Exacte.
De plus Orbiter est architecture de telle facon qu'il est impossible de creer plusieurs etoiles dans le meme scenario (bon y
a peut etre moyen de feinter...)
En fait Orbiter est constitue de 2 moteurs physiques:
- un moteur "d'ephemeride" qui controle le mouvement des planetes et satelites selon les lois kepleriennes (et extentions)
- un moteur de physique newtonienne pour la gestion des vaisseaux.
C'est pour cette raison qu'il est impossible de deplacer un astre en le "poussant" avec un vaisseau dans orbiter: les astres
regis par le premier moteurs sont "visses" a leurs orbite car le moteur qui les geres ne prend pas en compte les
perturbations exterieurs.
Seul les elements gere par le second moteur (les vaisseaux) ont la possibilite de se deplacer librement.
Pourquoi faire 2 moteurs? tout simplement parce que le premier prend beaucoup moins de temps CPU, et permet de positionner
instantanement un univers a une date donnee, ce que ne permet pas le second.
Quel rapport avec la choucroute ? le voici: afin de gerer tout ca, les astres dans orbiter son organisees de facon hierarchique:
il y a un element racine, le soleil, qui a comme elements fils les planetes, qui ont comme elements fils leur lunes. Ca se
passe comme sur un disque dur avec des dossiers imbriques. Et comme sur un disque dur, il ne peut y avoir 2 elements racine,
par definition il n'y en a qu'un.
Alors effectivement, une facon de feinter serati dedeclarer comme element racine le centre de la galaxie, et en elements fils
les etoiles,
mais ca risque d'etre bien lourd pour pas grand chose
(Et je sens qu'il arrivera un jour un facheux pour demander comment on fait si on veut plusieurs galaxies... ;p )