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Author Topic: [video] tutorial reentry avec la navette  (Read 6475 times)

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Offline SimFan

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Reply #25 - 19 September 2008, 17:42:11
Salut Pierre

Voici le tuto d'Azimuth :

http://dl.free.fr/bJVRbalNe

Il est codé en rmvb, lisible avec ReaAlternative si tu ne veux pas t'em... avec le RealPlayer.
Tu peux aussi le convertir en ce que tu veux (par exemple en avi si tu veux l'éditer avec VirtualDub) avec un freeware comme
"Mediacoder"

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=263&lid=933


SF  :)



Offline Pagir

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Reply #26 - 19 September 2008, 18:39:13
Le tuto de MisterC est très clair, aussi, pour les rentrées avec la navette.

Et j'avais fait un vidéo (y'a longtemps) qui montrait le résultat.

Me souviens plus où il est :wonder:

Pagir


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Offline Pagir

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Reply #27 - 19 September 2008, 19:08:25
Ah!

Sur mon ordi ;)

Tiens, pour le plaisir je l'ai mis sur Youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=ijcFAGr8_Go

Ça commence à dater! été 2005...

Pagir


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Offline Pierre_le

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Reply #28 - 19 September 2008, 22:04:35
merci beaucoup simfan.
sinon j'ai encore travaillé mes reentry, avec lecture de documents + visionnages de landing reels. j'en ai fait une de nuit
hier, depuis une orbite polaire=quasi direct dans l'axe de la piste illuminée, que du plaisir. j'ai aussi perfectionné ma
plongée en vrille autour du HAC.

j'ai experimenté l'approche "sur la tranche" avec un bank de 80/85° et un AoA de 32° (spoiler au maxi), et bien c'est pas
bon, en tout ca pour le moment çà foire. en fait il est tout à fait possible de controler suffisamment précisément le sink
rate en jouant sur le roulis, mais le fait d'être incliné fait dramatiquement dévier la trajectoire. résultat on se retrouve
totalement off-course, et même en roulant du coté inverse pour compenser on loupe de loin le ksc. en fait le GPC perd un peu
les pédales du fait de l'ecart et au final on ne sais plus exactement à quelle altitude se positionner. ce n'est plus
compatible avec la precision necessaire à une entrée reussie. bon j'ai pas dis mon dernier mot.



Post Edited ( 09-19-08 22:05 )

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Offline SimFan

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Reply #29 - 19 September 2008, 23:08:24
En fait, une pratique assidue compte énormément pour les progrès.
A l'époque, j'avais mémorisé une quantité de scénarios de démarrage intermédiaires en partant de la fin, validés un par un
quand l'arrivée était bonne.

La vidéo HAC montre mes moyens de navigation, très artisanaux à l'époque.
Avant la phase du début du film, j'utilisais un autre MFD (landing???) à gauche, qui me donnait je crois -c'est bien vieux-
la distance à la base et la position de la navette.

Un truc superutile était l'autopitch, à l'entrée dans l'atmosphère. Sans lui, impossible  de faire correctement les reverse
rolls.


SF  :)



Offline Pagir

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Reply #30 - 20 September 2008, 00:18:46
Pour la rentrée, comme dit SimFan, ça prend de la pratique.

Deux p'tits trucs:

C'est plus facile de partir d'une orbite dont la tangente par rapport au KSC est d'environ 1500km, on a pas à faire plusieurs
roll reversals, seulement 1 ou 2, des fois 3.

La table donnée par Mister C dans son tuto est très utile, de plus.

Pagir


Pagir

Offline Pierre_le

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Reply #31 - 23 September 2008, 06:21:44
un ptit graph de mes données de reentry juste pour le plaisir des yeux :)
y a pas vraiment les unités, juste les secondes en x et la valeur en y. j'ai arrangé pour que toutes les courbes soient
visibles dans les même proportions: AIRSPEED et DRAG sont divisés par 100, TEMP par 2.




à noter que je prepare un playback.



Post Edited ( 09-23-08 18:52 )

« Last Edit: 23 September 2008, 06:21:44 by Pierre_le »
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