See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: rentrée atmo mars xr2  (Read 900 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nicokn29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
27 April 2011, 18:11:26
Bonjour, en faisant mes premières rentrées atmo sur mars en XR2, je me suis pris la tête sur ma vitesse qui diminue très lentement, à chaque fois, j'overshoote la base sachant que je fais ma rentrée avec basesync et aerobrake mfd !! Même en mettant mon nez a 87,5 ° j'overshoote !  
J'ai donc essayé une rentrée très en amont de la base, et là c'est la consommation de carburant le pb, car il faut maintenir l'assiette avec les hover, pendant 2000 ou 2500 km à mach 5, ce qui m'oblige à chaque fois de rajouter du carburant avec scenarioeditor et ça me frustre !!

j'ai testé la dernière solution en rentrant à la façon d'un LEM à la verticale, et là aussi ça consomme beaucoup !

Quel est l'astuce svp ?

« Last Edit: 27 April 2011, 19:52:46 by nicokn29 »

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #1 - 27 April 2011, 19:15:41
pas testé mais pendant la rentré atmo te préoccupe de l'angle de rentrée de toute façon tu risque pas de brulé a ma connaissance l’atmosphère de mars n'est pas très dense !

a la place met toi en rétrograde et freine en poussant un peu les moteurs plus ou moins, j'ai jamais essayé cela mais ya pas de raison que sa ne marche pas !


« Last Edit: 27 April 2011, 19:52:46 by nerofox »

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #2 - 27 April 2011, 19:52:46
Vois dans Orbithangar.com à: http://orbithangar.com/searchid.php?ID=2434

C'est un tuto super bien expliqué. J'ai pu ensuite refaire la manip avec un Xr2.
L'azimuth d'arrivée à la base Olympus Mons m'a fait passer au dessus de la base
hovers allumés. Les toits ont dû roussir un peu...

« Last Edit: 27 April 2011, 19:52:46 by Mars Bleu »