See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Geek]2 applis pour vous simplifier la vie !  (Read 2706 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
03 December 2014, 16:20:44
Salut!
En tant que Geek de 2de catégorie (je suis pas encore arrivé à la première, il y a de l'espoir ...) :badsmile: je me suis senti obligé de partager deux applications géniales et qui vont sûrement vous servir, surtout si vous utilisez votre téléphone assez souvent.

La première app:

www.pushbullet.com

Pushbullet est un service compatible Android/iOS et Windows/Linux/OSX permettant de partager des liens, notes, adresses, et fichier, simplement.
En soi, ce n'est pas une application qui sorte de l'ordinaire, et il existe d'autres façon de partager des choses via Internet. Mais le point fort de Pushbullet n'est pas dans le fait que vous pouvez partagez avec les autres: il a été créé pour envoyer ces notes et autres liens entres vos différents appareils. Oui! Ainsi, si vous avez un lien sur votre PC que vous voulez lire plus tard sur votre mobile, avec l'extension Chrome et Firefox c'est aussi simple qu'un clic droit et "envoyer à > Votre téléphone" ! Le partage de fichier, même si il faut passer par les serveurs de Pushbullet, et bien plus rapide pour de petit fichiers que de chercher votre câble USB, raler parce que vous ne savez plus où vous l'avez mis, puis finalement le trouver et le brancher votre téléphone à l'ordi; où même d'aller chercher le fichier via LAN.

Super photo Pappy2! J'ai trouvé mon nouveau fond d'écran pour mon portable !


Oh une notification!

Aussi, Pushbullet vous permet d'envoyer/recevoir des SMS depuis votre ordinateur ! Et ça, je ne connais pas beaucoup de Geeks qui n'en rêvent pas ! Cette fonction n'est supportée que dans les extensions Chrome et Firefox de Pushbullet, mais c'est quand même un plus.


Non non, je n'en profite pas pour harceler plus souvent! Pourquoi vous dites ça? Pourquoi la police frappe à ma porte?

Mais le meilleur c'est quand même la redirection des notifications du téléphone vers l'ordinateur.


Et apparemment on pourra même contrôler le lecteur à partir de cette notification dans pas longtemps !

Enfin, une petite dernière, mais pas des moindres: le copier/coller universel !
C'est encore en beta et est encore un petit peu bugée, mais elle fonctionne 99% du temps. Comme son nom l'indique, elle permet de synchroniser le presse-papier entre les différents appareils connectés avec Pushbullet. Cette fonction à elle seule vaut la peine d'installer Pushbullet partout où vous allez: un simple CTRL+C sur votre ordi et vous pouvez coller directement sur votre tablette, sans aucune opération supplémentaire !


J'ai besoin de sauvegarder mon début de post moi, au cas où ... (et ne me demandez pas pourquoi seulement cette partie)


Poof! En moins de 5 secondes, j'ai collé l'équivalent de 15 minutes d'arrachage de cheveux à essayer de taper sur un clavier à petites touches !


Pour vous connecter à Pushbullet, c'est smple: Un compte Google est tout ce dont vous avez besoin. Et comme avec Android vous en avez de toute façon au moins un, c'est parfait! Il faudra en suite se connecter au même compte sur tout les appareils.



La seconde app:

ifttt.com

"If this then that" est simple. Vous donnez des conditions, et vous lui donnez des choses à faire si la condition est vraie. La combinaison est appelée "Recettes", et vous n'avez même pas besoin de réfléchir pour vous y lancer: des milliers de recettes sont déjà présentes, il y a de grandes chances que vous y trouviez ce que vous voulez rapidement.
Son point fort? Tout est fait sur leurs serveurs, et ça marche donc pour toutes les plateformes qui peuvent se connecter à internet (et qui ont des navigateurs récents pour recevoir des notifications, donc pas Internet Explorer, désolé). Des exemples qui vous intéresserait tous:


"Si un astronaute entre dans l'espace, envoyer le lien via Pushbullet" (Vous voyez, encore une autre raison de télécharger Pushbullet!)


Ici je reçoit un "push" à chaque compte rendu orbital de l'ISS, voici celui du moment où j'écris ces lignes.

Vous pouvez par exemple ajouter chaque nouvel Astronomy Picture of the Day en arrière plan de votre téléphone, ou ajouter une ligne dans un tableur sur votre Google Drive à chaque appel passé ou reçu. Vous pouvez vous faire envoyer un mail à chaque fois qu'on mentionne votre nom sur Reddit, ou bien pourquoi pas Tweeter à Barack Obama quand vous visitez la Maison Blanche. Possibilités infinies (ou presques).

Même si ce service est quand même bien dirigé mobile (fonctions pour Android et iOS), c'est quand même un bon petit service quand on a Pushbullet pour être au courant de la vie sur Internet.


En conclusion, certes ces applications vont vous demander d'être connecté sur la toile mais c'est un tant pis pour beaucoup de tant mieux. Essayez au moins, mais c'est pas dit que vous désinstallerez un jour ces applications !  :)


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #1 - 06 December 2014, 11:47:04
Woah ! ITTT ça à l'air génial ! :eek:

Et je remarque qu'en tant que geek de classe 2, tu as déverrouillé le bootloader et probablement rooté ton Xperia Z2, pour flasher une ISO d'Android 5.0 dessus ^^


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 06 December 2014, 12:13:40

Et je remarque qu'en tant que geek de classe 2, tu as déverrouillé le bootloader et probablement rooté ton Xperia Z2, pour flasher une ISO d'Android 5.0 dessus ^^
Ehh non, parce que je l'ai acheté dpuis Orange et non pas nu de chez Sony, donc je ne peux unlocker le bootloader ... :sad:
Je l'avais rooté cela dit, mais avec la dernière mise à jour ils ont corrigé l'exploit, et je ne peux même plus le rooter ...
Espérons que la venue de la mise à jour vers Lollipop amène un autre exploit!
C'est dommage que Xposed ne soit pas compatible avec ART aussi ...


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #3 - 06 December 2014, 12:25:47
Mais alors pourquoi t'as les touches home/retour/app récentes comme dans Android 5.0 ? :wonder:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur