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Author Topic: sugestion pour le DGIV  (Read 13277 times)

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Offline Papyref

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Reply #25 - 25 December 2006, 15:41:21
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Mustard a écrit:

Si quelqu'un comprend il a de la chance parceque moi je n'ai rien compris :wall:


C'est lumineux, il faut des projecteurs !!! :) Tu es décevant Mustard si tu ne saisis pas...

:sage: Papyref


Offline tem2021

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Reply #26 - 26 December 2006, 11:52:59
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felixar90 a écrit:
pas besoin de spot, le "jour" il fait suffisament clair, et la "nuit" ya camera mdf
on peu faire des spot pour orbiter, mais ce n'est que des faisceau blancs, qui n'éclairent pas vraiment. au sol, dirigés vers
le ciel, ca fait beau, mais dans l'espace, dans le vide, c'est le contraire du réalisme
et pour commander a distance, c'est possible, c'est même inclu a orbiter (tu fait f4, puis custom, puis remote vessel control)

500eme message yééééé



oui je suis d accord avec toi pour les spots mais justement pour l ordinateur de bord avoir un mode  de controle a distance
serais un plus  on aurais pas besoin de passer par F4  et sa donnerais peut etre  des idée de scenario pour le futur DGIV


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
http://www.tem-la-firme.com/?card=1854

Offline Tribersman_FR

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Reply #27 - 26 December 2006, 14:48:15
Je vote +1 pour les spots si c'est possible ! et +1 pour un module de controle a distance plus pratique.
(pense encore au mode synchro d'un manga sur Gundam)

après il faut aussi des spots d'attérrissage :D



Offline Host

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Reply #28 - 28 December 2006, 02:04:39
Un bouton ''Kill Translation'' serait bien ?:sage:


H0st

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Reply #29 - 28 December 2006, 02:06:19
Un bouton ''Kill Translation'' serait bien ?:sage:

P.s. Bravo DanSteph!


H0st

Offline DanSteph

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Reply #30 - 28 December 2006, 03:10:46
Kill translation ? y a un program "kill relative velocity" deja...

Dan


Offline orbiter28

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Reply #31 - 28 December 2006, 16:45:17
L' idée d' utilisé des spot comme phare d' atterisage me parait exelente !
Mais c' est vrai que des phares d' atterisage qui n' éclaire pas la piste, ça gache tout...

Sinon, est-ce que il ne serait pas mieux de limité la durée de vie des générateur ? Je ne sais pas combien de temp dure un
voyage vers neptune, mais quand on sort le panneau solaire en se disant que ça ne sert à rien, ou quand on voit toutes les
stats affiché dans la gestion de l' électricité, tout en passant que toutes ces infos ne servent pas beaucoup, on peut le
regretter un peu.
Il doit y-avoir un équilibre entre une gestion du courant sur les longs voyages et les problèmes que ça risque de posé.

C' est aussi ça qui est bien avec le DG, c' est qu' il y-a plein de chose de ce genre (oxygène) qui mettent dans l' ambiance !

En tout cas, la version beta du DGIV promet ! Surtout lorsque le vaisseaux grille dans l' atmosphère... ;)


Offline orbiter28

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Reply #32 - 28 December 2006, 17:05:02
Le docking auprès des stations est pas mal non plus, sur le coup, quand on regarde le l' écran et que l' on voit tout se
faire tout seule, c'est assez sympatique :)


Offline orbiter28

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Reply #33 - 29 December 2006, 11:49:21
alors Dan, l' idée t' interesse ?


Offline Vincent

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Reply #34 - 29 December 2006, 22:50:01
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Orbiter mais je progresse relativement rapidement grace à vos excellents tutoriaux.

Je viens de télécharger la dernière béta de l'excellent DGIV (celle du 29/12) et je voudrai vous faire part de 2 légers bugs
que j'ai pu trouver (considérant que c'est une beta, je suppose que DanSteph apprecie les retours des utilisateurs et comme
je ne savais pas où poster ça...)

le 1er est dans la checklist, il y a un problème dans la rentrée atmosphèrique :
La checklist nous demande d'activer les hoovers mais de fermer les portes du hoover, ce qui me parai contradictoire :)

le 2ème est plutôt du à mes essais 'débiles' j'ai activé l'eject au sol, puis je suis rentré dans l'appareil en Mmu et j'ai
réussi a décoller en mode 'cabriolet' ce qui est assez amusant mais surement totalement irréalisable :)

Voilà.

Je voulai faire une liste de remerciement mais craignant de faire un impair en oubliant quelqu'un je préfère remercier toutes
les personnes qui ont créé ce fabuleux simulateur, toutes celles qui se sont cassé les neurones à créer de superbes add-ons
assez indispensables ainsi que toutes les personnes qui ont passé du temps à faire les tutoriaux sans lesquels de nombreuses
personnes (dont moi probablement) aurait baissé les bras devand toutes les subtilitées à apprendre (et comprendre) afin de
pouvoir voler en (relative) sécuritée.

J'ai déjà beaucoup appris et je me sens toujours l'àme d'un débutant devand le travail qui reste à accomplir :)


Offline DanSteph

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Reply #35 - 29 December 2006, 23:01:15
Quote
Vincent a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Orbiter mais je progresse relativement rapidement grace à vos excellents
tutoriaux.
Je viens de télécharger la dernière béta de l'excellent DGIV (celle du 29/12) et je voudrai vous faire part de 2 légers
bugs que j'ai pu trouver (considérant que c'est une beta, je suppose que DanSteph apprecie les retours des
utilisateurs et comme je ne savais pas où poster ça...

Ah ok merci ! Le premier je sent est un vrai bug... Pour les check list je doit les revoirs
de toute facon.

Et bienvenu ici :beer:

Quote
orbiter28 a écrit:
alors Dan, l' idée t' interesse ?

Pas de place logique sur le panel... en plus ca fait trois ressources a gerer
comme les voyage peuvent s'étaler de 0 a 10 ans ca devient compliqué pour l'utilisateur lambda...
pas un probleme disqualifiant mais ca plus panel = non.

Le DGIV malgré ces innombrables systeme n'est pas un vaisseau élitiste, il reste (j'espère)
simple à utiliser.

Dan


Offline Gat3rZ

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Reply #36 - 30 December 2006, 10:46:07
un bug:

dans certaine mission  ou save quant ont relance orbiter il y a les hover et les gear qui se "casse" alor que l'ont est
dans l'espace meme si ont les repares ent modifiant la save sa refait le bug


Offline DanSteph

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Reply #37 - 30 December 2006, 10:58:06
Quote
Gat3rZ a écrit:
un bug:
dans certaine mission  ou save quant ont relance orbiter il y a les hover et les gear qui se "casse" alor
que l'ont est dans l'espace meme si ont les repares ent modifiant la save sa refait le bug

Ouais je traque celui la mais je suis incapable de le reproduire... un bisou au premier qui me montre comment faire :)

Dan


Offline Gat3rZ

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Reply #38 - 30 December 2006, 12:41:52
je crio (je suis pas sur) que c'est quant le DGIV est charger en dernier
quant il y a d'autre vsx



Message modifié ( 30-12-2006 12:42 )


Offline Extincteur

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Reply #39 - 30 December 2006, 12:45:11
j'ai une petite suggestion, voila, comme un dg 4 ça coûte très chère;) je pense que,lors de l'ejection, tu pourrais mettre un parachute
au dg aussi! et une boue gonflable pour l'atterrissage se serait bien non?



Message modifié ( 30-12-2006 12:46 )


Offline Gat3rZ

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Reply #40 - 30 December 2006, 12:50:50
rhooo tu gache le plaisir de le vior exploser en petits morceaux :badsmile:


Offline orbiter28

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Reply #41 - 30 December 2006, 12:51:50
Un truc qui marchait avec le DGIII et qui marche encore avec le DGIV :
charger la mission "the transword express company", et faire un docking entre les deux DG, pour les pilotes, sensation forte
garantie ; donc pas le docking dans l'atmosphère, mais comme docking dans l' atmosphère = pas très utile...:pfff:
Quelqu'un à déjà éssayé avec un DG et ISS sur terre ?    :trucdeouf:


Offline Gat3rZ

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Reply #42 - 30 December 2006, 12:54:04
a voui ce truc c'est genialle si t'a le flemme de decoller :badfinger: :badsmile:


Offline Vincent

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Reply #43 - 30 December 2006, 12:56:28
Quote
Gat3rZ a écrit:
je crio (je suis pas sur) que c'est quant le DGIV est charger en dernier
quant il y a d'autre vsx


Je suis arrivé aux mêmes conclusions mais je vais me permettre d'être plus précis, c'est apparement quand un ShuttleA (et
uniquement ce vaisseau) est placé AVANT le DGIII ou DGIV

Si on laisse un vaisseau AUTRE que le ShuttleA avant le DGIII ou DGIV, le bug n'apparait pas.

La position du ShuttleA n'a pas d'importance, la Terre, la Lune, Mars, je ne sais pas quel type d'arme il utilise mais il
fait mouche a chaques fois :p

Voici un scenario qui provoquera le bug.

Change ShuttleA par autre chose, le bug n'apparait pas, place le ShuttleA APRES le DG, le bug n'apparait pas.

Quote
BEGIN_DESC
Contains the latest simulation state.
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51982.0618901504
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GL-01
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GL-01
  MODE Cockpit
  FOV 50.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Orbit
  REF AUTO
END_HUD

BEGIN_MFD Left
  TYPE Orbit
  PROJ Frame
  FRAME Ecliptic
  REF Earth
END_MFD

BEGIN_MFD Right
  TYPE Docking
  NAV 0
END_MFD

BEGIN_PANEL
END_PANEL


BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -2869728.48 -5700874.06 2165031.77
  RVEL -6813.689 3545.808 319.504
  AROT 110.00 -10.00 80.00
  PRPLEVEL 0:1.000
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
Mir
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 5790634.84 -201793.53 -3299302.45
  RVEL 3832.068 410.101 6705.072
  AROT 0.00 -45.00 90.00
  DOCKINFO 0:0,GL-01
  IDS 0:540 100 1:542 100 2:544 100
  XPDR 482
END
SH-02:ShuttleA
  STATUS Landed Earth
  BASE Habana:2
    HEADING 174.13
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 0
  PODANGLE 0.0000 0.0000
  DOCKSTATE 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
  GEAR 0 0.0000
  PAYLOAD MASS 6.0 0
END
GL-01:DeltaGliderIV
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 5790649.83 -201793.53 -3299288.33
  RVEL 3832.068 410.101 6705.072
  AROT -180.00 45.00 90.00
  RCSMODE 2
  PRPLEVEL 0:1.000 1:0.993 2:0.983
  DOCKINFO 0:0,Mir
  IDS 0:45 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 0
  MeshSkin medical
  NOSECONE 1 1.0000
  GEAR 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
  INNERDOOR 0 0.0000
  COCKPIT 0 0.0000
  PRADIATOR_PROC 0 0.0000
  ANTENNA_PROC 0
  TURBODOORL 0 0.0000
  TURBODOORR 0 0.0000
  RightTurboPack 1
  LeftTurboPack 1
  StartPower_ext 0
  StartPower_batt 0
  StartPower_cell 0
  Apu_start 2
  Gen1 2
  Gen2 2
  GenSelector 1
  PowerHud 2
  PowerMfd 2
  PowerRadio 2
  PowerAirlock 2
  PowerEngine 2
  PowerLifepack 2
  PowerAp 2
  PowerMainBus 2
  PassengerSeat 1
  Strobe 1
  HydGearPress 0
  LevelBatt 100.0000
  Emergency_power 10000.0000
  Force_Canopy 0
  VoltageStartBus 0.0000
  VoltageGen1 96.2800
  VoltageGen2 96.2800
  VoltageGenBus 96.2800
  ExtFuelHatch 0
  ExtFuelValve 0
  DockFuelValve 0
  FuelInputSelector 0
  XFeedFuel 0
  DumpMainFuel 0
  DumpRcsFuel 0
  HoverValve 2
  MainValveL 2
  MainValveR 2
  RcsValve 2
  AirIntake 0
  TurboPump 0
  ComputerDisplay 3
  HudMode 1
  O2tankALevel 100.0000
  N2tankALevel 100.0000
  O2tankBLevel 100.0000
  N2tankBLevel 100.0000
  DockInputValve 0
  ExtInputValve 0
  InputSelector 2
  ButtonTankAO2 2
  ButtonTankAN2 1
  ButtonTankBO2 2
  ButtonTankBN2 1
  ButtonAFan 2
  ButtonAFilter 2
  ButtonACooling 2
  ButtonAMoist 2
  ButtonBFan 2
  ButtonBFilter 2
  ButtonBCooling 2
  ButtonBMoist 2
  Radiator 0
  ShipControl 3
  LifeDisplay 3
  CabinO2Level 21.3886
  CabinCO2Level 600.0001
  CabinTempLevel 21.1005
  CabinPressure 14.7000
  CabinMoistLevel 36.0000
  CabinDustLevel 0.0000
  CabinO2Setting 21.4000
  CabinTempSetting 21.2000
  CabinPressSetting 14.7000
  O2ConsumptionSetting 6
  AntennaTarget no_target
  NoOneOnBoard 0
  NoPilotOnBoard 0
  PassengerNumber 4
  PilotName Capt_Jack_Daniel
  PilotAge 41
  BasePilotPulse 74.0000
  Passenger1Name Bevan_Aneurin
  Passenger1Age 18
  Passenger1BasePulse 85.0000
  Passenger2Name Antonio_Rodriguez
  Passenger2Age 47
  Passenger2BasePulse 65.0000
  Passenger3Name Bundy_McGeorge
  Passenger3Age 27
  Passenger3BasePulse 67.0000
  Passenger4Name Megnes_Julien
  Passenger4Age 20
  Passenger4BasePulse 64.0000
  FailGearFailure 0
  FailGearCollapse 0
  FailLeftMainEngine 0
  FailRightMainEngine 0
  FailHoverEngine 0
  FailRcs 0
  FailSurfaceControl 0
  FailComputer 0
  FailComputerBlueScreen 0
  FailAutopilot 0
  FailExtRadiator 0
  FailAirbrake 0
  FailNoseCone 0
  FailCanopy 0
  FailAntenna 0
  FailLeftTurbo 0
  FailRightTurbo 0
  EmergencyDoor 0
  SpacesuitTimer 0
  EmergencySequenceStep 0
  SecureEject 1
  RetroDoor 1
  HoverDoor 1
END
END_SHIPS



Message modifié ( 30-12-2006 12:58 )


Offline DanSteph

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Reply #44 - 30 December 2006, 22:20:35
Pfff dur, y a combien de thread DGIV ? :wonder:

Ce bug est resolu dans une DLL releasée dans le thread "officiel" en anglais
[BETA 2] etc etc...

Mais merci quand meme pour l'aide :)

Dan


Offline Mok

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Reply #45 - 30 December 2006, 23:32:27
Bonsoir, ben tout les gros bugs que j'avais trouvé ont été corrigé dans la dernière dll. :top:

Je sais pas si c'est normal mais quand on met la visière dorée en EVA, le soleil ne "reflète" pas quand on le regarde
directement, par contre le reflet est sur l'opposé de l'endroit où se trouve le soleil, ca fait bizarre d'avoir l'impression
que le soleil est en face alors qu'en fait il est dans le dos. :s

Ensuite quand les conditions de vie dans la cabine deviennent critique cela marque le temps restant d'o2 dans les scaphandres
sur le hud, or ce nouvel affichage se superpose à "retro door open" et "hover door open" quand ces affichages sont aussi
présents.

J'ai aussi simulé une décompression générale de la cabine. Les bonhommes ont leur combi, tout va bien ils sont sauf, ce que
je trouve bizarre c'est que vu qu'il n'y a plus de pression dans la cabine, normalement il n'y a plus besoin de sas pour
aller dans l'espace non ?
Donc on devrait pouvoir ouvrir les 2 portes (inner door et outer door) en même temps (ben vi les pressions sont = donc pas
besoin de sas.)

De même si pas de pression dans la cabine, je trouve bizarre que le cockpit explose si on force l'ouverture.

En tout cas super boulot. Cette béta est une des meilleures que j'ai testée. ;)


Offline bourane

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Reply #46 - 02 January 2007, 16:41:59
C'est vrai que c'est bizarre de voir la cabine exploser comme sous la pression. Mais ça doit être dur de tout prendre
en compte pour éviter ça. Bon je dis ça, j'en sais rien je suis pas programmeur... :wonder: Sinon je sais pas si ça
arrive à d'autres personnes mais lorsque j'essaye de récuperer les turbo packs dans le vaisseau, Orbiter plante.


Offline bourane

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Reply #47 - 02 January 2007, 17:04:16
Je viens juste de remarquer que c'est corrigé dans la beta 3 ... :)


Offline tem2021

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Reply #48 - 02 January 2007, 19:47:41
j ai un probleme lors du decollage  DGVI quand je lance les moteur a fond les hovers s active et j arrive plus a prendre de l
altitude

------------------
pour info j ai installer la beta 3


la terraformation et la vie rude de mars  vous tentes alors rejoin moi sur mars
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Offline DanSteph

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Reply #49 - 02 January 2007, 20:22:09
Quote
tem2021 a écrit:
j ai un probleme lors du decollage  DGVI quand je lance les moteur a fond les hovers s active et j arrive plus a prendre
de l altitude
------------------
pour info j ai installer la beta 3

Sorry je comrpend pas le probleme la... des hovers fantomes qui demarrent tout seul ?
peut tu etre plus precis SVP ?

(Autres Remarques notée dans ma toto liste)

Dan