See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: votre nom sur la carte Orbinauts  (Read 24969 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 19 April 2004, 16:44:04
Quote
Papyref a écrit:
Je n'habite pas Paris et je suis je pense le plus vieux de la carte. Ca s'arrose !

Bienvenu Papyref,

J'offre la tournée générale en l'honneur de nos ainés

:beer: :friend:

Et bon vol, transx est un outil sensationnel mais qui demande
un temps d'apprentissage.

Amicalement,

Daniel


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #26 - 20 April 2004, 08:14:54
Quote
Jeam Tag a écrit:
Quote
ARRI a écrit:
Pour Jeam tag ton site était dèjà dans mes favoris....
et je suis en train de me demander si j'ai pas basculé en passant par la quantité de liens qui existe
:-) J'avais commencé ces pages il y a  longtemps pour m'y retrouver dans la foultitude des addons -et commencé la
même chose pour Orbiter découvert à la même époque, mais là j'ai laissé tomber car il y avait trop de chose que je
ne
comprenais pas (j'ai du mal avec l'anglais, mais pas seulement), donc impossible de les présenter/résumer
correctement.. et puis je manque de temps en ce moment, hélas. J'espère que quelqu'un ici pourrais faire un petit
répertoire illustré/commenté des ajouts d'Orbiter. Notamment parcequ'au fil du temps, il y a (pour les deux progs)
des
addons qui ne fonctionnent pas forcément avec la version en cours, et l'internel newbie que je suis se retrouve
souvent bien embêté de ne pas comprendre se situe le plantage... ca énerve! Jeam


J'ai eu des problèmes de plantage avec certains addons même récents qui venaient d'un mauvais décompactage des
fichiers Zip dans le dossier Orbiter. Soit les dossiers décompactés n'étaient pas plaçés au bon endroit dans Orbiter ou
encore plus vicieux, les fichiers décompactés existaient mais étaient vides. Ca ne pardonne pas si c'est un fichier de
configuration.
Je te conseille lorsque tu charges un nouvel addon de vérifier si tout les fichiers et dossiers sont valides et de taille
non nuls. Je pense qu'il est prudent d'effectuer un dézippage dans un dossier quelconque et de controler dans le
dossier d'orbiter si tout es OK.
Lis aussi les read me joints car souvent pour que ça marche il faut modifier les fichiers comme earth.cfg pour intégrer
les nouvelles bases utilisées par le scénario.
Courage et bon vol



Offline wivar

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 60
  • Karma: 0
Reply #27 - 11 June 2004, 17:00:19
bonjour comment je fais j'ais pas tout compris ?? ca suffit pas d'etre inscrit sur le forum FR *???


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 11 June 2004, 17:14:28
ah mais tu n'est pas incrit sur le forum FR :)  (regarde, c'est marqué "non-membre du forum" à coté de ton nom)

Une fois inscrit je te passe le password par PM (personnal message du forum que-tu-vois
pas-pour-l'instant-car-tu-n'est-pas-inscrit  (ouf longue phrase)

Dan



Message modifié ( 11-06-2004 17:17 )


Offline wivar

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 60
  • Karma: 0
Reply #29 - 11 June 2004, 20:11:16
heuuu ? je doit etre nul mais je m'inscrit ou ??? un lien serait le bien venue !!!! (dans le genre on me mache le
travaille ont fais pas mieux que moi :)  j'ais la flem de chercher :) !!!! )


Offline Jeam Tag

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Karma: 0
Reply #30 - 12 June 2004, 22:04:21
Quote
Papyref a écrit:J'ai eu des problèmes de plantage avec certains addons même récents qui venaient d'un
mauvais décompactage des fichiers Zip dans le dossier Orbiter. Soit les dossiers décompactés n'étaient pas plaçés au
bon endroit dans Orbiter ou encore plus vicieux, les fichiers décompactés existaient mais étaient vides. Ca ne
pardonne pas si c'est un fichier de configuration.Je te conseille lorsque tu charges un nouvel addon de vérifier si tout
les fichiers et dossiers sont valides et de taille non nuls. Je pense qu'il est prudent d'effectuer un dézippage dans un
dossier quelconque et de controler dans le dossier d'orbiter si tout es OK.Lis aussi les read me joints car souvent
pour que ça marche il faut modifier les fichiers comme earth.cfg pour intégrer les nouvelles bases utilisées par le
scénario.
Je ne sais que quoter dans ce message, plein de bon sens, car c'est, merci Papyref, un des b.a.-ba
que l'on oublie trop souvent: ce que je disais venait de ma bête impatience à vouloir tout réinstaller, plus les
nouveautés et, évidemment, plantages assurés. Jeme rends compte que même dans Celestia, qui permet de plus en
plus de placer des addons selon sa config (arborescence perso des addons) sans devoir trop (voire pas du tout)
intervenir dans les fichier basiques (un petit plus très appréciable pour ne pas bousiller l'install, et qui permet sans de
longues manips de virer l'addon défectueux -ou qu ne convient pas à la config de son ordi) il est *toujours*
préferable d'ouvrir le dossier chargé dans son coin à part, avant de l'implanter dans le programme, histoire de verifier
qu'il n'y manque rien,  que l'installation est bien expliquée, etc... Ah, la route de l'espace n'est pas simple, mais c'est
ce qui en fait justement son charme :-)))


Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #31 - 29 June 2004, 06:56:49
Salut à tous !

Et voilà ! Un de plus sur la carte, et je n'habite pas Paris mais Nice.
Par contre, pas évident de bien caler l'étiquette avec mon nom !!! Il commence à y avoir beaucoup de
monde !
Mais ça fait plaisir à voir.

Une chose m'a étonné, pas d'orbinautes en Guyane ???? Alors que la base de Kourou est juste à coté
de chez eux !!! Surprenant.

Et il me semble bien que notre cher Papyref soit l'astronaute le plus vieux de la planète.
Faudrait lui mettre une étiquette fluo qui clignote ... :)

Bisous à tous !

The Steph.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #32 - 01 July 2004, 01:05:16
Quote
Une chose m'a étonné, pas d'orbinautes en Guyane ???? Alors que la base de Kourou est juste à coté
de chez eux !!! Surprenant
Chuis d'accord avec toi. J'ai habité 2 ans en guyane (du temps des 4 premieres Arianes !):applause:
Je pense que peu de gens ont l'ADSL dans ce coin. (ils ne restent pas très longtemps sur place en général, et puis on
est mieux sur la plage que devant son écran à se faire bouffer les chevilles par les moustiques! :)
Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline Morbo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #33 - 01 July 2004, 01:21:24
Quote
Papyref a écrit:
Je n'habite pas Paris et je suis je pense le plus vieux de la carte.


Simple cuiriosité, j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé l'age de papyref ! (sauf qu'il est né avant 53). Alors je me
demande quelage a un de mes imminents professeurs de vol ? ? ?





 -{I BELIEVE I CAN FLY}-

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 01 July 2004, 02:58:44
:wonder:

rubrique "data" dans la boite "sort by" choisi "age"

ici donc: http://orbinauts.dansteph.com

Dan


Offline luvial

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 29
  • Karma: 0
Reply #35 - 01 July 2004, 18:31:45
c'est sur que c'est un veteran. Bravo papypref, tu es le meilleur(pour les docs surtout le reste je sais pas :) )


Offline Morbo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: 0
Reply #36 - 01 July 2004, 18:45:49
Merci pour l'info Dansteph. Quel boulet je fais ! ! !

Et bien sur Gloire à Papyref !





 -{I BELIEVE I CAN FLY}-

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #37 - 20 July 2004, 16:47:05
salut moi j'ai tous reussi a par placer le sticker sur la map..........



Offline laurentd

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #38 - 02 August 2004, 13:34:55
Donc pour s'inscrire sur la map, on fait quoi ?


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #39 - 11 August 2004, 14:48:51
Salut Dan!

Je suis inscrit sur les 2 forum! Pourrais-je avoir mon pass stp? :)

Mirci!

bYe :friend:

Bye! :friend:

-|Aragörn|-

leroimulan

  • Guest
Reply #40 - 09 September 2004, 14:45:35
Salut dan!

Je suis tout nouveau dans ce monde d'orbinautes, je trouve enfin un forumextra
avec un logiciel beton (qui a surement demandé un travail de titan!), mais je ne trouve pas le mot de passe
pour mettre le nom sur la carte...et c'est pas faute d'avoir cherché!! je suis inscrit sur les deux forums...

Merki!

Abientôt sur le forum!



Offline leroimulan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #41 - 09 September 2004, 14:55:10
oups,
ca y'est je suis inscrit sur les deux forums mais je trouve toujours pas le mot de passe!
jsuis pas prêt de partir sur la lune...

A+

:bug:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 09 September 2004, 15:04:18
Hello LeroiMulan,

Bienvenue,  :beer:

La lune c'est pour bientôt  je t'ai envoyé un message personnel.
(clique sur Message en haut)

Le sticky post dans le forum Orbiter avec le mot de passe a disparu
je viens de voir :sad:

A+

Dan


Offline ejc973

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Country: Martinique mq
  • Karma: 0
Reply #43 - 06 October 2004, 20:08:17
Bonjour. Je suis un tout nouvel adepte d'Orbiter de puis un peu plus d'un mois, et je dois dire que depuis que je suis
tombé dessus par hasard, j'en ai encore le souffle coupé. Avoir une telle simu (+ les add-ons) à la maison pour que
dalle c'est franchement super, y'a rien d'autre à dire.

Je ne pensais du tout pas qu'un tel logiciel pouvait exister. Grand amateur de simulation d'avions (j'ai 36 ans), je
n'avais jamais songé qu'une simulation spaciale d'une telle ampleur pouvait exister. J'en avais rêvé ... et voilà c'est
fait ! ! !

Merci à tous ceux qui on pris leur temps pour les ajouts, les traductions, les conseils, enfin bref, pour tout le travail
accompli, et à tous ceux qui travaillent dans l'ombre pour améliorer cette simu et dont on ne retient pas forcément les
noms.

Je voudrais dire aussi un grand merci à PAPYREF (référence incontournable car on ne peut pas l'éviter ! ! !) pour ces
tutos très clairs pour les pauvres débutants comme moi (I don't know english).  Avec ses docs sur les genoux tout est
tellement plus simple. (1 ch'ti clin d'oeil aussi à DANSTPEH).


J'habite la Guyane depuis 4 ans maintenant, et lorsque je passe par Kourou j'avoue que j'ai du mal à garder les pieds
sur sur terre mais plutôt la tête qui part dans les étoiles . . .

Question 1 : J'ai voulu ajouter mon nom sur la carte. comment est-ce que-l'on fait ? Je pensais avoir bien suivi la
procédure, mais j'ai du louper quelquechose.

Question 2 : Peut-on (jouer ?) en réseau ?

Question 3 : Existe-t-il un brevet  d'astronaute (vituel) ?

Question 4 : Bien je j'en suis loin, très loin, où puis-je trouver de la doc sur la fronde gravitationnelle ?

Question 5 : les 2 boutons ASCENT et REENTRY ne fonctionneent pas lorsque je clique dessus. Un Bug ?

Question 5 : Comment programmer un pilote automatique pour le DG III du style HLEVEL mais cette fois  le dos face à
la surface ?

j'ai beaucoup d'autres questions en réserve que je garde pour le forum, mais celle qui me turlupine le plus est celle-
ci : comment diable arrivez-vous à nous faire des logiciels que celui-là ?

Messieurs, Chapeau ! ! !



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #44 - 18 November 2004, 09:53:29
Quote
ejc973 a écrit:

Je voudrais dire aussi un grand merci à PAPYREF (référence incontournable car on ne peut pas l'éviter ! ! !) pour ces
tutos très clairs pour les pauvres débutants comme moi (I don't know english).  Avec ses docs sur les genoux tout est
tellement plus simple. (1 ch'ti clin d'oeil aussi à DANSTPEH).

Bienvenue sur le Forum

Merci pour tes éloges.
Je suis heureux de savoir que je suis sur tes genoux et que je te simplifie la navigation.

Pour la doc sur la fronde gravitationnelle  regarde sur ce site
http://artemmis.univ-mrs.fr/cybermeca/Formcont/mecaspa/COURS_SA/INTERPLA/VOYAGES.HTM
C'est savant mais ça donne des idées

Il y a d'autres sites ou tu peux avoir des informations. Cherches avec Google et la clé fronde gravitationnelle

Dans ma doc sur la mission Apollo 11 j'ai expliqué le réglage du tir avec IMFD pour un retour avec effet de fronde en
cas d'impossibilité de mise en orbite lunaire. Si tu réalise la mission tu pourras voir ce que ça donne pour revenir
direct à la maison

Bons vols

:turning: Papyref


Offline ejc973

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 27
  • Country: Martinique mq
  • Karma: 0
Reply #45 - 18 November 2004, 17:18:47

Merci pour pour ce lien papyref :) , ce soir j'essaies encore d'atteindre la belle rouge...
... J'aurais au moins de quoi m'instruire durant le voyage.

A +



Offline Zerg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #46 - 29 November 2004, 23:58:41
Bonsoir,
Je me suis inscrit sur la carte (Zerg, Belgique Brabant Wallon)
Zerg


Zerg,
Que votre spatiovol soit doux...

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #47 - 30 November 2004, 13:46:19
Bonjour Zerg.... bienvenu dans notre communauté.... tu as une section sur les documentations sur Orbiter

Particulièrement la documentation francophone

http://orbiter.dansteph.com/francophone/manuelorbiter/manuelorbiter.php?nopub=yes

Et bien d'autres documentation dans la section

Sticky   Débutant sur Orbiter ? c'est par ici ! (toutes les docs)

Et bien du plaisir parmis nous ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #48 - 04 January 2005, 22:21:39
voila !! je suis sur la map des Orbinaute !!!

äragorn est pas loin de la région parisienne je remarque !!
Enghien-Les-Bains de mon côter a tous hazar ... (on ne sait jamais ou la chance va frapper)



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #49 - 05 January 2005, 18:08:50


 ah!, j'ai foiré comment positionné mon étiquette sur LORIENT en Bretagne? Merci!