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Author Topic: possibilité de faire des mods  (Read 2709 times)

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Offline luvial

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05 July 2004, 17:57:47
Vu les messages du style "module hyperespace", je me suis posé la question de la possibilité de creer un mod orbiter avec des
autres planetes. Est-ce possible?


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Reply #1 - 05 July 2004, 17:59:25
sur la page dowload de Dan http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d on peut voir un addon d'un autre système
solaire. donc c'est faisable.



Offline luvial

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Reply #2 - 05 July 2004, 18:31:40
ah ben voila qui regle la question.


Offline Morbo

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Reply #3 - 05 July 2004, 20:29:10




 -{I BELIEVE I CAN FLY}-

Offline luvial

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Reply #4 - 05 July 2004, 20:47:54
genial merci


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Reply #5 - 05 July 2004, 20:51:42
Quoi qu'il en est il n'y a qu'à reprendre la structure du fichier sun.cfg et d'en faire un similaire avec des planètes de
ton choix.
Ensuite chaque planète doit avoir son .cfg avec ses caractéristiques.
En résumé, on prend et on regarde ce qui existe déjà et on refait pareil.



Offline Jean Voilégaz

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Reply #6 - 06 July 2004, 08:34:54
Mais ces deux systéme n'existent pas dans le même scénario ?


Offline case

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Reply #7 - 06 July 2004, 08:52:52
Exacte.

De plus Orbiter est architecture de telle facon qu'il est impossible de creer plusieurs etoiles dans le meme scenario (bon y
a peut etre moyen de feinter...)

En fait Orbiter est constitue de 2 moteurs physiques:
- un moteur "d'ephemeride" qui controle le mouvement des planetes et satelites selon les lois kepleriennes (et extentions)
- un moteur de physique newtonienne pour la gestion des vaisseaux.

C'est pour cette raison qu'il est impossible de deplacer un astre en le "poussant" avec un vaisseau dans orbiter: les astres
regis par le premier moteurs sont "visses" a leurs orbite car le moteur qui les geres ne prend pas en compte les
perturbations exterieurs.

Seul les elements gere par le second moteur (les vaisseaux) ont la possibilite de se deplacer librement.

Pourquoi faire 2 moteurs? tout simplement parce que le premier prend beaucoup moins de temps CPU, et permet de positionner
instantanement un univers a une date donnee, ce que ne permet pas le second.

Quel rapport avec la choucroute ? le voici: afin de gerer tout ca, les astres dans orbiter son organisees de facon hierarchique:
il y a un element racine, le soleil, qui a comme elements fils les planetes, qui ont comme elements fils leur lunes. Ca se
passe comme sur un disque dur avec des dossiers imbriques. Et comme sur un disque dur, il ne peut y avoir 2 elements racine,
par definition il n'y en a qu'un.

Alors effectivement, une facon de feinter serati dedeclarer comme element racine le centre de la galaxie, et en elements fils
les etoiles,
mais ca risque d'etre bien lourd pour pas grand chose :)

(Et je sens qu'il arrivera un jour un facheux pour demander comment on fait si on veut plusieurs galaxies... ;p )


case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

Offline Jean Voilégaz

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Reply #8 - 06 July 2004, 09:02:24
Merci, je crois que j'ai tout bien compris. de plus si cela etait possible, faire le voyage entre les système ca prendrait
comme qui dirait.... du temps.


Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 07 July 2004, 00:40:00
Quote
Jean Voilégaz a écrit:
Merci, je crois que j'ai tout bien compris. de plus si cela etait possible, faire le voyage entre les système ca prendrait
comme qui dirait.... du temps.
Exact ! T'as déjà essayé d'aller sur Pluton ? :)

Jacques

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Offline Jean Voilégaz

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Reply #10 - 07 July 2004, 08:08:59
nan, suis même pas encore allé sur la lune.  :pfff:        Mais enfin bon, comme ca commence a parler de modules hyper
espace. pourquoi pas les voyages interstellaires (en hibernation ) :zzz:



Message modifié ( 07-07-2004 08:18 )


Offline apo

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Reply #11 - 07 July 2004, 15:11:11
je cherche des personne competente pour faire un effet hyper espace dans orbiter

je voulaisa savoir si c'est possible de faire afficher dans le fenetre de simulation un effet d'hyper espace quand on
apuis sur T pour faire avancer le temps et une sorte de "sortir d'hyper espace kan on revien en vitesse de simulation
normale


« Last Edit: 07 July 2004, 17:54:31 by apo »

Offline luvial

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Reply #12 - 07 July 2004, 17:54:31
j'ai entendu kelkun parler d'un systeme style porte qui est fonctionnel. On pourrai se baser la dessus et faire autre chose
qu'une porte et plus petit(un petit mesh de quelque polygone et de petite taille) que l'on pourrait cacher dans le vaiseau et
qui sortirait lorsque le vehicule initialise l hyper espace. Si l'on veut etre plus precis je pense qu'analyser le code de ce
systeme pourrait aider beaucoup. Dans la lancée, faut-il connaitre un language de programmation precis ou c'est des trucs du
style .cfg? Quoi qu'il en soit je veut bien vous aider a y travailler(j'aime la prog et l infographie 3d/2d

« Last Edit: 07 July 2004, 17:54:31 by luvial »