See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A propos du DGIII (belle machine)  (Read 1451 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DODO

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
04 December 2005, 18:15:40
Oté zot tout ! (< c'est l'entousiasme!!!)

Bon voilà deux/3 semaines que j'ai découvert votre monde et......

Il est beau !


Comme je commence j'ai quelques questions (de débutant j'imagine) : j'ai imprimé et lu qq docs mais ....

1) Comment se servir de l'antenne du DGIII?. Corolaire : à quoi correspondent les chiffres "du signal" ?

2) Comment transformer des fichiers .wma en mp3 (je sais c'est complétement hors-sujet (comme guillaume N qui
viens de se rammasser 08/20 au bac blanc : on lui demande "la différenciation sous l'action de la testostérone et il
raconte la différenciation en général) fin de la disgession) Alors a quoi sers l'antenne longue portée et comment
l'utiliser ? Grouillez-vous ou il va perdre des points encore !!!! (Nan je déconne)

3) Pour lancer dans l'hémisphère sud je fais comment ? Je change mes fichiers scénarios ?


4) Mon poisson au gingembre Bippppppppe bippeeeeeee je reviens de suite


5) J'ai fait ce jour les tuto de mise en orbite (géostat, géosynchr, héliosynch) quelllllllll piedddddddddddddd MERCI !


6) Les Letchis sont mûrs (completement off-topic!)


7) Les mangues aussi (Bis repetita placent)


8) Bonnnnnnnnn bin comme j'ai bien tout fait mes devoirs je cherche maintenant un tuto pour aller sur la Lune
(zivaaaaaa) oki doki je crâme a la réentrée sur Terre mais je vais ml'entraîner avec les conseils de Astro95 :)


9) J'ai lu les doc "IMDF 4.2"


10) GROS PROLEME : a chaque fois on parle de "AB" (AutoBurn je suppose .....). Mais moi l'autoburn je ne sais pas du
tout l'utiliser ???????????????

11) Existe-t-il une doc pour cela ?


12) C'est vrai, c'est assez frustrant d'avoir tout bien réglé et de se retrouver devant la ligne "AB dans BT/2". Je ne
suis pas stupide AB désigne un mode Auto burn mais comment l'activer ?


Well Well Well ......

Je progresse vers les étoiles. C'est loin mais j'ai plein de pétrôle.

Parfois le chemin est long (Lao Tseu)
Parfois le chemin est long et tortueux (Lao Tseu après une cuite)
Parfois le chemin est long et tortueux et courbe (Courbe-toi Fier Sicambre)
Cambre-toi Fier si courbe. (< air connu)




Dodo


La dodo lé là

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #1 - 04 December 2005, 19:19:15
L'antenne ne sert a rien pour l'instant, sinon a indiquer la direction et la distance des astres, mais à l'origine, elle
devait servir a télécharger une mise a jour pour l'ordinateur de bord...

Calme toi un peu, sinon on vas avoir droit a Massacre à la Question II: LE RETOUR DU NEWBIE    (hurlement de terreur)


   


Félix

Offline AstroFr95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 0
Reply #2 - 04 December 2005, 23:38:21
1) Bon, pour l'antenne, j'appuie la demande de DODO : comment s'en sert-on ? :help:
La réponse précédente ("à rien" ) me préoccupe quelque peu car, dans la mission "Antarctica touch down" pour le
DeltaGliderIII/Mission Scenary, on nous dit :
"3. Use onboard LRA (long range antena) to locate the wrecked "Iguana"."
Quand j'active l'antenne, et que je lui attribue l'Iguana comme cible, elle se verrouille avec un signal fort, mais
après ??? Où voit-on les indicaitons de direction, distance, ... ?

2) Je propose la création d'un comité de soutien à Guillaume N : :up:
Malgré un louable effort pour développer un exposé global sur la différenciation au lieu de se limiter au seul
cas évident et peu intéressant de celle-ci sous l'action d'une hormone masculine qui, de plus, le travaille depuis
quelques années (! :love: ), ce jeune homme prometteur a vu, injustement, sa note rabaissée, non, comme l'a
prétendu son professeur, pour un hors-sujet discutable, mais uniquement du fait de l'énervement bien
compréhensible de l'enseignant devant son manque de maîtrise d'un certain logiciel de simulation spatiale... :bug:

3) Euh..... oui, bonne idée.
Si on atterrit sur une base du sud et qu'on sauvegarde (quicksave), on a un scénar comme DODO demande, non ?
Y'a d'autres méthodes ? :wonder:

4) Envoyer d'urgence un exemplaire de l'add-on "poisson au gingenbre" sur la banlieue parisienne, svp :)

5) Ouais, c'est cool et c'est un super exercice pour "manier" les orbites, je trouve. :applause:

6) et 7) voir 4)

8 ) Y'en a plein, des tutos pour aller sur la lune. Celui de Payref :wor: dans "IMFD version 4.2 - exercices" m'a donné
mon premier succès (pages 4 à 16, avec le retour)

9) C'est bien ! :badsmile:

10) C'est mal ! (mdrrrr) : Tu n'as pas dû assez bien lire les docs. Il faut faire apparaître, avec le bouton "PG", la page
où il y a un bouton "AB", tout en bas à droite, et cliquer dessus... c'est tout ! :turning:

11) et 12) Voir 10)


AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #3 - 05 December 2005, 03:19:30
appuie sur D et sur 8 (Display- antenna ...) et tu pourra voir ca sur l'ordinateur de bord...


   


Félix

Offline AstroFr95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 December 2005, 09:12:48
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!!!! :stupid: J'avais oublié l'ordinateur de bord ! :grrr:

Merci !!!!!!
Bonne journée
AstroJef


AstroJef

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)

Offline DODO

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #5 - 05 December 2005, 17:27:29
trop tard pour Guillaume N.........

final score = 9.5/20

Moui Mouiiiiiiiiii

Mais bon il fera mieux la prochaine fois :)

Comme moi j'espère lol

Dodo


« Last Edit: 05 December 2005, 17:44:08 by DODO »
La dodo lé là

Offline DODO

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 134
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 December 2005, 17:44:08
oki je digère vos réponses mais là j'ai école demain

suite au ^prochain n°


dodo


« Last Edit: 05 December 2005, 17:44:08 by DODO »
La dodo lé là