See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Votre musique spatiale.  (Read 28595 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
26 August 2009, 23:13:35
Désolé pour l'orthographe de Spacdiale j'étais pas sûr.  

Personellement j'ai ca :

http://www.youtube.com/watch?v=eTjy-BUT-4A

je l'ai entendue dans un film de Tex, ils me font presque pleurés, c'est magnifique comment il utilise les musiques
pour ca...elle me fait pencée à l'éventure et a la découverte, et donne un petit excitement lors de longs voyages.

Mais ca m'arrive souvent de changer de son, avec une autre musique utilisée par Tex bien entendu.

Et vous, c'est quoi, et pourquoi?



Note admin: c'est "spatiale", j'ai édité le titre ça piquait les yeux :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 27 August 2009, 00:13:23
Très joli, je garde :)

Moi ce serait du jarre des truc comme ça. ça dépend des moments et de l'envie.
Y a des perles comme "Millions of Star" http://www.youtube.com/watch?v=4LpM-mk97f8

Dan


Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #2 - 27 August 2009, 01:29:15
La musique classique c'est mieux.

Quand on plane c'est si beau.

Et quand on se plante et que tout le monde meure c'est si triste.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 27 August 2009, 01:49:52
Bhoa c'est du classique ...contemporain, hans zimmer sera aussi un auteur classique dans 200 ans :)

Y a quelques contrepoint très intéressant, émotionnellement ça me parle en tout cas, comme beaucoup d'autres musiques. (sauf le rap, question d'harmonie, on a mis des milliers d'années pour apprendre la polyphonie c'est pas pour revenir à du binaire avec des paroles de beauf) Bon allez, y a quelques morceaux de rap réussi quand même  
:-)


A++

Dan



Message modifié ( 27-08-2009 01:50 )


Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #4 - 27 August 2009, 06:19:24
Le classique contemporain est trop expérimental a mon gout.

On dirait qu'il tente de trop en mettre, de trop péter la barraque et surtout de trop utiliser le maudit sampler.

Selon moi si tu ne peux pas jouer une musique sur un piano, une guitare, une flute ou même un xylophone, c'est pas vraiment
de la musique.

Bref la vrais musique doit se jouer sur des vrais instrument. Exception faite d'un prestation vocal en solo ou en choral.

Sur le site de wing commander Saga ils sont en trains de refaire wing commander et ils ont composé (avec un peu de plagiat
bien sur) une belle bande sonore classique à la Stars Wars trilogie original.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #5 - 27 August 2009, 07:12:15


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #6 - 27 August 2009, 09:38:41
Ceux qui ont joué à homeworld doivent s'en souvenir...
http://www.youtube.com/watch?v=KkObnNQCMtM
au départ c'étais pas prévu les vocals


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #7 - 27 August 2009, 23:18:38
Ah, en effet. Elle a aussi été reprise dans le film Platoon si mes souvenirs son bons.

J'ai trouvé un truc qui passe nikel, un bon coup de trance goa, un peu à la Infected mushroom si certains connaissent.
Tous les morceaux ne s'accordent pas à l'ambiance, mais il en reste certains qui donnent un bon goût à la chose.
http://www.youtube.com/watch?v=OzcAGaHB2JU&hl=fr


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #8 - 28 August 2009, 00:02:09
Jean michel jarre, j'adore sa musique.
Ce n'est pas du tout le genre qui utilise les même notes qu'il connais par cœur ce qui permettrais d'improviser rapidement.
Il y-a de la recherche, et cela reste bien dans le même thème sans se perdre en partant partout.
Puis les sons et ses mélodies qu'il utilise sont simple et très musicales, c'est ce qu'il faut :)


Offline sai-8259

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Karma: 0
Reply #9 - 28 August 2009, 10:13:52
Pour moi se serai plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=B7zJ0yVSSvE
Quand vous écoutez ça, en dessous d'un superbe ciel étoilé, y a rien à dire vous êtes tout simplement transporté ailleurs...
:up:

tomtom


---------------------------------------------------------------
Thomas - 21 ans
Développeur web, PHP/MySQL :bug:
Astronome amateur :eek:
A Ciel Ouvert, Le Monde de la Ferme des Étoiles

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #10 - 28 August 2009, 15:51:49
C'est fou ça! Sur ce jeu, je suis le seul à écouter de la musique avec une rythmique prononcée!


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 28 August 2009, 18:22:53
Sur Orbiter j'ai en musique de fond:


1492 - Christophe Colomb
Chariot de feu - Vangelis
Dances With Wolves (Dance avec les Loups) ...j'adore cette musique !
Le Grand Bleu (Ouverture)
Theme from Antarctica - Vangelis il me semble

Je suis plutot rock mais gamin j'adorais la musique synthé..J-M Jarre ou plus encore Vangelis... J'avais aussi les CD
Synthétiseur I, II, II IV...56... :). Ca va bien pour le Spatial je trouve D'ailleurs Vangelis a fait une musique appelée Mare Tranquillitatis.... Et puis, j'me vois mal voler sur Master Of Puppets :badsmile:



Post Edited ( 08-28-09 18:28 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 28 August 2009, 18:49:48
Quote
DanSteph wrote:
Y a des perles comme "Millions of Star" http://www.youtube.com/watch?v=4LpM-mk97f8
Dan

Joli, je ne connaissais pas


Sinon en musique "spatiale" Ya "Far Out" de Blur

http://www.youtube.com/watch?v=HIY1X_UcBWo

un peu bizarre, mais bon c'est Blur... Musique de mon adolescence...Pleine période du duel Blur / Oassis...J'étais a fond pour Blur, plus originaux et surtout moins grosse tete :)



Post Edited ( 08-28-09 18:54 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 28 August 2009, 18:59:03
Quote
NLS le pingouin a écrit:
C'est fou ça! Sur ce jeu, je suis le seul à écouter de la musique avec une rythmique prononcée!

En fait en jouant je coupe toujours la musique ça me gonfle.

Par contre en programmant ou en modélisant (90% du temps sur orbiter;) ) j'adore m'écouter des albums entier, rhytmés ou pas, ça part de Ramstein http://www.youtube.com/watch?v=9AlaJWliO7o (Excellent) en passant par du Muse, Cabrel, Pink floyd, Fugain, Renaud, The Corrs, supertramp voir lyra, enigma, jarre, classique et des dizaines d'autres choses. Enfin bref c'est assez varié dans les genres.

Dan



Message modifié ( 28-08-2009 19:14 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #14 - 28 August 2009, 19:00:41
Perso j'ai rien mis, je trouve l'espace beaucoup mieux, silencieux.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #15 - 28 August 2009, 19:10:43
Comme pour Dan j'utilise surtout la musique comme carburant pour la création, pour Orbiter mais aussi quand je
dessine ou quand je fait des maquettes... C'est vraiment mon carburant avec le café biensur ^^

Jean-michel jarre egalement, beaucoup de musique d'anime japonaise, musique de film parfois.

par contre pour Orbiter silence complet egalement.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #16 - 28 August 2009, 19:36:13
Quote
DanSteph wrote:
ça part de Ramstein en passant par du Muse, Cabrel, Pink floyd, Fugain, Renaud, The Corrs, supertramp voir lyra, enigma,
jarre, classique et des dizaines d'autres choses. Enfin bref c'est assez varié dans les genres.

Dan

T'as bon gout Dan :)
moi aussi je suis ouvert a beaucoup styles.. Je suis quand meme réfractaire au Rap , au Rn'B (surtout le français car on
comprend..c'est affligeant !), aux "Boom Tchi Boom tchi" commerciaux. et la variétoche "Je t'aime d'amour pour toujours a en mourrir".
Mais j'écoute beaucoup de Rock..tous les styles... Je suis énervé de voire le sectarisme des fans de Rock..les metaleux ne se mélange pas avec les punks, qui ne peuvent pas blairer les hardos....Meme les metalleux ne se blairent pas en eux...

Putain on s'en fou que ce soit du Heavy Metal, du Power Metal, du Thrash Metal du Death Metal, du Metal progressif,
symphonique ou médiéval (oui oui ca existe). Je serais incapable de faire une différence, et je m'en fou royalement, l'art ne se met pas dans des cases !

J'adore le metal mais je trouve que ce style se prend un peu trop au sérieux...Dream Theater par exemple sont des tueurs de technique, leur musique déchirent. Mais je trouve qu'il leur manque un peu de "Rock attitude". A l'opposé on a les punks comme les Sex pistols, qui jouent a l'arrachent  3 accords en power chord, mais qui ont en contre partie une energie et une rage hors du communs, ils jouent, s'éclatent, sans se poser de question..Ils ont la "rock attitude"...



Post Edited ( 08-28-09 19:44 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #17 - 28 August 2009, 21:59:41
Thème from antartica (vangelis) :
http://www.youtube.com/watch?v=QP2aSfA1jsw

Avec les étoile d'orbiter, je trouve qu'il ressort un émerveillement, puis une tranquillité, puis après on plane, je sais plus :)

Celle ci est bien aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=7Thiyp7lN6s&feature=related

Beaucoup de musique des année 70-80 (et aussi de film) sont sympathique, c'est le résultat des sixties ? :)

Celle ci est très belle :
http://www.youtube.com/watch?v=o6uj8xwwmz8&feature=related



Message modifié ( 28-08-2009 22:02 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 28 August 2009, 22:58:33
Quote
Charlotman a écrit:
moi aussi je suis ouvert a beaucoup styles.. Je suis quand meme réfractaire au Rap , au Rn'B (surtout le français car on
comprend..c'est affligeant !)

Même dégout pour le rap, je trouve hallucinant que de tel retardés mentaux aient un tel succès. Fric,  bling bling baufitude et mépris des femmes, si c'est ça qui intéresse  une partie de la jeunesse ça fait peur. Musicalement la plupart des morceaux sont binaire les meilleurs étant truffé de samples pompés sur d'autres. Bravo !

Pour le Rn'B c'est tellement plat et monotone qu'un filet de bave se met à couler involontairement au bout de 5mn et qu'il
faut des electrochoc pour ranimer le cerveau.

Dans les deux genres il y a des perles quand même, le talent ce niche absolument partout :)

Tient j'adore celui-la en passant:
http://www.youtube.com/watch?v=2TTRCCuyrMw Parodie hilarante de Diam !

A++

Dan



Message modifié ( 28-08-2009 23:01 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #19 - 29 August 2009, 00:54:15
Quote
Même dégout pour le rap, je trouve hallucinant que de tel retardés mentaux aient un tel succès. Fric, bling bling baufitude et mépris des
femmes, si c'est ça qui intéresse une partie de la jeunesse ça fait peur. Musicalement la plupart des morceaux sont binaire les meilleurs étant
truffé de samples pompés sur d'autres. Bravo !
Ce n'est qu'une partie du rap, ok 99,9% du rap français est ainsi.
Mais bon, parmi les perles, on peut aussi imaginer Pete Rock et Cl Smooth samplant du Milt Jackson prouvant ainsi une certaine
culture musicale. Le rap sans samples ça perd une bonne partie de son esprit (quoi que...De La Soul avec leur buhloone mindstate...
ou même Max roach aidant les p'tits jeunes à rapper... ), c'est né ainsi avec le Sugarhill gang et Grandmaster Flash et ça n'avait rien
à voir avec des gus qui se baladent en grosse berline avec de meufs en maillot de bain ^^

Quote
Pour le Rn'B c'est tellement plat et monotone qu'un filet de bave se met à couler involontairement au bout de 5mn et qu'il
faut des electrochoc pour ranimer le cerveau.
En plus, ça n'a rien avoir avec le B ni le R :sick:
Ces chanteuses avec des voix trafiquées à l'auto tune qu'on qualifie de diva r'n'b parce qu'elles portent un chapeau en chantant
de la variétoche française... avec des paroles à couper le souffle d'un perroquet :badsmile:

Je crois moi aussi qu'il y a du bon dans ces deux styles mais surtout que la digestion à la française est un gag sulfureux.
Comment opposer une Vitaa aux Destiny's child, Diam's à Lil Kim....  c'est une vaste farce, non? (note: je n'aime aucun des ces
4 derniers exemples.)

Quote
Orbiter28 a écrit:
Thème from antartica (vangelis)
Fait parti des très bon truc de Vangelis, la BO de blade runner aussi. Lui et Jarre passe très bien sur orbiter d'ailleur,
le synthé c'est... spatial ^^



Message modifié ( 29-08-2009 01:16 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 29 August 2009, 02:36:04
Quote
no matter a écrit:
'elles portent un chapeau en chantant de la variétoche française... avec des paroles à couper le souffle d'un perroquet
:badsmile:

T'es méchant :sad:  

:badsmile:


Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #21 - 29 August 2009, 08:52:21
oui ya quand meme de exceptions (comme de partout)... J'aime bien MC Solaar par example ou IAM, je trouve qu'ils tiennent la
route ils ont de bons textes et sont loins d'etre cons.
J'aime aussi "j't'emmerde" de MC Jean Gab'1 (meme si je trouve le nom du rappeur un peu débile)..

http://www.youtube.com/watch?v=3tVmHy7cmCg  


Ca me fait marrer :) ... C'est corrosif , ca tape sur la tekno, et le Rap...Mais j'avoue avoir du écouter plusieurs fois pour
comprendre...et certains trucs restent obscures :)



Post Edited ( 08-29-09 09:03 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #22 - 29 August 2009, 11:28:05
Moi j'vois un type qui parle tout seul devant une camera :badsmile:



Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #23 - 29 August 2009, 19:36:27
Plusieurs des musiques que vous avez soumis seraient intéressante pour un mode histoire. Le prélude, le combat, la victoire,
la défaite, le grand final, le hapy end etc.  Ont tous des sonorités diférrente.

L'une des grande qualités de morceau de Bach utilisé est sa capacité a tourner en boucle éternellement. Et pour ce genre de
simulateur sans histoires, c'est un choix parfait.

Si l'on décide de programmer un mode histoire, il y aura de la place pour plusieus musiques adaptés aux différentes scènes.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #24 - 29 August 2009, 20:21:59
C'est bien vu. Les fugues tournent bien en rond tout en restant musicale.
Je retient cette idée :)