See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Nautilus X  (Read 7733 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
29 October 2015, 20:57:24
Je créer se post pour partager mon travail concernant l'avancement du Nautilus X un des projet de la Nasa :)







Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #1 - 29 October 2015, 21:16:24
Quelqu'un connaitrait il le nom de la texture  pour les rcs s'il vous plaie ?  :wonder:


Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #2 - 30 October 2015, 12:38:52
Ça avance  :)




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 30 October 2015, 12:40:48
Quelqu'un connaitrait il le nom de la texture  pour les rcs s'il vous plaie ?  :wonder:
Si mes souvenirs sont bons, si tu ne mets pas de nom, il y aura la texture "par défaut"

Sinon je regarderai ça et te dirai...

Astuce : installe mon "Chandra" et regarde le fichier.ini du télescope
cela pourra t'aider.

Si tu as toujours des problèmes, j'essaierai de regarder ça ce week-end  ;)

[edit]
Rhôôôô mais c'est joli tout ça.... :applause:

Mes add-ons sont là !

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #4 - 30 October 2015, 12:46:46
Ok ok merci ! ;)

Je vais télécharger ça  :)

 Je pourrai t'aider pour les textures de relief et reflet si tu a besoin  :beer:





Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #5 - 30 October 2015, 23:53:17
Bon ..

J'ai un gros problème pour le docking port du Nautilus   :wall:

Quand je le dock a l'ISS le mesh de l'ISS se couche ça déforme son Scale.  :trucdeouf:

J'ai ajouter dans le .ini :

Code: [Select]
[DOCK_0] ; Nautilus
POS=(0,0,29.45)
DIR=(0,0,1)
ROT=(0,0,0)

Il manque des étapes ?  :wonder:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 31 October 2015, 02:59:23
Bon ..

J'ai un gros problème pour le docking port du Nautilus   :wall:

Quand je le dock a l'ISS le mesh de l'ISS se couche ça déforme son Scale.  :trucdeouf:

J'ai ajouter dans le .ini :

Code: [Select]
[DOCK_0] ; Nautilus
POS=(0,0,29.45)
DIR=(0,0,1)
ROT=(0,0,0)

Il manque des étapes ?  :wonder:


wat

Sérieux, quoi? T'as pas un screen parce que je vois pas de quoi tu parles là  :trucdeouf:

Ton code de dock à l'air bon, franchement sans plus je pense pas qu'on puisse trouver la cause du 'problème'.


Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #7 - 31 October 2015, 10:35:21
C'est quand je le dock via le scénario editor :


Je choisi un dock de l'iss et je clique sur dock :


Après je me suis rendu compte que je n’étais pas aligné en undocking
(oui le mesh reprend ca place quand je fais undocking.)  :arg:  :



Pourtant mon mesh de dock est a  "0,0,0" de base donc je ne comprend pas trop apres j'ai pas tout compris dans la dock spacecraft 3  moi j'ai juste mi le bou de code si dessus dans mon .ini et verifier les cordonné a la sourie dans mesh wizard :wonder:


Je viens de regarder dans meshwizard et je me demande si ca viens pas de la meshbox :

« Last Edit: 31 October 2015, 10:57:32 by Olrik_jhor »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 31 October 2015, 11:08:13
J'ai un gros problème pour le docking port du Nautilus   :wall:

Code: [Select]
[DOCK_0] ; Nautilus
POS=(0,0,29.45)
DIR=(0,0,1)
[b]ROT=(0,0,0)[/b]

forcément : pour le parametre "rot" (= rotation).... il n'y en a pas :trucdeouf: : il faut au moins un "1"...

essaye ça :

Code: [Select]
[DOCK_0] ; Nautilus
POS=(0,0,29.45)
DIR=(0,0,1)
ROT=(1,0,0)

ou ça

Code: [Select]
[DOCK_0] ; Nautilus
POS=(0,0,29.45)
DIR=(0,0,1)
ROT=(0,1,0)

Mes add-ons sont là !

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #9 - 31 October 2015, 11:09:48
Ok je vais tester et sinon niveau scénario ?  :wor:


Code: [Select]
BEGIN_SHIPS
nautil_test:Spacecraft/spacecraft3
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -6490869.42 -940435.34 1523469.10
  RVEL -1478.941 7333.952 -1782.789
  AROT -70.39 8.53 -80.06
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000 2:0.983
  NAVFREQ 94 481
  CONFIGURATION 1
  RCSMODE 0
  AFCMODE 7
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 0
  CURRENT_PAYLOAD 0
  XPDR 0
  IDS 0:541 100
END
END_SHIPS




Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #10 - 31 October 2015, 11:24:10
C'est ok !  :flower:

Encore une foi Jacquesmomo me sauve  :)

MERCI  :beer:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #11 - 31 October 2015, 11:27:59
Bonjour,

Ca avance vite, la vache ! :trucdeouf:

Jacquesmomo aussi est rapide, j'étais en train de prévisualiser ma réponse quand il a validé la sienne. :sad: :)

Le 1 (ou -1) sur l'axe de rotation désigne l'orientation du vaisseau sur l'axe d'arrimage (c'est le petit triangle plein rouge/blanc du MFD docking). Des résultats étranges apparaissent quand on le met sur le même axe que DIR. ;)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 31 October 2015, 11:33:23
 ;)

Le 1 (ou -1) sur l'axe de rotation désigne l'orientation du vaisseau sur l'axe d'arrimage (c'est le petit triangle plein rouge/blanc du MFD docking). Des résultats étranges apparaissent quand on le met sur le même axe que DIR. ;)

Exact !  :badfinger:

juste une explication :
POS=(0,0,29.45) <===== position du point de docking (coordonnées par rapport à celles du mesh)
DIR=(0,0,1) <======== orientation "globale" (c'est ça qui te mettra l'objet "en ligne" ou "parallèle" etc)
ROT=(1,0,0) <======== rotation (ex le "top" du mesh docké vers le "haut" ou "bas" ou tourné d'un quard de tour etc...

a noter que ces 3 point définissent un vecteur "normalisé" c'est à dire que la longueur du vecteur doit être égal à "1".

si on veut un vecteur "oblique" MeshWizard à un outil qui calcule le vecteur "normalisé" mais ça c'est une autre histoire...


Mes add-ons sont là !

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #13 - 31 October 2015, 12:22:58
héhé  :worry:

Ok ok merci pour la lumière.


J'ai ajouter l'animation de la trape de maintenance :


Bon c'est quoi le problème ?  :wonder:



Encore un qui a fait le zouave !!


Ça donnerai mieux avec le client D3D9 mais j'ai aucun visuel avec  :(


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 31 October 2015, 13:52:26
Ça donnerai mieux avec le client D3D9 mais j'ai aucun visuel avec
- tu as bien activé D3D9 dans l'onglet "module" du "launchpad ?

- et tu as fait VIDEO => ADVANCED => "Create symbolic links" ???

P.S.  :love:  zouli

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 31 October 2015, 16:23:47
Et bien! C'est vrai que c'est joli!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 31 October 2015, 16:37:49
Ouaip, il est vraiment sympa! Il y a quelques détails dans le mesh à régler (comme caler les modes de "shading" Smooth et Flat aux bonnes parties du mesh pour le rendre encore mieux; où des textures à retravailler un petit peu), mais ça sent déjà bon tout ça!


Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #17 - 31 October 2015, 21:27:45
Bonsoir a tous
Content que ça vous plaise  :badsmile:

Je ne suis pas chez moi j'ai décoller chez mes parents a Marennes cet après midi je mi remet demain.
si tout va bien encore deux jour et il sera fini.

J'ai les modules d'habitat a finir dans Maya avec la parabole et pour le bras je pense utiliser Canadarm dans les scénarios. Tous ca fixer par points d'attaches.




Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #18 - 02 November 2015, 15:24:59
Bonjour a tous !  :)

J'ai des souci d'ombres niveau rendu dans orbiter certain endroit reste très sombre même en plein soleil et je me demande si il y a des choses spécial a paramétrer dans mesh wizard ?

Pour mes matériaux la diffuse et l’ambiant ont toutes leurs barres sur 1.

Il y a d'autre manips a faire ?


Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #19 - 02 November 2015, 16:00:40
C'est bon j'ai trouver il fallait générer les normals pour le direct X  :flower: