See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: j'aurais besoin d'un peu d'aide...  (Read 1631 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
13 January 2015, 13:03:32
Salut les copains!
J'ai deux-trois questions à vous poser...

J'ai fait le tuto T3G - Vol vers Phobos, c'est bon je maîtrise. Donc je me suis un peu entraîné à piloter le DG dans l'espace, en dédockant de l'ISS et en allant docker sur un autre port. C'est bon j'y arrive à peu près.

Du coup je me suis dit, c'est bon j'attaque un vol vers l'ISS depuis KSC. Je décolle en DGIV avec l'AP PRO903SPEC42, et j'arrive en orbite.   :eek:

Bon, premier souci, j'ai pas du tout le même affichage que Carcharodon sur son MFD Map: lui il a une seule orbite ISS affichée et celle de son DGIV. Moi j’ai trois orbites de l'ISS et des "bouts" d'orbite de mon DGIV (réglage à faire je suppose, mais où?). :wonder:

Ensuite, problème de coms': j'ai beau régler NAV1 sur 137.00 et NAV2 sur 131.30, je ne détecte ni le port d'arrimage ni la balise XPDR... Je suppose que pour le port c'est que je suis trop loin, mais pour le XPDR ça m'ennuie un peu plus...  :wall:

Du coup je me dis "bon, tant pis pour cette fois, tiens je vais faire une EVA pour tester...
Je suppose que la manoeuvre se déroule comme suit:
-ouvrir le sas intérieur
-installer le cosmonaute dans la chambre de séparation
-fermer le sas intérieur
-dépressuriser
-ouvrir le Nose Cone et la porte extérieure du sas

Sauf que je n'arrive pas à déplacer de cosmonaute dans le sas avec juste la porte intérieure du sas ouverte, et que je ne peux pas ouvrir le reste sinon je dépressurise la cabine...

Rhalala, c'est dur d'être cosmonaute...  :badsmile:
Bref, si vous avez des réponses (et je sais que vous en avez...), je suis preneur  :beer:





EDIT: J'ajoute deux questions bonus:

-Comment je calcule le cap à suivre au départ pour minimiser le RINC? pour l'ISS on me donne 42/136, mais je suppose qu'il y a un moyen de calculer ça moi-même non?

-Comment je fais pour trouver une fenêtre de tir si ma cible ne passe jamais au dessus de mon point de lancement?

« Last Edit: 13 January 2015, 13:25:37 by Hawxx »
i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #1 - 13 January 2015, 13:48:10
Quote
Bon, premier souci, j'ai pas du tout le même affichage que Carcharodon sur son MFD Map: lui il a une seule orbite ISS affichée et celle de son DGIV. Moi j’ai trois orbites de l'ISS et des "bouts" d'orbite de mon DGIV (réglage à faire je suppose, mais où?). :wonder:


Clique sur DSP dans MapMFD et ensuite "orbit lines" que tu change en "orbit plane" avec le bouton MOD


Quote
Ensuite, problème de coms': j'ai beau régler NAV1 sur 137.00 et NAV2 sur 131.30, je ne détecte ni le port d'arrimage ni la balise XPDR... Je suppose que pour le port c'est que je suis trop loin, mais pour le XPDR ça m'ennuie un peu plus...  :wall:

tu as appuyé sur NAV dans DockingMFD ? sinon pour le XPDR, dans DockingMFD: TGT > Spacecraft > ISS c'est plus simple. à noté que même le XPDR n'a pas une porté infini.

On avait une jolie discussions sur les Rendez-Vous Orbital Carcha et moi sur un autre topik:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13244.0

ensuite je ne suis pas un grand adepte des EVAS alors je ne pourrais pas te répondre très précisément 


EDIT: quelle ISS tu utilise ? car le XPDR de la ISS 3.2 de Thornton est 115.9

Quote
-Comment je calcule le cap à suivre au départ pour minimiser le RINC? pour l'ISS on me donne 42/136, mais je suppose qu'il y a un moyen de calculer ça moi-même non?

L'ordinateur du DG à un programme pour le calculer, sinon Carcha avait mis un lien pour télécharge un fichier EXCEL qui te permettais calculer précisement le CAP. c'est en italien mais très facilement compréhensible.

http://www.tuttovola.org/index.php?action=downloads;sa=view;down=972

Quote
-Comment je fais pour trouver une fenêtre de tir si ma cible ne passe jamais au dessus de mon point de lancement?


Si la cible ne passe jamais au dessus de la tête c'est-à-dire avec une longitude inférieur à celle de ta base de lancement, tu tire à 90° et tu sera obliger de faire un changement de plan, tu peux toujours attendre que la cible sois quand même au plus près de toi avant de tirer

Bonne chance.  :)

« Last Edit: 13 January 2015, 14:03:11 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #2 - 14 January 2015, 18:36:55
Merci, ça marche :)

Pour la formule du cap, je l'ai trouvée dans le manuel de vol du DGIV:

"The complete formula is as follows:

Rough Launch Azimuth = arcsin (cos (desired_orbital_inclination) / cos (launch_ latitude))
Real Launch Azimuth = atan(tan(Rough Launch Azimuth) - SpeedOnEarth/(FinalOrbitVelocity* cos(Rough
Launch Azimuth)))

SpeedOnEarth = 407.9 can be found on Orbit MFD left parameter VEL
FinalOrbitVelocity = 7699.0 Your target's speed. (target ISS see right VEL parameter)"

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50