See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Bases] Québec - La gemme du Canada Francophone  (Read 1417 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
28 October 2023, 02:48:11
Spoiler  See this post in english (Addon's Gallery is at the end of post):
Québec - The Gem of French Canada


Founded in 1608 by explorer Samuel de Champlain, Quebec City is one of the oldest settlements in North America and the only city north of Mexico which still has its fortifications. Jean-Lesage International Airport (YQB/CYQB) was first established in 1939 with the beginning of the Second World War. After the war, it became a civil airport and has been servicing Quebec City ever since. In 1994, it was renamed after Jean Lesage, Prime Minister of Quebec in the 1960s.

Pretentious title aside, it's finally here! Quebec City and Jean-Lesage International Airport are finally out for Orbiter 2016! Since pretty much the day I first played Orbiter, I wanted to be able to play around my home town. Unfortunately, no such add-on ever existed.

Last year, I began learning how to make bases for Orbiter. At the beginning of this year (2023), I decided I would try to make Quebec City myself. After ten months of hard work, here is the final result!

This add-on provide Jean-Lesage International Airport and scenery for Quebec City. Six scenarios are available with the package, three for Delta-gliders, one for the Cessna 172, and one for the XR-2 and XR-5 respectively. These three add-ons are recommended but not necessary to be able to use this base.

Different configuration files are available, which reduce the number of details and remove some scenery objects to enhance framerate on lower-end computers.

IMPORTANT: Read the documentation present in the package. This will tell you how to install this base and how to enable Terrain Flattening to ensure the runways are not bumpy!


Type: Bases  Filename: Quebec_City_1.1.zip  Size: 69MB           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
Québec - La gemme du Canada Francophone


Fondée en 1608 par l'explorateur Samuel de Champlain, la ville de Québec est l'une des plus vielles villes en Amérique du Nord, et la seule ville nord du Mexique qui a toujours ses fortifications. L'Aéroport International Jean-Lesage (YQB/CYQB) fut établie en 1939 a l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. A la fin de la guerre, l'aérodrome militaire est devenu civil et a depuis servi la ville de Québec. En 1994, l'aéroport a été renommée en l'honneur de Jean Lesage, le Premier Ministre du Québec entre 1960 et 1966.

Ignorons le titre prétentieux pour un moment, car la ville de Québec est maintenant en ligne! Depuis que j'ai commencé a jouer a Orbiter a l'age de 12 ans, j'ai rêvé de pouvoir voler autour de ma ville natale en Delta-glider. Malheureusement pour moi, aucun add-on de ce type a jamais existé.

L'année dernière, j'ai commencé a apprendre comment faire des bases pour Orbiter 2016. Au début de cette année (2023), j'ai décidé de tenter de faire Québec par moi même. Dix mois plus tard, et voici le résultat!

Cet add-on donne l'aéroport Jean-Lesage et la scenery pour la ville de Québec. Six scénarios sont disponible. Il y en a trois avec des Delta-gliders, un avec le fantastique Cessna 172 de Jacquesmomo, et deux scenarios pour les vaisseaux de Altea Aerospace. Un pour le XR2 et un pour le XR5. Ces trois addons sont recommandés mais pas nécessaire pour le fonctionnement de cet addon.

Il y a plusieurs fichiers de configuration dans le fichier .zip, permettant aux gens avec des ordinateurs moins puissant d'enlever certains détails pour améliorer leurs FPS.

IMPORTANT: Lisez la documentation (en Anglais) dans le fichier .zip si possible. Ça va vous expliquer comment installer la base et activer l’aplatissement du terrain, permettant a la piste de devenir toute lisse!


Type: Bases  Nom de fichier: Quebec_City_1.1.zip  Taille: 69MB           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Galerie de l'addon


















Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 28 October 2023, 09:46:54
Très beau travail  :wor:
Je n’aurais pas fait mieux du temps ou j’étais jeune  :badsmile:
Bravo  :flower:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 28 October 2023, 12:40:00
Très beau travail  :wor:
Je n’aurais pas fait mieux du temps ou j’étais jeune  :badsmile:
Bravo  :flower:

Merci :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #3 - 28 October 2023, 13:13:16
Bonjour,

Merci, Maxorbiter! :applause:
Encore une chouette zone à visiter !

Très beau travail  :wor:
Je n’aurais pas fait mieux du temps ou j’étais jeune  :badsmile:
Bravo  :flower:
J'y crois pas. Il y a eu une période où tu étais jeune ?! :badsmile:


Milouse


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #4 - 28 October 2023, 20:40:28
Super Max !
Quel plaisir de voir des addons de qualité sortir encore !!

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8969
  • Country: France fr
  • Karma: 462
Reply #5 - 31 October 2023, 18:27:10
EXTRAORDINAIRE

Quel beau travail "Max"



“Dans tout Québécois de vieille souche coule un mélange de trappeur et d'explorateur.
Sa boussole indique toujours un nord à remonter.”

« Last Edit: 31 October 2023, 18:46:24 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 01 November 2023, 03:38:58
Content de voir que vous adorez :)

Aussi, j'ai fait une mini update a l'addon pour fixer les scenarios. Donc c'est en version 1.1 maintenant



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 01 November 2023, 11:46:53
Je doit être mal voyant mais je n’ai pas trouvé de documentation d’installation dans le zip !
Évidemment j’ai su comment faire mais ce n’est peut être pas le cas pour les nouveaux  :eek:
Autre remarque l’image de présentation des scénarios est toujours la même. C’est dommage !
De toute façon ça n’enlève rien à la qualité de l’addon. Encore bravo  :flower:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #8 - 01 November 2023, 13:46:53
Je doit être mal voyant mais je n’ai pas trouvé de documentation d’installation dans le zip !
Elle est ici, avec les dossiers "Mendatory" et "Config Files" ;)


Autre remarque l’image de présentation des scénarios est toujours la même. C’est dommage !

L'update n'a pas changé ça, non. Ce qui a changé est le nom du dossier des scenarios (C'est passé de "Québec" a "Quebec" (Apparentant, l'accent a causé du soucis pour un mec sur Orbiter-Forum) et refait le scénario du Cessna 172 - Pappy2 ayant pointé que le scenario utilise la vielle version du Cessna de Jacquesmomo, et que Orbiter crash si tu a seulement la dernière version sortie il y a quelques jours. Donc j'ai changé le scenario pour utiliser la dernière version de l'appareil. ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 01 November 2023, 14:54:09
Merci Maxorbiter pour ta réponse rapide

Effectivement j'ai trouvé la documentation mais comme elle se trouve dans le dossier racine et s'appelle Documentation.pdf on ne la remarque pas !
Il vaudrait mieux la mettre dans le dossier Documentation et l'appeler Documentation_Quebec.pdf ce qui serait plus logique  ;)

Post Merge: 01 November 2023, 15:07:51
Un autre petit truc!

Dans le scénario 04 il est écrit:
BEGIN_FOCUS
  Ship Cessna
END_FOCUS

Il faut écrire :
BEGIN_FOCUS
  Ship Cessna1
END_FOCUS
sinon on démarre focalisé sur ISS

J'ai chargé la version du Papy's Hangar est elle à jour ?

A bientôt  :beer: (ou Wisky au sirop d'érable si tu préfères)


« Last Edit: 01 November 2023, 15:07:51 by Papyref »