer un réel classement de base de tous ces scénarios, de façon à garder une structure la plus claire possible.

Evidamment dans ce domaine tout un tas de logiques sont possibles....



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #22 - 13 December 2011, 19:55:15
Quote
Avec tout ce nombre de scénarios différents, à mon avis il serait bon, alors, d'imaginer un réel classement de base de tous ces scénarios, de façon à garder une structure la plus claire possible.

c'est prévu dès le départ grâce au système de MOD =>
les MOD emportent leur propres scenarios !
ce qui fait que si tu ne selectionnes pas le MOD, tu ne vois pas ses scenarios dans la liste
et que si tu sélectionne le mod, celui présente et parfois remplace les scenarios existants.
exemple : la base de phobos un peu deplacée, brighton beach un peu deplacé etc... => le mod installe le scenario modifié sur l'ancien fichier avec le même nom.

Seuls les scenarios qui fonctionnent avec le coeur d'orbiter (+ le DGIV) apparaissent en permanence
comme tout est classé par dossier, aucun problème de lisibilité, juste a choisir une liste logique.

Je te rappelle qu'avant de choisir le scenarion, il te faut choisir le type de vol que tu veux faire ou essayer =>
un vol ariane, ou un vol XR2 vers mars ou bien en trans atmopshérique etc ...
c'est ce choix initial qui te fais choisir les mods, puis tu regardes les scenarios disponibles avec ce mod.

Chaque mod étoffe donc les scenarios de base avec ses propres scenarios.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #23 - 13 December 2011, 20:29:05
hmmm.... donc j'imagine qu'il existe un genre d'interface pour ce choix de vols, et donc de mods ?
... et si oui si tu as donc une jolie interface, genre qui s'affiche en plein écran par exemple, un peu comme un starter de Flight Simulator ?  en ce cas, as tu déjà défini une musique / jingle de fond pour ton accueil ?
Bah oui question réccurente de ma part , étant donné que je cherche toujours à me placer un jour pour illustrer même discrètement.
( je penserais à une petite ambiance très discrète, qui ne serait en aucun cas prise de tête.
contreexemple : pas de rythme entrainant à ce stade ! il faut laisser réfléchir. Une petite loop d'ambiance discrète, plutôt. )



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #24 - 14 December 2011, 00:40:17
voici comment ça se passe quand tu veux faire un vol =>

tu cliques d'abord sur l'icone JSMGE (qui est dans ton repertoire orbiter), ça ouvre une interface en français =>

a gauche la liste des MOD disponible, a droite la liste des MOD activés
Il suffit de "bleuter" un MOD et tu cliques sur la fleche > au centre pour l'activer, et il passe de gauche a droite.
Ca peut prendre un certain temps car a ce moment la, il l'inscrit dans le jeu.
Jusqu'a ~30 secondes ici pour le plus gros : hires mars 975 Mo, orbiter de base hires
les autres mod sont plus légers, pour exemple le kourou total fait 400 Mo
le earth enhanced 113 Mo, c'est quelques secondes 6 ou 7 ici.

Donc tu veux faire vol mars/terre sans te gonfler :
étant donné qu'a la fin de ta session tu cliques toujours sur "virer tout les MOD" (ce qui prend toujours 2 secondes seulement) tu n'as donc pas de MOD selectionné.
t'as envie d'un ravenstar qui part de mars pour la terre, et même le bourget en direct =>

JSMGE tu selectionnes :
- earth hires (textures de la terre)
- earth enhanced (tu veux avoir tout les aéroports de la terre hires)
- Mars  hires (pour partir d'un beau mars)
- Mars enhanced (en 3D avec des XR2 sur toutes les bases en partance, avec scenario a une date de fenetre de tir IMFD)

t'as pris 1 minute  (attente de selection de MOD) a preparer ton vol, mais t'as le top de ce qu'il faut pour le vol prévu et pas plus.
de nouveaux scenarios sont apparus dans la liste (tu n'ouvres l'exe orbiter que quand tu fini la selection des mod sinon la liste est fausse) qui permettent alors, sur mars de partir de toutes les bases hires (4) en plusieurs engins, dont le XR2.

Tu n'a plus qu'a selectionner le port martien que tu veux et dedans l'engin que tu veux pour faire le vol "hires".

Si en arrivant près de la terre, tu changes d'avis : j'ai envie de me poser a rochambeau => tu n'as juste qu'a sortir du jeu (alt F4) tu lance le JSMGE (raccourci bureau) et tu valide le MOD guyane kourou, dès qu'il a fini tu relances orbiter, et tu t'alignes sur rochambeau, magnifique approche, toute la guyane et  kourou en superbes textures et 3D.
la guyane va devenir mon nouveau spatioport, fini KSC.

En fait, je ne créé absolument rien, neant total, cslevine.
Je dis ça car tu sembles croire que je programme.
Mais je ne fais que me servir d'outils performants pour assembler une version souple et riche de addons que je serais totalement incapabable de créer moi même.
Je commence juste a avoir la connaissance d'un peu des entrailles d'orbiter, spécifiquement pour assembler des morceaux.
Et JSGME est un outil fabuleux.