See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: petit nouveau  (Read 1774 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gornnova

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Karma: 0
01 July 2004, 21:40:22
je suis un petit nouveau sur orbiter
j'ai decouvert ce soft il y a qques mois, et je m'y remet maintenant

par rapport a cela, je voudrais poser qques questions :

1 - comment savoir si les eventuel passager de mes escapades s'en sortent vivant (je veux dire par la qu'il prennent pas trop
de G, ni qu'il sont detruit par la chute de leur engin..parceque l'engin qui rebondi sur la terre a la fin,c'est pas top
realiste ! )

2 - apparament , il y a 2 versions par an, mais depuis l'annee derniere,aucune nouvelle version d'orbiter .. est ce que
l'auteur commence a lacher le programme ?

3 - est ce qu'il est possible de scripter un petit peu les missions ? histoire de trouver la meilleure facon de se mettre en
orbite ou autre ?


merci a tous !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 01 July 2004, 21:51:22
1 - En règle générale, l'homme supporte difficilement plus de 10G.
Les pilotes de chasse sont ceux qui atteignent cette limite mais en étant bien entrainés et surtout si cette
accélération est brève. Evite de dépasser 8G trop longtemps et 10G plus de quelques secondes si tu veux espérer
garder tes occupants en vie.

2 - Pour le moment la moyenne de Martin (l'auteur) est de l'ordre de 9 mois. L'an dernier a vu 2 version mais cela a
été exceptionnel puiqu'ils ont eu lieu en début et fin d'année. Actuellement on est dans les temps d'une version
imminente ... et c'est le cas. En effet, Martin développe actuellement la prochaine version dont on peut voir quelques
images
ici http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/gallery.html
A priori en nouveauté, les ombres au sol, les cockpit virtuel et le superbe effet atmosphérique.
On peut espérer une sortie pour cet été mais comme de coutume avec Martin on n'en saura rien jusqu'au jour J. En
résumé il peut sortir demain ou dans 3 mois. Mais il y aura bien une future version.

3 - Non on ne peut pas scripter les missions. C'est dommage mais Martin est ouvert à toute proposition pour
l'amélioration de ses futures versions. Perosnnellement je suis à l'origine de la vue spectateur (ground view) que
j'avais directiement réclamé à Martin (avec le soutien dan sle forum officiel des autres orbinautes).



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 02 July 2004, 00:53:23
Si tu veut être roti, frit et ecrasé par les G download le DGIII
c'est le seul add-on qui contient un équipage "vivant" que tu
peut tuer à loisir en dépassant les limites humaine.
Il tombent d'abord dans les pommes dans ce cas et si tu insiste
avec les G ils meurent (la courbe de réponse est réaliste)

Avec l'éditeur de configuration tu peux même embarquer tes pires ennemis
et faire une réentrée à 90° et 26'000 km/h... ca détend après une journée
au bureau :)





C'est ici: http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIII

Dan



Message modifié ( 02-07-2004 01:00 )


Offline gornnova

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Karma: 0
Reply #3 - 02 July 2004, 09:55:02
"Les pilotes de chasse sont ceux qui atteignent cette limite mais en étant bien entrainés et surtout si cette
accélération est brève. Evite de dépasser 8G trop longtemps et 10G plus de quelques secondes si tu veux espérer
garder tes occupants en vie."

ou peux-t-on avoir la courbe des G afin de savoir apres coup si ca s'est bien passé ?


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 02 July 2004, 11:54:20
Regarde dans le launcher et l'onglet module, si le module Fight data est désactivé tu l'actives
Ensuite quand tu as lancé la mission, quand tu fais CTRL + F4 tu accéde à une fenêtre dans laquelle tu peux choisir
Flight Data Monitor et selectionner les grandeurs que tu veux visualiser
Le problème est que si la fenêtre est ouverte tu ne peux faire aucune intervention sur Orbiter.
Si tu veux un enregistrement, il faut faire une copie d'écran

Papyref


Offline gornnova

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Karma: 0
Reply #5 - 09 July 2004, 20:38:17
bonne idee..mais dans les valeurs, je ne vois pas les G !

ya pu qu'a esperer que ceux qui ont fait les vaisseaux habité nous offre cette option (comme le DGIII)

« Last Edit: 09 July 2004, 20:38:17 by gornnova »