0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Coussini a écrit:J'ai fait plusieurs essais avec divers missions "Apollo" et il semble qu'après l'ascension et l'arrêt du moteur du S-IVB, le carburant est au minimum afin d'effectuer l'étape du TLI. Pas question de faire des corrections de trajectoire amenant à corriger l'orbite ou le plan.
J'utilise le document de John Dunn http://www.jdkbph.com/ALMT/03TLI.htmqui est fort bien fait mais en anglais afin d'effectuer mon TLI.1-[Shift] [ X ]2-[Shift] [ T ]3-[Shift] [ X ]4-Utiliser la touche [Shift] [ = ] (clavier qwerty) pour enlever "No intersect"5-Juxtaposer la ligne grise avec la ligne pointillé jaune à l'aide des touches [Shift] [ , ] ou [Shift] [ . ]6-Ajuster le DTI pour avoir un valeur de 286.2K avec [Shift] [ = ] ou [ - ] ou [ , ] ou [ . ]7-Attendre que DTe soit = 180K8-Actionner le bouton Inject Safe (à droite)... IL Y A UN RACCOURCIS CLAVIER ?9-Arrêter quand DV = 0 avec la touche Ec-ce correct ?
Coussini a écrit :Es-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a réussi a faire une des missions Apollo en utilisant que la vue du cockpit. Je veut dire par là, que les astronautes ne s'amuse pas à sortir de leur capsule pour observer à l'extérieur s'il sont sur la bonne voie de trajectoire.
jacquesmomo a écrit:Mais je dois dire que je suis souvent en vue externe, ce serait dommage de ne ps profiter du paysage!!!:hot:
Coussini a écrit :Je suis d'accord avec toi, car la vue est splendide. Toutefois, j'aimerais bien faire une mission complète, en ne regardant que les instruments (comme un vrai astronaute).
jacquesmomo a écrit:QuoteCoussini a écrit :Je suis d'accord avec toi, car la vue est splendide. Toutefois, j'aimerais bien faire une mission complète, en ne regardant que les instruments (comme un vrai astronaute). ... et en temps réel ??