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Author Topic: Bientôt sur vos écrans...  (Read 4332 times)

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Offline Dwayne

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Reply #25 - 17 June 2016, 17:36:08
Superbe jacquesmomo


Offline jacquesmomo

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Reply #26 - 17 June 2016, 18:32:21
Merci à tous pour vos encouragements...

Bon, la Tour est quasiment terminée...
Mais je vais en profiter pour donner "un coup de jeune" à la zone ex-ELA1 et maintenant ELV :
bâtiments, bunker, murs de protection....

Je vous mettrai une image prochainement.

Pappy2 (qui me surveille) aura largement contribué à l'amélioration de cette zone...  :trucdeouf: exigeant, le bougrrrre....

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Offline Manu-RT

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Reply #27 - 19 June 2016, 20:59:11
Pour ceux qui cherchent un lanceur j'étais tombé sur celui là une fois:

 :)


Offline jeanus

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Reply #28 - 20 June 2016, 09:32:03
DG Launcher, Français, c'est lui qui se plante régulièrement ! :(

Voyez ENERGY PROJECT ... http://www.orbithangar.com/download.php?ID=1036  ;)

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline Manu-RT

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Reply #29 - 20 June 2016, 11:03:28
Enfin celui là tu peut pas test, 100% des clients qui ont essayé notre produit sont satisfaits :) :


Offline jacquesmomo

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Reply #30 - 20 June 2016, 12:05:08
sympa, ça..  :eek:

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Offline Manu-RT

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Reply #31 - 20 June 2016, 15:04:57
C'est un Add on de Kulch, le créateur du Energy Project, il a plein de mods amusant et originaux sur Le Orbit Hangar


Offline jacquesmomo

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Reply #32 - 22 June 2016, 00:17:30
C'est un Add on de Kulch, le créateur du Energy Project, il a plein de mods amusant et originaux sur Le Orbit Hangar
faudra tout de même que je teste tout ça... quand j'aurais fini !!!  :)

en attendant, un petit aperçu.

Dans l'ordre de haut en bas :
1) ELA1 comme vous devez l'avoir si vous avez installé "Kourou-CSG"    :doubt:  :doubt:
2) ELV réel (photo)
3) ELV by Jacquesmomo (en cours de finitions) :prof:


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Offline antoo

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Reply #33 - 22 June 2016, 09:30:52
 :applause: :applause: :applause:

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Offline Milouse

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Reply #34 - 22 June 2016, 19:42:11
Bonsoir,

Le CSG comme si vous y étiez ! Bravo Jacquesmomo ! :applause:


Milouse


Offline nerofox

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Reply #35 - 22 June 2016, 19:55:54
très fidèle à l'original mes compliments  :applause: :applause: :applause:

Projet d'un tableau de bord avec Orbiter :
http://deltastar.renard-valentin.fr/

Suivre les news sur le projet :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13316.0

Offline Papyref

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Reply #36 - 23 June 2016, 23:04:32
 Je proteste Jacquesmomo à cassé mon vieil ELA1 !  :combat:


Offline jacquesmomo

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Reply #37 - 24 June 2016, 08:09:45
Je proteste Jacquesmomo à cassé mon vieil ELA1 !  :combat:

C'est pas moi, ce sont eux les méchants !!!    :diable: break it....



Ceci dit, la "vieille tour" sera toujours là... Mais comme le Pad a (un peu) changé, tu me donne une idée...

Voici ce que l'on a avec les fusées Ariane 1 :



Je ferai un patch pour mettre les fusées à la bonne hauteur, et rallonger le mât.  ;) et on y verra que du feu...


« Last Edit: 24 June 2016, 09:37:10 by jacquesmomo »
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Offline jacquesmomo

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Reply #38 - 25 June 2016, 18:03:51
Alors voilà, j'ai fait un genre de compromis....

si vous lancez un scénario (fourni avec "Kourou-CSG" que Papyref avait recompilé) avec une Ariane 1 (ou 2 ou 3)
vous aurez ceci :



Comme vous le voyez, la tour ancienne est conservée. Seuls changement : le Pad et les environs.

 :music:  :zen: Elle est pas belle la vie ???

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Offline jacquesmomo

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Reply #39 - 27 July 2016, 17:03:36
bonjour tout'l'monde

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles du Pad ELV pour Kourou....

En fait il est terminé, mais j'avais décidé d'en profiter pour faire une mise à jour pour ma vieille Renault 4L du CSG, afin d'avoir les améliorations possibles par Spacecraft4 de Vinka.

Alors voici quelques images :



elle est bien sûr maintenant compatible UMmu (de Dansteph)


et aussi "Cargo" (toujours de Dan)


Par contre j'ai découvert un petit souci (bug ?) avec le client D3D9...

Regardez cette image :



On ne voit pas les personnages dans la voiture avec D3D9... (ce sont bien sûr les groupes liés à UMmu).
ce n'est pas très grave, mais c'est dommage... ceci dit, ça n'empêche pas la voiture de marcher....

Si vous avez une idée... je suis preneur !
A bientôt

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Offline jeanus

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Reply #40 - 27 July 2016, 18:45:33
 :top: Tout est dit !

Bonjour ! pour le "bug" D3D9 je présume que tu as vérifié le "client.cfg" il y a un "EnableGlass = 1" ... mais tu le sais, j'y connais pas grand chose ! c'était juste une idée.

Pour la 4L, " m a g n i f a ï q u e " !!! mais j'avais l'habitude de les voir "sur le cul" quand elles étaient chargées ... je suis sûr que tu vas encore l'améliorer ...

A bientôt ... sur nos écrans  :beer:

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline jacquesmomo

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Reply #41 - 27 July 2016, 19:13:10
pour le "bug" D3D9 je présume que tu as vérifié le "client.cfg" il y a un "EnableGlass = 1"
En fait pour mes tests, j'utilise un "Orbiter propre" avec juste les add-ons requis, et tout réglé "par défaut".
J'ai donc vérifié : oui, EnableGlass est bien réglé sur 1 par défault.
(j'ai testé avec =0 juste pour voir.... eh bien je ne vois pas de différence donc moi aussi je ne sais pas à quoi ça sert...)

bon, ben c'est pas bien grave tout ça... :music:

Pour la 4L, " m a g n i f a ï q u e " !!! mais j'avais l'habitude de les voir "sur le cul" quand elles étaient chargées ... je suis sûr que tu vas encore l'améliorer ...
Ben... pour "écraser" la 4L avec une caisse sur le toit.... désolé, Orbiter ne peut pas...
donc les suspensions de cette voiture sont très costaudes, brevetées Jacquesmomo.... :badsmile:

 ;) merci pour ton msg

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Offline SolarLiner

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Reply #42 - 27 July 2016, 19:28:50
Les surfaces (semi-)transparantes ne sont pas reconnues par défaut quand les logiciels déssinent en 3D. Donc si on déssine d'abord la surface vitrée avant de déssiner les passagers, la carte graphique va regarder si les passagers sont derrière la vitre et va se dire que comme ils sont derrière, ils ne sont pas visible.

Le truc c'est donc de placer les groupes transparent dans le mesh en dernier pour que tout soit déssiné avant les surfaces transparentes. Par contre quand c'est deux vaisseaux différents, bah... bonne chance...

Il apparait que D3D9 ne range pas les surfaces du plus loin au plus près... C'est à voir...


Offline antoo

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Reply #43 - 27 July 2016, 19:37:10
Roh là là mais que c'est compliqué tout ça... Ah on me dit dans l'oreillette que c'est moi qui devrais m'y mettre, merde alors :badsmile: !
Bon courage!

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Offline jacquesmomo

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Reply #44 - 28 July 2016, 19:01:13
Roh là là mais que c'est compliqué tout ça...
:) :) sasséssur...

EUREKA !!!

J'ai trouvé la solution !!! :hot:

En fait keskeugéfé qu'Est-ce que j'ai fait ??? :prof: je vous explique...

J'ai regardé les ucgo-cars "par défaut" de Dan.
et j'ai constaté que dans ces (ses) véhicules il n'y avait pas ce problème...  :wonder: commentkilafé??

donc j'ai ouvert/disséqué ses meshes (c'est comme cela qu'on apprend, en regardant ce que font ceux qui ont plus d'expérience) ... et j'ai constaté que le "groupe UMmu" était en début de liste.

Donc j'ai fait de même avec ma 4L... et ça marche !!!

Il ne me reste plus qu'à renuméroter  :rant: toutes mes animations dans le fichier config-ini et ça devrait le faire....
Je vous tiens au courant....



A+

Quelques heures plus tard....
Ayé, c'est fait, et je confirme : ça marche !!!!


Et maintenant une vue générale :

Le jour :


La nuit :





« Last Edit: 28 July 2016, 23:26:57 by jacquesmomo »
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Offline Maxorbiter

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Reply #45 - 29 July 2016, 03:08:01
Je sais pas si c'est la réponse mais si c'Est le car, je l'ai trouvé en 30 secondes. ^^


Offline jacquesmomo

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Reply #46 - 29 July 2016, 09:11:37
je l'ai trouvé en 30 secondes.
:applause: gagné !

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Offline jeanus

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Reply #47 - 29 July 2016, 19:55:42


EUREKA !!!

J'ai trouvé la solution !!! :hot:

... et j'ai constaté que le "groupe UMmu" était en début de liste.



Merci Jacques, je rajoute ça à mon carnet de notes, ça va servir et encore  :hurle:  BRAVO    :applause: :applause: :applause: :applause:

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Offline SolarLiner

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Reply #48 - 29 July 2016, 22:42:06
et j'ai constaté que le "groupe UMmu" était en début de liste.

Voici pourquoi:
Le truc c'est donc de placer les groupes transparent dans le mesh en dernier pour que tout soit déssiné avant les surfaces transparentes. Par contre quand c'est deux vaisseaux différents, bah... bonne chance...
;)


Offline jacquesmomo

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Reply #49 - 30 July 2016, 00:48:51
Le truc c'est donc de placer les groupes transparent dans le mesh en dernier pour que tout soit déssiné avant les surfaces transparentes.

Oui mais non...  :)

En fait c'est un peu plus compliqué...

Je m'explique :
Bien sûr, dans un mesh, les parties transparentes doivent être en fin de liste, donc "en dernier dans le mesh".
Pour le reste aucune importance, sauf que c'est mieux de les "grouper" par listes de textures (si communes) etc...
Bref, les autres groupes peuvent être mis dans n'importe quel ordre...

:prof: Ben non, apparemment pas les groupes représentant les UMmu dans le véhicule qui visiblement doivent être au début.

 :badsmile: Si ça se trouve, en 9ème position ça marche aussi... ou pas... ( je n'ai pas vérifié).
Ou aussi ça peut dépendre du nombre de groupes dans le mesh...  :badsmile: ou de l'âge du mesh....

en résumé:
- vitres et groupes transparents en dernier ( cha ché connu)
- et UMmu en premier.
 :doubt: et le reste en pagaille ?

Voili voilàààà.....
 :zen: c'est en orbitant qu'on devient orbitérant....  désopilant !

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