See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: nassp  (Read 3637 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bernard

  • Guest
14 June 2004, 19:20:16
bonjour a tous,je suis moi aussi un nouveau venu,fan de MFS et surtout d'orbiter.
J'ai juste un probleme avec le NASSP 5.2,concernant l'apparence du LM,en effet le second etage
n'a pas de textures,et d'après certains sreenshots apercus sur le net,il semblerait que je
ne suis pas le seul dans ce cas. est-ce qu'il est supposé être comme ça ou ya t'il un bug?

si quelqu'un a une reponse a ce sujet,merci de me le faire savoir.

                       bons vols,Bernard


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 14 June 2004, 19:57:13
Regardes si les fichiers textures pour le LEM ne sont pas de taille 0. Ca arrive en dézipant quelquefois.
Ou alors ils n'ont pas été dézipés au bon endroit.
Fais un test en extrayant le package dans un dossier à part pour voir dans quoi les fichiers seront extraits et vérifie si
tout est OK
Ensuite tu peux recopier les morceaux au bon endroiy dans Orbiter si il y a un problème


bernard

  • Guest
Reply #2 - 14 June 2004, 20:46:03
non,tout est en place,les fichiers ont la bonne taille,ils figurent dans le dossier "mesches"
il n'en manque aucun,je deviens fou! j'ai essayé de télécharger encore une fois tous les programmes,et de les
réinstaller(orbiter,sound et NASSP)ca ne marche toujours pas...
est-ce que il y a une ligne a rajouter ou a modifier dans la config?  je sens que je vais encore mal dormir cette nuit...



     bernard


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 14 June 2004, 20:53:44
dxt1 dxt3 ?

il faut ouvrir le fichier mesh du lem voir tout à la fin quel texture est utilisée
puis ouvrir la texture et voir si par hazard elle n'est pas en dxt3, ou autre problème
si oui je crois qu'il faudrais la sauver en dxt1 car certaines carte n'aiment le dxt3.

Pas sur, je sais que le format peu poser problème mais je ne l'ai jamais eu et je vous
sort ca de mémoire.
En tout ca en ouvrant le fishier mesh et en sachant quel texture est utilisée ca
ne peut qu'aider.

Tu a combien de mémoire, c'est quoi comme carte graphique ?

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 14 June 2004, 21:21:39
Le Lem n'a pas de texture sur la partie haute, à l'exception de la zone avec la porte. Et c'est dommage. Donc
rassures toi ton Lem est normal.



bernard

  • Guest
Reply #5 - 14 June 2004, 21:49:43
bon, c'est dommage,mais au moins mon coeur peut redescendre à son rythme normal,et je suis content de
voir que je n'ai pas merdé en installant mes fichiers.
j'en profite pour remercier chaleureusement tout ceux qui font un travail allucinant,pour que moi,et d'autres
gogos ,puissent profiter de cette simulation qui est vraiment "outstanding"...


                encore merci et bons vols. Bernard


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #6 - 15 June 2004, 13:36:31
Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais avec divers missions "Apollo" et il semble qu'après l'ascension et l'arrêt du moteur du S-IVB,
le carburant est au minimum afin d'effectuer l'étape du TLI. Pas question de faire des corrections de trajectoire
amenant à corriger l'orbite ou le plan.

Es-ce exact ?

C'est ce que j'ai remarqué après plusieurs essais.

J'utilise le document de John Dunn http://www.jdkbph.com/ALMT/03TLI.htm

qui est fort bien fait mais en anglais afin d'effectuer mon TLI.

1-[Shift] [ X ]
2-[Shift] [ T ]
3-[Shift] [ X ]
4-Utiliser la touche [Shift] [ = ]    (clavier qwerty) pour enlever "No intersect"
5-Juxtaposer la ligne grise avec la ligne pointillé jaune à l'aide des touches [Shift] [ , ] ou [Shift] [ . ]
6-Ajuster le DTI pour avoir un valeur de 286.2K avec [Shift] [ = ] ou [  - ] ou [ , ] ou [ . ]
7-Attendre que DTe soit = 180K
8-Actionner le bouton Inject Safe (à droite)... IL Y A UN RACCOURCIS CLAVIER ?
9-Arrêter quand DV = 0 avec la touche


Et voilà

Ec-ce correct ?

:doubt:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 June 2004, 22:22:14
Quote
Coussini a écrit:
J'ai fait plusieurs essais avec divers missions "Apollo" et il semble qu'après l'ascension et l'arrêt du moteur
du S-IVB,
le carburant est au minimum afin d'effectuer l'étape du TLI. Pas question de faire des corrections de trajectoire
amenant à corriger l'orbite ou le plan.


normalement il reste assez de carbu pour une petite corrections de splans orbitaux et pour un TLI. Cela dit les
missions (les décollages auto) sont mal calibrées et une fois en orbite le Rinc est trop grand et consomme trop de
carbu pour qu'il en reste assez pour le TLI.
2 solutions, arriver à retarder le lancement ou tricher un peu en mettant le fuel infini just ele temps de revenir à un
Rinc nul.

Quote

J'utilise le document de John Dunn http://www.jdkbph.com/ALMT/03TLI.htm
qui est fort bien fait mais en anglais afin d'effectuer mon TLI.
1-[Shift] [ X ]
2-[Shift] [ T ]
3-[Shift] [ X ]
4-Utiliser la touche [Shift] [ = ]    (clavier qwerty) pour enlever "No intersect"
5-Juxtaposer la ligne grise avec la ligne pointillé jaune à l'aide des touches [Shift] [ , ] ou [Shift] [ . ]
6-Ajuster le DTI pour avoir un valeur de 286.2K avec [Shift] [ = ] ou [  - ] ou [ , ] ou [ . ]
7-Attendre que DTe soit = 180K
8-Actionner le bouton Inject Safe (à droite)... IL Y A UN RACCOURCIS CLAVIER ?
9-Arrêter quand DV = 0 avec la touche

Ec-ce correct ?


Voici ma technique
- Shift X
- Shift T
- entrer "moon"
- Shift X jusqu'à avoir le HTO sur le MFD
- Augmenter la trajectoire jusqu'à l'orbite lunaire avec touches = ou ) ou quand le DV=0
- Faire coincider la ligne violette (arrivée vaisseau) avec la ligne pointillée marron (touches ; ou : )
- DTE est le temps avant allumage
- Quand la ligne verte atteint la ligne pointillée verte alors allumage moteur (DTE=0)

C'est approximatif mais tu pourras soi faire une correction à mi parcours soit faire un gros retrograde à proximité de la
lune pour un placement en orbite. Lapremière solution est préférable car moins couteuse en carbu mais un peu plus
délicate à faire.

-



Message modifié ( 15-06-2004 22:22 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #8 - 16 June 2004, 00:35:29
Je met cela en pratique et je t'en redonne des nouvelles.

Merci :)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #9 - 16 June 2004, 04:06:26
Bonne nouvelle

TLI: effectué sans trop de difficulté 8o
Arimage: effectué (Trippant quand c'est la première fois) :hot:   Toc toc toc toc toc toc (RETRACK)

"I have the go for the moon"

Super  :friend:

Merci des conseils

P.S: À un moment donné près de la lune, j'ai eu un message incitant une correction de trajectoire. Tu connais ce
message ?


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 16 June 2004, 09:40:11
La demande de correction que tu entents est juste un son d'ambiance. Il s'enclenche à un moment donné mais est
incapable de connaitre ta position.
Bref n'en tiens pas compte.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #11 - 21 June 2004, 18:46:05
Salut,

Es-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a réussi a faire une des missions Apollo en utilisant que la vue du cockpit. Je
veut dire par là, que les astronautes ne s'amuse pas à sortir de leur capsule pour observer à l'extérieur s'il sont sur la
bonne voie de trajectoire.

Je désire un de ces jours effectuer ma mission de la même manière qu'un astronaute et me mettre vraiement dans
des conditions similaires. Certe, ce n'est qu'un simulateur, mais je suis sûr de pouvoir y arriver un de ces jours après
plusieurs essais. :)

Apollo un jour, Apollo toujours.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 23 June 2004, 15:58:25
Quote
Coussini a écrit :

Es-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a réussi a faire une des missions Apollo en utilisant que la vue du cockpit. Je
veut dire par là, que les astronautes ne s'amuse pas à sortir de leur capsule pour observer à l'extérieur s'il sont sur la
bonne voie de trajectoire.

J'ai fait une descente LEM=>Lune vue du cockpit car avec le LunarLanding MFD, des que tu passe en vue ext (ou que
tu enleve le cockpit par F8, la cible se remet sur l'entrée n°1 de la liste, a savoir pour moi Brighton.

Mais je dois dire que je suis souvent en vue externe, ce serait dommage de ne ps profiter du paysage!!!:hot:


Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #13 - 23 June 2004, 18:11:55
Quote
jacquesmomo a écrit:
Mais je dois dire que je suis souvent en vue externe, ce serait dommage de ne ps profiter du paysage!!!:hot:


Je suis d'accord avec toi, car la vue est splendide. Toutefois, j'aimerais bien faire une mission complète, en ne
regardant que les instruments (comme un vrai astronaute). :)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 23 June 2004, 20:05:40
Certes mai sles vrais astornautes avaient l'assistance d'un centre de contrôle (toi pas), la vue en 3D (toi pas),
plusieurs vues, et plein de petites choses qui fait que tu as des handicaps par rapports au vol réel. Cela dit tu as
d'autres avantages (sauvegardes, bien moins complexe techniquement, carburant illimité à souhait, stress en moins,
etc ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 June 2004, 20:33:14
Rectification de tout ce que j'ai pu dire auparavant.
Lors d'un vol vers la lune, il ne faut pas faire d ecorrection à mi-course. C'est trop tot et comme la lune n'est pas
encore à son point d'arrivée ça fausse tout.
En fait il faut attendre d'être environ au 3/4 du parcours, et le moment idéal se trouve être quand la radio
annonce "time for correction".

A ce moment, pour corriger, éviter le prograde et retrograde. Ne corriger qu'en vous plaçant à 90° à droite ou à
gauche (sur le plan) afin de rapprocher ou éloigner votre trajectoire de la lune.
Une fois au périgé, vous faites un bon retrograde et c'est bon. Au final, grosse économie de carburant.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 25 June 2004, 10:26:11
Quote
Coussini a écrit :
Je suis d'accord avec toi, car la vue est splendide. Toutefois, j'aimerais bien faire une mission complète, en ne
regardant que les instruments (comme un vrai astronaute).

... et en temps réel ??:)

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #17 - 25 June 2004, 13:21:44
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
Coussini a écrit :
Je suis d'accord avec toi, car la vue est splendide. Toutefois, j'aimerais bien faire une mission complète, en ne
regardant que les instruments (comme un vrai astronaute).

... et en temps réel ??:)

Pas vraiement en temps réel, car cela risque d'être long:wc:

À moin de passé une bonne semaine près de mon ordinateur. Cela pourais se faire à travers un genre de Moon-O-
thon. Avec l'expérience que j'ai.... cela pourrais se traduire ainsi :sunk:

:)


« Last Edit: 25 June 2004, 13:21:44 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19