0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Des panneaux solaires poussiéreux et un ciel plus sombre devraient mettre fin à la mission de l'atterrisseur sur Mars vers la fin de cette année.
Ils ont oublié de prévoir le plumeau
Quote from: Papyref on 24 May 2022, 10:40:48Ils ont oublié de prévoir le plumeau Alors j'ai un scoop :Ce matin je suis allé à un "cours" (dans le cadre de la fac des vieux retraités) comme tous les mois (matiere = aéronautique) comme c'est bizarre et le "prof" a participé au rover "persévérance". la caméra au bout du mât c'est lui... oui enfin pas que... ils sont 150...je lui ai posé la question : le problème c'est que la poussière tient dessus par effet électrostatique."ils" ont tenté une manœuvre très risquée (c'est lui qui me l'a dit) ils ont pris la pelle de la sonde, et avec, ils ont balancé du sable (donc grains plus gros) sur la sonde. faut le voir pour le croire !Mais si ça amélioré un peu les choses, les 9 dixièmes de la poussière électrostatique est restée.Donc visiblement des petits balais ça ne marche pas.... Elon Meuskeu va tchenvoyé oune fame dé ménaze sour Marsse qui séra plou zéficace qu'el balai pasbon...
Mais même si tu me paye je ne mets pas les pieds sur cette planète.
C’est très bien avec les rovers et le piti drone.
je pense qu’un truc comme la poussière sur les panneaux solaires (pourtant vitaux), ce n’est pas un problème technique bien sur, mais un manque de budget.
Pourquoi des agences si prestigieuses, se retrouvent après l’exploit sans plumeaux si loin de la terre ?
J'y suis allez voir au Mexique, le cratère dit de Chixculub, un petit village.C'était très intéressant, et beau bien sur. L'arc de millier cenotes délimite le pourtour du cratère de 180 km de diamètre.
Comment on fait pour mettre des images ici les amis ??
Ah oui... je voudrais poser un enregistrement d'une animation Orbiter sur youtube et le présenter dans un post a venir.Comment on fait ? Les fichiers sont lisibles seulement par Obiter...
En fait une soufflette cela serait mieux que Dyson pour les panneaux solaires d'insight...nan ?