See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Pour les inconditionnel de Stargate...  (Read 13254 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #25 - 23 November 2005, 12:49:11
Quote
apo a écrit:
Peut tu me dire ou tu as eu ces rumeurs ?


Principalement de GateWorld ( http://www.gateworld.net/ ). Si vous parlez anglais (même pas très bien, comme moi),
le forum est très actif, et les gens sont très sympa. Si ça vous dis, allez y. Moi c'est "Pamplemousse of France" là-bas.
Sinon, il y a aussi Stargate-Fusion ( http://www.stargate-fusion.com ), qui est en français, mais ils sont un peu en
retard des fois, car les épisodes US ont une saison d'avance sur nous.
Heureusement, la mule fait des merveilles.



Message modifié ( 23-11-2005 12:49 )



------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #26 - 23 November 2005, 13:43:35
merci



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #27 - 17 December 2005, 13:55:34
Quote
La production est même tellement généreuse qu'il y aura, si les rumeurs sont fondées, un autre vaisseau répondant
au doux patronyme d'Orion. Ils seraient du type Daedalus-class. Une autre rumeur, mais très très incertaine, dit que
le Prometheus serait détruit.


Les rumeurs concernant la destruction du prométhée commence a prendre un forme réel:

Sur un site de stargate, il y a un spoiler sur un épidode nommée de son nom anglophone " Ethon "

Je ne vais pas raconter le spoiler mais juste une légère indication sur le nom d'Ethon

Je cite: " Dans la mythologie grecque, Ethon est l’aigle qui rongea le foie de Prométhée, le nom donné
au croiseur de combat interstellaire terrien dans la série. Ce qui pourrait indiquer une fin malheureuse pour ce vaisseau
dans cet épisode. "

Il est aussi indiquer les évenement initiaux qui ont mené à la destruction ( ou non ? ) du prometheus.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #28 - 18 December 2005, 21:22:54
hum .....

en décryptant le message je dirai que le reacteur (hautement instable) va lui exploser dans la tronche ^^



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #29 - 22 December 2005, 15:27:01
Quote
Tribersman_FR a écrit:
hum .....

en décryptant le message je dirai que le reacteur (hautement instable) va lui exploser dans la tronche ^^


Le réacteur n'est pas instable puisque c'est maintenant un hyperpropulseur Asgard, qui est d'une fiabilité ferroviaire
(et même plus). Le reacteur à Naquadria (qui a ma connaissance n'existait qu'en un seul exemplaire) a explosé en
orbite autour de la planète Tagrea (saison 6, episode "Memento").
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!

Spoiler: il semblerait que le Prometheus affronte un vaisseau de la planète (peut-être un vaisseau Orii, car
d'après ce que l'on sait d'eux, ces gens qui sont environ 30 ou 40 ans derrière nous n'ont pas de vaisseaux) et est
détruit par lui.





------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #30 - 22 December 2005, 21:47:30
Lors de l'épide la quete du passé alias memento, le reacteur a naquadria explose bien mais est remplacer par un nouveau il me
semble.
L'hyperpropulsion asguarde permet seulement a l'engin d'allé plus vite.

Il est clair que l'instabilité du Naquadria peut entrainer la perte du prometheus mais dans l'episode memento, l'explosion du
reacteur a affaibli l'engin mais ne l'a pas detruit. En tenant compte que des boucliers asguardes sont present je ne pense
pas que c'est du a une avari du reacteur.



De ce que je sais, dans l'episode, SG1 va secourir un des leurs qui est retenu prisionnier sur un planete et en arrivant au
alentour de la planete le prometheus engage le combat contre le comité d'acceuil. Les personnes qui dirige la planete est
sous l'emprise des Orii, donc ce sera un vaisseau de la planete et non des Orii.


Mon avis sur la destruction du prometheus :

Je pense que le Prometheus sera victime de tirs qui endommagera sa propulsion ce qui le laissera sans le moyen de fuir.
Obligé de rester sur place, les boucliers cederont sous le feu ennemi et il sera detruit comme cela sna smoyens de fuir ni de
se proteger, l'engin explosera.



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #31 - 12 January 2006, 23:28:22
Des nouvelles de la saison 10 (origine GateWorld): attention spoilers.
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
Spoiler: Dans le premier épisode, il y aura un vaisseau russe, baptisé "Korolev". Il sera malheureusement
détruit par les Orii, mais ça ouvre la voie à un vaisseau français (ou franco-anglais) d'ici peu, enfin j'espère.




Message modifié ( 12-01-2006 23:29 )



------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #32 - 13 January 2006, 17:11:16
un vaisseaux français :D

combien ont pari qu'il aura un second rôle >__< ................. a la limite du vx boulet a aller sauver !?!

note: le Prométhéus sous le commandement du (ex?)général Hammond
a était déjà parti pour une attaque suicide contre le vaisseaux agnubis (^^)

donc en fait on peut penser a une mort HEROIQUE au possible !!! (c'est dans les habitude de la série)
on vera jamais des soldats tenté de se tiré discrétos

ou alors il son pas américains :D

** vive les clichés **



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #33 - 13 January 2006, 17:30:56
C'est marrant la vision du monde des films americains :)

Dans independance Day, Armaggedon ou d'autres navets de ce ganre, les Ricains sont seuls  pour sauver le monde, aucune
colaborations, les autres pays n'existent pas ou alors on montre des batiment célèbres des 4 coins du monde en train de se
faire détruire (j'ai remarqué qu'ils aimaient bien détruire notre bonne vieille tour Eiffel dans ce genre de film).
C'est ce qui me déplait dans stargate SG-1...On n'entend jamais parlé des autres pays a part les Russes et souvent il sont
soit méchants, soit stupides, soit malhonnetes. pourtant on sait,  depuis un épisode de la saison 6, que les autres pays du
monde sont au courant du projet Stargate. c'est d'ailleur dans cette épisode que les clichés étaient les plus gros:  le
français, gueulard et anti-tout. le Chinois étant le plus virulant et L'anglais le plus "gentil". Finalement c'est l'arrivé
de Thor qui met tout le monde d'accord....mouais.... Dans la réalité, je vois mal certains pays laissé une tel projet entre
les eules mains Americaine...



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #34 - 13 January 2006, 19:03:54
C'est vrai, mais c'est une série américaine, que voulez-vous. Tout le monde sait que ce sont les meilleurs en tout. Et
encore, StarGate, par rapport à d'autres séries, c'est très atténué et ça s'atténue un peu plus chaque saison.




------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 13 January 2006, 19:16:14
Je ne sui spas d'accord Pamplemousse. Je trouve pas que ça ne s'arrange. Regarde un peu Stargate Atlantis. Il y a
qui comme étrangé ? just eles 2 scientifiques.
L'un est tcheque et passe pour un idiot et simplet, l'autre est canadien et passe aussi pour le louffoque et comique
de service. Un ocntraste énorme comparé aux américains qui sont toujours montré sérieux et maitrisant les situations.

Cela dit il est vrai que de nombreuses séries US ont pour habitude de prendre les USA pour les sauveurs du monde et
les autres nations pour des idiots. C'est triste mais c'est visiblement comme ça que les américains doivent voir le
monde. Quand à nous Français, l'administration Bush en a fait un pays d'idiots aux yeux de leurs citoyens alors je
doute qu'une présence d'un vaisseau français soit une bonne nouvelle pour nous. On va encore être les imbéciles qui
allons se faire avoir comme des bleus et que les ricains vont secourir.

Mais qu'y pouvons nous ...



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #36 - 13 January 2006, 22:59:35
Je vois ce que tu veux dire, Mustard, et je suis d'accord avec toi au sujet d'Atlantis. Je trouve que le côté action prime
un peu trop sur la recherche scientifique. Mais en même temps, ce n'est que la deuxième saison, il faut un peu de
temps pour que tout se mette en place. Les trois ou quatre premières saisons de SG1, je peux à peine les supporter.
Donc, wait and see.

Dans SG-1, par contre, je trouve que ça s'améliore.
Attention, spoilers par-ci par-là:
Dans un futur épisode de la saison 9 (the Scourge), il y aura un français, Jean LaPierre, représentant la France dans
le nouveau comité internationnal chargé de gérer les programmes StarGate et Atlantis. Je pense qu'on le verra de
temps en temps, car il semble que le SGC ait désespérément besoin d'argent, depuis que les USA se concentrent sur
la production des croiseurs interstellaires X-303. De plus, il ne faut pas oublier que StarGate bénéficie d'aides de
l'armée US (le SCG est la véritable base du NORAD, notamment), l'ambience de la série est donc plus ou moins dictée
par le contexte internationnal (guerre en Irak). Mais avec le dossier iranien, tout le monde se serre les coudes, et je
pense que StarGate va en bénéficier, au moins jusqu'à la prochaine fois.




------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #37 - 13 January 2006, 23:08:41
Ah c'est toi Blink !!! :)
Le monde est petit.

Finalement on aime tous les 2 l'astronautique, Orbiter et Stargate. C'est bien ça :beer:

Et galactica 2004 as tu vu ? j'ai regardé les 2 épisodes pilotes et les 9 suivants (j'en ai encor eun à voir et 3 qui
doivent arriver). Moi je suis très déçu mais certians semblene toruver ce remake excellent. As tu vu ?



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #38 - 13 January 2006, 23:31:42
Quote
Ah c'est toi Blink !!!
Le monde est petit.

C'est temps que tu le remarques ! C'est pas écrit assez gros ? Peut-être pas, après tout ... :)

Quote
Finalement on aime tous les 2 l'astronautique, Orbiter et Stargate. C'est bien ça

Oui. Bien qu'Orbiter, j'ai un peu freiné pour cause d'examens et de rapports à rendre (et aussi parce que la dernière
fois j'ai foiré mon vol lunaire en N-1, et que ça m'a beaucoup gonflé). Mais comme je connais l'existence de ce topic
sur Stargate, je considère qu'il est de mon devoir de StarGatiste d'informer les autres (en avant-première, info
directes des USA, s'il vous plait  :applause: ) des derniers spoilers.

Quote
Et galactica 2004 as tu vu ? j'ai regardé les 2 épisodes pilotes et les 9 suivants (j'en ai encor eun à
voir et 3 qui
doivent arriver). Moi je suis très déçu mais certians semblene toruver ce remake excellent. As tu vu ?

Battlestar Gallactica, tu veux dire ? Qui est passé sur M6 y a pas longtemps ? Si c'est ça, j'ai enregistré mais pas
encore regardé (parce que j'avais oublier que j'y avais enregistré). J'ai lu ça et là que c'était pas mal. Celà dit, depuis
que je regarde StarGate en anglais grâce à un petit équidé marron très sympathique, je me méfie des série US en VF.



Message modifié ( 13-01-2006 23:34 )



------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #39 - 13 January 2006, 23:44:16
Quote
Pamplemousse a écrit:
C'est temps que tu le remarques ! C'est pas écrit assez gros ? Peut-être pas, après tout ... :)


Lol, a vrai dire entre les newsgroups, le forum astro et le forum Orbiter j'ai souven ttendence à mélange rou oublier
des infos :)

Quote
Oui. Bien qu'Orbiter, j'ai un peu freiné pour cause d'examens et de rapports à rendre (et aussi parce que la dernière
fois j'ai foiré mon vol lunaire en N-1, et que ça m'a beaucoup gonflé). Mais comme je connais l'existence de ce topic
sur Stargate, je considère qu'il est de mon devoir de StarGatiste d'informer les autres (en avant-première, info
directes des USA, s'il vous plait  :applause: ) des derniers spoilers.

Pour N1 il faut persévérer. Tu sais moi NASSP en sont temps j'ai galéré avec.

Quote
Battlestar Gallactica, tu veux dire ? Qui est passé sur M6 y a pas longtemps ? Si c'est ça, j'ai enregistré mais pas
encore regardé (parce que j'avais oublier que j'y avais enregistré). J'ai lu ça et là que c'était pas mal. Celà dit, depuis
que je regarde StarGate en anglais grâce à un petit équidé marron très sympathique, je me méfie des série US en VF.

Oui cette série là. Le problème n'est pas la traduction mais l'histoire qu ej etoruve plate et surtout la réalisation (la
caméra bouge sans arrêt comme si elle était en bout de bras, ça fatigue les yeux. Et le fait qu emaintenan tles cylons
soient sous forme humaine c'est vraiment nul. J'aimais bien, les robots.



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #40 - 13 January 2006, 23:58:50
Quote
Pour N1 il faut persévérer. Tu sais moi NASSP en sont temps j'ai galéré avec.
J'y compte bien.




------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #41 - 14 January 2006, 00:04:36
qui a parler de suite particulierement brillante avec Stargate Atlantis ??

ce que je remarque surtout de mon côté c'est :

encore des américains pour sauvé le monde
encore une fois: il y a dans l'equipe
- un "extraterrestre" enfin quelqu'un qui est pas du coin
- une bombe sexuel .......

et la le pire c'est que les 2 la sont la même personne

sinon on échappe pas au génie de l'informatique
qui bien evidement est un génie mais incapable de tenir un flingue ....
on regrettera surement Carter en parfaite GIs avec un M4, option lance grenade et lunette de visée


enfin bon ... on va pas dire que je deteste les effects spéciau mais ....
les technologie arrangé a leur sauce pour le scénario

et surtout : le personnage principal
Jhon Sheppard - j'ai l'impression que pour crée la série il on pris sa dans le "parfait manuel de la serie de Sci-fic"

toujours la même tête de héro ... et si c'était de la parodie sa serait mieu passé

[Deviation]c'est pas demain qu'on vera une série avec un Chercheur dans une armure de survie orang..... ha merde
c'est Half-life sa .... [Deviation off]


dite moi si j'exagère certain point parce que la je croit que la haine que je voue envers le personnage de Jhon
Sheppard est en train de prendre le dessus sur ma conscience >__<



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #42 - 14 January 2006, 00:12:45
Atlantis dérive de SG-1, il y a donc un peu les mêmes schémas. Pour les clichés, peu de séries y échappent.
Mais il est vrai que de nombreuses personnes sur les forums de GateWorld et de StargateFusion trouvent qu'Atlantis
ne tient pas vraiment ses promesses. Notamment les trésors que Pégase étaient sensée contenir (les Wraith, tu
parles d'un trésor...), même si on peut pensé que les Ancients ont un peu fait mousser le truc, sur ce point-là.
Pour Sheppard, je sais pas trop, moi je l'aime bien. Il faut par contre faire attention à la VF, c'est très trompeur. Moi je
regarde en anglais, même si je comprends pas tout, c'est le jour et la nuit.




------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #43 - 14 January 2006, 10:30:48
Je suis d'accord avec toi Tribersman, Atlantis a un très mauvais casting et les personnages sont très caricaturaux.
Cela dit je toruve les scénario excellents. Par exemple le dernier épisodes de la saison 1 est excellent (celui où les
wraiths attaques la cité) et je n'ai pu m'empecher d'aller voir la suite en VO. Franchement à mon gout c'est les
meilleurs épisodes des SG.

Pour SG1 je trouve que ça perd d'année en année de son interet. Il n'y a plus d'opération commando comme
autrefois, Richard anderson devient trop vieux pour ça je suppose.

Cela dit SG1 et Atlantis restent à mon sens l'une des meilleurs séries actuellement. Rien à voir avec les séries
réalisées tout en studio qu'on subi depuis une décénie. Je reste donc Fan meme si je regrette aussi certains défauts.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #44 - 14 January 2006, 15:45:47
Quote
Tribersman_FR a écrit:
qui a parler de suite particulierement brillante avec Stargate Atlantis ??

ce que je remarque surtout de mon côté c'est :

encore des américains pour sauvé le monde
encore une fois: il y a dans l'equipe
- un "extraterrestre" enfin quelqu'un qui est pas du coin
- une bombe sexuel .......

et la le pire c'est que les 2 la sont la même personne


Spoiler  :
[/color]
Il y a l'appartion d'un nouveau personnage dans la saison 2 qui fait fortement penser a Teal'c: Ronon, un extraterestre
expert en combat et qui n'a peur de rien. En plus en VO il a une voix grave qui va bien avec le personnage, j'espère que la VF va suivre.... C'est  mon personnage préféré avec Mc Kay
[/color]



Quote
et surtout : le personnage principal
Jhon Sheppard - j'ai l'impression que pour crée la série il on pris sa dans le "parfait manuel de la serie de Sci-fic"

toujours la même tête de héro ... et si c'était de la parodie sa serait mieu passé

dite moi si j'exagère certain point parce que la je croit que la haine


c'est vrai qu'on a l'impression que le personnage de Sheppard est plus la pour attirer les adolescentes vers la série que
pour jouer un militaire crédible. O'Neill au moins il est marrant, toujours une petite phrase par ci par la, Shepard lui, a
part sa gueule d'ange, ben il n'a pas grand chose. Il est assez plat, et je le trouve personnelement assez antipathique. Je
trouve qu'Atlantis se prend trop au sérieux. A part Mc Kay tous les personnages sont des tristus. Alors que dans SG-1 les
couples O'Neill / Teal'c ou O'Neill / Jakson sont nettement plus droles. certains épisodes de stargates avaient des
personnages très rigolos comme le gugus (je ne sais plus son nom) qui disait toujours "Contraïa !"


Et puis je trouve que Carter a 10 fois plus de charme que Teila ! enfin les couts et les couleurs...



Message modifié ( 14-01-2006 15:50 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #45 - 14 January 2006, 17:37:11
Moi je n'ai jamais toruvé Carter belle. Plutot antipathique même. Inversement Teila est pas mal du tout. Mais
question de gout.



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #46 - 14 January 2006, 17:48:43
Quote
c'est vrai qu'on a l'impression que le personnage de Sheppard est plus la pour attirer les adolescentes vers la
série que
pour jouer un militaire crédible. O'Neill au moins il est marrant, toujours une petite phrase par ci par la, Shepard lui, a
part sa gueule d'ange, ben il n'a pas grand chose. Il est assez plat, et je le trouve personnelement assez
antipathique.
Je l'aime bien en temps John Sheppard, mais question militaire c'est vrai que c'est pas encore ça. Il a parfois des
idées... étranges. Heureusement que c'est Weir, et non pas lui, qui commande Atlantis. Je trouve Mitch Pileggi
(Steven Caldwell, commandant du Daedalus. Skinner dans X-Fies) bien plus crédible en militaire.

Quote
Moi je n'ai jamais toruvé Carter belle. Plutot antipathique même. Inversement Teila est pas mal du tout. Mais
question de gout.
Carter est pas mal, mais sans plus. Tella par contre, je la ... (censuré). Et en plus elle chante divinement bien
(episode "Critical mass" 2x13. J'espère pour vous qu'ils laisseront la chanson en VO, parce que ça vaut le coup).




------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #47 - 14 January 2006, 20:56:15
Faut avouer que shepard avec sa grosse touffe d echeveux en bataille ça ne fait pas crédible comme militaire. Sur ce
point SG1 fait plus sérieux.



Offline Pamplemousse

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #48 - 01 February 2006, 22:19:52
Bonsoir. Nouveaux spoilers. Episode "Inferno" (2x19) de SG Atlantis:
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
L'un des nouveaux vaisseaux que je vous avais annoncé, l'Orion, n'est autre qu'un croiseur Ancient du même
type que l'Aurora:

http://cjoint.com/?cbwsfz0rpH
http://cjoint.com/?cbwsBFiZF4
http://cjoint.com/?cbwsUl6EGX

Merci qui ?  :)



Message modifié ( 01-02-2006 22:26 )



------------------------------
BLINK sur le Forum de la Conquête Spatiale
http://astronautique.actifforum.com

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #49 - 02 February 2006, 17:45:55
ce vaisseaux me fais penser a un autre vx du jeux homeworld 2 ...

enfin bon c'est surement a cause des vue pas trop bien cadrée sur les 2 dernieres
et a l'image très "sombre" de la premiere

un autre point que j'aime pas des masses dans Stargate Atlantis

c'est .... que seul les terriens on l'air de s'avoir ce battre >__<
les goal'd, les wraith, les Asgard et divers peuple qui font des aparitions unique sans oublier les Anciens ...

TOUS !! même quand leur technologie est moin évoluer encore que la Torie
n'ont jamais de tactique compliquée ... ou même d'armement aussi "pratique" que la Torie
sinon a chaque fois l'avantage technologique remporterai le dessus presque systematiquement

d'ailleur dans Atlantis il renforce encore le phénomene au point ou le combat rapproché de Taila devient presque
indispensable

c'est moi ou sa pourrait être pareil pour la saison 2 ? O_o

bon aller fini le chambrage d'Atlantis et parlont des point positifs ...
l'aspect dramatique du départ vers Atlantis est très prenant

part contre même dans les épisodes "d'exploration" ou les Wraith n'aparaisse pas
j'arrive pas a m'enlever de la tête Sheppard qui prend systematiquement le premiers plan !!
d'ailleur il se payai même le luxe de se prendre pour Spiderman mais a ce moment la j'avai ADORE l'idée :p

comme quoi je ne suis pas completement faché avec Atlantis

parmi les moments qui m'on marqué pendant SG-1 on peut se souvenir de la magnifique "chute" d'Onei'll découvrant
la Gravité relative des prisons :D
(vous vous en souvenez ? mais si !! il s'écrase lamentablement par Terre quand le sens de la gravité change d'un
coup)