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Author Topic: blender et orbiter  (Read 914 times)

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Offline jeje

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15 March 2005, 20:19:59
Voila, je maitrise plutot bien blender un logiciel de modélisation 3d et je suis en train de modeler un tee fighter de stars
wars.
mais je ne sais pas : _comment le mettre dans orbiter
                                  _ comment definir ses parametres de vol

Merci pour vos réponses !


« Last Edit: 15 March 2005, 21:37:48 by jeje »
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Heu.... Odyssée il faudrait que vous brassiez vos reservoirs d'oxygène.

Offline StrangeVortex

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Reply #1 - 15 March 2005, 20:50:00
A priori, le problème de départ  est de convertir le fichier 3D issu de blender ou autre modeleur en fichier .msh
Ensuite, après passé ce premier écueil, on peut rajouter une spacecraft.dll configurée en fonction du  machin à faire voler.
On peut également faire fonctionner un vaisseau sans spacecraft.dll mais dans ce cas, d'autres petits  problemes surgissent.

Cette page ->
http://www.eharm.net/shop/freeware/orbiter/developer/developer.html
C'est écrit en barbare (anglais) mais c'est assez facile à décrypter

« Last Edit: 15 March 2005, 21:37:48 by StrangeVortex »

Offline picto

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Reply #2 - 15 March 2005, 21:37:46
Les conversions sur Blender c'est la tasse....
Je l'ai abandonné à cause de ça.

Sinon, c'est vrai qu'il est sympathique et agréable de prise en mains.
Bon courage Jeje, j'espère que tu trouveras une bonne combine pour les conversions....

Sans entrer dans les détails parce que ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait...
Il fallait sauvegarder à partir de Blender dans un format qu' un convertisseur appellé "3Dexploration" (Shareware pas cher) comprenait, sauvegarder en 3DS qu'Anim 8 or (Freeware) prend, puis charger sur Anim 8 or et 3D2Mesh pour pouvoir traduire en .msh....pratique....  :)

[Edit]......En relisant, je crois que je me suis gourré sur la fin..... Gmax (Freeware aussi) prend le fichier en 3DS et là enfin tu peux sauvegarder en *.msh

Si tu trouves mieux.... écris le ici....s'il te plait.



Message modifié ( 16-03-2005 10:36 )

« Last Edit: 15 March 2005, 21:37:48 by picto »
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