See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: s'il ya des accros de programmation par ici...  (Read 895 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kramé le DG

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 41
  • Karma: 0
26 June 2007, 18:08:49
Bonjour,

je suis prof de physique et accro à Orbiter (enfin pas autant que je voudrais...).

Au départ je me suis intéressé à ce logiciel pour l'utiliser avec mes élèves. Mais avant cela j'avais commencé à programmer
(enfin à essayer du moins) un logiciel basé sur le même principe mais beacoup plus simple : en gros un logicile de prise en
main quasiment immédiate avec un côté ludique quand même. J'avais essayé d'utiliser le VRML pour la 3D avec des scripts, mais
bon, c'était trop galère. Et la "vrai" programmation, j'ai clairement pas le niveau... Alors s'il y avait par ici des
programmeurs qui aimeraient se lancer dans l'aventure d'un "baby-orbiter", ça serait super cool...

Que ferait ce "baby-orbiter" ?

Une simple simulation de mouvement orbital dans un seul plan (comme il y en a des douzaines sur internet)... MAIS, avec
possibilité d'accélérer ou de ralentir, et du coup, un certain nombre de "missions" : rendez-vous spacial, changement
d'orbite... et j'aurais bien empaqueté le tout dans une formule progressive style "passez votre permis de conduire une
navette..." Et pour aller au bout du fun une visualisation en 3D. Ca pourrait servir aussi comme tutoriel pour comprendre
certaines notions avant d'expériementer "grandeur nature" sur Orbiter.

Alors, des volontaires pour relever ce défi ?

:friend:


« Last Edit: 26 June 2007, 18:08:49 by kramé le DG »
caramba encore kramé !!!