See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: IMFD V4  (Read 899 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fif

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 183
  • Karma: 0
24 October 2005, 09:02:31
Je m'initie a IMFD V4 à l'aide des tutos de payref (merci à lui :wor: ) ,j'essaie de faire mars venus aprés avoir fait l'aller
terre mars à l'aide du tuto., j'utilise le module Planar intercept pour ce trajet mais je n'arrive pas à faire varier PeA
résultat je passa tres loin "au dessus" de mon objectif (5G).
Plusieurs questions:
-est ce que j'utilise le bon module ?
-Les corrections se font elles avec planar intercept?
-est ce que l'on ne peut regler que MJD et TIn pour corriger sa trajectoire ?
-Le module calcule la trajectoire pour que la planete se trouve à l'intersection des plans orbitaux départ et objectif ou
doit on faire un changement de plans en route? (voir schéma dans tuto )

Merci d'avance pour vos réponses.



Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 24 October 2005, 21:42:37
Une petite question: Avez-vous une orbite de Haumann pour aller de Mars à Vénus? Si non il vaudrait mieux en
trouver une avec le sous module Transfert de IMFD par exemple ou alors TransX
.

Si oui,
Quote
est ce que j'utilise le bon module ?
Oui je pense.
Quote
Les corrections se font elles avec planar intercept?
Oui on peut mais les autres recommandent plutôt Off-Plane Intercept.
Quote
est ce que l'on ne peut régler que MJD et TIn pour corriger sa trajectoire ?
IMFD recalcule en permanence les trajectoires hypothétiques et souvent il faut lui rappeler le MJD
d'arrivé, par exemple avec Off-Plane Intercept pour avoir le point d'interception prévu. Avant d'effectuer
une correction, il faut toujours valider avec le MFD Map en mode Plan (avec les 2 MFD en
mode shared). Il arrive en effet que les calculateurs d'IMFD se gourrent par exemple si on
programme une correction un peu tôt dans le voyage. Si il y a désaccord entre les modules Map et  
l'autre module, il vaut mieux faire confiance à Map. Juste avant la correction le mode Plan est coupé
sur le module Map afin de voir l'impact de la correction sur la vraie trajectoire.
Quote
-Le module calcule la trajectoire pour que la planete se trouve à l'intersection des plans orbitaux départ et
objectif ou doit on faire un changement de plans en route? (voir schéma dans tuto )
Oui, au départ le système s'arrange pour mettre le noeud sur la planète visée. Il parait que ça permet d'économiser
du carburant. Mais personnellement je ne sais pas pourquoi .

Cordialement,

Syntetik


« Last Edit: 24 October 2005, 21:42:37 by Syntetik »
Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé