See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Patch 060929  (Read 13298 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Pierre95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Karma: 0
Reply #25 - 30 September 2006, 13:52:36
Ce qui m'atriste un peu c'est de n'avoir pratiquement pas vu de "MERCI" à Martin pour ce travail colossale.

Alors MERCI Martin

Pierre



Message modifié ( 30-09-2006 13:53 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 30 September 2006, 15:11:18
Pierre si tu ne vois pas de merci à Martin ici c'est parcequ'il ne nous lis pas. Les remerciements on les donne plutot sur M6 où Martin rode.



Message modifié ( 30-09-2006 15:19 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #27 - 30 September 2006, 16:46:21
Quote
brainstorm a écrit:
J'ai un P4 1.6 GHz avec 768 Mo de ram. C'est pas un foudre de guerre, je l'ai choper 200 € d'occas et j'arrive à suivre.
Mets de la RAM sur ton pc, tu vas pas débourser beaucoup, et ça va te changer la vie.
Comme l'as dit Mustard, on peut pas se permettre de faire des addons avec 3 polys juste parce que certaines
bécanes rament à mort.

Je ne parle pas de l'optimisation, y'en a qui sont doués, d'autres moins. Seulement, à force d'entendre ce genre de
remarque, c'est un coup à te dégouter de développer des addons.
Faudrait pas oublier que les développeurs font ça pour le plaisir et surtout pour les autres (gratuitement je le
rappelle), et que les pc évoluent dans le temps.

Donc le minimum est de respecter le boulot, même si ça rame un peu.
Pour un peu, vu que je me suis un peu fait chambrer sur Hermès, heureusement que je suis pas trop susceptible,
mais pour quelques remarques de + et je me serais abstenu de refaire des addons aussi complexes, et je pense que
je ne dois pas être le seul à être un peu sur les nerfs après ce genre de remarque. Maintenant, je fais la part des
choses pour ma part et j'essaye de m'améliorer, pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie comme on dit.

oh pour l'instant il est tres rapide il ne rame pas meme quand il y a iss atlantis hermes et le ce-e alors je vais
attendre un peut aussi il faut dire que je ne fait pas grand chose sur mon pc.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 30 September 2006, 19:03:52
Quote
extincteur a écrit:
[oh pour l'instant il est tres rapide il ne rame pas meme quand il y a iss atlantis hermes et le ce-e alors je vais
attendre un peut aussi il faut dire que je ne fait pas grand chose sur mon pc.


Pas de soucis extincteur !! ;) C'était à yoann que je m'adressais à la base, vu qu'il a pas mal de soucis ! ;)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #29 - 30 September 2006, 19:35:28
moue bon ok je sort...    

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #30 - 30 September 2006, 19:59:52
Je télécharge, mais via modem, ça va me prendre un certain temps...
Est-ce que vous pouvez me dire si Weather MFD marche encore ou pas ?

Merci les gars et merci Martin



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 30 September 2006, 23:04:00
Quote
Charlotman a écrit:
Premiers essais vite faits j'adore !
- Le retour quasi immédiat au Launch Pad lorsqu'on quitte un vol ! :top: :top: Plus besoin de OrbiterFastShutdown, qui
d'ailleurs ne fonctionne plus
Effectivement, quand on quitte il n'y a plus besoin d'attendre 1 à 2 mn comme avant (probleme qui avait été résolu
par OrbiterFastShutdown), mais maintenant c'est à l'ouverture : quand je lance un scenario, ça charge, puis j'ai un
écran blanc pendant 30 à 60 sec, puis hop, l'image.

Moralité: je n'attends plus à la fermeture, mais à l'ouverture... Avez vous la meme chose??
Ceci dit j'ai ka changer ma carte graphique vieillissante (Nvidia 5200) et je ne critique pas : je suis TRES content de
cette mise à jour :wor:


Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #32 - 30 September 2006, 23:44:15
J'ai bien peur qu'il y ait quelques soucis... un exemple:
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=10221

Bon c'est pas grave, en tant que vieil Orbinaute :sage: tout cela finira par se calmer...


Mes add-ons sont là !

Offline Breizhrabit

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Reply #33 - 01 October 2006, 13:13:17
J'crois que j'ai trouver un autre problème concernant ce patch.
Lorsqu'il planque il y a un ecran blanc et impossible d'y faire quoi que ce soit ....


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #34 - 01 October 2006, 13:43:11
MERCI Martin de continuer à travailler dur pour Orbiter :wor:

Bien, après toutes ces réjouissances, passons à ce qui ne fonctionne pas:
Multistage2: les boosters sont largués sur l'axe des x
Spacecraft3&2:au choix, CTD ou animations tordus (uniquement dans certaines conditions).

J'espère que quelqu'un pourra enfin confirmer cela car depuis hier personne à part Brian Jones ne rend compte de ces
problèmes qui me paraissent être énormes!

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #35 - 01 October 2006, 15:56:56
Ce patch detruit quasiment toutes création avec les modules Vinka, je trouve cela vraiment trop grave.
Je trouve etrange que Martin ne semble pas se soucié de toutes les créations réalisé avec spacecraft...
Pour ma part j'abandonne ce patch, je vais resté sur Orbiter 2006 classique. Je trouve que ce patch n'apporte pas
assez en comparaison de ce qu'il detruit !
J'abandonne le CTV tant que la situation ne sera pas ameliorée, ainsi que toutes créations pour Orbiter...
Desolé mais voir toutes les nombreuses heures (plusieurs mois) rendu inutile par ce patch... je trouve cela plus que
blessant et decourageant.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #36 - 01 October 2006, 16:05:41
Je dois vieillir ou devenir mal voyant mais je n'ai trouvé pour l'instant qu'un défaut avec les animations sur les
modules multistages comme le CTV !
J'ai testé pas mal de créations avec Spacecraft (à commencer par les miennes, celles de Mustard et les votres) et les
lancements Ariane 3, 4 et 5 à Kourou et je ne vois pas d'anomalies hormis la précitée.
Suis je gateux ou ai je un PC anormal ? Je n'ai pas tout essayé, pouvez vous me citer un addon qui ne fonctionne pas
pour vous ?

:sage: Papyref


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #37 - 01 October 2006, 16:14:34
J'ai vérifié, soucis d'animation sur le MPH d'hermès (qui est en spacecraft3).



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #38 - 01 October 2006, 16:37:38
Quote
Je dois vieillir ou devenir mal voyant mais je n'ai trouvé pour l'instant qu'un défaut avec les animations sur les
modules multistages comme le CTV !
J'ai testé pas mal de créations avec Spacecraft (à commencer par les miennes, celles de Mustard et les votres) et les
lancements Ariane 3, 4 et 5 à Kourou et je ne vois pas d'anomalies hormis la précitée.
Suis je gateux ou ai je un PC anormal ? Je n'ai pas tout essayé, pouvez vous me citer un addon qui ne fonctionne pas
pour vous ?

Gateux? non, impossible ;)
mais voici ce que je peux dire après avoir joint par mail Brain Jones:
Il a des CTD avec certains addons en spacecraft3 mais aucun soucis d'animation, j'ai des soucis d'animation mais
aucun CTD!!!!????
Avec Multistage tous les lanceurs lui donnent un largage des boosters sur l'axe des x mais chez moi celà fonctionne
comme avant!
Je ne sais absolument pas pourquoi il y a de telles différences.

Ensuite je le répète, pour le problèmes des animations ce n'est pas l'animation en elle-même qui ne fonctionne pas
correctement mais les parties animées sont subitement décalées si je largue la charge utile. J'ai pu reproduire le bug
avec Spot5 en lui ajoutant simplement une charge utile. Dès le larguage de cette charge utile, les panneaux solaires
se sont retrouvés déplacés (comme si les rot_pnt avaient subitement été modifiés). j'ajoute qu'il faut absolument que
l'animation comporte des parents pour que cela se produise. les animation traditionnelles ne sont pas affectées.



Quant au CTV, je dirais:"nous venons de perdre la Lune" :cry:



Message modifié ( 01-10-2006 16:55 )

------------

no matter.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #39 - 01 October 2006, 16:47:02
Quote
Well a écrit:
Pour ma part j'abandonne ce patch, je vais resté sur Orbiter 2006 classique. Je trouve que ce patch n'apporte pas
assez en comparaison de ce qu'il detruit !
Moi, j'ai opté pour une solution "compromis" :
- un orbiter 2006 sans le patch (donc celui que j'ai déjà installé) (taille 1,35 Go)
- un autre avec le patch (je ne suis pas à un ou 2 méga de plus sur mon disque....)que je viens juste de créer.
- en plus j'ai créé un autre dossier avec un "orbiter-test" où j'essaye systématiquement les nouveaux add-on avant
de les installer dans mon dossier "orbiter" définitif. (taille actuelle 1,05 Go) Comme ça si ça plante, j'efface mon
dossier "test" et je re-installe (sans le SDK ni les textures2) Et je suis à peu près sûr que mon "bon" dossier ne sera
pas perturbé...:trucdeouf:

:) et comme je suis conservateur, j'ai également gardé Orbiter 2002 (595Mo)-2003 (857Mo)-2004 (1,31Go)-2005
(894Mo), donc4+3=7 dossiers en tout.:sage:


Mes add-ons sont là !

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #40 - 02 October 2006, 17:03:50
En épluchant la liste des modifications à Orbiter entre la version 2006 et 2006-P1, on trouve :
Quote
* Mesh not found errors: downgraded fatal errors (program termination) to warning messages in orbiter.log,
to avoid exits on empty mesh file names apparently generated by spacecraft3.dll. Something's amiss here ...
Erreurs de Mesh non trouvé : diminution du niveau d'erreur sur les mesh manquants (d'une erreur fatale engendrant
un arrêt du programme à un message d'alerte dans Orbiter.log), afin d'éviter les sorties sur les noms de mesh vide,
apparamment généré par Spacecraft3.dll.. Quelque chose est de travers ici ...

Ceci résoudra peut être les crashs systématiques si on tentait de redémarrer un nouveau scénario avec spacecraft
après l'arrêt d'un premier...



En ce qui concerne les problèmes d'attachements, les seules informations liées dans le log sont celles-ci :

Quote
* Bug fix: State vectors of attached (passive) vessels were sometimes not correctly updated.
* Bug fix: parent vessel not recognizing deletion of attached vessel

 * Suppression d'un bogue : Les vecteurs d'état des vaisseaux attachés (passifs) sont parfois non correctement mis à
jour
* Suppression d'un bogue : le vaisseau parent ne reconnait pas l'effacement d'un vaisseau attaché.

mais je ne vois pas ce que cela entraîne...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #41 - 02 October 2006, 17:33:57
Tiens, ça veut donc dire que Martin tiens compte du Spacecraft3.dll, ce qui est une bonne nouvelle:

Espérons maintenant que cet intérêt tienne et qu'il y regarde encore!

Pagir


Pagir

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #42 - 02 October 2006, 18:16:04
Voui.. mais le sens est plutôt quil y aurait un bug dans Spacecraft...



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #43 - 04 October 2006, 20:52:46

Chez-moi, cest carrément tout le vaisseau qui disparait de temps en temps en mode externe!

@++

MSL  


Offline Apollo18

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #44 - 03 November 2006, 14:45:02
Salut à tous

Je vous fait part d'un problème avec la version 2006 patchée qu'apparement je ne n'ai pas vu décrit dans les forums.

Mis à part des problèmes d'affichage en vue externe ou le DG disparait et reaparait en orbite autour de la terre, j'ai
constaté quelque chose d'étrange. En orbite autour d'une planète, lune ou dans les voyages interplanetaires, le MDF orbit
donne bien les paramètres de mon orbite et le graphique, mais la valeur de gravité dans le bas du MDF affiche 0.00 au lieu de
1.00 en orbite terrestre par exemple.

Plus  embetant est que la page map du IMFD 4.6 (ou 4.2) ne donne plus aucune données (1.#QO à la place des chiffres) et pas
de graphique non plus. Ce n'est pas très pratique pour surveiller sa trajectoire. Quand la page map du IMFD est affichée le
taux d'affichage chute jusque +- 5 FPS en comparaison avec >100 avec n'importe quelle autre page du IMFD ou n'importe quel
autre MFD. Il arrive qu'on lancement d'Orbiter les chiffres apparaisent pendant une fraction de seconde, avant de disparaitre.

Les problèmes se passent de la même manière si j'intalle la version 2006 originale + le patch, ou la dernière version
intégrale téléchargée depuis le site de Martin il y a quelques jours. Les problèmes sont déjà présent avec seulement
l'installation de la version de base, sans aucun add-ons.

J'ai oublié de préciser que ces problèmes ne se passent qu'avec la version patchée, pas la version 2006 originale.

Ma configuration PC est :

Pentium 3.4Ghz
1GB RAM
160 Gb HD
Geforce 7900GTX avec 512Mb de RAM

Voilà j'espère avoir été clair dans ma description. Si vous avez une piste....

Apollo18


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #45 - 03 November 2006, 15:58:56
C'est bizarre...

J'ai la patché et je ne constate pas de problème avec Orbit, qui s'affiche à 1.00 normalement, puis fonctionne
normalement avec l'éloignement de la Terre (par exemple).

Si tu re-download la version patchée, installée seule, ça le fait encore?

Pagir


Pagir

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #46 - 03 November 2006, 16:58:39
C'est la nVidia. C'est capriceux avec Orbiter ces bêtes là. Si tu as les derniers drivers, dommage, passe à des plus anciens
pour voir. Sinon fait le contraire, mets toi à jour.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #47 - 03 November 2006, 17:26:15
Quote
C'est la nVidia. C'est capriceux avec Orbiter ces bêtes là.

C'est la Ati. C'est capricieux ... :)
A se demander si ce n'est pas Orbiter 2006 qui a des problèmes avec toutes les cartes. :doubt:


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #48 - 03 November 2006, 17:38:45
Pourtant, je le répète, j'ai un portable plutôt moyen, avec une carte évidemment très moyenne, peu de résolutions
d'écrans, mon orbiter patché est plein d'addons, et j'ai jamais eu de plantage... jusqu'à maintenant.

Quelles sont les config de l'onglet vidéos d'Orbiter?

Moi c'est:

3d device:    Direct 3D T&L HAL

Enumerates devices PAS coché
Try stencil buffer PAS coché

Full screen, réso 1024x768
Colour depth :16
Disable vertical sync PAS coché.

Pagir


Pagir

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #49 - 03 November 2006, 17:44:05
mon ordi, plutot bas de gamme tient, même avec 32 colour depth.

MSL

@++

MSL