0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Papyref a écrit:Je n'habite pas Paris et je suis je pense le plus vieux de la carte. Ca s'arrose !
Jeam Tag a écrit:QuoteARRI a écrit:Pour Jeam tag ton site était dèjà dans mes favoris....et je suis en train de me demander si j'ai pas basculé en passant par la quantité de liens qui existe:-) J'avais commencé ces pages il y a longtemps pour m'y retrouver dans la foultitude des addons -et commencé la même chose pour Orbiter découvert à la même époque, mais là j'ai laissé tomber car il y avait trop de chose que je ne comprenais pas (j'ai du mal avec l'anglais, mais pas seulement), donc impossible de les présenter/résumer correctement.. et puis je manque de temps en ce moment, hélas. J'espère que quelqu'un ici pourrais faire un petit répertoire illustré/commenté des ajouts d'Orbiter. Notamment parcequ'au fil du temps, il y a (pour les deux progs) des addons qui ne fonctionnent pas forcément avec la version en cours, et l'internel newbie que je suis se retrouve souvent bien embêté de ne pas comprendre oùse situe le plantage... ca énerve! Jeam
ARRI a écrit:Pour Jeam tag ton site était dèjà dans mes favoris....et je suis en train de me demander si j'ai pas basculé en passant par la quantité de liens qui existe
Papyref a écrit:J'ai eu des problèmes de plantage avec certains addons même récents qui venaient d'un mauvais décompactage des fichiers Zip dans le dossier Orbiter. Soit les dossiers décompactés n'étaient pas plaçés au bon endroit dans Orbiter ou encore plus vicieux, les fichiers décompactés existaient mais étaient vides. Ca ne pardonne pas si c'est un fichier de configuration.Je te conseille lorsque tu charges un nouvel addon de vérifier si tout les fichiers et dossiers sont valides et de taille non nuls. Je pense qu'il est prudent d'effectuer un dézippage dans un dossier quelconque et de controler dans le dossier d'orbiter si tout es OK.Lis aussi les read me joints car souvent pour que ça marche il faut modifier les fichiers comme earth.cfg pour intégrer les nouvelles bases utilisées par le scénario.
Une chose m'a étonné, pas d'orbinautes en Guyane ???? Alors que la base de Kourou est juste à cotéde chez eux !!! Surprenant
Papyref a écrit:Je n'habite pas Paris et je suis je pense le plus vieux de la carte.
ejc973 a écrit:Je voudrais dire aussi un grand merci à PAPYREF (référence incontournable car on ne peut pas l'éviter ! ! !) pour ces tutos très clairs pour les pauvres débutants comme moi (I don't know english). Avec ses docs sur les genoux tout est tellement plus simple. (1 ch'ti clin d'oeil aussi à DANSTPEH).