See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sonde Hayabusa instable  (Read 1899 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
29 April 2005, 20:45:45
Je viens d'installer l'addon de la sonde Hayabusa. Cet addon est vraiment trè sbeau et très réussi graphiquement.
Malheureusement chez moi il est très instable et plante. Seul le scenario à partir du sol marche, enfin un certain
temps car une fois la sonde dehors, ça fini après un certain temps par un CTD.

Est ce pareil chez vous ?
C'est bizarre mais je constate que chez moi tous les adodns basés sur spacecraft et multistage de Vinka ont des
problèmes. Pourtant ces deux modules sont présents. Est ce liés à un autre paramètre (Hardware ou config
windows) ? difficile à dire.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 29 April 2005, 22:28:52
Pour moi le seul problème pour le moment (je viens juste de l'essayer) est dans le lancement programmé. En fin de
combustion du premier étage, le deuxième ne s'allume pas. A part ça pas d'ennuis particulier me semble t'il.

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #2 - 29 April 2005, 22:38:47



    Bonjour Mustard , j'avais passé un post il y'a une quinzaine sur un fil ici pour signaler Hayabusa mais je n'avais à vrai
dire lancé que le scénario launch et tout avait fonctionné d'un bout à l'autre  ( mais tout de même je crois bien que j'avais
fait aussi plusieurs rentrées...si je me souviens des déploiements de parachute...).J'ai tout désinstallé depuis mais je
reesaye et je te dis. Ca me semblait aussi un magnifique engin d'un bout à l'autre et bien documenté.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 29 April 2005, 22:38:59
Décidement j'ai un problème avec les modules de Vinka. enfin je ne vois que ça vu que mes plantage des addons fait
avec ceux ci me posent problème. Et je ne vois pas comment les résoudre.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 29 April 2005, 22:41:19
Tu n'as peut être pas les bons Vinkas ?

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 29 April 2005, 22:52:08
J'ai pourtant été prendre les plus récent sur le site de Vinka
http://users.swing.be/vinka/



fort

  • Guest
Reply #6 - 29 April 2005, 22:55:14



   Juste un passage et j'y retourne : le vinka que j'utilise est le multistage  vinka040110_021217 , 477ko et il n'y en à à
ma connaissance qu'un seul autre 030703 plus ancien. Une note : vinka postait quelque chose ces jours derniers sur le forum
M6 qui concerne semble t'il un travail de mise à jour ? de ses? sa? dll.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 29 April 2005, 23:24:32
Oh la la, pffff, mon Orbiter est completement instable et sur de très nombreux scenario :wall:
J'ai installé plusieurs nouveaux addons et je me demande si ça n'a pas foutu le bazarre.
Ca me fatigue à la fin cette fragilité et cette instabilité d'Orbiter et de ces addons ...
bon je laisse tombé Orbiter pour le week end, je verrai la semaine prochaine. J'ai empire Earth II qui va me prendre
du temps. Lui au moins il est stable.



fort

  • Guest
Reply #8 - 29 April 2005, 23:31:33



   Re donc, pour le moins, sur le scénario launch : premier essai , idem Papyref. Le second étage ne fonctionne pas.Le
scénario part en ground observer et j'aime pas, là ,dans cette circonstance, et dès l'envol, j'essaie de changer de vue mais
je passe de vue cockpit à vue externe à plusieurs reprises et pas impossible que ça mobilise des ressources et que la dll
fasse pas son travail...Mon pc faiblard..

   Deuxième lancement : cette fois j'ajuste ma vue en target relative avant la touche P et je reste en vue externe.Tout se
passe bien jusqu'au bout.Left shift+1,2,3,4...tout est ok...déploiements, largages des markers..Seul truc mais j'ai vu ça
ailleurs...:avec F3 je selectionne un marker, puis je reviens sur le satellite...les panneaux sont à nouveau rentrés et quand
je les déploie...ça s'ouvre mais pas du tout dans les directions prévues.

    Pour le déploiement du reste ( parachute...jettison,...) , je verrai plus tard mais sans doute ne l'avais-je pas fait et
je suis peut être  en train de confondre avec le LCX 59 que j'essayais dans le même temps il y'a quinze jours.

    Je vais essayer un autre scenario intermédiaire pour voir ce qui s'y passe.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 30 April 2005, 09:44:25
Ca marche si on décolle en "classique" en faisanr CTRL + plus et si on passe ensuite sur le programme automatique
avec la touche P. L'allumage des étages est alors OK
A mon avis, il y a une erreur de programmation dans le dll

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 30 April 2005, 09:57:59
Ok, merci pour vos essais.
sinon je constate que le moteur de la sonde est vraiment très faible. Ca doit etre un moteur ionique vu la forme. Ca
va pas etre facile pour les corrections. Idem pour les killrot, il est totalement inéficace et je n'arrive pas à stabiliser la
rotation de la sonde.


« Last Edit: 30 April 2005, 12:41:23 by Mustard »

fort

  • Guest
Reply #11 - 30 April 2005, 12:41:23

      Mustard,

      J'ai pas vraiment lu la doc encore ( mais il faut la lire pour l'intérêt ) mais j'en retiens quand même cet élément
d'un moteur ionique, entre autres.

      Papyref,

      Ici ça marche avec P direct (cf : sans passer par ctrl +).Mais tu vois : mon post précédent, premier essai, pas de
séparation ni d'allumage. Deuxième : tout bon. Peut être que la (les) dll est lourde ( j'ai pas regardé). Et mon histoire de
vues ( ground, ou target) : je vois bien avec certains scénarios de différents addons combien mon pc ralentit suivant  ce qui
est affiché à l'écran , planètes, terrains ( et selon fovéa...) ou ciel seul...etc. Et dans quelle mesure du coup je peux
accélérer ou non la simulation...sans tout figer...et par suite perdre ou non des données.

« Last Edit: 30 April 2005, 12:41:23 by fort »