J'ai travaillé fort, durant ces derniers jours.
Voici un tutoriel concernant Blender 2.82 [Partie I, II et III] Vous le trouverez sur le Pappy's Hangar. Il y en aura d'autres, en particulier, axé sur ce qui à trait les fichiers mesh pour Orbiter 2016.
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AU MENU DU TUTORIEL 1:
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0:05 Introduction
0:18 Zones de travail
0:47 Barre d'outils commune
1:08 Supprimer une zone de travail
1:34 Vue générale de la zone de travail
1:56 Sélection d'objet
2:27 Cacher des objets ou empêcher des sélections
3:04 Menu du Gizmo
3:12 Menu de la grille
3:30 Icônes des apparences des objets
4:05 Paramètre du rendu
4:44 Rotation de la vue
5:05 Zoom de la vue
5:16 Déplacement de la vue
5:32 Caméra et sa vue
6:55 Les différentes vues
8:26 Détruire un objet
8:48 Outils de sélections
9:03 Le curseur
10:07 Création d'une copie
10:24 Ajout d'un objet
11:11 Déplacement d'objet
11:39 Rotation d'objet
12:09 Changement d'échelle d'objet
12:52 Outil polyvalent sur l'objet
13:28 Notation
13:48 Mesures d'objet
14:18 Introduction des modes objet et mode édition
15:26 Touches rapide pour les vertex, arrêtes et faces
16:11 Extrusion
16:40 Incrustation (Inset)
17:02 Biseau (Bevel)
17:51 Coupe multiples (Loop Cut)
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AU MENU DU TUTORIEL 2:
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0:05 Introduction
0:36 Origine d'un objet
1:05 Déplacement de l'origine d'un objet
2:21 Utilisation de la touche Home, recentrer la vue sur un objet
2:47 Mode d'édition via une zone de travail dédié à cet usage (Modeling)
3:16 Afficher les mesures sur un objet
4:00 Permettre un plein écran sur une zone de travail (CTRL + Spacebar)
4:28 Les normales et leurs importances dans la modélisation et comment les corriger
6:46 Positionnement d'un objet avec précision à l'aide des aimants (Snap)
7:07 Modification de l'échelle de la grille
8:05 Comment changer l'échelle d'un objet sans pour autant changer sa position à sa base.
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AU MENU DU TUTORIEL 3:
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0:08 Téléchargement de Blender Orbiter Mesh Tools
0:54 Installation de Blender Orbiter Mesh Tools sur Blender 2.82
1:45 Les nouvelles options de Blender 2.82 pour Orbiter
3:04 Téléchargement de BaseGrid Tool
3:30 Installation de BaseGrid Tool dans le répertoire d'Orbiter 2016.
4:02 Documentation de BaseGrid Tool
4:28 Création d'un premier objet 3D
6:25 Donner un nom à la scène (très important)
6:34 Application de couleur pour Orbiter
7:00 Exportation de l'objet 3D dans Orbiter 2016
7:27 Modification de la base Brighton Beach pour recevoir notre premier objet 3D
7:55 Inscription de la grille dans le fichier config
8:28 Explication des positions permettant de placer un objet sur une base.
9:14 Inscription de notre objet dans le fichier config
10:12 Résultat de notre conception dans Orbiter 2016
10:42 Explication des possibilités concernant la grille (BaseGrid Tool)
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AU MENU DU TUTORIEL 4:
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-Création d'objet plus complexe.
-Explication d'un Unwrap
-Ajout de texture
Bon visionnement
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&version=6