See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SpaceX DRAGON 2  (Read 29645 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8952
  • Country: France fr
  • Karma: 460
Reply #125 - 17 July 2019, 16:58:59
LE 16 JUILLET 2019

SpaceX explique enfin pourquoi une capsule Dragon a explosé pendant des tests en avril
https://www.numerama.com/sciences/533820-spacex-explique-enfin-pourquoi-une-capsule-dragon-a-explose-pendant-des-tests-en-avril.html

"...L’origine de l’explosion est une fuite dans un composant, qui a permis à du peroxyde d’azote (NTO), un liquide utilisé comme comburant en astronautique, de s’écouler. Comme l’explique The Verge, cela a provoqué une réaction en chaîne qui a abouti à l’incident. Le liquide a pénétré dans des tubes d’hélium à haute pression, provoquant la « défaillance d’un composant en titane ». Un clapet de non-retour s’est enflammé, entraînant l’explosion..."

"...Cette « réaction entre le titane et le NTO était inattendue », a précisé SpaceX. L’entreprise d’Elon Musk assure qu’elle tire des leçons de l’incident afin d’améliorer la sécurité de ses futurs vols. Les clapets de non-retour, qui permettent au comburant de s’écouler dans un sens, sont remplacés par des disques de rupture, censés éviter le risque qu’une telle explosion se reproduise. « Des tests approfondis et une analyse de ces d’atténuations a déjà commencé en étroite coordination avec la Nasa », fait savoir la société..."

"...Lors des analyses des débris, les experts ont constaté que le clapet antiretour était endommagé. Cependant, les moteurs-fusées SuperDraco n’ont pas subi de dommage — SpaceX en profite pour souligner qu’ils sont donc fiables. Malgré tout, l’incident risque de retarder les plans de SpaceX : comme le font remarquer nos confrères, l’entreprise ne pourra probablement pas faire voler un équipage à bord de la capsule avant 2020 (et non à la fin de l’été comme prévu avant l’explosion). Effectuer ce vol avant la fin de l’année n’est pas qualifié d’ « impossible » par Hans Koenigsmann, vice-président chez SpaceX, même s’il concède que « cela devient de plus en plus difficile » de tenir cette échéance..."

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"