See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Et si la terre était plate ?  (Read 9565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #50 - 15 May 2005, 22:56:16
Quote
Tribersman_FR a écrit:
mais en même temps :
ne serait ce pas nous qui croyons des idée reçue comme quoi ont croient a ces idée reçue ???

Les idées recue peut être pas aussi emblématique que les "chiens chinois"
sont la chose la mieux partagée au monde... dès qu'un phrase commence par
"les *groupe de race-couleur-métier-genre*" tu peut être sur que ca finira
en idée reçue et jugement sommaire...

Tient au hasard (completez après les pointillés par une bonne grosse idée reçue)

les fonctionnaires sont....
les politiques sont...
les allemands sont...
les américains sont...


Et j'embraie pas sur les races c'est encore pire.
Et les gens votent en basant leurs opinions sur ces idées la... c'est humains.

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 16 May 2005, 08:24:10
vraiment y'en a qui sont près a gober n'importe quoi !

La Terre est plate !

La théorie de l'évolution n'existe pas !

Le monde a 6000 ans et on descend tous d'Adan et Eve (j'imagine les problemes de consanguinité :) )

L'homme n'a jamais marché sur la Lune !

Kurt Cobain s'est fait buter par Courtney Love !

Stop ! arretons de nous prendre pour des cons ! on est en 2005 merde !

En ce qui concerne la religion... Pour moi cela a été créer pour expliquer l'inexplicable, ca sert de "bouche trous " a la
science. au début on  ne connaissait pas le ciel, les etoiles, le soleil, la lune, donc on s'imaginait que c'étaient des
Dieux. Pour la religion catho, on essaie d'expliquer les origines de l'homme, et l'univers qui nous entoure. Ce qui me gene c'est que beaucoup de croyants me disent "oui mais ce sont des images, on sais très bien que ca ne s'est pas passé comme ca",le probleme c'est que des gens ont finnit bruler au bucher parcequ'ils ont prouvé que la bilbe avait tord. je trouve ca vraiment facile de dire, maintenant, que ce que dit la bible sont des images... Pour moi (mais ca reste que mon avis) la religion sert a appaser l'homme qui est anxieu qui a peur de l'iconnu et de la mort. Ca peut aussi, malheureusement servir a assouvir et a abrutir les masses.



Message modifié ( 16-05-2005 09:02 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #52 - 16 May 2005, 09:00:01
vu sur le site créationiste a propos des "preuves" mathématiques:

"Pour des fins pratiques, nous parlons du cas classique d’une bactérie (la cellule autonome la plus simple qui existe) et
de la possibilité qu’un gène nouveau se forme chez cette espèce de bactérie. Nous avons  considéré une période de temps
extrême soit 15 milliards d’années.

Le résultat est le suivant : la probabilité qu’un gène fonctionnel (et utile à la bactérie) se forme par mutations aléatoires
dans une période de 15 milliards d’années est de zéro (ou de l’ordre de 10 -500). Le zéro absolu en probabilité est de 10
-50. La probabilité de l’évènement de la formation d’un nouveau gène (ou « évolution ») est inférieure de plusieurs centaines
d’ordres de grandeur au zéro absolu. La théorie de l’évolution est donc une aberration sur le plan mathématique. "


Heu elle est ou la formule mathématique ? j'aurais bien voullu la voir.... :)



"1. renez un roman dans votre bibliothèque ;


2. Recopiez une des pages du roman à l’écran de votre ordinateur ;


3. Faites varier le contenu de la page aléatoirement ; vous supprimez, ajoutez, permutez des caractères pendant des heures
aléatoirement ;

4. Est-il concevable, même sur des millénaires, qu’à un moment où à un autre, votre page résultante constitue une suite de
phrases dans la langue initiale du roman ? Il faudrait que les dizaines de phrases de votre page soient toutes construites
selon les règles de grammaire et sans erreur d’orthographe ;


5. Est-il concevable que votre page, même si elle répondait au critère du point 4, constitue une suite logique de l’histoire
du roman à l’endroit où elle est insérée ?


6. Si la résultante, à un moment où à une autre, répond aux critères des points 4 et 5, vous la sélectionnez et vous la
publiez. C’est la «sélection naturelle» dont les évolutionnistes font la promotion ! "


N'importe quoi ! L'ADN n'est pas organiser comme un livre ! il n'y a pas de phrases a faire et de sens a donner, c'est une
suite d'informations rien d'autre, Si c'était si compliqué, l'Homme ne pourrait pas faire d'OGM par example...



bon j'ai pas tout lu, ca m'a vite gavé....Ca m'ennerve ces pseudos scientifiques ! Si on a pas sufisament de connaissances on
peut vite se faire avoir. Déjà que la majorité des gens sont incultes au sujet des sciences, mais si en plus on les pollue
avec des conneries pareils ......



Message modifié ( 16-05-2005 09:06 )


Offline Maxee

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #53 - 16 May 2005, 13:56:57
Tu touches le fond du problème justement, ce genre de croyances persiste seulement à cause des failles du système
éducatif (et d'un peu d'endoctrinnment aussi, mais n'est-ce pas un des rôles de l'école de lutter contre ça?). C'est
comme pour le sida, faudrait faire des séances d'informations, parcequ'un homme qui croit dominer la terre de droit
divin, eh bien c'est dangereux pour l'environnement.


hitchhiker's guide to the galaxy fan

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #54 - 16 May 2005, 17:54:31
Quote
DanSteph a écrit:

les fonctionnaires sont....
les politiques sont...
les allemands sont...
les américains sont...




Dan

-Fainéants
-Que des menteurs
-Des gros mangeurs de choucroute à longueur de journée
-Des gros mangeurs de MacDo à longueur de journée




ps1: je sors ...
ps2: C'est un plaisir de dire des conneries pour se soulager ...


« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by eagle113 »
eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #55 - 16 May 2005, 17:57:03
Quote
Charlotman a écrit:
vraiment y'en a qui sont près a gober n'importe quoi !

La Terre est plate !

La théorie de l'évolution n'existe pas !

Le monde a 6000 ans et on descend tous d'Adan et Eve (j'imagine les problemes de consanguinité :) )

L'homme n'a jamais marché sur la Lune !

Kurt Cobain s'est fait buter par Courtney Love !

Stop ! arretons de nous prendre pour des cons ! on est en 2005 merde !

En ce qui concerne la religion... Pour moi cela a été créer pour expliquer l'inexplicable, ca sert de "bouche trous
" a la
science. au début on  ne connaissait pas le ciel, les etoiles, le soleil, la lune, donc on s'imaginait que c'étaient des
Dieux. Pour la religion catho, on essaie d'expliquer les origines de l'homme, et l'univers qui nous entoure. Ce qui me
gene c'est que beaucoup de croyants me disent "oui mais ce sont des images, on sais très bien que ca ne s'est
pas passé comme ca",le probleme c'est que des gens ont finnit bruler au bucher parcequ'ils ont prouvé que la
bilbe avait tord. je trouve ca vraiment facile de dire, maintenant, que ce que dit la bible sont des images... Pour moi
(mais ca reste que mon avis) la religion sert a appaser l'homme qui est anxieu qui a peur de l'iconnu et de la mort. Ca
peut aussi, malheureusement servir a assouvir et a abrutir les masses.


L'église a fait des erreurs elle le reconnait ...
mais elle qui prêche le pardon et l'amour ne devrait-elle aps le recevoir ...


« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by eagle113 »
eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #56 - 16 May 2005, 18:13:52
Quote
eagle113 a écrit:

L'église a fait des erreurs elle le reconnait ...
mais elle qui prêche le pardon et l'amour ne devrait-elle aps le recevoir ...



ouais enfin elle preche le pardon et l'amour, faut voir D'ailleur ne va t'on pas en enfer si on fait des pechers ? :) Quand
tu entend certaine phrase de certains catholiques reactionnaires envers les homos ou les musulmants ca fait peur. Perso je
n'ai rien contre les cathos, j'en connais de tres ouverts. Perso je suis athé, je ne pense pas que Dieu existe, je pense que
malheureusement la religion est plus utilisé pour faire le mal que pour faire le bien...combien ya d'integristes a la George
Bush ou Ben Laden pour une soeur emmanuelle ?
On a pas besoin d'etre croyant pour précher l'amour et le pardon.


« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by Charlotman »

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #57 - 16 May 2005, 18:54:48
je n'ai rien contre les catholique et les Musulman non plus mais ........
combien de guerre on été déclenché a cause des religions ??

surtout que le pire c'est qu'il y a marqué de ne pas se "massacrer entre frère" dans la plupar des regles de ces
religions (je parle de la majorité des religion pas seulement des 2 cité dernierement)


« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by Tribersman_FR »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #58 - 16 May 2005, 19:06:05
Quote
Tribersman_FR a écrit:
je n'ai rien contre les catholique et les Musulman non plus mais ........
combien de guerre on été déclenché a cause des religions ??

surtout que le pire c'est qu'il y a marqué de ne pas se "massacrer entre frère" dans la plupar des regles de ces
religions (je parle de la majorité des religion pas seulement des 2 cité dernierement)



le probleme, c'est que la bible (ou le coran ou la tora) tu l'interprete comme tu veux...rien que dans la bible tu as "Oeil
pour  oeil, dent pour dent" et "quand on te tappe sur la joue droite, tends la joue gauche", s'est écrit que Dieu pardonne ,
mais s'est ecrit aussi que tu vas en enfer si tu peche....comment veux tu sortir un truc cohérent avec es idées si
contradictoires ?



Message modifié ( 16-05-2005 19:06 )

« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by Charlotman »

Offline Azam

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #59 - 16 May 2005, 19:06:37
N'empêche que malgré tout, nous avons (pour la plupart je pense) une culture chrétienne... avec tous les jugements et les
préceptes de valeurs qui en découlent...
Donc la notion, pour toi et pour moi, des choses bien à faire, pas à faire, elle est plus ou moins donnée par la religion.
Perso, j'ai été éduqué comme catholique, je suis maintenant agnostique (je ne me prononce pas) et je suis content d'avoir eu
cette connaissance de la religion. C'est pas inutile, et mal utilisée, c sûr qu'elle fait aussi mal qu'une science sans
conscience...


« Last Edit: 16 May 2005, 19:06:38 by Azam »

Eric