LE 3 AOUT 2018La NASA a présenté vendredi au monde les premiers astronautes américains qui voyageront à bord de vaisseaux spatiaux commerciaux de fabrication américaine à destination et en provenance de la Station spatiale internationale.
Astronautes de vol d'essai de StarlinerEric Boe est né à Miami et a grandi à Atlanta. Il est venu à la NASA de l'armée de l'air, où il était pilote de chasse et pilote d'essai et a atteint le grade de colonel. Il a été sélectionné comme astronaute en 2000 et a piloté la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-126 et Discovery sur son dernier vol, STS-133.
Christopher Ferguson est originaire de Philadelphie. Capitaine à la retraite, il a piloté la navette spatiale Atlantis pour la mission STS-115 et a commandé la navette Endeavour sur STS-126 et Atlantis pour le vol final du programme de la navette spatiale STS-135. Il a pris sa retraite de la NASA en 2011 et a fait partie intégrante du programme CST-100 Starliner de Boeing.
Nicole Aunapu Mann est originaire de Californie et lieutenant-colonel du Corps des Marines. Elle est pilote d'essai F / A-18 avec plus de 2 500 heures de vol dans plus de 25 avions. Mann a été sélectionnée comme astronaute en 2013. Ce sera son premier voyage dans l'espace.
Starliner de Boeing sera lancé à bord d'une fusée Atlas V de l'United Launch Alliance (ULA) à partir du Space Launch Complex 41 de l'AFB de Cap Canaveral en Floride.
Les astronautes de vol d'essai de Dragon2 Robert Behnken vient de St. Ann, Missouri. Il a un doctorat en ingénierie et est un ingénieur d'essais en vol et colonel dans l'armée de l'air. Il a rejoint le corps des astronautes en 2000 et a volé deux fois à bord de la navette spatiale Endeavour, pour les missions STS-123 et STS-130, au cours desquelles il a effectué six sorties dans l'espace totalisant plus de 37 heures.
Douglas Hurley appelle Apalachin, New York, sa ville natale. Il a été pilote d'essai et colonel dans le Corps des Marines avant de rejoindre la NASA en 2000 pour devenir astronaute. Il a piloté la navette spatiale Endeavour pour STS-127 et Atlantis pour STS-135, la dernière mission de la navette spatiale.
Le Crew Dragon de SpaceX embarquera à bord d'une fusée SpaceX Falcon 9 et sera lancé du Launch Complex 39A au Kennedy Space Center en Floride.
Une fois que chaque compagnie aura terminé avec succès son vol d'essai en équipage, la NASA entamera le processus final de certification de cet engin spatial et de ses systèmes pour des missions d'équipage régulières à destination de la station spatiale.
L'agence a contracté six missions, avec jusqu'à quatre astronautes par mission, pour chaque compagnie.Astronautes de la première mission de StarlinerJosh Cassada a grandi à White Bear Lake, au Minnesota. Il est commandant de la Marine et pilote d'essai avec plus de 3 500 heures de vol dans plus de 40 aéronefs. Il a été sélectionné comme astronaute en 2013. Ce sera son premier vol spatial.
Sunita Williams est née à Euclid, Ohio, mais considère Needham, Massachusetts, sa ville natale. Williams est venu à la NASA de la Marine, où elle était un pilote d'essai et a atteint le grade de capitaine avant de prendre sa retraite. Depuis sa sélection en tant qu'astronaute en 1998, elle a passé 322 jours à bord de la Station spatiale internationale pour les Expéditions 14/15 et Expeditions 32/33, a commandé la station spatiale et effectué sept sorties dans l'espace.
Astronautes de la première mission de DragonVictor Glover vient de Pomona, en Californie. Il est commandant de la Marine, aviateur et pilote d'essai avec près de 3 000 heures de vol sur plus de 40 avions différents. Il a effectué 400 appontages et a effectué 24 missions de combat. Il a été sélectionné dans le cadre de la classe des candidats astronautes 2013, et ce sera son premier vol spatial.
Michael Hopkins est né au Liban, et a grandi dans une ferme près de Richland, Missouri. Il est colonel dans l'armée de l'air où il a été ingénieur d'essais en vol avant d'être sélectionné comme astronaute de la NASA en 2009. Il a passé 166 jours à bord de la Station spatiale internationale pour les expéditions 37/38 et a effectué deux sorties dans l'espace.
Des membres d'équipage supplémentaires seront assignés par les partenaires internationaux de la NASA à une date ultérieure.
Plus d'infos ici :
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-assigns-crews-to-first-test-flights-missions-on-commercial-spacecraft