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Author Topic: Stations spatiales : au delà de Mars  (Read 705 times)

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Offline antoo

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27 September 2019, 23:09:28
Bonsoir bonsoir,

Je démarre un gros scénario, avec de nombreux mods de toutes sortes. L'idée est de construire des stations spatiales, un peu dans l'esprit de l'ISS, autour des lunes de Jupiter et Saturne, et des bases au sol.

Cela implique d'envoyer dans l'espace de très très nombreux modules... et de tous les expédier jusque là bas !
Je ne vous dévoile pas l'astuce tout de suite... vous verrez :) !

Première mission : J'ai envoyé dans l'espace un Dragon, qui permettra de gérer les modules. Pour changer un peu, j'utilise un DG-EX, qui est un vieil addon dont j'aime bien le look.











Affaire à suivre :) !




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Offline antoo

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Reply #1 - 28 September 2019, 01:28:08
Voilà ce que j’appelle une soute chargée :D !



Il y a un total de :
- 6 modules
- une structure de panneaux solaires
- 4 adaptateurs dock
- 8 cargo de fuel pour les éventuels besoins sur "place" (surprise)
- 1 cupola UCGO

Allez je décolle.

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Offline Maxorbiter

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Reply #2 - 28 September 2019, 02:47:59
:eek:


Offline Pappy2

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Reply #3 - 28 September 2019, 09:13:24
EXTRAORDINAIRE

Vite vite la suite

ADDON bientot disponible ??

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

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Reply #4 - 28 September 2019, 09:48:18
Bonjour, je vais suivre l'affaire...tu voleras sur ORBITER 2010 ou 2016??


Offline Milouse

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Reply #5 - 28 September 2019, 11:37:27
Bonjour,

C'est une formidable aventure qui commence ! :)
Mais le voisinage des géantes gazeuses est plein de surprises...


Milouse


Offline antoo

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Reply #6 - 28 September 2019, 12:17:00
Pappy2 : non j'utilise des addons dejà existants.

erebus : 2010 ;)

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Offline Pappy2

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Reply #7 - 28 September 2019, 18:42:12
Salut "Atoo"
Quand je dit Addon, tu peux aussi faire un Tuto avec les Addons utilisés et les explications pour que chacun puisse essayer tes missions pour aller dans la banlieue de Mars et au delà  :eek:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline erebus

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Reply #8 - 28 September 2019, 22:22:42
Pappy2 : non j'utilise des addons dejà existants.

erebus : 2010 ;)
Merci, ayant vu " AD ASTRA"  celà donne envie d'aller flirter avec les géantes gazeuses!


Offline antoo

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Reply #9 - 29 September 2019, 17:25:58
Salut "Atoo"
Quand je dit Addon, tu peux aussi faire un Tuto avec les Addons utilisés et les explications pour que chacun puisse essayer tes missions pour aller dans la banlieue de Mars et au delà  :eek:



Ah oui ! La liste est longue... j'en ai installé quelques dizaines. En réalité, je dirai qu'il n'y a pas de liste idéale, il suffit d'installer les mods de modules de station qui vous plaisent. Je peux conseiller :

- Tous les modules de station du Papy's hangar, qui sont :top: (well, no_matter, mustard, etc...).
- ISS AtoZ. Des modules d'extrême qualité : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5633
- J'aime beaucoup ces panneaux solaires : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5958
- Les modules de Gregburch, qui sont variés et complets. Seul bémol : certains ont des textures un peu "cheap", mais ça reste joli : https://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=gregburch
- Divers modules : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2857
- ... et tous ceux qui vous plaisent en tapant "station module" sur orbithangar.

Ensuite, j'utilise Universal Cargo Deck (ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3262 ) pour assembler les pièces de la station qui sont sans port de docking. UCD est aussi très pratique pour remplir les soutes, attacher... tout ce que l'on veut.

mais :hurle: ATTENTION : UCD ne fonctionne PAS si l'un des éléments avec lesquels il interagit porte des symboles non alphanumériques dans son nom. ( en gros, seuls les lettres de l'alphabet, les chiffres et le tiret du 8 (  _  ) sont autorisés).

Exemple : Si j'assigne mon UCD à un vaisseau apellé "bidule machin", ou bien si j'accroche à mon UCD un objet appelé "truc-truc" ça plante après relance de la sauvegarde... et l'UCD se retrouve détaché et "dans l'infini de l'espace temps" (on a tous connu ce bug assez chiant d'un objet à des milliers d'années lumières sans raison après avoir relancé une sauvegarde).

Donc faut appeler ses objets "bidulemachin", ou encore "truc_truc".

Pour les vaisseaux... je vous dis ça bientôt.

« Last Edit: 29 September 2019, 17:48:03 by antoo »
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Offline erebus

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Reply #10 - 29 September 2019, 20:20:19
Salut "Atoo"
Quand je dit Addon, tu peux aussi faire un Tuto avec les Addons utilisés et les explications pour que chacun puisse essayer tes missions pour aller dans la banlieue de Mars et au delà  :eek:



Ah oui ! La liste est longue... j'en ai installé quelques dizaines. En réalité, je dirai qu'il n'y a pas de liste idéale, il suffit d'installer les mods de modules de station qui vous plaisent. Je peux conseiller :

- Tous les modules de station du Papy's hangar, qui sont :top: (well, no_matter, mustard, etc...).
- ISS AtoZ. Des modules d'extrême qualité : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5633
- J'aime beaucoup ces panneaux solaires : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5958
- Les modules de Gregburch, qui sont variés et complets. Seul bémol : certains ont des textures un peu "cheap", mais ça reste joli : https://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=gregburch
- Divers modules : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2857
- ... et tous ceux qui vous plaisent en tapant "station module" sur orbithangar.

Ensuite, j'utilise Universal Cargo Deck (ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3262 ) pour assembler les pièces de la station qui sont sans port de docking. UCD est aussi très pratique pour remplir les soutes, attacher... tout ce que l'on veut.

mais :hurle: ATTENTION : UCD ne fonctionne PAS si l'un des éléments avec lesquels il interagit porte des symboles non alphanumériques dans son nom. ( en gros, seuls les lettres de l'alphabet, les chiffres et le tiret du 8 (  _  ) sont autorisés).

Exemple : Si j'assigne mon UCD à un vaisseau apellé "bidule machin", ou bien si j'accroche à mon UCD un objet appelé "truc-truc" ça plante après relance de la sauvegarde... et l'UCD se retrouve détaché et "dans l'infini de l'espace temps" (on a tous connu ce bug assez chiant d'un objet à des milliers d'années lumières sans raison après avoir relancé une sauvegarde).

Donc faut appeler ses objets "bidulemachin", ou encore "truc_truc".

Pour les vaisseaux... je vous dis ça bientôt.
Merci du conseil!


Offline antoo

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Reply #11 - 30 September 2019, 02:57:00
Bonsoir,

Le XR5 chargé de ses modules, a été repeint aux couleurs de la NASA. Il est prêt pur l'envol !



MAIS... horreur. Tous ces modules, ça pèse lourd. Je n'ai pas eu assez de carburant pour réaliser le RDV orbital avec ma cible :badsmile: .

Pas de souci, j'ai donc modifié un skin de XR5, et ni une, ni deux, j'ai préparé un XR5 de secours, qui est allé ravitailler le premier !







Rendez-vous en orbite basse avec l'appareil de la NASA en détresse.









Une fois le ravito terminé... on repart ! Et on atteint notre cible : un immense vaisseau mère. Il s'agit du mod "longshot" (https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4642), qui ne représente qu'une partie du vaisseau mère final ! (encore des surprises  :doubt: ).



On décharge les panneaux solaires...





Pour les manoeuvres, j'ai décidé de REMPLACER le dragonfly par un mod : le Tranzit (https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1292).
Pourquoi ? : Le dragon n'est pas fonctionnel malheureusement. Si l'on veut manipuler un module en translation, il ne peut pas corriger la rotation induite par la masse du module qu'il doit manipuler. Impossible donc, de s'en servir. C'est un bug connu et bien documenté sur le fofo anglais. Dommage !
Cela étant dit, le Tranzit fait très bien son travail. Même avec un gros objet très désaxé, la translation d'induit presque aucune rotation parasite.

On poursuit avec le premier module :





Vous avez saisi l'idée : tous les modules accrochés en ligne à partir de ces ports d'amarrage, comme des "queues" de modules.

Bonne nuit  :zzz:

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Offline Milouse

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Reply #12 - 30 September 2019, 10:46:47
Bonjour,

Ca va être un train spatial "King Size" ! :)


Milouse


Offline antoo

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Reply #13 - 30 September 2019, 12:23:01
Bonjour,

Ca va être un train spatial "King Size" ! :)


Milouse

Voilà :) !

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Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 30 September 2019, 18:52:24
Génial ! N'oublie pas d'aller boire un coup au Papy's bar.... si le parking est assez grand !  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Gingin

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Reply #15 - 30 September 2019, 19:48:13
Trop excellent.
Tu pourrais meme faire des topics séparés à chaque gros épisodes.

J'adore le gros vaisseau/train.
Ca serait super cool si tu pouvais donner un peu de détails techniques aussi.
Genre les Orbites, quelques calculs etc :)


Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline antoo

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Reply #16 - 30 September 2019, 19:59:01
Salut Gingin,

Pour les orbites :

Je laisse le ravitailleur en orbite à 600Km d'altitude, 45° d'inclinaison.

Le vaisseau mère est à 16 000 Km d'altitude, 45° d'inclinaison.

Pourquoi ces orbites : honnêtement, c'est arbitraire :) ! J'utilise des engins très permissifs, donc si tout n'est pas optimisé, pas grave... On n'est pas sur du SSU, où le moindre kg de fuel est primordial à optimiser. Je fais tout ça "à la cool" :badsmile: !

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Offline antoo

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Reply #17 - 01 October 2019, 00:51:24
Bonsoir,

J'ai rajouté les modules restants de la soute :







Voici donc à quoi ressemble la structure à ce stade :



Ce petit addon "Tranzit" est vraiment très pratique. Un plaisir de manipuler les modules avec. Il reste très efficace dans la compensation de rotation parasite, tout en en laissant un peu, pour rendre la chose un peu technique tout de même. Très chouette !

Le reste du contenu de la soute peut être déposé par UMMU, donc... je m'en occuperai demain. Il se fait tard, et je fais les volcans demain avec mes 4emes à 8h... Donc au dodo.

A+

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Offline Papyref

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Reply #18 - 01 October 2019, 08:43:28
Très bon !
Je pense que tu va faire une doc et un tuto à la hauteur de cette réalisation ?
Encore bravo et un karma


Offline Alain173

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Reply #19 - 01 October 2019, 13:31:41
Bonjour à Tous,

Bonjour antoo

Magnifique voyage que tu  nous propose, je vais suivre de très près. content de voir que les modules de Gregburch sont du périple, on voient aussi d'autres mods qui ont leur place à ce voyage interplanétaire. Continue antoo, continue et merci des adresses des modules et autres mods.  :bave:

Alain


Offline Gingin

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Reply #20 - 01 October 2019, 19:46:45
Superbe.
Allez, je planifie un voyage avec la chenille volante vers Saturne  :beer:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline antoo

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Reply #21 - 01 October 2019, 22:10:06
Superbe.
Allez, je planifie un voyage avec la chenille volante vers Saturne  :beer:

Oh yeah  :turning:

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Offline antoo

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Reply #22 - 02 October 2019, 00:36:04
Beaucoup de taf réalisé aujourd'hui :

J'ai fixé au vaisseau mère le reste de la soute, à l'aide de l'addon UCD (toujours lui !) et des rack de rangement disponibles ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4572 . Ces plateformes sont très pratiques, à fixer où l'on veut pour rapidement ranger ses cargo.







Une fois le XR5 de la NASA délesté de son chargement, je le parque sous le vaisseau mère. Puis je prépare le deuxième XR5 de l'expédition. Celui ci est la propriété de l'ESA.

Son chargement est colossal :

- 2 modules Eranda ( http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=2 )
- 2 Rovers LER...
- et 2 Laboratoires de terrain ( https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6997 )
- 2 noeuds de station...
- et 2 barres structurales, addons de Greg Burch ( https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3177 )
- Un bloc de panneaux solaires

ET : 4 rack de cargo UCGO pour construire deux bases au sol, avec tout le confort nécessaire qu'apportent les addons de Dan et d'Olrik_jhor ( https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6842 ). Cela représente :

- 20 modules Ummu
- 2 serres
- 2 salles d'acclimatation
- 4 chambres
- 2 dômes de verre
- 20 panneaux solaires
- 40 lampes de terrain
- 2 tours de contrôle
- 4 réservoirs d'eau
- 2 foreuses (qui fabriquent du minerai sous forme de cargo  :eek: ... ça me donne des idées de commerce intergalactique tout ça) ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4577
- 6 extracteurs d'eau
- 12 instruments de géologie et climatologie ( https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5581 )
- 8 drapeaux
- 4 Rovers deployables
- 4 balises XPDR
- 8 postes informatiques de terrain













C'est à vous donner le vertige cette altitude :love: !



A+

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Offline corondal

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Reply #23 - 02 October 2019, 17:53:12
to bad this is not in english. i´m very interested what u are doing there. german would be okay too :)


Offline antoo

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Reply #24 - 02 October 2019, 19:09:17
to bad this is not in english. i´m very interested what u are doing there. german would be okay too :)

I'm basically building a module chain, to transport them beyond Mars orbit, to assemble space stations within Saturn and Jupiter areas. I also give the source links of the mods I use, to make it easy for you if you want to give it a try :) !

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