See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: orbiter sous windows vista (tester par moi-même)  (Read 15128 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
07 February 2007, 20:37:17
Bon bah je suppose que pas mal se pose la question, et bien ça marche, je viens de l essayer, j'ai des fps d environ
40-50 en moyenne.
Je vous détaille ma config:
AMD athlon xp 3000+
1Go ram corsair
Nvidia GeForce 6600GT
Orbiter 2006 avec le son et les mfd vitaux
et donc VISTA Ultimate edition (la plus fournie et donc la plus lourde) 32bit.

Donc orbiter tourne bien, je n ai pas rencontré de problemes pour l instant, je tenterai un long voyage dans les jours
qui viennent.

PS: je l ai testé avec le vaisseau explorer beta 4
PS2: si vous avez des questions, ou que vous voulez que j essai un truc, n hésitez pas.



Message modifié ( 07-02-2007 20:37 )

-------------------------------------------------------------------------------

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 07 February 2007, 20:51:03
Bonne nouvelle. Merci pour ce retour d'info.
a priori les problèmes rencontrés semblent variables d'un PC à l'autre. Peut être une question matériel ou de drivers.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #2 - 07 February 2007, 22:00:14
Bonne nouvelle en effet. Je pense egalement que pour ceux qui ont eu des soucis, c'est avant tout un probleme de
drivers de carte graphique. On verra bien, mais je suis quand même plus confiant.
Merci pour le test !!! Tiens nous informer si tu rencontre des bugs



Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #3 - 07 February 2007, 22:12:45
Moi qui doit y passer sous peu.. ouf



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #4 - 07 February 2007, 22:35:56
Quote
Well a écrit:
 Tiens nous informer si tu rencontre des bugs


J y compte bien, j ai moi aussi poussé un grand ouf lors de  mon approche sur la lune sans plantage


-------------------------------------------------------------------------------

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #5 - 12 February 2007, 18:57:01
Ca y est, je suis sous Vista Famille Premium de la mort qui tue!

J'ai fait un test de mon indice, résultat : 2 (pas terrible pour FSX, c'est lié à ma carte vidéo, une nVidia GeForce 6200),
suffisant pour Orbiter.
Pas de soucis concernant notre soft préféré pour l'instant.

Pour info, c'est beau, ça a l'air pas mal au niveau sécurité, quoique je n'ai pas fait une belle install (je voulais mettre
le répertoire ordinateur sur une autre partition comme avant avec le documents and settings). Mais, comme il y a une
sauvegarde intégrée par défaut, je vais l'essayer.

Comment on fait pour afficher le fps sur orbiter, je ne m'en rappelle plus.

JLuc


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #6 - 12 February 2007, 19:10:40
Quote
Comment on fait pour afficher le fps sur orbiter, je ne m'en rappelle plus.

Touche F ;)

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 February 2007, 19:14:27
Quote
Touche F ;)

Attention à ne pas faire F au commande d'une fusée, ça a un effet ... décoiffant ;)



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 February 2007, 19:45:20
J'ai un blème!!!!!!!

11 fps dans le cockpit, 23 en extérieur sans la musique de Dan (sinon 16)
Je suis sur le scénario de base, deltaglider (qui est bleu maintenant) docké à ISS.


Sur le bureau j'ai quelques gadgets qui tournent.

Je suis en 1440x900 32 bits
AMD 64 3200+
nVidia 6200
1Go de RAM

De plus, j'avais un bug sur XP dont je viens de me rendre compte. L'image de démarrage d'Orbiter 2006 est en
couleurs!!! Jusque là, je croyais à un bel effet noir et blanc!


Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #9 - 22 February 2007, 00:21:14
Bon, je viens d'installer une carte vidéo Sapphire 1690 (AGP) et dans les mêmes conditions, je suis monté entre 28 et
36 fps (avec la lecture mp3 pour les vues en extérieur).

Nota, la désintallation de ma vieille nVidia a impliqué une réinstallation de Vista. J'ai du louper quelque chose, mais la
récupérations des données des utilisateurs fonctionne bien, sauf pour les fichiers dans les répertoires de
téléchargement de base. Là, rien. j'ai perdu environ 2 Go de datas dont l'ensemble de macollection privé d'add-on en
provenance essentiellement d'orbit Hangar.

Demain, je vais essayer de battre le petit challenge d'eagle_47 avec une arrivée sans mise en orbite autour de la lune.

Bonne nuit zot toute

JLuc



Message modifié ( 22-02-2007 00:22 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 22 February 2007, 09:29:16
200FPS sur scenario de base et XP et config très moyenne actuellement...
pas pret de changer moi...

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 22 February 2007, 10:28:03
J'ai une personne qui a essayé Orbiter et qui a aussi le probleme de flash sous Vista. Il a une Nvidia.
Il y a donc ce phénomène étrange de flash qui est chez certains et pas d'autres, cause (matérielle/driver) non
identifiée.



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #12 - 22 February 2007, 13:05:19
Quote
Mustard a écrit:
J'ai une personne qui a essayé Orbiter et qui a aussi le probleme de flash sous Vista. Il a une Nvidia.
Il y a donc ce phénomène étrange de flash qui est chez certains et pas d'autres, cause (matérielle/driver) non
identifiée.


De toute façon, ceux qui installe vista aujourd hui doivent gardé xp de côté, moi c est ce que j ai fais, et j ai des
logiciel qui ne passe pas sous vista, donc c est obligatoire.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 22 February 2007, 20:48:48
j'ai un athlon XP 2800+ Barton (de recup, j'avais un 2600 avant) avec une Geforce FX 5500 et 1Go de RAM donc Vista c'est pas
pour moi...

PS: Je viend de m'acheter un super ecran plat Iiyama 19" a 2ms...c'est top ! je suis comme un dingue :hot:



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 February 2007, 00:32:21
Je ferai bien du full linux, s'il n'y avait 3 logiciels...
- FSX
- Myvideosoft
- Orbiter

Etonnament (non, non, je n'ai pas d'actions chez Micro$oft), je trouve que Vista est pas mal. C'est joli, et en plus, pas
mal protégé (OS2 à la sauce 21ème sciècle????).

Orbiter tourne, c'est l'essentiel...

Bonne nuit zot toute
JLuc


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 February 2007, 00:36:52
Tu as raison Trebor, pendant quelques mois il est plus judicieux de garder les deux OS.



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #16 - 23 February 2007, 16:57:14
Quote
JLuc a écrit:
Je ferai bien du full linux, s'il n'y avait 3 logiciels...

- Orbiter


JLuc

Orbiter fonctionne sous linux, moi j ai ubuntu 6.10, et il a marché feu un temps, mais je n arrive plus a réiterrer l exploit.

Sinon moi j aime bien Vista (et je n ai pas d actions non plus), j avais bcp d a priori dessus, surtt au niveau de la
puissance nécessaire du haut de mon athlon xp 3000+, de mon giga de ram et de ma 6600GT agp mais en fait ça tourne bien.


-------------------------------------------------------------------------------

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #17 - 23 February 2007, 17:35:20
Quote
trebor63 a écrit:
Quote
JLuc a écrit:
Je ferai bien du full linux, s'il n'y avait 3 logiciels...

- Orbiter


JLuc

Orbiter fonctionne sous linux, moi j ai ubuntu 6.10, et il a marché feu un temps, mais je n arrive plus a réiterrer l exploit.

Sinon moi j aime bien Vista (et je n ai pas d actions non plus), j avais bcp d a priori dessus, surtt au niveau de la
puissance nécessaire du haut de mon athlon xp 3000+, de mon giga de ram et de ma 6600GT agp mais en fait ça tourne bien.


oui Vista tourne bien...a vide...Or le but d'un OS c'est pas de tourné a vide mais qu'on puisse y lancer des applications...
Je pense que je passerais a Vista au bout d'un an, quand les 1er patchs seront sortis et que j'aurais une machine plus
puissante.... Déjà a l'époque j'avais mis pas mal de temps a passer de 98 a XP (j'ai jamais installer Me...j'ai eu du nez
pour le coup :) )



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #18 - 23 February 2007, 20:17:39
Quote
trebor63 a écrit:

Orbiter fonctionne sous linux, moi j ai ubuntu 6.10, et il a marché feu un temps, mais je n arrive plus a réiterrer l exploit.

Jamais réussi... sous les Mandriva 10.0 jusqu'à 2006........ Ni directement par wine (ou xwine), ni via CrossOver (remarque
que j'ai pas encore testé avec la version 6)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #19 - 23 February 2007, 22:09:05
par wine j avais réussi, je me osuviens que j avais eu du mal, mais j arrive plus à y refaire marcher, j aurais jamais du
réinstaller, j ai fait le boulet


-------------------------------------------------------------------------------

Offline snowers41

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #20 - 09 March 2007, 13:34:54
Alors j'ai des réponses à faire :
@ JLuc : diminue la résolution, cela va aider ;)
@ Tous ceux qui utilisent Wine : moi non plus je l'arrive pas à faire marcher Orbiter :grrr: mais c'est pas grave, il me
reste Windaube XP :)

----------
Snowers, nouvelle recrue !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 09 March 2007, 15:22:46
Lu pas mal de test sur vista, pas demains la veille, cher, peu innovant, trop gourmand.
Si Ms continue dans le patapouf cher et compliqué j'envisagerais de passer à la concurence
et dieu sait si je suis pas anti ms.

FsX c'est raté, vista ca a pas l'air top après 5 ans et un reset complet
j'ai l'impression qu'ils ont engagé des bras cassés comme programmeurs.

Maintenant je peut me tromper...

Dan


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #22 - 09 March 2007, 16:15:35
moi je trouve que ta completement raison !!! mais changer d'os, ca va etre un bleme pour faire tourner orbiter  
apres... (image sous linux si ca marche! :badsmile: ) mais bon voila, apres faut etre habituer au changement
d'environement, perso je connait que windows... et vista j'ai pas encore gouter pour l'intant. j'vai atendre que la folie
s'arrete un peu t que les choses se tassent, et quand vista fonctinnera a peu pres bien, alors la je changerai peu
etre...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #23 - 09 March 2007, 18:18:19
Quote
DanSteph a écrit:
Lu pas mal de test sur vista, pas demains la veille, cher, peu innovant, trop gourmand.
FsX c'est raté, vista ca a pas l'air top après 5 ans et un reset complet

Je pense que c'est le manque d'évolution qui est en cause: pour ne pas "perturber" l'utilisateur lambda (ce sera dans 2 ans en théorie, enfin... 3 ou peut-être 4??? En tout cas un mardi...), il a été décidé un peu n'importe comment de ne pas mettre toutes les évolutions (on ne peut de toute façon pas parler d'innovation, du pillage à la rigueur...) prévues au départ. Résultat: vista est finalement un peu bancal... Pas de rupture franche avec les anciens windoze (nt6 n'est qu'une évo. de nt5, contrairement à nt7 qui devrait être un vrai nouveau noyau), alors que dans le même temps la compatibilité est très aléatoire (en cause, entre autres.... DirectX 10, avec juste un "pseudo-DX9c"), les exigences matérielles sont nettement supérieures, pour un intérêt (aero???) très limité (ceci dit, XGL sous Linux, c'est pareil, bien que moins gourmand: joli, mais quel intérêt?)
Autre point noir de vista, qui le rend plus gourmand, son côté liberticide: en fait, vista est construit autour d'un unique principe: le "non-piratage" (sic) Raté, il existe déjà des crack pour pipoter le système d'activation et faire passer un vista piraté pour un vista "propre" sur le site même de mise à jour M$!
Mais l'usine à gaz mise en place pas M$ dans vista pour lutter contre les pirates:
@ alourdit le système, par sa surveillance de l'ordi et de ce qui y est installé...
@ contraint l'utilisateur à un nombre ultra-limité d'installations (alors que la réinstallation de windoze est régulièrement nécessaire), obligeant l'utilisateur à racheter une licence ou à migrer (en cas de changement de PC) vers le futur windoze quand il sortira, alors que ce n'est pas indispensable...... Où est la liberté de l'utilisateur dans ce cas là, s'il ne peut même pas garder sa version de windoze?
@ fait des DRM une règle, allant jusqu'à dégrader une vidéo sans DRM, au prétexte qu'une vidéo sans DRM est "forcement" piratée, ce qui est évidemment faux.... mais M$ s'en tape, obligeant ainsi les créateurs à mettre des DRM! Si c'est pas attentatoire à la liberté, ça, moi je suis le Pape!!! J'arrête, ça va encore m'énerver.

Quote
DanSteph a écrit:
j'ai l'impression qu'ils ont engagé des bras cassés comme programmeurs.

Non, non, c'est les même que d'habitude! S'ils arrivent à en vendre, des vista, pourquoi changer une équipe qui "perd"? :badsmile: hem... déolé...

Quote
DanSteph a écrit:
Si Ms continue dans le patapouf cher et compliqué j'envisagerais de passer à la concurence et dieu sait si je suis pas anti ms.

Si tu passes à la concurrence, tu verras que tu deviendras vite anti-M$, tant le monde M$ te semblera de plus en plus aberrant..... une fois passée la phase de pataugeage intensif dans ton nouvel OS.



Message modifié ( 09-03-2007 18:24 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #24 - 09 March 2007, 19:31:27
J'ai lu une interview de Ballmer  l'autre jour, le remplaçant de vista et prévu dans trois ans...Il faut laisser tout ça mûrir