See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le bravo d'un nouveau  (Read 5595 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline William Munny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
25 June 2004, 00:48:38
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message motivé par le ton sympathique, cordiale et bon enfant de ce forum.
Personnellement, cela fait trois jours que je lis vos posts, je suis scié par l’ambiance agréable et chaleureuse qui
règne ici...
On sent la passion et le plaisir à chaque phrase.
Coup de bol, on y parle d'Orbiter que j'ai découvert il y a quelques jours grâce à canard PC, d'espace, de vaisseaux,
bref de toutes ces choses qui bercent mes rêves depuis que je suis gosse.

Si je n'avais pas découvert ce site, ce forum et surtout ces fantastiques documentation que vous avez réalisés ou
traduits, Orbiter serait resté un grand regret inaccessible (je suis une buse en anglais).

A chaque post vous me donnez un peu plus envie de m'investir dans cette simulation, alors je ne sais pas si j'aurais
le courage d'y passer les centaines d'heures indispensables pour la maîtriser mais merci de tout coeur.
Merci d'avoir allumé cette flamme d'excitation, merci de me donner les moyens de vivre mon rêve de toujours: aller
dans l'espace, sur la lune, sur mars, près de jupiter. Merci de m'offrir sur un plateau la possibilité de vivre 2001
l'odyssée de l’espace, Gagarine, Armstrong, Colombia, l'étoffe des héros, Space Cow Boys, Apollo 13 etc...

Mercis mis à part, chapeau bas aussi pour vos traductions, add-ons et autres services bénévoles de grande qualité.

Bravo plus particulièrement à  DanSteph, Papyref, Mustard et bien entendu Martin Schweiger.

Je risque de vous solliciter très souvent ces prochains mois avec des questions à deux balles de débutant et je m’en
excuse par avance.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 25 June 2004, 01:06:41
Après un discours pareil C'est avec plaisir que nous t'accueillons dans ce forum.

Puisse la force être avec.. oups mauvais forum ;) … je veux dire :
que  newton soit avec toi….

En attendant, faites péter le champagne :)

:beer:

Dan



Message modifié ( 25-06-2004 01:15 )


pegase

  • Guest
Reply #2 - 25 June 2004, 01:10:33
c'est vrai qu'on a une chance pas possible d'avoir de tels energumenes !!

j'ai eu un pti stagiaire aujourd'hui dans mes pattes..

apres lui avoir montré dremweaver flash etc ..

bah je l'ai emmener sur orbiter!! un de plus.. bien sur les deux liens recommandés etait celui de martin le maitre et
celui de dan le padawan :)


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 25 June 2004, 08:45:55
Merci de partager notre passion.
L'espace fascine toujours et grâce à Martin nous pouvons y aller. Je crois qu'il convient de lui dire merci à lui et tous
ceux qui participent au développement et aux adjonctions à ce superbe logiciel.

:hot: Papyref


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 25 June 2004, 10:21:44
Quote
William Munny a écrit :
Si je n'avais pas découvert ce site, ce forum et surtout ces fantastiques documentation que vous avez réalisés ou
traduits, Orbiter serait resté un grand regret inaccessible (je suis une buse en anglais).
mais non mais non: J'ai fais de GROS progrès en anglais grâce à Orbiter !!8o

Quote
Je risque de vous solliciter très souvent ces prochains mois avec des questions à deux balles de débutant et
je m’en excuse par avance.
Pas d'problème ! :)

Mes add-ons sont là !

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 June 2004, 11:31:16
Bienvenue à toi William !

C'est vrai qu'il y a une ambiance géniale sur ce forum !
Il y a peu de temps que j'ai découvert Orbiter moi aussi, et sincèrement, je l'aurais laissé
tombé depuis longtemps si ce forum n'existait pas !
Un boulot fantastique de la part de Dansteph, profil supprimé et papyref, et bien d'autres !

Grace à eux, et comme dans ton cas, je réalise un reve d'enfant ... voler dans l'espace.

C'est vrai qu'Orbiter est dur, vraiment très dur ... mais si tu aimes ça, tu trouveras le temps,
le courage et la patience pour réussir.

Moi meme, je tatonne encore, j'essaye de m'arrimer aux stations, de me poser sur des bases
et cela ne ce fait pas sans mal, je l'avoue ... c'est hard !
Mais c'est tellement beau, on s'y croierait !

Et si tu as besoin de renseignements quelconques, n'hésites pas à écrire sur le forum, nous
sommes tous là pour te répondre.

The Steph.


Offline Jean Voilégaz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #6 - 25 June 2004, 13:28:12
Même ma fille de 9ans s'y intéresse, par l'intermédiaire de la caméra elle se proméne tranquillement dans le système
solaire.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 25 June 2004, 14:10:44
Quote
DanSteph a écrit:
En attendant, faites péter le champagne :)
Dan

Traite, et la bière alors ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 June 2004, 14:17:47
Bienvenue et beau message d'arrivée. C'est tellement jolie que ça me donne soif :beer:

en tout cas, ne perd pas courage, Orbiter c'est dur mais déjà plus accessible quand on a des docs en Fr et un forum
Fr pour t'aider.
Quoi qu'il en soit même si tu rame à fond au début, quan dtu commencera à faire de belle choses tu en seras tout
ému.
Je me souviens encore de ma première injection translunaire avec mise ne orbite réussie. quel plaisir tu ne peut
t'imaginer. Quitter la Terre pour rejoindre un objectif si loin et y arriver c'est le pied. Et la lune de si près est si belle.
Je me souviens saussi de mon premier rendez vous en orbite. Partir du sol et arriver à distinguer au loin ISS et s'y
accrocher c'est d'enfer.
Le top reste encore l'un de mes rares vol vers Mars (avec un vieux NAVMFD) avec une arrivée à 300km près et une
belle mise en orbite. Là c'est l'extase.
Et il y a encore temps de moment motivant et excitant que quand tu commence à comprendre u prend vraiment du
plaisir.

Orbiter, c'est de la patience, de l'obstination, des échecs, puis du spectacle et du bonheur.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 26 June 2004, 00:40:46
Quote
Mustard a écrit:
Traitre, et la bière alors ?


*Dan baisse la tête honteusement, en essayant de cacher
 la dernière canette vide derrière son dos*


heuuu... a pu ... a tout bu ! :drunk:

Dan



Message modifié ( 26-06-2004 00:41 )


Offline Morbo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 June 2004, 00:53:46
Bon et bien je profite de ce topic pour me présenter, j'avais commencé a préparer un beau discours officiel avec des
allusions "liquides" et puis je suis tombé devant le post de William Munny. Aprs cela difficle de faire mieux c'est
pourquoi j'ai choisi la simplicité. Je m'appelle Morbo j'ai 22 ans et moi aussi je suis tombé dans Orbiter depuis deux
jours (c pas bcp je sais).Ca fait alcolique anonymes mon truc faut que j'arrete. Enfin bref, j'ai fait quelques tutoriaux
et cela s'est plutot bien passé. J'espere dans le futur maitriser la Navette envers laquelle je porte un véritable culte.

Voilà c'est tout à part bien sur un énorme MERCI à ceux qui font vivre la communauté car le boulot qu'ils font; ils le
font par pur passion,et ca j'apprecie vraiment. Et puis je sasi qu'un ptti emrci ça fait tjs plaisir.

A bientot, lorsque je viendrais vous embeter avec mes questions de belettes.

PS = VIVE FUTURAMA ! ! !




 -{I BELIEVE I CAN FLY}-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 June 2004, 09:41:28
Bienvenue aux nouveaux et je dirais que vous êtes à présent mieux armés pour réussir un bon démarrage dans
Orbiter.
Le nombre de gens qui ont laissé tomber Orbiter au début de part sa complexité est importante et je pense qu'à
présent avec nos docs et ce forum (pour les conseils et explications) il n'y a plus d'excuses.

Bon vol et toujours heureux de voir du la communauté s'agrandir.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 30 June 2004, 23:47:26
Quote
Mustard a écrit:
Bienvenue aux nouveaux et je dirais que vous êtes à présent mieux armés pour réussir un bon démarrage dans
Orbiter.
Le nombre de gens qui ont laissé tomber Orbiter au début de part sa complexité est importante et je pense qu'à
présent avec nos docs et ce forum (pour les conseils et explications) il n'y a plus d'excuses.

Bon vol et toujours heureux de voir du la communauté s'agrandir.

et puis ça rassure de savoir qu'on est pas le seul félé à s'inonder de joie en trouvant mir ou l'ISS.. et aussi Skylab!
:)
Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 01 July 2004, 03:02:29
C'est sur que pour jubiler en surveillant quelques chiffres
sur un écran.... :)

Penser vous que pour être fana d'orbiter il faut avoir une imagination
spécialement fertile ?

Dan


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #14 - 02 July 2004, 11:01:06
En tant qu'ancien joueur sur ordi depuis plusieurs années :drunk: :)
Quote
Bonjour, je m'appelle Frédéric.
Bonjour Frédéric.
Je voulais dire que cela faisait maintenant 2 ans que j'ai arrêté de jouer à Doom.
Bravo Frédéric.

il arrive un moment donné que l'on "tombe" dans les simulateurs.
Personnellement j'aime devoir utiliser les 255 touches de mon clavier.. et passer trois mois à apprendre par coeur
leurs rôles. Je pense que le simulateur est le vrai défi, l'ultime quête du joueur ...
Quote
"Tadadadaa " Et maintenant, le Final Combat .."Tadadadadaaa"

car il nous confronte à la complexité de la réalité, qu'il nous éduque et nous informe, nous permet d'apprendre
l'anglais ;) et nous permet de nous passionner pour autres choses que les douces formes de Lara :)

Ce qui m'a toujours attiré dans les jeux, c'est l'inventivité et l'intelligence qui se trouve derrière. A chaque nouveau
concept, j'étais entousiasmé..
Si je vous dis Ultima VI, Doom, Tetris, Sim city, LaraCroft, ... cela parle peut être à certains ?

Et finalement si Orbiter n'est pas un jeu bien sûr, c'est surtout un élément de plaisir, de satisfaction intellectuelle, de
rêve...  :turning: , d'espoir pour le futur de l'espèce en ces temps si "comptable"...

Alors, BIENVENUE...
et attention aux Orbiter's Anonymes. :)



Offline FRAKASS

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #15 - 04 July 2004, 22:25:08
Salut les Orbiternautes Foux !

Je voulais simplement dire bravo aux auteurs et traducteurs car je viens, à l'instant même réussir le rendez vous
proposé avec Phobos !
Mais quelle joie ! Je vous dis pas comment je me suis pris au jeu ! J'en avais le coeur battant lors des derniers
ajustements pour suivre Phobos !
C'est diiiiiiingeuh ! J'ose à peine y croire et pourtant, j'y étais !
Un grand merci, donc ! :beer:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 04 July 2004, 22:42:47
Ah ça fait plaisir de lire ça.
Je me souviens aussi de mes premiers exploits, non dus aux hasards, de grands moments.
Mon premier RDV avec ISS, ma première mise en orbite autour de la lune, puis ma premiere descente, ma première
mise en orbite autour de Mars, quitter le CSM puis alunir et enfin réussir à retrouver et accoster le CSM, etc ...
Ouahou c'est que du plaisir et j'en ai encore beaucoup apprendre.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 05 July 2004, 00:07:20
Quote
FRAKASS a écrit:
Salut les Orbiternautes Foux !


On est pas SI fou que ca hein :)

Quote
FRAKASS a écrit:
Je voulais simplement dire bravo aux auteurs et traducteurs car je viens, à l'instant même réussir le rendez vous
proposé avec Phobos !
Mais quelle joie ! Je vous dis pas comment je me suis pris au jeu ! J'en avais le coeur battant lors des derniers
ajustements pour suivre Phobos !


Marrant mais je m'en rapelle très exactement de ce premier rendez-vous avec phobos,
c'était justement avec la doc de trevor et c'est cette magie que j'ai voulu partager
en le traduisant.
un deuxième grand moment c'était mon voyage vers mars... avec transx
quand tu vois grossir la planète et que sur transx tu fais les ajustements pour froler
l'atmosphère... magique aussi.

Saturne me tente bien pour mon prochain long voyage.

Dan



Message modifié ( 05-07-2004 00:11 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 05 July 2004, 17:12:06
Moi j'ai toujours pas commencé avec TransX et Imfd. Va peut etre falloir que je m'y mette.
Ca fait un moment qu eje n'y suis pas aller et j'aimerais bien me refair eune mission vers Mars. Je crois bien que je n'ai jamais eu de plus grand souvenir sur Orbiter. Arriver à cible rMars avec 200km de précision après un si long voyage c'est le pied de chez pied.



Message modifié ( 05-07-2004 17:13 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #19 - 05 July 2004, 17:58:25
Débutant, je voudrais aussi remercier tous ceux qui me permettent de me prendre pour Jim Lovell dans Apollo XIII. Fan de
simulations et de la conquête spatiale, Orbiter est donc pour moi la plus belle cour de récré qu'on ait pu me donner. Et
qu'il fait bon de pouvoir y parler en français !

Un grand merci donc ! Il est temps pour moi de me replonger dans les docs de NASSP (au grand damn de ma femme :)) et, je
l'espère, de ne pas tuer une n ième fois mon équipage...

aurell


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 05 July 2004, 18:02:56
Quote
aurell a écrit:
 et, je l'espère, de ne pas tuer une n ième fois mon équipage...

aurell
Un petit pas pour l'homme, mais un bon de géant pour l'humanité...

En l'occurence tu devrais dire "un petit crash pour l'homme, mais un cratère géant pour l'humanité" :) :)



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #21 - 06 July 2004, 11:41:42
Pas faux tout ça... Mais je ne désespère pas, j'y arriverai un jour ! :)


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 07 July 2004, 00:31:04
Quote
aurell a écrit:
Il est temps pour moi de me replonger dans les docs de NASSP (au grand damn de ma femme :))
:) :) je connais ça.. :) :)

Jacques

« Last Edit: 07 July 2004, 00:31:04 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !