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JLuc a écrit:Pour une fois que je lis quelque chose comme ça en français...Merci PapyrefJLuc
Content si ça te plait. J'en prépare une autre sur les transferts avec utilisation de IMFD mais c'est un peu plus long à faire. Patience
Papyref a écrit:QuoteJLuc a écrit:Pour une fois que je lis quelque chose comme ça en français...Merci PapyrefJLucContent si ça te plait. J'en prépare une autre sur les transferts avec utilisation de IMFD mais c'est un peu plus long à faire. Patience
Coussini a écrit:QuotePapyref a écrit:QuoteJLuc a écrit:Pour une fois que je lis quelque chose comme ça en français...Merci PapyrefJLucContent si ça te plait. J'en prépare une autre sur les transferts avec utilisation de IMFD mais c'est un peu plus long à faire. PatienceC'est un sublime travail cher monsieur Papyref. Merci beaucoup. Cela nous aidera beaucoup. Je suis toujours fort impressionné de l'expertise que nos Orbinautes ont en leur possession.Quel beau document. La navigation est à mon point de vue, l'obstacle numéro un de tout orbinaute. Grâce à ces techniques, nous les débutants, pourant efin aspirer être pilote un jour.Quel beaux nuages et que notre planète est belle. Quel sont les Add-on qui ont permis d'obtenir de si beaux cliché.
Coussini a écrit:Bonjour Papyref. Je suis en train de faire les exercices de la page 10 du premier document et je me demande ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement. Je suis dans mes premiers pas comme tu vois. Hi hi hiQuand le valeur ApT est à zéro, j'enclenche le moteur principal. À noter que j'ai préalablement fait la procédure de Prograde quand mon ApT étais À 500.Fait à remarquer, quand mon ApT est à zéro, mon PeD est = 6.535M. Si je dois augmenter mon PeD de 1.000M dois-je conclure que mon PeD doit-être à 7.535M. car je n'arrive à peine à obtenir 6.934M comme PeD.Merci d'éclairer un futur pilote. J'ai besoin d'un bon professeur. Merci.Tes cours sont captivant et drôle Bonjour élève Coussini,Verifies que tu as bien ramené l'accélération du temps à zéro. Le piége est qu'en appuyant sur R plusieurs fois on peut redescendre à 0,1X (voir affichage dans le haut à gauche) et dans ce cas on met un temps dingue pour faire les manoeuvres les plus simples.Tu peux vérifier a contrario que si tu te mets à 10X tu vas aller beaucoup plus vite et même peut être trop vite pour atteindre la vitesse et l'altitude que tu désires.Quelquefois on tombe en panne d'essence mais je ne pense pas que ce soit ton cas.Coche l'option "Limited fuel" de Parameters dans le Launch Pad. En effet si elle donne l'occasion de tomber en panne de jus, en contre partie elle améliore les performances dans le temps comme pour les F1 qui améliorent leur temps au tour au fur et à mesure qu'elles s'allègent (toujours l'inertie qui dépend de la masse ! moins on a de masse et plus vite et à moidre consommation on peut changer le mouvement)Si malgré ça tu n'arrives pas à accélérer fais réviser ton turbo et changer ton pot catalytique !Il y a une station très sérieuse au cirque d'Eratosthène ou à défaut au 22 à Asnières.Bon dimanche et ne perds pas courage. (20 fois sur le métier remettez votre ouvrage...etc..)On prend son pied en étudiant l'espace, ça fait rêver et c'est bien rare de nos jours!Je te quitte pour aller faire la vidange de mon Delta et gonfler les pneus avant mon départ pour mon départ vers ma maison de campagne sélénite.A+ Papyref
Papyref a écrit:QuoteCoussini a écrit:Bonjour Papyref. Je suis en train de faire les exercices de la page 10 du premier document et je me demande ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement. Je suis dans mes premiers pas comme tu vois. Hi hi hiQuand le valeur ApT est à zéro, j'enclenche le moteur principal. À noter que j'ai préalablement fait la procédure de Prograde quand mon ApT étais À 500.Fait à remarquer, quand mon ApT est à zéro, mon PeD est = 6.535M. Si je dois augmenter mon PeD de 1.000M dois-je conclure que mon PeD doit-être à 7.535M. car je n'arrive à peine à obtenir 6.934M comme PeD.Merci d'éclairer un futur pilote. J'ai besoin d'un bon professeur. Merci.Tes cours sont captivant et drôle Bonjour élève Coussini,Verifies que tu as bien ramené l'accélération du temps à zéro. Le piége est qu'en appuyant sur R plusieurs fois on peut redescendre à 0,1X (voir affichage dans le haut à gauche) et dans ce cas on met un temps dingue pour faire les manoeuvres les plus simples.Tu peux vérifier a contrario que si tu te mets à 10X tu vas aller beaucoup plus vite et même peut être trop vite pour atteindre la vitesse et l'altitude que tu désires.Quelquefois on tombe en panne d'essence mais je ne pense pas que ce soit ton cas.Coche l'option "Limited fuel" de Parameters dans le Launch Pad. En effet si elle donne l'occasion de tomber en panne de jus, en contre partie elle améliore les performances dans le temps comme pour les F1 qui améliorent leur temps au tour au fur et à mesure qu'elles s'allègent (toujours l'inertie qui dépend de la masse ! moins on a de masse et plus vite et à moidre consommation on peut changer le mouvement)Si malgré ça tu n'arrives pas à accélérer fais réviser ton turbo et changer ton pot catalytique !Il y a une station très sérieuse au cirque d'Eratosthène ou à défaut au 22 à Asnières.Bon dimanche et ne perds pas courage. (20 fois sur le métier remettez votre ouvrage...etc..)On prend son pied en étudiant l'espace, ça fait rêver et c'est bien rare de nos jours!Je te quitte pour aller faire la vidange de mon Delta et gonfler les pneus avant mon départ pour mon départ vers ma maison de campagne sélénite.A+ Papyref
Coussini a écrit:QuotePapyref a écrit:QuoteCoussini a écrit:Bonjour Papyref. Je suis en train de faire les exercices de la page 10 du premier document et je me demande ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement. Je suis dans mes premiers pas comme tu vois. Hi hi hiQuand le valeur ApT est à zéro, j'enclenche le moteur principal. À noter que j'ai préalablement fait la procédure de Prograde quand mon ApT étais À 500.Fait à remarquer, quand mon ApT est à zéro, mon PeD est = 6.535M. Si je dois augmenter mon PeD de 1.000M dois-je conclure que mon PeD doit-être à 7.535M. car je n'arrive à peine à obtenir 6.934M comme PeD.Merci d'éclairer un futur pilote. J'ai besoin d'un bon professeur. Merci.Tes cours sont captivant et drôle Bonjour élève Coussini,Verifies que tu as bien ramené l'accélération du temps à zéro. Le piége est qu'en appuyant sur R plusieurs fois on peut redescendre à 0,1X (voir affichage dans le haut à gauche) et dans ce cas on met un temps dingue pour faire les manoeuvres les plus simples.Tu peux vérifier a contrario que si tu te mets à 10X tu vas aller beaucoup plus vite et même peut être trop vite pour atteindre la vitesse et l'altitude que tu désires.Quelquefois on tombe en panne d'essence mais je ne pense pas que ce soit ton cas.Coche l'option "Limited fuel" de Parameters dans le Launch Pad. En effet si elle donne l'occasion de tomber en panne de jus, en contre partie elle améliore les performances dans le temps comme pour les F1 qui améliorent leur temps au tour au fur et à mesure qu'elles s'allègent (toujours l'inertie qui dépend de la masse ! moins on a de masse et plus vite et à moidre consommation on peut changer le mouvement)Si malgré ça tu n'arrives pas à accélérer fais réviser ton turbo et changer ton pot catalytique !Il y a une station très sérieuse au cirque d'Eratosthène ou à défaut au 22 à Asnières.Bon dimanche et ne perds pas courage. (20 fois sur le métier remettez votre ouvrage...etc..)On prend son pied en étudiant l'espace, ça fait rêver et c'est bien rare de nos jours!Je te quitte pour aller faire la vidange de mon Delta et gonfler les pneus avant mon départ pour mon départ vers ma maison de campagne sélénite.A+ PapyrefMerci de ta réponse Papyref.Je suis persévérant et je désire obtenir mon droit de piloter un jour mon propre bolide. Hi hi hi Toutefois, dans mon exécution de l'exemple de la page 10, je prenais garde de faire attention au Wrp (temps de simulation) pour qu'il soit normal.Cela ne fonctionne pas Si nous prenons les deux figures de la page 10 de ton document, le PeD de la figure de gauche est à 6.535M et celui de droite à 6.934M. Es-ce que cela est environ 1.000M de plus. J'essais de comprendre. Toutefois, j'arrive facilement à obtenir l'écart de 0.399M selon mon interprétation. Es-ce bien le PeD qui dois être à 1.000M ou une autre donnée. J'aimerais vous assurez que j'ai compris le principal de votre enseignement de ce point précis, dans le sens que le Périapsis prend la place de l'apoapsis. C'est fort intéressant.Merci cher maître de nous enseigner de si belle façon
Papyref a écrit:QuoteCoussini a écrit:QuotePapyref a écrit:QuoteCoussini a écrit:Bonjour Papyref. Je suis en train de faire les exercices de la page 10 du premier document et je me demande ce qui ne fonctionne pas dans mon raisonnement. Je suis dans mes premiers pas comme tu vois. Hi hi hiQuand le valeur ApT est à zéro, j'enclenche le moteur principal. À noter que j'ai préalablement fait la procédure de Prograde quand mon ApT étais À 500.Fait à remarquer, quand mon ApT est à zéro, mon PeD est = 6.535M. Si je dois augmenter mon PeD de 1.000M dois-je conclure que mon PeD doit-être à 7.535M. car je n'arrive à peine à obtenir 6.934M comme PeD.Merci d'éclairer un futur pilote. J'ai besoin d'un bon professeur. Merci.Tes cours sont captivant et drôle Bonjour élève Coussini,Verifies que tu as bien ramené l'accélération du temps à zéro. Le piége est qu'en appuyant sur R plusieurs fois on peut redescendre à 0,1X (voir affichage dans le haut à gauche) et dans ce cas on met un temps dingue pour faire les manoeuvres les plus simples.Tu peux vérifier a contrario que si tu te mets à 10X tu vas aller beaucoup plus vite et même peut être trop vite pour atteindre la vitesse et l'altitude que tu désires.Quelquefois on tombe en panne d'essence mais je ne pense pas que ce soit ton cas.Coche l'option "Limited fuel" de Parameters dans le Launch Pad. En effet si elle donne l'occasion de tomber en panne de jus, en contre partie elle améliore les performances dans le temps comme pour les F1 qui améliorent leur temps au tour au fur et à mesure qu'elles s'allègent (toujours l'inertie qui dépend de la masse ! moins on a de masse et plus vite et à moidre consommation on peut changer le mouvement)Si malgré ça tu n'arrives pas à accélérer fais réviser ton turbo et changer ton pot catalytique !Il y a une station très sérieuse au cirque d'Eratosthène ou à défaut au 22 à Asnières.Bon dimanche et ne perds pas courage. (20 fois sur le métier remettez votre ouvrage...etc..)On prend son pied en étudiant l'espace, ça fait rêver et c'est bien rare de nos jours!Je te quitte pour aller faire la vidange de mon Delta et gonfler les pneus avant mon départ pour mon départ vers ma maison de campagne sélénite.A+ PapyrefMerci de ta réponse Papyref.Je suis persévérant et je désire obtenir mon droit de piloter un jour mon propre bolide. Hi hi hi Toutefois, dans mon exécution de l'exemple de la page 10, je prenais garde de faire attention au Wrp (temps de simulation) pour qu'il soit normal.Cela ne fonctionne pas Si nous prenons les deux figures de la page 10 de ton document, le PeD de la figure de gauche est à 6.535M et celui de droite à 6.934M. Es-ce que cela est environ 1.000M de plus. J'essais de comprendre. Toutefois, j'arrive facilement à obtenir l'écart de 0.399M selon mon interprétation. Es-ce bien le PeD qui dois être à 1.000M ou une autre donnée. J'aimerais vous assurez que j'ai compris le principal de votre enseignement de ce point précis, dans le sens que le Périapsis prend la place de l'apoapsis. C'est fort intéressant.Merci cher maître de nous enseigner de si belle façon On part de la situation de la figure 9 ou PeD=6583M et ApD=6934M. Si on veut augmenter le Periapsis il faut se placer à l'Apoapsis (figure 9) et accélerer.C'est ce que l'on fait sur la première figure de la page 10.Le Periapsis qui est en face de nous va s'éloigner et le point ou l'on se trouve à ce moment devient le nouveau Periapsis qui est alors à 6934M et le point opposé devient le nouvel Apoapsis (deuxième figure page 10)J'avoue une erreur de ma part qui t'a jetée dans la confusion. J'aurai du dire "4.1 augmenter l'Apoapsis" et j'ai écrit "Quand ApT est à 0 ou légèrement avant enclenchons le moteur principal à fond pour augmenter la valeur de PeD à environ 1.000M. " au lieu de "Quand ApT est à 0 ou légèrement avant enclenchons le moteur principal à fond pour augmenter la valeur de ApD à environ 10.00M"Merci d'avoir trouvé l'erreur. Je ne le ferai plusMea Culpa