See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [résolu] Pb affichage trajectoire IMFD Map  (Read 1404 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
01 August 2009, 10:08:04
Bonjour,

J'ai un petity soucis avec l'IMFD version 5.3 (mais le pb se produit aussi sur 4.2 et 5.0). Je cherche à faire le voyage
Terre Mars.

Je suis parti du tuto ici :http://orbiter.dansteph.com/francophone/marsimfd/marsimfd.php

En fait, sur le MFD de droite, on demande a afficher la trajectoire (avec la touche "Plan" du MFD). J'ai cherché
longtemps, mais impossible d'avoir cette fichue trajectoire :(. Aucune n'apparait, ni la réelle, ni la théorique :(.

Et pourtant, hier j'ai réussie à l'avoir je ne sais trop comment pendant  quelques temps avant qu'elle ne
disparaisse !!!

Pour rappel :
MFD de gauche -> IMFD module Orbit-Eject
MFD de droite -> IMFD module Map en OpMode shared (avec l'imfd id 0)

J'aimerais savoir comment faire pour "à coup sûr" avoir l'affichage de la trajectoire (calculée ou théorique)

Merci pour votre aide.

Elekaj



Message modifié ( 02-08-2009 12:44 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 01 August 2009, 11:12:46
Tu as du mal mettre le MFD Map en mode Plan ou oublier le couplage car ça marche ! La preuve, voici mon réglage ...



Vérifie bien tes réglages

:sage: Papyref


Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 August 2009, 12:38:03
Voici comment je procède, une fois que je suis en orbite (basse) autour de la Terre et que mon orbite est alignée avec
celle de Mars

- MFD de gauche : IMFD, OpMode UnsharedMode Orbit-Eject, Higher Orbit, Realtime.
puis je passe au MFD de droite
- IMFD, OpMode Share avec ID-0, Map, (Mod 3x) TimeLimit à 20M, Tgt (puis Mars), Dsp (pour afficher les planètes),
(PG) et Plan.

j'obtiens ceci :


Donc logiquement, sans changer oV, que se soit en trajectoire théorique ou réelle, je devrais avoir quelques chose
non ?

Pour l'IMFD de droite, j'arrive pas à avoir Ref Mars (weak) même si j'essaye de mettre Ref = mars :(

Je sais pas si cela peut avoir un lien, mais j'ai pas mal de bugs d'affichage, par ex en vue externe (touche F1) j'ai
jamais vu mon vaisseau (quelques fois si, mais je sais pas comment). Et qu'en je repasse en vue interne, je tombe
sur le cockpit de canal + :(


encore merci pour l'aide

Elekaj


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 01 August 2009, 18:18:07
Tes manips avec IMFD me paraissent bonnes sauf que tu n'a pas sélecté Int et qu'il n'est pas nécessaire de fixer un
Time Limit.
Ca ne devrait cependant pas t'empécher d'affiger la HTO et je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas ?

Pour tes bugs d'affichage je ne vois pas non plus. Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

:sage: Papyref


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 01 August 2009, 21:43:54
J'ai également rencontré ces problème de non visibilité des vaisseaux en vue extérieure sur un ancien PC qui
fonctionne sous WINDOWS XP. Du reste j'avais posté pour ce problème. Je ne l'ai jamais résolu.
Actuellement, je fonctionne sur un PC portable sous VISTA. J'ai donc occulté ces problèmes.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #5 - 01 August 2009, 23:26:16
petit post pour dire que moi aussi, d'antant  ; j'avai parfois ce bug, avec un chipset grapque intel....

depuis, j'ai changer de pc et j'ai ma 8600gt ^^



Message modifié ( 01-08-2009 23:26 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #6 - 02 August 2009, 11:27:39
Bonjour, il est possible que tu aies besoin des librairies msvcp71 et msvcr71. Il semble me souvenir avoir eu plusieurs fois
des problèmes graphiques surtout en vue extérieures qui ont été résolu avec ces fichiers.
il faut que tu décompresses les dll dans ton répertoire system32 de windows.

« Last Edit: 02 August 2009, 12:43:23 by MerciMartin »

Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 August 2009, 12:43:23
Quote
Papyref a écrit:
Tes manips avec IMFD me paraissent bonnes sauf que tu n'a pas sélecté Int et qu'il n'est pas nécessaire de fixer un
Time Limit.
Ca ne devrait cependant pas t'empécher d'affiger la HTO et je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas ?

Pour tes bugs d'affichage je ne vois pas non plus. Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?


PC Core2Duo E7300 - 4Go RAM - XP Home SP3 - nVidia 7300 GT.
Même avec le bouton Int enclenché, j'ai toujours pas mes trajectoires

Quote
yoann a écrit:
petit post pour dire que moi aussi, d'antant ; j'avai parfois ce bug, avec un chipset grapque intel....

depuis, j'ai changer de pc et j'ai ma 8600gt ^^

Je viens de tester sur un vieux portable, çà marche du 1er coup !!!! :D (et à coup sur)

Quote
MerciMartin a écrit:
Bonjour, il est possible que tu aies besoin des librairies msvcp71 et msvcr71

Effectivement, il me manquait ces deux dll (que j'ai recopiées du vieux portable)

Maintenant le problème semble résolu, et je peux voir mes trajectoires :D :D :D
C'est quand même beaucoup plus pratique pour calculer le tir vers Mars (ou une autre planète).

« Last Edit: 02 August 2009, 12:43:23 by elekaj34 »