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Author Topic: Images en 3D  (Read 7071 times)

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François Gilbert

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20 July 2004, 15:48:23
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel pour créer des images en 3D pour des lunettes spéciales à partir d'images en 2D.
Mustard en a fait quelques unes sur son site (http://profil supprimé.free.fr ) .Alors voilà:)


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Reply #1 - 20 July 2004, 15:57:51
sans hésiter:
http://anabuilder.free.fr  (c'est gratuit et en français). On peut meme régler la distance entre les superposition afin
d'ajuster l'effet.

Cependant tu peux meme jouer à Orbiter en 3D red/blue) si tu as une carte video NVIDIA pas trop vieille (au moins
GF3). Sur le site Nvidia il y a un driver 3D (red/blue)



Offline Jim Lovell

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Reply #2 - 20 July 2004, 16:32:40
Déso, big sorry, mais je ne trouve pas le driver Nvidia. :fool: Où puis-je le trouver? Ma carte est une Gforce FX 5600.
Ca devrait aller ! :)

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ConneXion

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Offline Falcon

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Reply #4 - 21 July 2004, 14:23:39
Est-ce qu'il y a le même pilotes pour la ATI RADEON 9000 ?



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Reply #5 - 21 July 2004, 14:26:00
Je n'en sais rien, jai toujours eu des NVidia.
Va jeter un oeil sur le site de ATI, on ne sait jamais.



Offline Falcon

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Reply #6 - 21 July 2004, 14:28:08
ok



Offline Charlotman

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Reply #7 - 21 July 2004, 17:10:58
Quote
Mustard a écrit:
sans hésiter:
http://anabuilder.free.fr  (c'est gratuit et en français). On peut meme régler la distance entre les superposition afin
d'ajuster l'effet.

Cependant tu peux meme jouer à Orbiter en 3D red/blue) si tu as une carte video NVIDIA pas trop vieille (au moins
GF3). Sur le site Nvidia il y a un driver 3D (red/blue)


Cool, je sais pas si ca va marcher avec ma Geforce 2 GTS pro, je vais voir.....



Offline Charlotman

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Reply #8 - 21 July 2004, 17:35:26
non ca marche pas ! j'ai bien activé la 3d, j'ai les lunettes bi-color, mais orbiter s'affiche comme d'hab. pas de
stéréo.... :(



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Reply #9 - 21 July 2004, 18:52:23
Primo il faut obligatoirement tourner en mode plein écran
secondo il faut aller l'activer dans les propriétés d'affichage de nvidia



Offline Charlotman

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Reply #10 - 21 July 2004, 21:59:17
ok ca marche, j'avais mis orbiter en mode fenetre :stupid:. Par contre mes lunettes ne sont pas top (un truc en carton
récuperé dans un magazine), le resultat est plutot moyen, Ou peut-on se procurer des lunettes bicolores ?



Offline Falcon

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Reply #11 - 22 July 2004, 10:10:18
J'ai vérifié, apparament il n'y a pas la même chose chez ati, mais si quelqu'un le trouve, ça serait sympa.



Offline Jim Lovell

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Reply #12 - 26 July 2004, 15:24:31
Bonjour

Pour trouver des lunettes en 3D, je connais ce site : http://www.3dp.be/indexf.htm
On peut commander à partir de 50 lunettes minimum 8o .
Il y a aussi des lunettes pour les éclipses.

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ConneXion

Offline Charlotman

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Reply #13 - 26 July 2004, 15:47:05
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Jim Lovell a écrit:
Bonjour

Pour trouver des lunettes en 3D, je connais ce site : http://www.3dp.be/indexf.htm
On peut commander à partir de 50 lunettes minimum 8o .
Il y a aussi des lunettes pour les éclipses.

mouais en meme temps, 50 lunettes d'un coup, c'est pas vraiment ce dont jai besoin... je vais esayer de retrouver les
lunettes que j'avais au futuroscope....

merci quand meme



Offline Jim Lovell

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Reply #14 - 29 July 2004, 16:30:59
En tout cas, le créateur d'Anabuilder vend des lunettes Rouge/Cyan pour 4€ la paire.
Ca peut être un peu cher, mais bon... :)
Je pense que la meilleure serait d'aller chez un opticien indépendant... 8o

Sinon, tu vas te taper la tête contre les murs comme ça : :wall:

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Offline Pierre_le

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Reply #15 - 29 July 2004, 19:11:41
hey je vois que ca en interesse plus d'un
pour ce qui est de ce mode c'est vrai que c'est très puissant dans le concept mais apres avoir utilisé quelques heures,
je pense rouge/cyan reste la stereo du pauvre. entendez par là que ce n'est pas reelement utilisable 100% du temps
car pour etre bon l'effet necessite un recalage regulier de l'angle de vue/espacement (hotkeys nvidia). percevoir tout
en fausse couleurs ca saoul un peu à la longue. le top serait de commander des lunettes à opturateur ou un
visocasque, ou alors au moins posseder des lunettes anaglyph solides, avec une vrai monture en plastique. les
miennes sont aussi en carton et c'est pas pratique du tout

charlot' test voir mes screenshots avec tes lunettes. matte dans le cockpit de la navette a travers le hublot par
exemple, ca cogne bien.
http://cobalt.homeunix.net/~pierre/orbiter/screenshots/stereo/

---------------------

res gesta per excellentiam

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Reply #16 - 29 July 2004, 22:07:37
Sympa mais à éviter les FOV à 90°, ca déforme trop.
Le mieux reste toujours les champ de vision proche de notre oeil (40° ou 50°)

Pour ceux qui n'avait pas vu mes capture 3d, les voici (bleu à droite)

























Message modifié ( 29-07-2004 22:11 )


Offline case

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Reply #17 - 29 July 2004, 22:17:43
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Mustard a écrit:
Sympa mais à éviter les FOV à 90°, ca déforme trop.
Le mieux reste toujours les champ de vision proche de notre oeil (40° ou 50°)

Ben justement le FOV de l'oeil humain c'est grosso modo 90 degres :)

par contre c'est rare d'avoir un ecran qui prend 90 degres de son champ de vision :)

(et la 3d polygonale s'accomode mal des FOV trop grand, car elle utilise des projections
de plans, qui ne restituent pas les deformations que l'on peut observer avec une
camera (effet fisheyes))


case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

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Reply #18 - 29 July 2004, 22:26:35
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case a écrit:
Ben justement le FOV de l'oeil humain c'est grosso modo 90 degres :)

Euh là tu confonds et tu te trompes.
http://perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours10.htm
L'oeil c'est vers les 55° comme il est dit dans ce lien.
M'enfion comme il y a un smiley je suppose que tu plaisantais.

Quote
par contre c'est rare d'avoir un ecran qui prend 90 degres de son champ de vision :)
Là je suis d'accord avec toi. L'oeil correspond à 55° sur une projection plane, mais si nos écrans étaient courbés
autour de nous alors on pourrait mettre le 90°. Mais là on entre dans le domaine de l'écran idéal et de rêve.



Offline Charlotman

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Reply #19 - 29 July 2004, 23:46:45
c'est marrant mes lunettes marchent très bien avec les screenshots de Mustard (le soyouz docké sur ISS rend super
bien ! :top: ), mais moins avec ceux de Pierre_le...Ca doit etre une question de réglages, le bleu utilsé par Mustard
est le meme que celui de mes lunettes alors que celui de Pierre_le est plus violassé



Message modifié ( 29-07-2004 23:47 )


Offline case

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Reply #20 - 29 July 2004, 23:49:09
Quote
Mustard a écrit:
Euh là tu confonds et tu te trompes.
http://perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours10.htm
L'oeil c'est vers les 55° comme il est dit dans ce lien.
M'enfion comme il y a un smiley je suppose que tu plaisantais.

Je me suis effectivement plante, je voulais en fait dire 180 degres. Mais on ne parle
pas de la meme chose, tu parle de l'angle de vue "utile", alors que je parle du champ
de vision total. C'est bien explique sur ce site:

http://ecpa.eu.org/main/article.php3?id_article=40


case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

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Reply #21 - 29 July 2004, 23:55:26
Attention Case car primo l'homme ne voit pas à 180° mais environ 160° et en plus toi tu parles pour deux yeux. Un
seul oeil fait moins.
Après ce champ de vision est ramené à 55° sur un plan plat si on veut retrouver ce que l'oeil humain voit.



Offline Charlotman

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Reply #22 - 30 July 2004, 09:27:09
Quote
Mustard a écrit:
Attention Case car primo l'homme ne voit pas à 180° mais environ 160° et en plus toi tu parles pour deux yeux. Un
seul oeil fait moins.
Après ce champ de vision est ramené à 55° sur un plan plat si on veut retrouver ce que l'oeil humain voit.


moi je suis bionic, je vois a 360°, j'ai des yeux derrière la tête :doubt: faut que j'arrete la bière ! :drunk:


« Last Edit: 30 July 2004, 09:27:09 by Charlotman »