See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouvelle version d'Orbiter et compatibilité des Add-ons  (Read 3732 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
18 August 2004, 20:43:43
Je peaufinais gentiment mon allunissage, quand soudain, brusquement, pouf, comme ça, une pensée horrible me
traversa l'esprit :
Est-ce que les add-ons indispensable à Orbiter (type Orbitersound, DGIII, IMFD et NASSP) seront
(sont ?) compatibles avec la prochaine version d'Orbiter ?Imaginez sinon l'horreur, à peine descriptible : une
nouvelle version tant attendu de mon simulateur préféré, avec des super effets visuels et tout, et pas possible de
l'utiliser, car les add-ons indispensables ne marchent pas avec !
Ouin !
:hot: :hot: :hot:

Alors oui, j'avoue, c'est moi qui est tué Kennedy :), mais puissent ces add-ons fonctionner avec la future version
d'Orbiter !

Laserpithium



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #1 - 18 August 2004, 20:54:29
:???:je pense qu'il doit pas y avoir de problème...en fin, je crois, si martin utilise les meme elements y doit pas y avoir
de prob...
...
...
...
...
:rant:NON MAIS CA VA PAS DE FOUTRE LE DOUTE COMME CA!!! MAINTENANT JE VAIS PLUS DORMIR!!! :rant:
:worry: :worry: :worry: :worry: :worry:

bon on se caaaaaalme, tout vas bien, y aura pas de problèmes, les addons vont fonctionner,
(murmure) non mais j'te jure me faire peur comme ca, moi qui ai une santé si fragile!

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 18 August 2004, 21:13:53
En principe tout va marcher mais sans profiter des nouvelles possibilités
Martin autant que possible fait toujours attention à la "backward"
compatibilité.

OrbiterSound 2.5 et DGIII tournent très bien sur la béta mais dépend ce
qui a été utilisé de non-standard dans nassp par exemple ca peut
merder.. mais il me semble que Joe à la béta ou je me trompe ?

En tout cas dès que Orbiter sort une nouvelle version d'OrbiterSound
sortira aussi, la 3.0 déjà en préparation avec au menu:

-60 sons uniquepar vaisseaux (plus de problèmes quand on switch ni de mélange de sons)
-possibilité d'avoir le silence de l'espace pour les "hard core realisme" (pas de son en vue externe dans l'espace)
-doppler, distance et bang sonique avec la caméra au sol.
-quelques nouveauté pour les add-ons maker (customisation facile son réacteur/rcs etc etc)

Of course ne profiterons des avantages des 60 sons unique etc etc que les add-ons
recompilé avec la nouvelle SDK D'OrbiterSound. Pour les add-ons maker l'adaptation
ne demande que 10 minutes en gros, encore faut il que le fameux add-on maker
s'en occupe encore de son add-on... les "abandon-addon" sont légions dans Orbiter.

En bref ils marcheront comme avant avec les même problèmes (si plusieurs vaisseaux
à "l'ancienne mode" ils ce disputeront les slot sons comme maintenant )

Pour IMFD je ne sais pas, si martin a changé quelques choses au math spatial ca risque
de ne plus marcher donc ca dépendra de l'auteur... pour transx pas de problèmes je pense
Duncan est toujours sur la brêche et a la béta  (je ne sais pas qui fait IMFD a propos)

Dan



Message modifié ( 18-08-2004 21:20 )


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #3 - 18 August 2004, 21:49:00
Quote
DanSteph a écrit:
En principe tout va marcher...

...En bref ils marcheront comme avant...
Dan

ouf sauver:)
merci de me rassurer j'etait deja en train de commander des somnifer par kilos!! :drunk:

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 August 2004, 21:53:02
Oufffffff  (gros, mais alors vraiment gros soupir de soulagement)


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #5 - 19 August 2004, 10:57:20
Il parait que jluc avait publié des images du cockpit virtuel de nassp. je peux me tromper.
Mais un petit gars bizarre a crié au scandale et elles ont dû être enlevées, sans même avoir eu l'occasion de les voir
:( . Ma question: quelqu'un pourrait-il en remettre une ou deux de ces images sur cette page?

Alors voilà ! :)

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 19 August 2004, 11:04:24
Oui JLUc avait eu ce problème.
Cela dit il est surtout à éviter de reposter ces images ici car le petit gars qui a dénoncé Jluc (c'est un ricain) pourrait
recommencer son scandale si les revoit.
Mieux vaut te les envoyer en privé. Cela dit je les avais vu mais je ne les ai pas gardé.


« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Mustard »

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #7 - 19 August 2004, 11:11:14
a propos de la nouvelle version!
ect ce qu'il faudra creer un nouveau dossier (donc reinstaller tous les addons(parce que j'en ai tout un tas)) ou on
poura installer par dessus l'ancienne version (et juste remodifier les fichiers utiliser, genre earth.cfg)?

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Seb »
------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 19 August 2004, 11:14:43
Le mieux est de tout réinstaller mais je pense qu'en réalité on doit pouvoir le réinstaller par dessus, si on prend soin
de ne pas supprimer les fichiers importants tel que certains cfg.
Je ne pense pas que Martin ait changé toute l'architecture.

Moi comme ça commence à être le bazarre je préfère tout reaire propremetn, engardant l'ncien sous la main comme
référence.


« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Mustard »

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #9 - 19 August 2004, 11:25:24
Quote
Mustard a écrit:
Le mieux est de tout réinstaller mais je pense qu'en réalité on doit pouvoir le réinstaller par dessus, si on prend soin
de ne pas supprimer les fichiers importants tel que certains cfg.
Je ne pense pas que Martin ait changé toute l'architecture.

Moi comme ça commence à être le bazarre je préfère tout reaire propremetn, engardant l'ncien sous la main comme
référence.


ouai je pense que je vais tous reinstaller (heureusement j'ai garder tous les ZIP dans un dossier a part) mais ca
risque de prendre du temps, en tout je compte 66 fichiers (base+addons+doc)!

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Seb »
------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #10 - 19 August 2004, 11:29:23
Mwais... en tout cas si qqun a enregistré les images, il peut me les envoyer par mail

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #11 - 19 August 2004, 12:18:16
Comme on parle de réinstallation, est-ce que quelqu'un connaît un moyen, automatique si possible, pour installer un
add-on ?
Modifier manuellement les cfg, c'est pas trop chiants car on ne le fait pas à tout les coups, mais faire les copier-coller
des éléments des add-ons dans les dossiers respectifs....

Quelqu'un à une idée ?

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 19 August 2004, 12:30:01
Non pas le choix, il faut faire des modifs en manuel. Mais cela ne concerne généralement que les bases au sol, ça
limite déja.
Cela dit moi j'aimerai bien que Martin dans l'avenir rende cela un peu plus carré et fasse comme dans FS, une
bibliothèque ou l'on ajoute ou retire un scenario au sol par simple clic.


« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Mustard »

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #13 - 19 August 2004, 12:42:15
Quote
laserpithium a écrit:
Comme on parle de réinstallation, est-ce que quelqu'un connaît un moyen, automatique si possible, pour installer un
add-on ?
Modifier manuellement les cfg, c'est pas trop chiants car on ne le fait pas à tout les coups, mais faire les copier-coller
des éléments des add-ons dans les dossiers respectifs....

Quelqu'un à une idée ?

moi j'utilise 7-ZIP et il decompresse tous les fichier au bon endroit, mais il faut que les fichier soit deja dans le dossier
correspondant! exemple NASSP quand j'ouvre NASPP5.zip il y a deja les dossiers config, mesh, module, scenario, etc.
donc 7-ZIP sait exactement ou il doit decompresser les fichiers. et si les fichier ne sont pas dans le dossier
correspondant je dois dezipper a la main, mais c'est rare!

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by Seb »
------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 19 August 2004, 13:02:20
Quote
laserpithium a écrit:
Comme on parle de réinstallation, est-ce que quelqu'un connaît un moyen, automatique si possible, pour installer un
add-on ?
Modifier manuellement les cfg, c'est pas trop chiants car on ne le fait pas à tout les coups, mais faire les copier-coller
des éléments des add-ons dans les dossiers respectifs....
Quelqu'un à une idée ?

Normalement avec un addon bien fait il suffit avec winzip ou autre de faire
unzip dans le dossier Orbiter et tout va ce mettre à la bonne place.

En général que ce soit pour FS ou Orbiter les add-ons ou il faut deplacer les fichiers
à la main je les mets a la poubelle, si le gars est pas capable de faire un fichier zip
avec une arborescence il y a des chances que son add-on soit mal fait aussi.

Pour Orbiter l'embêtant c'est justement les fichier cfg à modifier à la mano
encore une fois dépent de celui qui a fait l'archive ca peut être bien expliqué
et clair ou complètement confus.

Note que Shirson un russe à crée un utilitaire qui modifie automatiquement
les fichiers cfg aussi , très pratique.

voir ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=11591.msg179680#msg179680

Le scenario "outpost" install automatiquement une nouvelle base sur mars
en modifiant lui même le fichier cfg. (très sympa)

Dan

« Last Edit: 19 August 2004, 13:02:22 by DanSteph »