See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NASA : DESIGNATION ASTRONAUTES VOLS BOEING ET SPACEX  (Read 797 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3636
  • Country: France fr
  • Karma: 223
31 July 2018, 19:14:54
La NASA va nommer les astronautes assignés aux premiers vols des capsules SpaceX et Boeing.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-name-astronauts-assigned-to-first-boeing-spacex-flights


Vendredi 3 août 2018 la NASA annoncera les affectations des l'équipages pour les essais en vol des premières missions de post-certification pour SpaceX et Boeing.
La NASA s'est associée avec SpaceX et Boeing pour développer le lancement respectivement du Dragon Crew au sommet de la fusée Falcon 9, et le vaisseau spatial Starliner qui sera lancé sur une fusée Atlas V de United Launch Alliance.



La NASA doit annoncer vendredi, que les astronautes affectés aux l'équipages qui effectueront les premiers essais en vol des missions du SpaceX Crew Dragon et du Boeing CST-100 Starliner commenceront une nouvelle ère dans le vol spatial Américain.
L'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, présidera l'événement, qui débutera à 11 h HAE sur la chaîne de télévision NASA et sur le site Web de l'agence.
https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public



@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3554
  • Country: France fr
  • Karma: 150
  • 2, breaking left!
    • Forum de mon Asso d'Echasses Urbaines
Reply #1 - 31 July 2018, 22:59:39
Excitant :eek: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Ma chaîne Youtube : Airsoft, FPS, Simulation : http://www.youtube.com/channel/UCrzIPMeULZU6lR4M6DVsH2g

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3636
  • Country: France fr
  • Karma: 223
Reply #2 - 03 August 2018, 19:52:06
LE 3 AOUT 2018

La NASA a présenté vendredi au monde les premiers astronautes américains qui voyageront à bord de vaisseaux spatiaux commerciaux de fabrication américaine à destination et en provenance de la  Station spatiale internationale.



Astronautes de vol d'essai de Starliner

Eric Boe  est né à Miami et a grandi à Atlanta. Il est venu à la NASA de l'armée de l'air, où il était pilote de chasse et pilote d'essai et a atteint le grade de colonel. Il a été sélectionné comme astronaute en 2000 et a piloté la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-126 et Discovery sur son dernier vol, STS-133.

Christopher Ferguson est originaire de Philadelphie. Capitaine à la retraite, il a piloté la navette spatiale Atlantis pour la mission STS-115 et a commandé la navette Endeavour sur STS-126 et Atlantis pour le vol final du programme de la navette spatiale STS-135. Il a pris sa retraite de la NASA en 2011 et a fait partie intégrante du programme CST-100 Starliner de Boeing.

Nicole Aunapu Mann  est originaire de Californie et lieutenant-colonel du Corps des Marines. Elle est pilote d'essai F / A-18 avec plus de 2 500 heures de vol dans plus de 25 avions. Mann a été sélectionnée comme astronaute en 2013. Ce sera son premier voyage dans l'espace.

Starliner de Boeing sera lancé à bord d'une fusée Atlas V de l'United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex 41 de l'AFB de Cap Canaveral en Floride.

Les astronautes de vol d'essai de Dragon2

Robert Behnken  vient de St. Ann, Missouri. Il a un doctorat en ingénierie et est un ingénieur d'essais en vol et colonel dans l'armée de l'air. Il a rejoint le corps des astronautes en 2000 et a volé deux fois à bord de la navette spatiale Endeavour, pour les missions STS-123 et STS-130, au cours desquelles il a effectué six sorties dans l'espace totalisant plus de 37 heures.

Douglas Hurley  appelle Apalachin, New York, sa ville natale. Il a été pilote d'essai et colonel dans le Corps des Marines avant de rejoindre la NASA en 2000 pour devenir astronaute. Il a piloté la navette spatiale Endeavour pour STS-127 et Atlantis pour STS-135, la dernière mission de la navette spatiale.

Le Crew Dragon de SpaceX embarquera à bord d'une fusée SpaceX Falcon 9 et sera lancé du Launch Complex 39A au Kennedy Space Center en Floride.

Une fois que chaque compagnie aura terminé avec succès son vol d'essai en équipage, la NASA entamera le processus final de certification de cet engin spatial et de ses systèmes pour des missions d'équipage régulières à destination de la station spatiale.
L'agence a contracté six missions, avec jusqu'à quatre astronautes par mission, pour chaque compagnie.


Astronautes de la première mission de Starliner

Josh Cassada  a grandi à White Bear Lake, au Minnesota. Il est commandant de la Marine et pilote d'essai avec plus de 3 500 heures de vol dans plus de 40 aéronefs. Il a été sélectionné comme astronaute en 2013. Ce sera son premier vol spatial.

Sunita Williams  est née à Euclid, Ohio, mais considère Needham, Massachusetts, sa ville natale. Williams est venu à la NASA de la Marine, où elle était un pilote d'essai et a atteint le grade de capitaine avant de prendre sa retraite. Depuis sa sélection en tant qu'astronaute en 1998, elle a passé 322 jours à bord de la Station spatiale internationale pour les Expéditions 14/15 et Expeditions 32/33, a commandé la station spatiale et effectué sept sorties dans l'espace.

Astronautes de la première mission de Dragon

Victor Glover  vient de Pomona, en Californie. Il est commandant de la Marine, aviateur et pilote d'essai avec près de 3 000 heures de vol sur plus de 40 avions différents. Il a effectué 400 appontages et a effectué 24 missions de combat. Il a été sélectionné dans le cadre de la classe des candidats astronautes 2013, et ce sera son premier vol spatial.

Michael Hopkins  est né au Liban, et a grandi dans une ferme près de Richland, Missouri. Il est colonel dans l'armée de l'air où il a été ingénieur d'essais en vol avant d'être sélectionné comme astronaute de la NASA en 2009. Il a passé 166 jours à bord de la Station spatiale internationale pour les expéditions 37/38 et a effectué deux sorties dans l'espace.

Des membres d'équipage supplémentaires seront assignés par les partenaires internationaux de la NASA à une date ultérieure.

Plus d'infos ici :
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-assigns-crews-to-first-test-flights-missions-on-commercial-spacecraft

« Last Edit: 03 August 2018, 21:46:53 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3636
  • Country: France fr
  • Karma: 223
Reply #3 - 06 October 2018, 21:39:56
LE 4 OCTOBRE 2018

Dates de vol d'essai du programme d'équipage commercial de la NASA
https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2018/10/04/nasas-commercial-crew-program-target-test-flight-dates-4/



"...Pour répondre aux exigences de la NASA, les fournisseurs commerciaux doivent démontrer que leurs systèmes sont prêts à effectuer des vols réguliers vers la station spatiale.
Deux de ces démonstrations sont des tests en vol sans préparation, connus sous les noms de Test en vol orbital pour Boeing et de Demo-1 pour SpaceX. Après les essais en vol sans équipage, les deux sociétés effectueront un essai en vol avec l’équipage avant d’être certifiées par la NASA pour les missions de rotation d’équipage..."


Dates de planification des vols d'essai:
Test en vol orbital de Boeing (sans équipage): mars 2019
Test en vol de l'équipage Boeing (avec équipage): août 2019
SpaceX Demo-1 (sans équipage): janvier 2019
SpaceX Demo-2 (avec équipage): juin 2019


"...Boeing, SpaceX et le programme des équipes commerciales s’emploient activement à se préparer aux missions opérationnelles.
Cependant, comme pour tout développement de vol spatial habité, apprendre de chaque test et procéder aux ajustements nécessaires pour réduire les risques pour l'équipage peut annuler les dates de planification..."


Dates de préparation prévues pour les missions opérationnelles:
Première mission opérationnelle: août 2019
Deuxième mission opérationnelle: décembre 2019


Les dates de lancement seront mises à jour plus régulièrement à mesure que les vols des équipages commerciaux se rapprochent
https://www.nasa.gov/feature/launch-dates-to-be-updated-more-regularly-as-commercial-crew-flights-draw-nearer

« Last Edit: 08 October 2018, 19:03:59 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Country: France fr
  • Karma: 35
Reply #4 - 08 October 2018, 11:48:25
Rhoooo vivement 2019 pour voir à l'oeuvre ces 2 nouveaux vaisseaux avec équipage !  :hot:
Depuis le temps qu'on en parle, ça y est, on y est presque...


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1325
  • Country: France fr
  • Karma: 107
Reply #5 - 08 October 2018, 15:29:32
Bonjour,

... Et les Américains vont retrouver leur indépendance pour l'envoi d'équipages dans l'espace. ;)


Milouse