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Author Topic: Mon premier Tutoriel Vidéo sur Blender 2.82 (en 4K)  (Read 9266 times)

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Offline Coussini

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18 May 2020, 01:45:03
J'ai travaillé fort, durant ces derniers jours.  :music:



Voici un tutoriel concernant Blender 2.82 [Partie I, II et III]

Vous le trouverez sur le Pappy's Hangar. Il y en aura d'autres, en particulier, axé sur ce qui à trait les fichiers mesh pour Orbiter 2016.

================
AU MENU DU TUTORIEL 1:
================

0:05 Introduction
0:18 Zones de travail
0:47 Barre d'outils commune
1:08 Supprimer une zone de travail
1:34 Vue générale de la zone de travail
1:56 Sélection d'objet
2:27 Cacher des objets ou empêcher des sélections
3:04 Menu du Gizmo
3:12 Menu de la grille
3:30 Icônes des apparences des objets
4:05 Paramètre du  rendu
4:44 Rotation de la vue
5:05 Zoom de la vue
5:16 Déplacement de la vue
5:32 Caméra et sa vue
6:55 Les différentes vues
8:26 Détruire un objet
8:48 Outils de sélections
9:03 Le curseur
10:07 Création d'une copie
10:24 Ajout d'un objet
11:11 Déplacement d'objet
11:39 Rotation d'objet
12:09 Changement d'échelle d'objet
12:52 Outil polyvalent sur l'objet
13:28 Notation
13:48 Mesures d'objet
14:18 Introduction des modes objet et mode édition
15:26 Touches rapide  pour les vertex, arrêtes et faces
16:11 Extrusion
16:40 Incrustation (Inset)
17:02 Biseau (Bevel)
17:51 Coupe multiples (Loop Cut)

================
AU MENU DU TUTORIEL 2:
================

0:05 Introduction
0:36 Origine d'un objet
1:05 Déplacement de l'origine d'un objet
2:21 Utilisation de la touche Home, recentrer la vue sur un objet
2:47 Mode d'édition via une zone de travail dédié à cet usage (Modeling)
3:16 Afficher les mesures sur un objet
4:00 Permettre un plein écran sur une zone de travail (CTRL + Spacebar)
4:28 Les normales et leurs importances dans la modélisation et comment les corriger
6:46 Positionnement d'un objet avec précision à l'aide des aimants (Snap)
7:07 Modification de l'échelle de la grille
8:05 Comment changer l'échelle d'un objet sans pour autant changer sa position à sa base.

================
AU MENU DU TUTORIEL 3:
================
0:08 Téléchargement de Blender Orbiter Mesh Tools
0:54 Installation de Blender Orbiter Mesh Tools sur Blender 2.82
1:45 Les nouvelles options de Blender 2.82 pour Orbiter
3:04 Téléchargement de BaseGrid Tool
3:30 Installation de BaseGrid Tool dans le répertoire d'Orbiter 2016.
4:02 Documentation de BaseGrid Tool
4:28 Création d'un premier objet 3D
6:25 Donner un nom à la scène (très important)
6:34 Application de couleur pour Orbiter
7:00 Exportation de l'objet 3D dans Orbiter 2016
7:27 Modification de la base Brighton Beach pour recevoir notre premier objet 3D
7:55 Inscription de la grille dans le fichier config
8:28 Explication des positions permettant de placer un objet sur une base.
9:14 Inscription de notre objet dans le fichier config
10:12 Résultat de notre conception dans Orbiter 2016
10:42 Explication des possibilités concernant la grille (BaseGrid Tool)

(En cours de réalisation)================
AU MENU DU TUTORIEL 4:
================
-Création d'objet plus complexe.
-Explication d'un Unwrap
-Ajout de texture

Bon visionnement

http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&version=6

« Last Edit: 28 May 2020, 02:52:38 by Coussini »
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Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 19 May 2020, 12:24:45
Je regarderai ça ce week-end  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

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Reply #2 - 22 May 2020, 13:27:33
Ohé... il y a personne ici... Dommage.. :sad:

https://m.youtube.com/watch?v=NUphR4mijpU&feature=youtu.be

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Offline Edy

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Reply #3 - 22 May 2020, 22:18:15
Salut! J'ai regardé le tuto. :) Ça peu déjà bien aider pour un débutant.
Toutefois pour les orbinautes voulant créer leurs première base ou vaisseau spatial il serait presque préférable de montrer directement comment faire avec un objet concret tout en expliquant les raccourcis claviers et les outils utiliisés. On ferait d'une pierre (ou astéroïde) deux coups.
Enfin ce n'est que mon pauvre avis, hein.


Offline Coussini

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Reply #4 - 22 May 2020, 23:55:16
Salut! J'ai regardé le tuto. :) Ça peu déjà bien aider pour un débutant.
Toutefois pour les orbinautes voulant créer leurs première base ou vaisseau spatial il serait presque préférable de montrer directement comment faire avec un objet concret tout en expliquant les raccourcis claviers et les outils utiliisés. On ferait d'une pierre (ou astéroïde) deux coups.
Enfin ce n'est que mon pauvre avis, hein.

Oui, en effet. C’est le but. Et c’est voulu. Je désire offrir un tout en un à tout ceux qui désire créer ou simplement apprendre blender. Ce n’est pas tout les orbinautes, qui ont déjà créé des trucs pour orbiter. Je veux offrir un tutoriel pour tous...

J’ai structuré mon vidéo d’un manière logique et je me suis basé sur un excellent vidéo qui est en anglais. Un vidéo qui ne dure pas une éternité... qui va droit au but.  “Qui niaisé pas avec le puck” comme on le dirais ici au Québec.  :badsmile:

https://www.youtube.com/watch?v=OVzpzRa62G8&feature=youtu.be

J’en ai fait un en français, juste pour vous. C’est beaucoup de travail et je salue le travail des gens qui en font pour le bon plaisir de tous les gens ici.

De plus, il n’y a aucune vidéo récente qui traite du sujet de modélisation pour orbiter. Trop de vieillerie... lol.

Je considère que c’est un besoin criant d’en créer une.

Dès lors, ceci est la première d’une série de vidéo. Je suis en train d’en concevoir une vidéo, concernant la modélisation pour orbiter.   :music:

 :beer:

« Last Edit: 23 May 2020, 00:01:36 by Coussini »
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Offline Coussini

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Reply #5 - 27 May 2020, 17:15:28
La première page de ce post a changé. Une table des matières y figure. Bonne journée.

« Last Edit: 28 May 2020, 13:22:51 by Coussini »
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