See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ma station Celestra: Evolution 11  (Read 2596 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
04 April 2005, 02:43:35
Voici la mission 11 qui apporte cette fois deux nouveaux modules solaires afin de fournir plus de courant.





Prochains vols:
-Ravitaillement par l'ATV 01 européen lancé par Ariane5
-Soyouz TMA 03



Message modifié ( 04-04-2005 02:43 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 07 April 2005, 23:47:55
Et voici la première mission de ravitaillement automatique, réalisée par une Ariane 5 qui a lancé le premier module
européen ATV01.



A noter au passage que l'ATV est une galère à piloter. J'ai du tricher sur le fuel car j'ai été très surpris par le manque
d epuissanc eflagrant des moteurs de l'ATV. Meme en réalisant un rendez vous à 9km, je n'ai jamais pu freiner
suffisement l'ATV pour le stabiliser par rapport à ma station. Il m'a fallu faire 2 orbites pour y arriver. A croire qu'ils ont
mis un mini moteur.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #2 - 08 April 2005, 10:09:18
Belle bête!
A quand un lancement avec le DGex?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 08 April 2005, 10:32:11
Pour l'évolution 152. Le DGex étant un engin futuriste il va falloir attendre :)



Tribersman

  • Guest
Reply #4 - 08 April 2005, 12:03:33
quest ce que tu veut dire par lancement automatique ??

l'engin synchronise et aligne lui même l'orbite pour se docker seul ??

ou alors tu a juste le décollage dans la bonne fenetre de lancement automatique ?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 08 April 2005, 13:23:44
Par ravitaillement automatique je sous entend que le module est non piloté et guidé automatiquement. Enfin ça c'est
dan sla réalité car dans Orbiter il m'a bien sûr fallu faire tout en manuel (lancement, placement en orbite, synchro,
rendez vous, docking).
Je me suis mal exprimé ;)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 08 April 2005, 13:47:00
Sur ta dernière image, comment s'appelle le module auquel est attaché l'ATV?
D'ailleur, l'atv, tu l'as bien eut avec une amélioration d'arianne5 non?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 08 April 2005, 13:56:25
Le module près d'ATV est le module Kvant.
Quand à l'ATV il vient de l'addon Ariane5 CVE.



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #8 - 08 April 2005, 21:37:25
Hier, j'ai enfin réussi à rentrer les modules Zarya et Zwerda dans la navette et j'ai donc pû continuer d'assembler mes
jouets en orbite. Seulement, j'ai (encore!) un problème. Les panneaux solaires de Zwerda (pour l'instant j'ai lancé que
celui là, j'ignore si le problème touche aussi Zarya) se referment dès que je quitte Orbiter ou si je change de vue. En
plus, après avoir changé de vue (je suis passé à une vue au sol depuis un spaceport pour pouvoir passer en X1000)
les panneaux solaires ne se déploient plus du tout correctemment, chaque rangée de panneaux et coupée en 2 et
leur orientation est complètement folle.
Est ce que tu as aussi eut un problème de ce genre?


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #9 - 08 April 2005, 22:15:26
oui c'est chez tout le monde je crois, c'est dut au fait que les panneaux tournent sur eux-mêmes ...
Ne les sors que par beau temps pour faire des photos ...


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #10 - 09 April 2005, 13:22:06
Hier, après avoir posté mon dernier message, j'ai redemarré mon scénario avec  ma station en orbite, et les panneaux
solaires étaient déployés normalement. J'éspère que ca me fera plus ce coup là.
Bon aujourd'hui, je continue mon assemblage. Un de ses quatre, il faudra aussi que j'envoie des photos.
Mais pas pour l'instant, elle est pas à la hauteur! :)
Bientôt! bientôt! ;)


fort

  • Guest
Reply #11 - 09 April 2005, 14:06:32

Bonjour,

Curieux de cette question de panneaux, j'ai essayé hier.

Je saurais plus dire dans quel ordre mais, ici, bon déploiement, là mauvais, reici ou ailleurs, rebon, sortie de Orbiter,
relance, mauvais, f4...choix de Zarya première fenêtre, vue externe je crois, pas de panneaux, touche k panneaux se déploient
normalement...ou peut être dans un autre ordre...Pas simple.



Cette curiosité : après avoir envoyé Proton1 et peut être 2:wonder:, ne surveillant plus grand chose d'autre que ces
questions de panneaux,Zarya reviens au sol, perd de l'altitude.Mise en orbite ratée.Rien de bien anormal.Mais ou retombe
t'elle?A 100 m d'un débris de Proton1! Hasard ou bien Orbiter renvoie tout ce qui tombe au même endroit pour simplifier le
ramassage?:)



http://img238.exs.cx/img238/3764/zaryaetproton11cs.jpg


Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #12 - 09 April 2005, 15:26:45
Mustard > avec Ariane5, tu places l'ATV pile à la bonne altitude et pas trop loin (niveau synchro d'orbite) que ta
station, ou bien tu dois pas mal travailler avec l'ATV pour atteindre l'altitude voulue, plus la poussée pour rejoindre ?
Mes derniers essais avec l'ATV étaient assez mauvais, j'ai assez mal géré avec Ariane, si bien que l'ATV n'avait pas
assez de poussée (comme tu le signalais) pour faire les ajustements orbitaux pour un rendez vous.


Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 April 2005, 01:39:45
bravo profil supprimé bel assemblage ;)

tiens en passant , sur ESA TV il y a une video tres interessante sur l'ATV , en anglais mais raconter par un francais qui
a un bon vieux accent du terroir ce qui fait que c'est comprehensible

bon ben moi aussi je rame avec jules , c'est pas une image je rame vraiment , tout d'abord je croyait que les grande
chose bleu qui depasse etait des panneaux solaire , que nenni , c'est en fait des pagai qui sont la pour finir la mise
en orbite , quand on a pas de petrole.......

apres avoir fortement et longuement douté de ma capacité a metre une ariane 5 ECB en orbite ( cvel lite ) ,j'ai
commencé a douté du lanceur lui méme , au larguage de l'EPC l'EPS na que 10 % de carburant , bizare je l'ai donc
remis a 100% , mais la ce que je gagne en temps de combustion je le perd en masse , scrongneugneu

aprés avoir remarquer le coté " poussif" des moteur de l'atv j'ai commencé a douter de la masse du module ,
beaucoup trop lourd ?

bref j'ai abandonné ariane5 cve lite pour l'ariane 5 de vinka dans laquelle j'ai mis l'ATV pour lequel du coup j'ai pu
modifier la masse jusqu'au larguage

sans doute pas tres realiste , ce qui enleve un peu de motivation mais bon le vol 008 est prevu pour demain si la
météo est clemente ;)

quel ariane5 utilisé vous ? y a t'il une modif a faire pour adapter ariane5 cve lite V2 a orbiter 2005 ?

« Last Edit: 13 April 2005, 01:39:45 by lamastronaute 13 »